BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
Appareil Photo Instantané Fujifilm Instax (Divers Coloris)
59.99 € 79.99 €
Voir le deal

votre opinion sur viablité d'une étude

votre opinion sur viablité d'une étude Empty votre opinion sur viablité d'une étude

Message  medhaf Sam 8 Oct 2011 - 12:12

bjr

je voulais savoir si une étude autour d'un régime médiatisé pouvait passer avec le jury ou pas

merci de vos réponses

medhaf
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Revenir en haut Aller en bas

votre opinion sur viablité d'une étude Empty Re: votre opinion sur viablité d'une étude

Message  dorothee Sam 8 Oct 2011 - 12:14

tout depend de ce qui en ressort mais ç'est sur que ç'est un pente savonneuse!

dorothee.secci@la-sante-au-menu.com
www.la-sante-au-menu.com
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298

votre opinion sur viablité d'une étude Empty Re: votre opinion sur viablité d'une étude

Message  medhaf Sam 8 Oct 2011 - 12:20

tu penses que si je déballe une problématique béton, ça pourrait passer?

medhaf
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  dorothee Sam 8 Oct 2011 - 12:26

disons que si tu as des arguments qui tiennent la route et qui s'appuient sur les connaissances acquises en BTS, y'a pas de raison que cela pose problème!

J'imagine que tu cherches à montrer les méfaits de ce fameux régime!

Dans ce sens ce sera moins risqué, si au contraire tu veux montrer que le régime est "bon", là va falloir être betonné et prêt à répondre à tous les argumentscontre du jury!

dorothee.secci@la-sante-au-menu.com
www.la-sante-au-menu.com
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298

Message  medhaf Sam 8 Oct 2011 - 12:29

j'ai ta bénédiction alors? zen

medhaf
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  sophie1108 Sam 8 Oct 2011 - 16:39

moi je ne prendrais pas le risque! Sad

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145

Message  medhaf Sam 8 Oct 2011 - 17:23

quel risque pressens tu, sophie?

medhaf
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Dellycat Sam 8 Oct 2011 - 17:55

dans tous les cas il ne faut pas que ce soit uniquement des recherches et une étude il faut qu'on voit ton implication personnelle!
Dellycat
Dellycat

Féminin Messages : 2325
Emploi/loisirs : Cassandre 6ans et Solea 4 ans- Diététicienne et cuisinière (et en attendant réceptionniste d'hôtel...) je vais ouvrir mon atelier-cuisine et cabinet Delly'Diet Délicieusement Diététique!

http://fr.ulule.com/dellydiet/

Message  sophie1108 Sam 8 Oct 2011 - 18:15

comme toute personne et en plus quand on est dans le milieu de nutrition, on est là justement pour que notre patient court le moins de risque possible!
Même si ce que tu proposes est parfait en tous points, tu ne sais pas à l'avance les convictions de ton jury!
Comme c'est une matière où tout est aléatoire, vaut mieux être sûre de son sujet et ne pas créer de polémique! Sad

sophie1108

Féminin Messages : 6145

Message  nathalie78 Sam 8 Oct 2011 - 19:06

Tu peux essayer de démontrer comment, physiologiquement parlant, ce régime peut être dangereux (il s'agit du régime Dukan, n'est-ce pas Wink ). Du moment que tu restes sur des faits, on ne peux rien te reprocher. Puis tu peux aussi compléter par une enquête auprès des personnes qui ont suivi ce régime, comme touche personnelle, c'est intéressant.
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911

Message  medhaf Dim 9 Oct 2011 - 8:35

merci les filles pour ces précisions, je vais en tenir compte, je vais poster un nouveau mesg à la recherche d'étudiants qui auraient abordés de thème car j'ai vu sur le net des questionnaires autour de ça

merci

medhaf
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  NYU Lun 10 Oct 2011 - 7:51

medhaf a écrit:quel risque pressens tu, sophie?

Moi aussi je pense que c'est un sujet glissant.
Le risque majeur que tu cours est que l'on te reproche d'avoir ou de vouloir créer la polémique entre les pro et les anti régime médiatique donc ton sujet peut créer la discorde au sain du même jury.
(Et si le jury ou une partie du jury, n'est pas d'accord avec toi, il ne te fera pas de cadeau, au niveau de la note)
C'est en çà que l'on dit que c'est un sujet peau de banane Very Happy
NYU
NYU
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 953
Emploi/loisirs : Diététicienne en hôpital Psy à temps plein et DTU gérontologie obtenu
Humeur : Diététicienne promo 2011, morte de fatigue, mais heureuse!!!

Message  medhaf Lun 10 Oct 2011 - 7:56

MERCI

medhaf
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  nathalie78 Lun 10 Oct 2011 - 8:34

Disons qu'il faut rester très, très factuelle, objective et scientifique sur ce thème et surtout ne pas déborder sur des pour ou contre Dukan. Et ce n'est pas évident, surtout quand on fait un questionnaire auprès des gens, car ils donnent un avis bien souvent subjectif, du genre "une de mes amies a testé, cela a bien marché! Mais elle a tout repris en 1 mois..."
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911

Message  jp972 Lun 10 Oct 2011 - 8:46

le problème caché est que tu ne connais pas le jury à l'avance et donc si ça se passe mal la 1ère année, tu ne connaitera pas non plus le jury suivant...
et là tu fais quoi??? tu retente la même étude avec le risque de retomber sur un jury qui te suivra pas... ou tu refais une étude???
car faut pas se voiler la face l'étude est le plus grand reflet de notre personnalité dans le mémoire et sur des sujets comme ça, ça passe ou ça casse pour tout le mémoire...
jp972
jp972
Gourou

Masculin Messages : 711

Message  medhaf Lun 10 Oct 2011 - 10:41

les fille, vous avez 1000 fois raison, j'ai reçu un MP d'une étudiante qui s'est lancé dans cette aventure et vous vous doutez de la reaction du jury, comme je refuse la polémique et que tt compte des gens bien plus passionnants et experts que moi ont mené l'étude, eh bien je jette l'éponge et m'en vais réfléchir à un autre sujet, je ne manquerai pas de faire appel à vos lumières

medhaf
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  NYU Lun 10 Oct 2011 - 13:49

Bon courage , pour ta nouvelle recherche Very Happy
NYU
NYU
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 953
Emploi/loisirs : Diététicienne en hôpital Psy à temps plein et DTU gérontologie obtenu
Humeur : Diététicienne promo 2011, morte de fatigue, mais heureuse!!!

Message  ursula1205 Lun 10 Oct 2011 - 15:37

Je pense aussi que trouver un autre sujet est judicieux. Premièrement il ne faut pas tout simplement faire un résumé de ce qui vient d'être étudié. Il faut de toute façon y ajouter quelque chose. En plus, on est encore tôt dans l'année scolaire et tu auras beaucoup de temps de trouver d'autre chose.

ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Message  medhaf Lun 10 Oct 2011 - 16:21

les filles, vous êtes formidables par votre présence, bravo à vous

medhaf
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Fannou66 Mar 11 Oct 2011 - 16:04

Je suis en totaaaaale compréhension avec toi.... cheers Je voulai faire mon étude perso sur la place des régimes dans la population actuelle (ce qui rejoint exactement ce que tu voulai faire...) malgrès mes arguments, ma volonté et mes idées toutes faites, mes professeur mon déconseillé d'abordé ce sujet en me disant (en temps que jury...) que c'est la taule assurée...

Sujet trop glissant, et selon eux, on ne peux rien apporter d'intéressant (même si j'étais plus que convaincu du contraire... Twisted Evil ). Mais ne cherchons pas les batons pour nous faire battre!

Sa me "rassure" de voir que c'est un avis général... Me voila partie pour me (re)creuser la tête sur cette étude personnelle.. Qu'elle galère !

Bon courage camarade Laughing

Fannou66
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  medhaf Mar 11 Oct 2011 - 16:19

eh oui c la galère mais ça vaut le détour, allez on cogite, on cogite, plus de perte de temps

bon courage à toi

medhaf
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé