BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nintendo Switch Bleue disponible en précommande ...
Voir le deal
199.99 €

bonjour, j'aimerais avoir votre avis

bonjour, j'aimerais avoir votre avis Empty bonjour, j'aimerais avoir votre avis

Message  Linoupom Ven 30 Sep 2011 - 10:06

je suis en attente de mon inscription en deuxième année du BTS au CNED mais en attendant les cours j'ai commencé à chercher mon sujet pour l'étude personnelle je suis vraiment intéressée par la nutrition du sportif. J'aimerais avoir votre avis sur le sujet que je souhaiterai présenter : rôle de la diététique dans la récupération après un effort d'endurance (type marathon) aspects biochimiques et physiologiques.
Vous en pensez quoi???
Linoupom
Linoupom
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Revenir en haut Aller en bas

bonjour, j'aimerais avoir votre avis Empty Re: bonjour, j'aimerais avoir votre avis

Message  erystile Ven 21 Oct 2011 - 8:19

Ton étude ne doit pas être juste une description d'un sujet. Il faut que tu cherches une problématique, que tu soulèves un problème, que tu montres que en choisissant ce sujet tu t'es d'abord posée une question, et que tu as pu y répondre grâce à ton étude.

Dans ton exemple, ça peut être est-ce que la diététique joue un rôle primordial dans la récupération des marathoniens? ou quelle est la place de la diététique après l'effort physique?

Faut essayer de tourner ton sujet en problématique pour pouvoir y répondre, et tes 10-15 pages sont vite remplies !!
erystile
erystile
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 134

bonjour, j'aimerais avoir votre avis Empty Re: bonjour, j'aimerais avoir votre avis

Message  Linoupom Mar 8 Nov 2011 - 21:49

merci pour tes conseils et ton opinion cela aiguille toujours un peu flower
Linoupom
Linoupom
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  vinc13410 Dim 4 Déc 2011 - 11:23

erystile a très bien répondu, l'important : trouver une problématique, ensuite questionnaire ou autre moyen de récupérer des données, résultat et ensuite perspectives (ou retombées pour les sportifs) et conclusion.

vinc13410
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Messages : 44
Emploi/loisirs : Diététicien hospitalier 100% - Correcteur Jury - Formateur

Message  diet-cru2011 Dim 4 Déc 2011 - 11:48

Peut être pourrais-tu soulever le problème des régime hyperprot. dans le cas du sportif... et faire un parallèle avec ce qu'un diététicien pourrait envisager comme régime en prenant en compte toutes les phases : avant, pendant et après !
diet-cru2011
diet-cru2011
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 43

http://www.revillard.diet11.sitew.com

Message  Arizonap Dim 4 Déc 2011 - 12:00

diet-cru2011 a écrit:Peut être pourrais-tu soulever le problème des régime hyperprot. dans le cas du sportif... et faire un parallèle avec ce qu'un diététicien pourrait envisager comme régime en prenant en compte toutes les phases : avant, pendant et après !

diét je trouve que tu as eu une super idée! cheers cheers
Arizonap
Arizonap
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 749

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé