BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Vitesse et temps de sédimentation à savoir ?

2 participants

Aller en bas

Vitesse et temps de sédimentation à savoir ? Empty Vitesse et temps de sédimentation à savoir ?

Message  Véro32 Ven 23 Sep 2011 - 10:27

bonjour

Je commence la biochimie ce matin et arrive à la fin de la première séquence : méthodes étude des cellules

Pour faire 1 exercice il demande la vitesse et le temps de sédimentation.

Ma question : faut il connaitre ces données ou peut on s'aider du cours pour réaliser les exercices (d'une manière générale d'ailleurs)

merci d'avance

Véro32
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2421
Age : 50
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : Diététicienne 2014 !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse et temps de sédimentation à savoir ? Empty Re: Vitesse et temps de sédimentation à savoir ?

Message  annlau37 Ven 23 Sep 2011 - 10:42

Coucou Véro32,

Le livre est à peine reçu que tu le dévores déjà Laughing
Je viens de recevoir le Tec & Doc Biochimie aujourd'hui. Il est question de l'ultracentrifugation. Mais il n'y a pas de chiffres à retenir.
Je ne crois pas que ça soit essentiel, car dans l'exercice du CNED, y'a des propositions... Donc faut - à mon avis - savoir ce qui met le + de temps à sédimenter entre les deux propositions...

@+
annlau37
annlau37
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 138
Age : 45
Localisation : Indre-et-Loire
Emploi/loisirs : 2ème 2ème année
Humeur : c'est reparti pour un an !

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse et temps de sédimentation à savoir ? Empty Re: Vitesse et temps de sédimentation à savoir ?

Message  Véro32 Ven 23 Sep 2011 - 10:49

oui c'est ce qu'on pensait avec Lenna mais j'ai peur de faire des oublis -!

merci de ton avis et bon boulot

Véro32
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2421
Age : 50
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : Diététicienne 2014 !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse et temps de sédimentation à savoir ? Empty Re: Vitesse et temps de sédimentation à savoir ?

Message  Invité Ven 23 Sep 2011 - 12:13

dans ce genre de chose, il faut surtout savoir lire et interpréter les résultats, car un diagramme ou autre peut-être à analyser dans une épreuve de BTS.

Maintenant, excusez-moi d'avoir du mal à trouver mes mots scientifiques, déjà que je n'en avais pas emmagasiné beaucoup, ils se sont quelques peu barrés en vacances après les récents examens tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse et temps de sédimentation à savoir ? Empty Re: Vitesse et temps de sédimentation à savoir ?

Message  Invité Ven 23 Sep 2011 - 14:06

Pour les méthodes d'études des cellules faut juste connaitre leur principe et de savoir en gros comment ça marche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse et temps de sédimentation à savoir ? Empty Re: Vitesse et temps de sédimentation à savoir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum