BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

candidats libres pour septembre 2012: où en etês vous?

+35
futurediet
Karine942
Mar'ION
Lutti
Véro32
sophie76
Didounne
julisia
glycolyse
Marina
lolotte45
dorothee
ursula1205
zaza2705
kiki38
didinegogo
mat56
K100dr
Alexou
laure64
mi.amigo
usra
val23
Béa 94
camillou
canelle2707
souriis
Thalia
Ambre313
Bugs30
lolotte46
fanette
sophie1108
Co.Ra.Lie
loulou
39 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

candidats libres pour septembre 2012: où en etês vous? - Page 6 Empty Re: candidats libres pour septembre 2012: où en etês vous?

Message  Lutti Lun 23 Avr 2012 - 16:49

Malheureusement on a rien sans rien, il te faut vraiment ouvrir tes bouquins. Ca veut dire que depuis octobre tu n'as rien révisé?
Lutti
Lutti
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 979
Age : 33
Localisation : longperrier 77230
Emploi/loisirs : reprise du travail en entreprise/la diététique
Humeur : Faut retaper une année... :(

Revenir en haut Aller en bas

candidats libres pour septembre 2012: où en etês vous? - Page 6 Empty Question sur l'aménagement!

Message  Mar'ION Mar 18 Juin 2013 - 19:32

Marina a écrit:
Vous aussi vous faites les 2 années en une seule ?
Si oui, pensez vous qu'il y ait des matieres de 1ere année qu'on puisse "oublier"....par exemple j'ai l'impression que science humaine ne nous servira a rien pour l'examen, non ?


Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur le forum mais je ne le quitte plus depuis que je l'ai découvert.
Je souhaite m'inscrire au CNED pour la rentrée de septembre. Mais je souhaite le faire en 1 an :s ! Shocked
As tu réussi à finir ton année dans les temps ?? Est ce gérable? :s Et tu travailles combien d'heures par jours??

Ou quelqu'un a t-il réussi a obtenir son BTS en 1 an sur le forum? :s
ça me stress beaucoup tout ça, j'espère que vous pourrez m'aider!
Merci par avance!!
Mar'ION
Mar'ION
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 6
Localisation : Essonne
Humeur : un soupçon d'angoisse et beaucoup de hâte!

Revenir en haut Aller en bas

candidats libres pour septembre 2012: où en etês vous? - Page 6 Empty Re: candidats libres pour septembre 2012: où en etês vous?

Message  Karine942 Mar 18 Juin 2013 - 19:38

Mar'ION a écrit:
Marina a écrit:
Vous aussi vous faites les 2 années en une seule ?
Si oui, pensez vous qu'il y ait des matieres de 1ere année qu'on puisse "oublier"....par exemple j'ai l'impression que science humaine ne nous servira a rien pour l'examen, non ?


Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur le forum mais je ne le quitte plus depuis que je l'ai découvert.
Je souhaite m'inscrire au CNED pour la rentrée de septembre. Mais je souhaite le faire en 1 an :s ! Shocked
As tu réussi à finir ton année dans les temps ?? Est ce gérable? :s Et tu travailles combien d'heures par jours??

Ou quelqu'un a t-il réussi a obtenir son BTS en 1 an sur le forum? :s
ça me stress beaucoup tout ça, j'espère que vous pourrez m'aider!
Merci par avance!!

Non en 1 an c'est impossible.
Tu ne peux tout simplement pas caser tous les programmes + 22 semaines de stages + mémoire en 1an. Rien que pour trouver des stages c'est pas faisable! D'autant que pour partir en stage il te faut un minimum de connaissances tu ne peux pas y aller comme ça à l'arrache.

Je parle en connaissance de cause, je fais toutes les matières théoriques donc sans stages/mémoires en 1 an. Je le fais parce que je suis ingénieur et que j'ai de bonnes bases en bio/bioch notamment. Sans ça c'est injouable ! Déjà pour moi c'est super chaud, je ne sais pas si je vais y arriver. En tout cas je le déconseille fortement.

Et d'ailleurs techniquement tu ne peux pas il me semble, tu ne peux t'inscrire qu'à 5 exams en meme temps en progressif et là ça fait 6 avec tout...
Karine942
Karine942
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 936
Age : 36
Localisation : Lausanne, Suisse

http://culinatest.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

candidats libres pour septembre 2012: où en etês vous? - Page 6 Empty Re: candidats libres pour septembre 2012: où en etês vous?

Message  futurediet Mar 18 Juin 2013 - 19:51

J'avais passé l'année dernière toutes les matières sauf le mémoire (en faisant les stages de resto co). C'est possible mais il faut vraiment s'accrocher et rester motivé toute l'année! Very Happy:D 
De toute façon, tu ne risques rien de t'inscrire et de repasser celles que tu as râté l'année suivante! Par contre il est obligatoire d'être inscrite sous forme progressive au cned et au rectorat...
Bon courage!

futurediet
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 105
Localisation : 67
Humeur : Diététicienne 2013!!!

Revenir en haut Aller en bas

candidats libres pour septembre 2012: où en etês vous? - Page 6 Empty Re: candidats libres pour septembre 2012: où en etês vous?

Message  Mar'ION Mer 19 Juin 2013 - 10:09

Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses ! Very Happy 

Pourquoi sous forme progressive ??
comme je possède une licence, le CNED m'autorise à choisir la formule aménagement c'est à dire que je reçois tous les cours de 1ère et 2ème année et à moi de rattraper le retard pour être prête pour passer l'examen en septembre sous forme globale.
Effectivement c'est le fait d'avoir 5 mois de stage qui m'inquiète fortement et qui me fait beaucoup douter à prendre cette formule.
Si je rate je peux me réinscrire que au cours de mémoire vous pensez ? ou je vais devoir repayer une année complète ? :s
Quel choix difficile !!!!!
Mar'ION
Mar'ION
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 6
Localisation : Essonne
Humeur : un soupçon d'angoisse et beaucoup de hâte!

Revenir en haut Aller en bas

candidats libres pour septembre 2012: où en etês vous? - Page 6 Empty Re: candidats libres pour septembre 2012: où en etês vous?

Message  Brigitte Mer 19 Juin 2013 - 10:24

il est tout à fait possible de s'inscrire à l'unité mémoire uniquement
Brigitte
Brigitte
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1819
Age : 59
Localisation : Haut Rhin
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale et infirmière de formation initiale
Humeur : bientôt accro au forum

Revenir en haut Aller en bas

candidats libres pour septembre 2012: où en etês vous? - Page 6 Empty Re: candidats libres pour septembre 2012: où en etês vous?

Message  Mar'ION Mer 19 Juin 2013 - 10:38

D'accord! Merci beaucoup !!Very Happy
Mar'ION
Mar'ION
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 6
Localisation : Essonne
Humeur : un soupçon d'angoisse et beaucoup de hâte!

Revenir en haut Aller en bas

candidats libres pour septembre 2012: où en etês vous? - Page 6 Empty Re: candidats libres pour septembre 2012: où en etês vous?

Message  Karine942 Mer 19 Juin 2013 - 10:44

Tu as une licence de quoi ?

En fait en plus de les caser, le souci des stages est de les trouver! Surtout ceux thérapeutiques. C'est pour ça que j'ai fait "que" le théorique moi cette année.
Et la dame du cned m'avais clairement dit que c'était pas possible de faire en 1 an. Même si j'avais aussi un amménagement grace à mes études.
Je ne sais pas comment ça se passe du coup, dans ce cas. Tu es inscrite en globale mais avec les deux ans reçus?

Parce que si tu es en progressif, tu ne peux pas t'inscrire à plus de 5 unités par an (et y'en a 6 à l'exam).
Karine942
Karine942
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 936
Age : 36
Localisation : Lausanne, Suisse

http://culinatest.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

candidats libres pour septembre 2012: où en etês vous? - Page 6 Empty Re: candidats libres pour septembre 2012: où en etês vous?

Message  Yin Mer 19 Juin 2013 - 14:00

Coucou !
Je m'incruste mais, en lisant ce post, je me pose des questions tout à coup : on peut s'inscrire en année globale et recevoir la totalité des cours ? Ou faut-il être inscrite sous la forme progressive pour bénéficier de cet avantage (même s'il paraît un peu pervers) ? N'importe quelle licence ouvre droit à cet amènagement ? Je précise qu'en ce qui me concerne le mieux reste de m'inscrire sous la forme globale ?
Par ailleurs, on m'avait parlé de la possibilité de m'inscire au CNED en années classiques (forme globale) et que c'était totalement indépendant de l'inscription au rectorat. De ce fait, on pouvait passer l'exam sous la forme progressive. J'ai un peu de mal à tout comprendre.... Comment est-ce possible  QuestionQuestionQuestion

Yin
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 77
Age : 51
Localisation : lot et garonne
Humeur : couci couça

Revenir en haut Aller en bas

candidats libres pour septembre 2012: où en etês vous? - Page 6 Empty Re: candidats libres pour septembre 2012: où en etês vous?

Message  Brigitte Mer 19 Juin 2013 - 15:15

Pour la réception des cours, je ne sais pas...Mais ton inscription pour l'épreuve du BTS est indépendante du cned, tu peux suivre les cours à ton rythme et t'inscrire à l'examen en forme progressive ou globale selon ton choix, cependant pour que ton inscription puisse être valide il faut avoir suivi les cours des deux années, un certificat de scolarité étant demandé.
Brigitte
Brigitte
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1819
Age : 59
Localisation : Haut Rhin
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale et infirmière de formation initiale
Humeur : bientôt accro au forum

Revenir en haut Aller en bas

candidats libres pour septembre 2012: où en etês vous? - Page 6 Empty Re: candidats libres pour septembre 2012: où en etês vous?

Message  Mar'ION Mer 19 Juin 2013 - 18:56

Alors j'ai une licence d'AES (administration économique et social).
On peut s'inscrire en aménagement avec n'importe quel licence, après évidemment le CNED ne le conseille pas surtout que pour eux financièrement c'est moins avantageux aussi puisqu'il y a un tarif particulier je crois.
C'est sur que je ne sais pas si c'est gérable en 1 an parce que même si je ne fais que ça c'est tellement de travail :s et oui comme tu le dis Karine ce qui m'inquiète beaucoup c'est les stages.
Mais je me dis que je peux m'inscrire en aménagement et recevoir tous les cours des deux années et ensuite repasser en 2015 les matières que j'aurai raté et faire les stages à ce moment là.
Ce que je me demande c'est si je ne fais pas tous les stages, est ce que je peux quand même me présenter à l'examen de BTS en 2014? ou dois je justifier des 20 semaines de stage pour me présenter à l'examen ?
Mar'ION
Mar'ION
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 6
Localisation : Essonne
Humeur : un soupçon d'angoisse et beaucoup de hâte!

Revenir en haut Aller en bas

candidats libres pour septembre 2012: où en etês vous? - Page 6 Empty Re: candidats libres pour septembre 2012: où en etês vous?

Message  Karine942 Mer 19 Juin 2013 - 19:11

Tu peux passer ton mémoire tout seul après à l'exam. En tout cas en progressif. Si tu es en global il me semble que tu dois te présenter quand meme à la soutenance sinon c'est éliminatoire de ne pas y être. Mais c'est à préciser.

Ce n'est pas intéressant pour toi de tout recevoir maintenant et de passer l'exam que dans deux ans. Parce que la 2eme année tu n'as du coup plus accès aux corrections de tes devoirs! Tu dois tous les faire ou demander la correction la 1ere année.

En tout cas sans avoir de licence reliée à la bio/bioch... je déconseille ++++ de faire en 1 an.

Juste pour info : j'ai envoyé 60 devoirs cette année, en 8 mois (parce que les fins de corrections c'est mi juin). soit quasi 8 par mois, soit... 2 par semaines. En sachant que quand tu commences tu envoies pas tout de suite des devoirs. Et pour avoir fait les devoirs il faut avoir compris et appris le contenu... Et sans avoir fait de stages ou encore le mémoire!

Alors oui c'est possible mathématiquement mais franchement ça va pas être simple!

Pourquoi vous le faites pas en classique sur 2 ans ?
Karine942
Karine942
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 936
Age : 36
Localisation : Lausanne, Suisse

http://culinatest.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

candidats libres pour septembre 2012: où en etês vous? - Page 6 Empty Re: candidats libres pour septembre 2012: où en etês vous?

Message  Mar'ION Mer 19 Juin 2013 - 19:47

En tout cas merci beaucoup pour tous ses conseils !!
Je sais pas c'est juste que je me disais que ça me laisserait une plus grande liberté de progression en prenant tout d'un coup, de récupérer en fin d'année les corrections et de pouvoir avancer comme je le souhaitais Smile
Effectivement c'est un rythme de fou ! Quel courage !!
J'ai peur il est vrai de ne pas avoir le niveau même en commençant à bosser cet été sur la biochimie :S
Je suis encore en reflexion pour déterminer quelle forme prendre j'hésite beaucoup!! J'ai déjà changé 2 fois d'orientation scolaire je ne voudrais pas me planter une troisième fois Rolling Eyes
Mar'ION
Mar'ION
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 6
Localisation : Essonne
Humeur : un soupçon d'angoisse et beaucoup de hâte!

Revenir en haut Aller en bas

candidats libres pour septembre 2012: où en etês vous? - Page 6 Empty Re: candidats libres pour septembre 2012: où en etês vous?

Message  Karine942 Mer 19 Juin 2013 - 19:53

Alors je te confirme que si tu fais tout en 1 an ce ne sera pas à ton rythme mais à un rythme de dingue!

Surtout que si tu récupères les corrections tu n'as plus personne derrière toi, pour voir les erreurs, evaluer ton devoir, donner des conseils...

Après c'est toi qui choisit, c'est toi qui voit.... mais sache que c'est vraiment dense comme cursus, tant avec la bioch, que la connaissance des aliments ou encore physiopatho, sans oublier la cuisine et ses recettes à savoir par coeur... Bref c'est pas de tout repos dans tous les cas quelque soit la forme choisie Very Happy
Karine942
Karine942
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 936
Age : 36
Localisation : Lausanne, Suisse

http://culinatest.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

candidats libres pour septembre 2012: où en etês vous? - Page 6 Empty Re: candidats libres pour septembre 2012: où en etês vous?

Message  Yin Jeu 20 Juin 2013 - 7:57

Brigitte a écrit:Pour la réception des cours, je ne sais pas...Mais ton inscription pour l'épreuve du BTS est indépendante du cned, tu peux suivre les cours à ton rythme et t'inscrire à l'examen en forme progressive ou globale selon ton choix, cependant pour que ton inscription puisse être valide il faut avoir suivi les cours des deux années, un certificat de scolarité étant demandé.


On ne peut donc passer aucune épreuve au cours de ces deux années ? Ca paraît logique en même temps... Bon je verrai comment se passe déjà cette 1re année.
Merci pour ces précisions en tous cas.

Yin
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 77
Age : 51
Localisation : lot et garonne
Humeur : couci couça

Revenir en haut Aller en bas

candidats libres pour septembre 2012: où en etês vous? - Page 6 Empty Re: candidats libres pour septembre 2012: où en etês vous?

Message  Mar'ION Lun 24 Juin 2013 - 12:39

Oui je me rends compte en lisant les sujets de ce forum que le BTS diététique a l'air très durs :s mais bon je pense que tant qu'on travaille et qu'on est motivé tout est possible.
Je te remercie en tout cas pour ton point de vu et tes conseils.
Je vais réfléchir à tout ça...
D'autant plus que ça sera mon 3ème changement d'orientation pro alors je préférerai vraiment ne pas me planter  !!!

A quel rythme travaillais tu Karine ? As tu réussi tout de même à obtenir ton BTS ??
Mar'ION
Mar'ION
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 6
Localisation : Essonne
Humeur : un soupçon d'angoisse et beaucoup de hâte!

Revenir en haut Aller en bas

candidats libres pour septembre 2012: où en etês vous? - Page 6 Empty Re: candidats libres pour septembre 2012: où en etês vous?

Message  buscate Lun 24 Juin 2013 - 15:21

Mar'ION a écrit:Oui je me rends compte en lisant les sujets de ce forum que le BTS diététique a l'air très durs :s mais bon je pense que tant qu'on travaille et qu'on est motivé tout est possible.
Je te remercie en tout cas pour ton point de vu et tes conseils.
Je vais réfléchir à tout ça...
D'autant plus que ça sera mon 3ème changement d'orientation pro alors je préférerai vraiment ne pas me planter  !!!

A quel rythme travaillais tu Karine ? As tu réussi tout de même à obtenir ton BTS ??


La motivation aide mais ne fait pas tout ^^
tu risques surtout de te décourager et de pet** un cable sous la pression.

Une personne là fait en un an dans ma classe (pas au cned!) et malgré l'aide des profs, des stages trouvés très facilement elle est épuisée...
Pas de vacances en un an.. Sad

Le choix t'appartient, mais je ne pense pas que cela soit une bonne idée ^^

buscate
Bon point
Bon point

Messages : 385

Revenir en haut Aller en bas

candidats libres pour septembre 2012: où en etês vous? - Page 6 Empty Re: candidats libres pour septembre 2012: où en etês vous?

Message  mimi14 Mar 25 Juin 2013 - 6:47

Bonjour,
je suis pharmacienne de formation initiale (diplômée en 2003), j'ai donc un solide bagage scientifique, en biochimie, physiologie et pathologie. Je passe le BTS en deux ans (forme globale en septembre prochain) et ne le regrette pas!
Cela m'a permis d'avancer à mon rythme, d'aller plus vite sur les matières déjà connues et moins vite sur d'autres, de faire tous les devoirs, et surtout de garder du temps avec ma famille. En cette fin d'année mon mémoire est presque bouclé et j'attaque les révisions. Ce qui ne m'empêche pas de faire un ou deux sorties scolaires. 
Il n'y a pas de bonne décision, ça dépend de chacun, ce sera ta décision et surtout ce sera toi qui l'assumeras!
Bon courage.

mimi14
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 120
Emploi/loisirs : diététicienne en NEAD

Revenir en haut Aller en bas

candidats libres pour septembre 2012: où en etês vous? - Page 6 Empty Re: candidats libres pour septembre 2012: où en etês vous?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum