BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Materiel et tenue pour TC limayrac, 31

3 participants

Aller en bas

Materiel et tenue pour TC limayrac, 31 Empty Materiel et tenue pour TC limayrac, 31

Message  arcalara13 Lun 22 Aoû 2011 - 10:04

Bonjour les filles, j' espere que pour vous les révisions se passent bien!!
Je n' arrives pas a joindre l' institut limayrac a toulouse pour les TC, et dans la convocation il est noté d' amener la blouse au minimum, y en t' il qui savent quelles chaussures il faut (chaussures de sécurité, sabot blanc crocs??) puis par rapport au matériel que doit-on apporter ou que vaut-il mieux apporter?
Je suis vraiment larguée là..........merçi pour vos réponses! biz Very Happy

arcalara13
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 74
Emploi/loisirs : 2012 : mémoire et EG validés
Humeur : grippée !!

Revenir en haut Aller en bas

Materiel et tenue pour TC limayrac, 31 Empty Re: Materiel et tenue pour TC limayrac, 31

Message  clm Lun 22 Aoû 2011 - 12:32

pour l'examen (sur Paris l'année dernière), il fallait :
- une blouse a manche courte conseillé pour pas avoir les manches qui trempent dans la preparation
- une charlotte pour les cheveux
- des gants en latex
- 3 à 4 torchons (par securité, mais c'est minimum 3)
- +/- chaussure de sécurité blanches fermée (moi il n'y avait pas besoin)

voila apres le reste c'est eux qui te le fournisse

clm
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 336
Age : 34
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Dieteticienne 2011 - Cuisine centrale
Humeur : Heureuse :). Les semaines passent super vite

Revenir en haut Aller en bas

Materiel et tenue pour TC limayrac, 31 Empty Re: Materiel et tenue pour TC limayrac, 31

Message  arcalara13 Lun 22 Aoû 2011 - 14:24

Merçi beaucoup, et si quelqu' un sait pour limayrac je suis preneuse!!!! Merçi!

arcalara13
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 74
Emploi/loisirs : 2012 : mémoire et EG validés
Humeur : grippée !!

Revenir en haut Aller en bas

Materiel et tenue pour TC limayrac, 31 Empty Re: Materiel et tenue pour TC limayrac, 31

Message  sophie1108 Lun 22 Aoû 2011 - 15:22

clm,
J'ai des sabots ouverts à l'arrière, est ce que ça passe où il faut j'en achète ?
Et pour le bas tu mets quoi?

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Materiel et tenue pour TC limayrac, 31 Empty Re: Materiel et tenue pour TC limayrac, 31

Message  clm Lun 22 Aoû 2011 - 17:38

je pense que des sabots ouvert à l'arriere sa doit passer. il faut bien que ca te tienne le pied. il faut pas que tu finisse par terre si il y a de l'eau ou de huile parterre.
en bas, il faut pas que le pantalon touche par terre sinon c'est sale!!! donc je conseille un pantalon avec un ourlet correcte histoire que ca touche pas parterre!!!
si votre pantalon touche parterre ou que votre tenue est inadapté, ils enlevent des points alors faite attention.
en haute tee shirt car avec le stress il fera chaud loool
et éviter aussi les talons ou les jupes c'est mal vu apparemment d'apres ma prof..

clm
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 336
Age : 34
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Dieteticienne 2011 - Cuisine centrale
Humeur : Heureuse :). Les semaines passent super vite

Revenir en haut Aller en bas

Materiel et tenue pour TC limayrac, 31 Empty Re: Materiel et tenue pour TC limayrac, 31

Message  Invité Lun 22 Aoû 2011 - 18:04

Perso je dirais : déjà tenue blanche en coton de la tête aux pieds lol, vêtements bien repassés, pas de bijoux, pas de vernis à ongle, ongles courts, brefs, tout ce qui est valable en restauration collective.

Info du CNED :
Pour l’examen, vous devez apporter :
- une blouse en coton de couleur claire, propre et repassée, avec des manches mi-longues ou retournées
- un tablier de coton de couleur claire
- des chaussures antidérapantes, style baskets, soit neuves, soit lavées (vous ne devez pas les avoir utilisées à l’extérieur)
- une charlotte couvrant entièrement la chevelure (vous pouvez prendre un foulard ou récupérer une charlotte jetable lors de vos stages en restauration collective)
- des gants en latex (la plupart du temps ils sont fournis, mais ça ne coûte rien d’en apporter une paire)
- des pansements …
- des torchons (pour servir de manique ou pour essuyer la vaisselle en fin d'épreuve)
- trousse avec stylos et crayons
- calculatrice
- NB. En cas de maladie contagieuse (gros rhume), pensez à apporter un masque et plusieurs paires de gants.


Info de l'Académie d'Aix-Marseille :
X/ Sont mis a la disposition des étudiants individuellement : rouleau papier étirable, rouleau papier alu, rouleau papier cuisson, 8 barquettes plastiques, une balance pour els pesée (je vous conseille quand même d'avoir els votre car pas sur qu'elles marchent !)

X/ Equipement personnel autorisé : une balance personnelle, 2 couteaux de cuisine aiguisés (pratique si on tombe sur sauté de dinde !), une paire de gant ou manique pour le four, 1 rouleau (je dirais même deux !!!) pour les vaisselles intermédiaires, 1ou2 torchons pour la vaisselle finale, calculatrice basique 4 fonctions uniquement

X/Consignes pour la tenue : pantalon+blouse+tablier+ charlottes+ chaussures de cuisine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Materiel et tenue pour TC limayrac, 31 Empty Re: Materiel et tenue pour TC limayrac, 31

Message  Invité Lun 22 Aoû 2011 - 18:05

sophie1108 a écrit:clm,
J'ai des sabots ouverts à l'arrière, est ce que ça passe où il faut j'en achète ?
Et pour le bas tu mets quoi?

il te faut au moins une lanière qui passe derrière le talon je pense, pour que tes chaussures ne partent pas sans toi lol -> sécurité

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Materiel et tenue pour TC limayrac, 31 Empty Re: Materiel et tenue pour TC limayrac, 31

Message  clm Lun 22 Aoû 2011 - 18:44

en effet j'ai oublié les maniques et la CALCULETTE!! Smile
ca fait beaucoup de chose à ramener quand meme.
normalement il y a tout les ustensiles a disposition

clm
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 336
Age : 34
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Dieteticienne 2011 - Cuisine centrale
Humeur : Heureuse :). Les semaines passent super vite

Revenir en haut Aller en bas

Materiel et tenue pour TC limayrac, 31 Empty Re: Materiel et tenue pour TC limayrac, 31

Message  arcalara13 Jeu 25 Aoû 2011 - 11:24

Merçi les filles!!!!

arcalara13
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 74
Emploi/loisirs : 2012 : mémoire et EG validés
Humeur : grippée !!

Revenir en haut Aller en bas

Materiel et tenue pour TC limayrac, 31 Empty Re: Materiel et tenue pour TC limayrac, 31

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum