BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Nike Court Royale 2 Mid
39.18 € 69.99 €
Voir le deal

etude personnellen avis

Aller en bas

etude personnellen avis Empty etude personnellen avis

Message  charlie6 Jeu 22 Sep 2011 - 13:26

bonjour a tous je suis nouvelle et souhaiterais avoir votre avis sur mon étude personnelle si elle n'est pas hors sujet?
je voudrais traiter le thème des TCA?
merci d'avance jattend vos réponses

charlie6
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 16
Age : 33
Localisation : Aube,troyes
Emploi/loisirs : dietetique,lire,la danse le chant et les seriestv
Humeur : très bonne

Revenir en haut Aller en bas

etude personnellen avis Empty Re: etude personnellen avis

Message  usti Jeu 22 Sep 2011 - 13:38

en lui meme le sujet ne pose pas de soucis, mais de 1 l'etuide perso doit faire 10 pages donc tu va pas pouvoir détailler et tu va etre tellement dans le banales que ca va pas etre interessant
de 2 c'est assez bateau et en générale les correcteur sont pas super cool avec ce sujet soit tu arrive a tirer une problematique qui sort vraiment du lot sur les TCA soit tu est trop bateau et donc il te saque. c'est un sujet risqué a mon sens, soit tu te penche pour trouver une super problematique de ouf (style comment réalimenter une anorexie lors de la PEC en hopital, mais la aussi tu risque de partir plus sur la nutrition enteral que sur les TCA, ou alors un aspect psychologique d'une seule des TCA mais pareil risque qu'il te dissent oui mais la diététique dans tous ca??) soit vaux mieux trouver autres chose.
usti
usti
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 267
Age : 29
Localisation : paris/vichy/ardeche
Emploi/loisirs : diététicienne 2011

http://vb-photographie.jalbum.net

Revenir en haut Aller en bas

etude personnellen avis Empty Re: etude personnellen avis

Message  Baboole Jeu 22 Sep 2011 - 14:11

TCA c'est vague... cible plus le sujet et effectivement fait gaffe les examinateurs n'aime pas trop ;-)
Les "reproches" pour ce genre de sujet c'est que ca dépend plus du psy que de la diet... A méditer justement!
A toi de voir si tu veux prendre ce risque pour ton mémoire ;-)
Tant que tu le défend bien a l'oral ya no problemo normalement Laughing
Baboole
Baboole
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 702
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012!!!
Humeur : C'est trop bon ;-)

Revenir en haut Aller en bas

etude personnellen avis Empty Re: etude personnellen avis

Message  val23 Jeu 22 Sep 2011 - 15:31

Comme les filles l'ont dit avant, c'est effectivement un sujet "à risque" du fait de sa dimension psychologique.
Nous sommes en début d'année, il vaudrait mieux (c'est mon avis bien sûr) que tu en changes, tu as largement le temps pour cela.
Bon courage !
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

etude personnellen avis Empty sujet etude perso

Message  charlie6 Jeu 22 Sep 2011 - 16:08

merci pour vos reponse.
je voulai vous dire qu'il y a surment l' etablissement public de sante mentale de l'aube qui voulai me prendre pour le stage optionnel c un etablissement post cure ou je voulais justement traiter les TCA ac des jeunes filles atteintes de ses prob en sujet alor c dommage les sujets aurai ete compléméntaire pour moi

charlie6
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 16
Age : 33
Localisation : Aube,troyes
Emploi/loisirs : dietetique,lire,la danse le chant et les seriestv
Humeur : très bonne

Revenir en haut Aller en bas

etude personnellen avis Empty Re: etude personnellen avis

Message  NYU Jeu 22 Sep 2011 - 17:29

désolé, mais çà veut dire quoi TCA?
NYU
NYU
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 953
Age : 36
Localisation : sud-ouest
Emploi/loisirs : Diététicienne en hôpital Psy à temps plein et DTU gérontologie obtenu
Humeur : Diététicienne promo 2011, morte de fatigue, mais heureuse!!!

Revenir en haut Aller en bas

etude personnellen avis Empty Re: etude personnellen avis

Message  charlie6 Jeu 22 Sep 2011 - 17:35

c'est les troubles du comportement alimentaire exemple:anorexie,boulimie

charlie6
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 16
Age : 33
Localisation : Aube,troyes
Emploi/loisirs : dietetique,lire,la danse le chant et les seriestv
Humeur : très bonne

Revenir en haut Aller en bas

etude personnellen avis Empty Re: etude personnellen avis

Message  NYU Jeu 22 Sep 2011 - 17:38

charlie6 a écrit:c'est les troubles du comportement alimentaire exemple:anorexie,boulimie
Merci, je suis un peut fatigué et au bout d'un moment je mélange les abréviation, alors tant pis je passe pour une andouille, mais au moins je sais de quoi on parle tongue
NYU
NYU
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 953
Age : 36
Localisation : sud-ouest
Emploi/loisirs : Diététicienne en hôpital Psy à temps plein et DTU gérontologie obtenu
Humeur : Diététicienne promo 2011, morte de fatigue, mais heureuse!!!

Revenir en haut Aller en bas

etude personnellen avis Empty Re: etude personnellen avis

Message  charlie6 Jeu 22 Sep 2011 - 17:44

c'est rien je comprend que tu soit fatiguer c'est loin d'être de tout repos avec tout ce boulot!!!
j'ai vu que tu repasse l'examen pourquoi si ce n'est pas indiscret?

charlie6
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 16
Age : 33
Localisation : Aube,troyes
Emploi/loisirs : dietetique,lire,la danse le chant et les seriestv
Humeur : très bonne

Revenir en haut Aller en bas

etude personnellen avis Empty Re: etude personnellen avis

Message  NYU Jeu 22 Sep 2011 - 17:45

charlie6 a écrit:merci pour vos reponse.
je voulai vous dire qu'il y a surment l' etablissement public de sante mentale de l'aube qui voulai me prendre pour le stage optionnel c un etablissement post cure ou je voulais justement traiter les TCA ac des jeunes filles atteintes de ses prob en sujet alor c dommage les sujets aurai ete compléméntaire pour moi

Effectivement, c'est un sujet peau de banane, après si tu fait un stage dans ce genre d'établissement, le thème peut du coup trouver toute ça cohérence dans ton études personnelles, mais attention, l'étude personnelle est une démarche, comme son nom l'indique, personnelle à par des stages, donc attention à ne pas faire du plagia de ta partie sur cette établissement.( du coup tu n'aura peut être pas grand chose à dire de nouveau dans ton étude perso.)
Du coup je rejoindrais bien les autres, si tu veut pas prendre de risque, change de sujet tu as encore largement le temps Wink
NYU
NYU
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 953
Age : 36
Localisation : sud-ouest
Emploi/loisirs : Diététicienne en hôpital Psy à temps plein et DTU gérontologie obtenu
Humeur : Diététicienne promo 2011, morte de fatigue, mais heureuse!!!

Revenir en haut Aller en bas

etude personnellen avis Empty Re: etude personnellen avis

Message  NYU Jeu 22 Sep 2011 - 17:48

charlie6 a écrit:c'est rien je comprend que tu soit fatiguer c'est loin d'être de tout repos avec tout ce boulot!!!
j'ai vu que tu repasse l'examen pourquoi si ce n'est pas indiscret?
Je suis par le cned, je l'ai passé l'année dernière et j'ai validé eco et le mémoire. Il me manquais 18points pour l'avoir (152 points et la moyenne était à 170points) et sinon je me suis vautré en biochimie et pour les autres matière j'était entre 7 et 9 (malgré une super note au mémoire celà n'a pas suffit) mrred
NYU
NYU
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 953
Age : 36
Localisation : sud-ouest
Emploi/loisirs : Diététicienne en hôpital Psy à temps plein et DTU gérontologie obtenu
Humeur : Diététicienne promo 2011, morte de fatigue, mais heureuse!!!

Revenir en haut Aller en bas

etude personnellen avis Empty Re: etude personnellen avis

Message  charlie6 Jeu 22 Sep 2011 - 17:57

tu l'a pas rater de grand chose accroche toi franchement ça vaut le coup tinquiète pas et donc la t'attend les résultats c'est ça?

charlie6
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 16
Age : 33
Localisation : Aube,troyes
Emploi/loisirs : dietetique,lire,la danse le chant et les seriestv
Humeur : très bonne

Revenir en haut Aller en bas

etude personnellen avis Empty Re: etude personnellen avis

Message  NYU Jeu 22 Sep 2011 - 18:00

charlie6 a écrit:tu l'a pas rater de grand chose accroche toi franchement ça vaut le coup tinquiète pas et donc la t'attend les résultats c'est ça?

C'est ça, j'attends les résultats et en attendant je passe du temps sur ce forum pour aider ceux qui en on besoin (en espérant que mes conseils aide et surtout que je ne raconte pas de conneries smiley mrred Wink
NYU
NYU
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 953
Age : 36
Localisation : sud-ouest
Emploi/loisirs : Diététicienne en hôpital Psy à temps plein et DTU gérontologie obtenu
Humeur : Diététicienne promo 2011, morte de fatigue, mais heureuse!!!

Revenir en haut Aller en bas

etude personnellen avis Empty Re: etude personnellen avis

Message  Baboole Ven 23 Sep 2011 - 9:01

Tu as eu combien au mémoire l'année dernière? allez fait nous rêvez avec ta belle note Laughing
C'est chiant de ne pas savoir le jury sur lequel on tombe... Peau de vache ou pas?!!! Ah bientot la fin!!!et les vacances Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Baboole
Baboole
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 702
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012!!!
Humeur : C'est trop bon ;-)

Revenir en haut Aller en bas

etude personnellen avis Empty Re: etude personnellen avis

Message  NYU Ven 23 Sep 2011 - 9:04

baboole a écrit:Tu as eu combien au mémoire l'année dernière? allez fait nous rêvez avec ta belle note Laughing
C'est chiant de ne pas savoir le jury sur lequel on tombe... Peau de vache ou pas?!!! Ah bientot la fin!!!et les vacances Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Tu as raison je vais me la pété, j'ai eu 16 Very Happy , alors la classe non lol!
NYU
NYU
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 953
Age : 36
Localisation : sud-ouest
Emploi/loisirs : Diététicienne en hôpital Psy à temps plein et DTU gérontologie obtenu
Humeur : Diététicienne promo 2011, morte de fatigue, mais heureuse!!!

Revenir en haut Aller en bas

etude personnellen avis Empty Re: etude personnellen avis

Message  louisa Ven 23 Sep 2011 - 11:02

c'est clair ça a l'air impossible à atteindre, moi je vise déjà la moyenne c'est déjà pas mal!
louisa
louisa
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 331
Age : 31
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : diététicienne 2011

Revenir en haut Aller en bas

etude personnellen avis Empty Re: etude personnellen avis

Message  camillou Ven 23 Sep 2011 - 11:22

cyn tu es une As du mémoire pr avoir eu 16 ! wahou , bravo !! moi j'avais eu 9.5 , un petit 12/13 me ferait rêver pour combler mes dérapages incontrôlés dans les autres matières !! mais bon, comme je l'ai dit "me ferait REVER " , pfff :'( fat

camillou
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 315
Age : 32
Localisation : nord, valenciennes
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012 !!!!!!!! babby-sitting, danse, hand-ball
Humeur : Imbibée de CHAMPAGNE !!!

Revenir en haut Aller en bas

etude personnellen avis Empty Re: etude personnellen avis

Message  NYU Ven 23 Sep 2011 - 12:47

Merci beaucoup pour vos messages, çà fait plaisir, c'est la première fois qu'on me félicite à ce point , car vous êtes bien les seules à comprendre l'ampleur du travail
Je vous souhaite également une belle réussite, car on à toute effectué un sacré boulot I love you
NYU
NYU
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 953
Age : 36
Localisation : sud-ouest
Emploi/loisirs : Diététicienne en hôpital Psy à temps plein et DTU gérontologie obtenu
Humeur : Diététicienne promo 2011, morte de fatigue, mais heureuse!!!

Revenir en haut Aller en bas

etude personnellen avis Empty Re: etude personnellen avis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum