BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Le 12 octobre 2011 : académie de Strasbourg

+34
glucanne
Thalia
lolotte45
néroli
lili2307
nathalie78
poupinette
womancox
Ambre313
Chacloé
sophie1108
morgane_94
Brigitte
canelle2707
lolotte46
maelisse75
ninacs
Pascale45
louisa
ursula1205
NYU
jp972
dorothee
virginie2915
cleo0984
acokyo
choupinette63
souriis
camillou
PaulineMB
fanette
Dellycat
Chacha10
val23
38 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Le 12 octobre 2011 : académie de Strasbourg - Page 8 Empty Re: Le 12 octobre 2011 : académie de Strasbourg

Message  nathalie78 Lun 17 Oct 2011 - 11:18

Tu pourrais faire de la sophrologie ou d'autres techniques de relaxation, peut-être que cela t'aiderait à gérer ton stress?
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

Le 12 octobre 2011 : académie de Strasbourg - Page 8 Empty Re: Le 12 octobre 2011 : académie de Strasbourg

Message  Invité Lun 17 Oct 2011 - 11:42

Désolée pour toi nath
Je pense aussi que c'est une bonne décision de valider EDC

Pour ce qui est du stress, tu peux peut être te tourner vers les médecines douces (homeo, phyto ...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 12 octobre 2011 : académie de Strasbourg - Page 8 Empty Re: Le 12 octobre 2011 : académie de Strasbourg

Message  NYU Lun 17 Oct 2011 - 11:43

Nath 87:Je te conseil, comme solution alternative, une cure de magnésium, c'est ce que j'avais fait avant pendant et après l'examen (c'est un myorelaxant et qui à des effets délétères sur le stress) soit sous forme de médicament (genre magnéB6) ou en faisant un choix d'aliment (j'espère que tu aime le chocolat noir mrred ).
Le magnésium est souvent considéré comme un anti-stress naturel et donc très léger (moi non plus je suis pas du tout médoc) Wink
Courage à toi et tien bon Very Happy
NYU
NYU
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 953
Age : 39
Localisation : sud-ouest
Emploi/loisirs : Diététicienne en hôpital Psy à temps plein et DTU gérontologie obtenu
Humeur : Diététicienne promo 2011, morte de fatigue, mais heureuse!!!

Revenir en haut Aller en bas

Le 12 octobre 2011 : académie de Strasbourg - Page 8 Empty Re: Le 12 octobre 2011 : académie de Strasbourg

Message  nath87 Lun 17 Oct 2011 - 11:50

L'homéopathie et le magnésium ne me font rien. J'en ai pris pendant tout l'été et les examens.
La sophrologie ou les méthodes de relaxation, pourquoi pas, je n'y connais rien.
Merci pour les idées.
nath87
nath87
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 865
Age : 36
Emploi/loisirs : Diététicienne en libéral

Revenir en haut Aller en bas

Le 12 octobre 2011 : académie de Strasbourg - Page 8 Empty Re: Le 12 octobre 2011 : académie de Strasbourg

Message  val23 Lun 17 Oct 2011 - 12:02

Nath, je pense que tu as fait de bons choix pour ta réinscription.
En ce qui concerne les cours, pourquoi pas une inscription par unité ?
Si mon exemple peut te servir, je n'ai repris cette année que l'unité U3, qui regroupe physio + BPP + régimes. C'est toujours moins cher qu'une année complète ! Par contre, il manque la bioch mais avec les bouquins, ça devrait aller.
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Le 12 octobre 2011 : académie de Strasbourg - Page 8 Empty Re: Le 12 octobre 2011 : académie de Strasbourg

Message  nath87 Lun 17 Oct 2011 - 12:12

Oui pas bête. Il te reste quoi à passer du coup val ? bpp et edc ?
Par contre si on s'inscrit pas unité, est ce qu'on a le statut "étudiant" ?
En fait le boulot à mon père peut lui rembourser la moitié du prix de mes études mais si c'est par unité je sais pas si ça marche.
nath87
nath87
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 865
Age : 36
Emploi/loisirs : Diététicienne en libéral

Revenir en haut Aller en bas

Le 12 octobre 2011 : académie de Strasbourg - Page 8 Empty Re: Le 12 octobre 2011 : académie de Strasbourg

Message  Thalia Lun 17 Oct 2011 - 12:17

nath87 a écrit:Mon problème c'est le stress. Le médecin m'avait proposé un médicament léger sinon mais j'ai peur que ça m'endorme, je ne prend quasiment jamais de médicaments... Est ce que l'une d'entre vous a déjà tester ?

On peux en parler en MP si tu veux ...
Thalia
Thalia
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2042
Age : 53
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Psychologue Tango Argentino :)))
Humeur : Joyeuse :)

Revenir en haut Aller en bas

Le 12 octobre 2011 : académie de Strasbourg - Page 8 Empty Re: Le 12 octobre 2011 : académie de Strasbourg

Message  NYU Lun 17 Oct 2011 - 13:31

nath87 a écrit:L'homéopathie et le magnésium ne me font rien. J'en ai pris pendant tout l'été et les examens.
La sophrologie ou les méthodes de relaxation, pourquoi pas, je n'y connais rien.
Merci pour les idées.

Il reste le yoga et les exercices de relaxation par la respiration, çà marche plutot pas mal et surtout tu peu les faire toute seule et n'importe où Very Happy
NYU
NYU
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 953
Age : 39
Localisation : sud-ouest
Emploi/loisirs : Diététicienne en hôpital Psy à temps plein et DTU gérontologie obtenu
Humeur : Diététicienne promo 2011, morte de fatigue, mais heureuse!!!

Revenir en haut Aller en bas

Le 12 octobre 2011 : académie de Strasbourg - Page 8 Empty Re: Le 12 octobre 2011 : académie de Strasbourg

Message  val23 Lun 17 Oct 2011 - 15:24

nath87 a écrit:Oui pas bête. Il te reste quoi à passer du coup val ? bpp et edc ?
Par contre si on s'inscrit pas unité, est ce qu'on a le statut "étudiant" ?
En fait le boulot à mon père peut lui rembourser la moitié du prix de mes études mais si c'est par unité je sais pas si ça marche.

Pour le statut étudiant, je ne sais pas te répondre.
Il me reste BPP et EG que je n'ai jamais passé, plus mes "foirages" de cette année (Bioch, EDC et TC !).
Pour les TC, j'aurais bien aimé faire les regroupements mais je n'ai jamais réussi à avoir de place ! L'année dernière, j'étais sur liste d'attente et le suis restée toute l'année. Bioch et EG, je vais les bosser avec mes cours et bouquins, ça me suffit. Et l'unité 3 pour le reste. Voilà !
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Le 12 octobre 2011 : académie de Strasbourg - Page 8 Empty Re: Le 12 octobre 2011 : académie de Strasbourg

Message  choupinette63 Lun 17 Oct 2011 - 15:26

a priori je dirais que tu aurais le statut étudiant mais pour etre sur appelle le cned

choupinette63
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1706
Age : 36
Localisation : pontgibaud(63)
Emploi/loisirs : diet 2011!!!

Revenir en haut Aller en bas

Le 12 octobre 2011 : académie de Strasbourg - Page 8 Empty Bonjour tout le monde !

Message  glucanne Mar 18 Oct 2011 - 11:50

Me revoilà..
pour répondre à votre question :
mes notes :
Bioch : 7 Sad
Gestion : dispense car j'ai déjà un BTS dans ce domaine
Mémoire : 12
EDC+TC : moyenne 10,5
anglais 13
BP : 7,5
cette année à cause du tt corticothérapie j'ai pas assuré en justification et en ration alors que l'AET de ma ration était bien conforme à la prescription... dur dur à encaisser!
et en bioch pas eu le temps de creuser la mémoire pour les questions relatives à la greffe..
CDA la pire des notes que j'ai jamais eu depuis le début de la formation!
d'ailleurs je ne comprends même pas ce qui est arrivé je m'attendais à avoir au moins 10! j'ai eu 6,5!!!!!! j'avais super bien traité la 1ère partie et j'ai baclé le reste par manque de temps...l'année dernière j'ai eu 9!
(en formation je n'avais jamais en dessous de 12)



glucanne
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 35
Age : 56
Localisation : Bas Rhin
Emploi/loisirs : candidate libre
Humeur : Vaut mieux tard que jamais!

Revenir en haut Aller en bas

Le 12 octobre 2011 : académie de Strasbourg - Page 8 Empty Re: Le 12 octobre 2011 : académie de Strasbourg

Message  glucanne Mar 18 Oct 2011 - 11:54

Maintenant je suis à la recherche d'un boulot en cdd...

glucanne
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 35
Age : 56
Localisation : Bas Rhin
Emploi/loisirs : candidate libre
Humeur : Vaut mieux tard que jamais!

Revenir en haut Aller en bas

Le 12 octobre 2011 : académie de Strasbourg - Page 8 Empty Re: Le 12 octobre 2011 : académie de Strasbourg

Message  Aurore1012 Jeu 20 Oct 2011 - 18:56

Bravo à toutes celles qui ont passé cette épreuve avec succès et courage aux autres !
Ne lachez pas car c'est un métier passionnant qui en vaut le coup
Aurore1012
Aurore1012
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 341
Age : 37
Localisation : 94
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale et en santé publique
Humeur : :-)

Revenir en haut Aller en bas

Le 12 octobre 2011 : académie de Strasbourg - Page 8 Empty méthode anti stress

Message  glucanne Ven 21 Oct 2011 - 7:56

je recommande la sophrologie : 1 séance en août et une séance 5 jours avant le début des épreuves, ça marche !!!
Non seulement la sophrologue m'a fait travailler sur la respiration pour instaurer la relaxation mais en plus elle m'a mise en situation" psy" d'examen...
je m'explique :
tu es allongée, tu dois fermer les yeux et lorsque tu es bien relaxée elle te parle de l'épreuve (tu dois visualiser ta feuille , elle t'amène à réfléchir sur des choses positives ...) c'est génial!
en sortant de la consultation tu es surmotivée, tu as un autre état d'esprit!!!
aussi je conseille cette méthode à toutes celles qui sont comme moi ENVAHIES par le STRESS (+ maux de ventre ) !
en plus j'ai fait une cure de magnésium (+ spray aux fleurs de Bach composition spéciale examens) voilà mes trucs. Smile

glucanne
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 35
Age : 56
Localisation : Bas Rhin
Emploi/loisirs : candidate libre
Humeur : Vaut mieux tard que jamais!

Revenir en haut Aller en bas

Le 12 octobre 2011 : académie de Strasbourg - Page 8 Empty Re: Le 12 octobre 2011 : académie de Strasbourg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum