BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

doute sur la diversification alimentaire

+3
diététicienne03
dorothee
choupinette63
7 participants

Aller en bas

doute sur la diversification alimentaire Empty doute sur la diversification alimentaire

Message  choupinette63 Mer 14 Sep 2011 - 7:09

sur la tableau e diversification que j'ai il est inscrit "5 mois correspond à l'anniversaire des 4 mois donc 4 mois révolus" et dans le livret la santé vient en mangeant et en bougeant (d'ou est également extrait ce tableau) c'est marqué "4mois= 4mois révolus+date anniversaire du 5ème mois" c'est pas pareil quand même.
alors moi je pensais que quand on parlait de 5ème mois ça voulait dire à la date annif du 6ème mois non?

choupinette63
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1706
Age : 36
Localisation : pontgibaud(63)
Emploi/loisirs : diet 2011!!!

Revenir en haut Aller en bas

doute sur la diversification alimentaire Empty Re: doute sur la diversification alimentaire

Message  dorothee Mer 14 Sep 2011 - 7:17

amon avis

àl'anniversaire des 4 mois on a 4mois de vie et on entre ensuite dans le 5 eme mois
4 mois revolus ça veut dire PAS 3mois et plus mais BIEN 4MOIS et plus

par exemple
bébé né le 1er janvier ; 4 mois révolus à partir du 1er mai
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

doute sur la diversification alimentaire Empty Re: doute sur la diversification alimentaire

Message  choupinette63 Mer 14 Sep 2011 - 7:24

donc quand sur le tableau de diversification c'est marqué que la diversification commence à 5 mois enfait c'est à partir de la date d'annif des 4 mois?

donc finalement quand on lit partout que la diversification commence à 6 mois c'est pas tout à fait juste; enfin ça dépend du bébé et des écoles peut-etre aussi

choupinette63
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1706
Age : 36
Localisation : pontgibaud(63)
Emploi/loisirs : diet 2011!!!

Revenir en haut Aller en bas

doute sur la diversification alimentaire Empty Re: doute sur la diversification alimentaire

Message  diététicienne03 Mer 14 Sep 2011 - 8:34

la diversification alimentaire se fait bien à partir de 6 mois
pour les mois révolu : bébé né le 25 fevrier par exemple
- 25 mars : 1 mois révolu
- 25 avril : 2 mois révolu
-25 mai: 3 mois révolu
- 25 juin: 4 mois révolu
- 25 juillet : 5 mois révolu
- 26 aout : 6 mois révolu : diversification alimentaire

diététicienne03
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 108
Emploi/loisirs : diététicienne

Revenir en haut Aller en bas

doute sur la diversification alimentaire Empty Re: doute sur la diversification alimentaire

Message  choupinette63 Mer 14 Sep 2011 - 8:41

oulalal lol je m'embrouille , pourquoi dans le tableau de diversification ça commence à 5 mois alors, j'ai compris l'histoire des mois révolus

choupinette63
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1706
Age : 36
Localisation : pontgibaud(63)
Emploi/loisirs : diet 2011!!!

Revenir en haut Aller en bas

doute sur la diversification alimentaire Empty Re: doute sur la diversification alimentaire

Message  Brigitte Mer 14 Sep 2011 - 15:03

Je pense que cela dépend des écoles, la tendance est de diversifier le plus tard possible pour diminuer les risques d'allergies alimentaires
Brigitte
Brigitte
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1819
Age : 59
Localisation : Haut Rhin
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale et infirmière de formation initiale
Humeur : bientôt accro au forum

Revenir en haut Aller en bas

doute sur la diversification alimentaire Empty Re: doute sur la diversification alimentaire

Message  louisa Mer 14 Sep 2011 - 15:47

avant c'était 4 mois, maintenant c'est 6 mois car on conseille l'allaitement au moins jusqu'à 6 mois. moi je reste là dessus

mais si ça tombe en EDC ça craint
louisa
louisa
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 331
Age : 34
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : diététicienne 2011

Revenir en haut Aller en bas

doute sur la diversification alimentaire Empty Re: doute sur la diversification alimentaire

Message  choupinette63 Mer 14 Sep 2011 - 15:48

ben j'aurais eu tendance à dire aussi 6 mois (date d'annif du 6eme mois c'est ça?)

choupinette63
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1706
Age : 36
Localisation : pontgibaud(63)
Emploi/loisirs : diet 2011!!!

Revenir en haut Aller en bas

doute sur la diversification alimentaire Empty Re: doute sur la diversification alimentaire

Message  val23 Mer 14 Sep 2011 - 15:54

Oui, c'est ce que je pense aussi.
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

doute sur la diversification alimentaire Empty Re: doute sur la diversification alimentaire

Message  Invité Mer 14 Sep 2011 - 16:17

Oui, normalement, c'est 6 mois révolu.
Mais si bébé est très gros mangeur ou qu'il a des problèmes de reflux ou que sais-je, les céréales infantiles peuvent être ajoutées dans le bibi à 4 mois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

doute sur la diversification alimentaire Empty Re: doute sur la diversification alimentaire

Message  diététicienne03 Mer 14 Sep 2011 - 17:57

avant la diversification alimentaire commencait à 4 mois mais avec les risques éléver d'allergies et le système digestif pas tout à fait pret on est passer à 6 mois
les signes qu'un enfant est prêt à passer du biberon aux aliments sont : une diminution du reflexe de sucion et la langue a la capacité de faire passer les aliments de l'avant vers l'arrière, le bébé salive plus...les farines ne sont pas obligatoires sauf en cas de bébé ayant un petit poids, des reflux sinon ca ne sert à rien hormis un risque de surpoids

bon courage

diététicienne03
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 108
Emploi/loisirs : diététicienne

Revenir en haut Aller en bas

doute sur la diversification alimentaire Empty Re: doute sur la diversification alimentaire

Message  lolotte46 Mer 14 Sep 2011 - 20:26

alors si tu parle des cours je sais plus chui dans EG a fond et je zape le reste par contre si tu parle de ton petit bout alors ma pédiatre qui est très a l'écoute des enfants (et des parents aussi bien sur) elle m'a dis quand ma fille a commencé a stacner (courbe de poids quasiment identique a 15 jour de pesé "il est temsp de passer a l'alimentation"
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 56
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

doute sur la diversification alimentaire Empty Re: doute sur la diversification alimentaire

Message  diététicienne03 Jeu 15 Sep 2011 - 5:48

c'est sure en temps que parents on doit etre à l'écoute de nos enfants pour la diversification alimentaire c'est ce que je dis aux mamans qui viennent à mes interventions sur l'enfants (et moi aussi pour ma fille) ce que je dis plus haut dans mon message c'est ce qu'il y a dans mon livret que je distribue à ces mamans pour qu'elles aient des répères.

pour l'examens (et je suis tomber dessus en 2008) il faut savoir dire l'age de début (6 mois) et l'odre d'introduction selon les mois, les textures aussi.

diététicienne03
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 108
Emploi/loisirs : diététicienne

Revenir en haut Aller en bas

doute sur la diversification alimentaire Empty Re: doute sur la diversification alimentaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum