BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Mieux vaut tard que jamais !

4 participants

Aller en bas

Mieux vaut tard que jamais ! Empty Mieux vaut tard que jamais !

Message  Invité Ven 19 Aoû 2011 - 16:29

A 3 semaines de l'examen, c'est maintenant que je m'inscris sur ce forum que je venais pourtant lire auparavant tongue Je crois que c'est le stress qui m'a poussé à m'inscrire.

Donc ben me voilà, plus angoissée que jamais, très mécontente de moi parce que je n'ai pas assez travaillé quand je le pouvais et que j'ai passé 2 années de formation déplorables à cause de toutes les épreuves hors études qui me sont tombées dessus. Alors ça + ça, ben ça fait beaucoup de retard...

Le mémoire est bouclé et envoyé, c'était pas le plus dur, là-dessus au moins j'étais régulière. Là où j'ai été la plus longue : la correction de la partie resto-co ! J'en ai pleuré, à 2 doigts de tout abandonner, mais j'ai persévéré et j'ai tout bouclé avec, je l'espère, réellement une progression dans mon mémoire... La partie où j'ai pris le plus mon pied : mon étude perso ! Le point fort de mon mémoire. Aucune correction à apporter (sauf 2 broutilles), félicitations du correcteur.

L'année dernière, tout en travaillant, en effectuant 4 semaines de stages sur mon temps de congés + 2 semaines sur mon temps de travail (récup des heures non travaillées sur des journées plus longues ensuite), et en ayant débuté ma scolarité mi-décembre 2009, j'ai pu rendre 73% des devoirs (contre 75% attendus) ! Je m'en suis sortie avec 14,7 de moyenne générale.
Cette année, alors que j'étais au chômage, ça a été bien moins glorieux... 48% de devoirs rendus, dont aucun BTS blanc. Moyenne honorable de 13,3, mais qui aurait été bien plus basse si j'avais fait ces BTS blancs j'en suis persuadée, surtout en respectant les règles des épreuves (donc sans les cours, contrairement aux autres devoirs que j'avais rendus).

Aujourd'hui, il reste 3 semaines avant les écrits, et avant d'attaquer les révisions, il faut d'abord que j'étudie les quelques fascicules que je n'ai encore pas ouverts (tous les TC de cette 2ème année + PHY6 à 8 + EG7 + BP 8 et 9 + R8 et 9)... Et faudra bien que je fasse au moins 1 BTS blanc par matière et rien que là, ça me prendra 1 semaine... Comment voulez-vous que je ne panique pas...

Alors ok, mon stage optionnel est arrivé bien plus tôt que prévu (fin novembre 2010 en l'ayant trouvé fin octobre 2010, donc fallait boucler mon étude perso puisque je liais les deux), ok j'ai été alité 2 semaines après la fin de ce stage (le 31/12/2010...), et j'ai pu recommencer à marcher un peu 3 semaines après et la semaine suivante j'attaquais mon 1er stage thérapeutique (fin janvier 2011), ok 2 jours après la fin ce stage thérapeutique, j'ai dû faire face au décès de mon père en devant gérer une succession moisie qui n'est d'ailleurs toujours pas résolue près de 6 mois plus tard, ok 1 semaine avant mon second stage thérapeutique ma voiture est tombée en rade et a failli partir pour la casse si je ne m'étais pas démenée pour trouver une alternative, ok ça fait beaucoup pour une seule personne en 6 mois lol, mais je m'en veux quand même de tout le temps mort où je n'ai absolument rien fait alors que j'avais déjà énormément de retard....
J'aurais dû bosser l'été dernier (2010) plutôt que de me la couler douce complètement, j'aurais dû commencer à étudier dès que j'ai reçu mon colis de 2ème année en septembre 2010 plutôt que de trainer, j'aurais dû boucler mon rapport fin juillet plutôt que de trainer à le faire préférant encore une fois me reposer, je serais un peu moins dans le caca aujourd'hui...

Bref, voilà où j'en suis : MEGA PANIQUE ! Et cet après-midi, je n'ai rien fait... Je me suis tellement sentie délestée d'un énorme poids en postant mon mémoire ce midi, que j'ai pas encore réussi à me plonger dans mes cours... pffff comme je m'en veux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut tard que jamais ! Empty Re: Mieux vaut tard que jamais !

Message  sophie1108 Ven 19 Aoû 2011 - 16:42

bienvenue sur le forum, je vois qu'il n'y a pas que moi qui en bave!
C'est normal d'avoir une baisse de motivation après avoir bouclé le mémoire, c'est tellement un gros morceau!
Sincères condoléances pour ton père!

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut tard que jamais ! Empty Re: Mieux vaut tard que jamais !

Message  Alexou Sam 20 Aoû 2011 - 11:49

fleur Bienvenue à toi!! fleur
Bon courage, mais je constate que tu en as beaucoup!!!
A bientôt!
Alexou
Alexou
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 778
Age : 37
Localisation : Région Parisienne
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012!!!!!! Diét libérale
Humeur : Heureuse!!! Je ne veux pas descendre de mon petit nuage!!

Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut tard que jamais ! Empty Re: Mieux vaut tard que jamais !

Message  Invité Sam 20 Aoû 2011 - 13:43

Merci pour votre accueil Alexou et Sophie.

Et merci pour les condoléances Sophie. Il est mort à l'âge de 60 ans, des suites de son obésité morbide (problèmes cardiaques). Mais son décès m'apporte plus d'emmerdes que de tristesse (j'avais coupé les ponts depuis une bonne décennie, et je languis que cette putain de succession soit réglée pour ne plus avoir à baigner dans sa vie de merde et d'emmerdes).

Mon kiné est aussi mort cette année au même âge pour la même raison...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut tard que jamais ! Empty Re: Mieux vaut tard que jamais !

Message  sophie1108 Sam 20 Aoû 2011 - 13:48

c'est bizarre pour un kiné! Surprised

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut tard que jamais ! Empty Re: Mieux vaut tard que jamais !

Message  Invité Sam 20 Aoû 2011 - 13:55

ben écoute ! lol Je dois être attirée par les gens inhabituels Laughing
61 ans, obèse morbide (mais pas autant que mon père), santé fragile les derniers temps (souvent malades, et il lui fallait toujours plus de temps que la normale pour s'en remettre), je connaissais ses problèmes cardiaques, il avait une PTH aussi depuis plus de 20 ans (la première fois que je l'ai rencontré, il avait encore les cheveux noirs loool, j'étais au collège à l'époque lol), pas en très bon état mon kiné lol.
Ma dernière séance avec lui était 2 semaines avant son décès, je plains sa famille... Ca a dû être soudain...

Comme mon père d'ailleurs. Il est tombé raide sur la voie publique. Heureusement qu'il ne conduisait pas à ce moment-là...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut tard que jamais ! Empty Re: Mieux vaut tard que jamais !

Message  nathalie78 Sam 20 Aoû 2011 - 14:00

Courage Atypique! C'est certains que lors des successions, on a l'impression que certaines personnes deviennent folles. C'est le cas des oncles de mon ami, qui ont entrepris de "piller" la maison de leur mère morte depuis 3 ans, et dont la maison vient d'être vendue...Le comble, c'est que leurs enfants en arrive même à dérober des choses à leurs propres parents pour les vendre! Quelle mentalité! Evil or Very Mad

nathalie78
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut tard que jamais ! Empty Re: Mieux vaut tard que jamais !

Message  Invité Sam 20 Aoû 2011 - 14:11

oui ben ça, c'est habituel ! lol pas normal, déplorable, mais habituel ! loooool

c'est encore plus compliqué de mon côté avec toutes les magouilles qu'il y a au milieu... m'enfin bref, je ne vais pas rentrer dans les détails lol.
Je n'avais pas coupé les ponts pour rien quoi lol.

Rah lala, je déteste 2011 ! Une année de merde et d'angoisse... Ca serait bien si je pouvais avoir une excellente nouvelle le 18 octobre ! lol (même si je viens de lire qu'une diet diplômée depuis 5 ans n'a toujours pas trouvé mieux que des remplacements ponctuels... c'est justement la précarité que je cherchais à quitter en faisant ma reconversion, alors là je suis en train de me dire que j'en bave peut-être pour rien...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut tard que jamais ! Empty Re: Mieux vaut tard que jamais !

Message  nathalie78 Sam 20 Aoû 2011 - 14:19

Que faisais-tu avant? Si ce n'est pas indiscret Rolling Eyes

nathalie78
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut tard que jamais ! Empty Re: Mieux vaut tard que jamais !

Message  sophie1108 Sam 20 Aoû 2011 - 14:21

ce qui compte c'est quand même le BTS diététique et après y a tellement de possibilités avec ce diplôme! Very Happy

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut tard que jamais ! Empty Re: Mieux vaut tard que jamais !

Message  Invité Sam 20 Aoû 2011 - 14:37

J'ai toujours voulu travailler auprès des gens en tant que guide de quelque chose, mais j'avais encore jamais trouvé quoi. Du coup, à 18 ans, quand j'ai eu fini le lycée, ben j'ai cumulé les petits boulots. Là j'ai un peu appris le secrétariat. Ca ne me plaisait pas, mais je savais faire alors pour faire des boulots en secrétariat un peu moins barbant, j'ai fait un BTS Assistant de Direction en alternance (soit 4 ans après le Bac, et j'étais mariée à l'époque lol). Dire que je trouvais ce BTS super dur... c'est de la gnognotte à côté de celui-ci ! Rolling Eyes

Pendant ce BTS, je me suis régalée à aider les copines en informatique. Alors je me suis reconvertie Formatrice en bureautique (et là, j'étais divorcée lol), et j'ai fait une Licence Sciences de l'Education pour cela. Je l'ai obtenue (encore plus facile que le BTS AD lol). J'ai bossé rapidement, et ça fait donc 5 ans que je suis formatrice.

Mais voilà, aucun CDI possible (sauf si on prend un boulot avec des déplacements professionnels constants et nationaux... pas mon truc), que des vacations en alternance avec le chômage, j'ai eu jusqu'à 4 employeurs en même temps. Alors j'ai cherché à faire du secrétariat à mi-temps pour avoir un salaire fixe, et formatrice le reste du temps pour faire un boulot qui me plait, mais j'ai rien trouvé ! A part un CAE (contrat aidé)... Bien contente d'avoir eu un emploi fixe pendant 18 mois. Mais durant tout ce temps, je ne décrochais aucun emploi, cause : surdiplomée + changement d'orientation...
Alors je me suis vue devant un mur, je ne pouvais pas continuer comme ça, et je voulais pas perdre tout espoir de prendre plaisir à me lever le matin pour aller bosser (je déprime fortement quand je fais un boulot qui ne me plait pas) à mon âge... Là, j'ai pris les guides ONISEP qu'on file aux jeunes, pour zieuter toutes les formations post-bac qui existent, sans me fermer à rien (j'ai tout regardé, y compris l'industrie). Et là je me suis arrêtée sur le BTS diététique, étonnée de voir que ce n'était "qu'un bac+2" (rah si j'avais su ! lol), et comme j'ai toujours été passionnée par l'alimentation et son effet santé... Ben voilà, je me suis lancée.

C'est la dernière fois de ma vie que je suis une formation ! Là j'suis à bout, j'en peux plus ! Si ça ne fonctionne pas, ben je prendrai le premier boulot qui vient et j'apprendrai à faire avec mon manque d'épanouissement personnel... J'ai besoin de me projeter dans la vie, et sans salaire fixe, impossible de faire des projets. Je savais qu'on trouvait pas de boulot facilement, que ça ne pouvait pas être pire que dans la branche où j'étais, mais je ne pensais pas que ça pouvait être exactement la même chose... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut tard que jamais ! Empty Re: Mieux vaut tard que jamais !

Message  sophie1108 Sam 20 Aoû 2011 - 15:38

y a plein de diététiciennes sur le forum qui s'en sortent bien! Very Happy

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut tard que jamais ! Empty Re: Mieux vaut tard que jamais !

Message  Invité Sam 20 Aoû 2011 - 15:46

on va garder espoir hein, de toute façon il le faut ! lol Je me réserve le droit de déprimer ou d'abandonner qu'après le verdict du 18 octobre lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut tard que jamais ! Empty Re: Mieux vaut tard que jamais !

Message  sophie1108 Sam 20 Aoû 2011 - 15:51

déprimer oui mais pas le droit d'abandonner! Mad

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut tard que jamais ! Empty Re: Mieux vaut tard que jamais !

Message  Invité Lun 22 Aoû 2011 - 12:41

ça dépendra du nombre d'épreuves ratées, et des notes de celles réussies, pour ma part Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut tard que jamais ! Empty Re: Mieux vaut tard que jamais !

Message  Invité Lun 22 Aoû 2011 - 12:56

C'est pas de ma génération (même si pas très loin lol), mais ça fait à peu près 3 jours que j'ai cette chanson de Souchon en tête !

Pagaie, pas gai

Sur cette vieille Loire
Pagaie, pas gai
T'arriveras nulle part
Héron
Héron
Là-haut, guetteur
Vois-tu, vois-tu ailleurs ?
Bout d'bois

Bout d'bois
Beau caoutchouc
Flotte-moi
Flotte-moi
Plus loin qu'chez nous
Baignoire
Baignoire
Tu m'as menti
Ailleurs, ailleurs c'est comme ici
Rame, rame, rameurs, ramez

On avance à rien dans c'canoë
Là-haut
On t'mène en bateau
Tu pourras jamais tout quitter, t'en aller
Tais-toi et rame
J'm'en vais

J'm'en vais
Mais l'eau est lasse
Chaumont
Langeais
A peine Amboise
Amour, cordon, ficelle serrée
Lâchez, lâchez j'veux m'en aller
Rame, rame, rameurs, ramez

On avance à rien dans c'canoë
Là-haut
On t'mène en bateau
Tu pourras jamais tout quitter, t'en aller
Tais-toi et rame
Rame, rameurs, ramez

On avance à rien dans c'canoë
Là-haut
On t'mène en bateau
Tu pourras jamais tout quitter, t'en aller
Tais-toi et rame
Rame, rameurs, ramez
[...]

Voilà ce que m'inspirent mes révisions ! smiley

Et là je me dis "tais-toi et rame" mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut tard que jamais ! Empty Re: Mieux vaut tard que jamais !

Message  dorothee Lun 22 Aoû 2011 - 13:02

bienvenue parmi nous atypique!

reste 3 semaines donc fais ton maximum, bosse sans relâche histoire de ne pas avoir de regrets /remords supplémentaires !

Courage
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut tard que jamais ! Empty Re: Mieux vaut tard que jamais !

Message  Invité Ven 26 Aoû 2011 - 7:45

"miss catastrophe", voilà comment on pourrait me surnommer ! loool

Pour celles qui ont lu mon premier post sur ce sujet, vous aurez remarqué tous les contre-temps et les problèmes divers et variés qui me tombent sur la tronche, surtout proche d'une échéance comme un stage, et maintenant l'examen...

J'ai une infection urinaire depuis lundi, sous antibio depuis hier, mais bon ça, ça arrive lol. Sauf que côté appareil génital c'est pas la joie non plus... Le médecin s'est méfié parce que j'avais fait une GEU (grossesse extra utérine) il y a 2 ans sur ma trompe droite (résolue sans intervention chirurgicale). Heureusement 0 béta-HCG, donc pas de récidive.
Mais voilà qu'on me trouve une adhérence entre l'ovaire gauche et l'utérus... un kyste du corps jaune, mais ce dernier devrait s'évacuer lors des prochaines règles. Une écho de contrôle est prévue juste à la fin de mes prochaines règles justement pour contrôler. Ca tombe dans environ 2 semaines, soit pile au moment des épreuves écrites... Je vais faire en sorte de prendre rendez-vous pour le vendredi précédent les épreuves, sinon ce ne sera pas gérable.
Une salpingite est a priori écartée (encore heureux, y a 3 semaines d'hospitalisation sinon...) du fait que ma VS et CRP sont normales. Pour l'instant, pas de diagnostic, mais sous surveillance (perso je pense à une endométriose, mais j'suis pas toubib lol). Pas d'atteinte des foie, bile, pancréas et reins.
Je suis sous antalgiques (2 spasfons + 1 ibuprofène 3x par jour), donc ça va. Le médecin m'a dit que "si l'évolution n'était pas favorable", bref si mes douleurs s'intensifient malgré le traitement, que je consulte en urgence... Rolling Eyes

Vous savez quoi ? ras-le-bol ! Allez, je vais étudier, ça me changera les idées ! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut tard que jamais ! Empty Re: Mieux vaut tard que jamais !

Message  nathalie78 Ven 26 Aoû 2011 - 8:22

Si cela peut te rassurer, j'ai eu un kyste à l'ovaire gauche dépisté lorsque ma mère était à 7 mois de grossesse, il faisait 1/3 de mon poids à ma naissance (prématurée)...Les ennuis ont commencé tôt pour moi, mais heureusement, c'était une tumeur bénigne! Smile

Courage à toi, il est vrai que tu n'as vraiment, vraiment pas de chance!

nathalie78
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut tard que jamais ! Empty Re: Mieux vaut tard que jamais !

Message  Invité Ven 26 Aoû 2011 - 8:26

ah ouai quand même ! Ca devait être impressionnant !

Moi c'est pas le kyste qui m'inquiète, mais l'adhérence... elles doivent provenir de là mes douleurs...
ouai pas de chance pour cette année 2011, heureusement que toutes les années ne sont pas comme ça ! looool
Encore 4 mois pour finir l'année, je me demande ce qui m'attend encore smiley Mais si je réussis l'examen, c'est tout ce qui compte ! Le reste, je m'en fous tongue lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut tard que jamais ! Empty Re: Mieux vaut tard que jamais !

Message  nathalie78 Ven 26 Aoû 2011 - 12:49

Au fait, atypique13, as-tu eu mon message privé (mp) concernant ton étude perso?

nathalie78
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut tard que jamais ! Empty Re: Mieux vaut tard que jamais !

Message  Invité Ven 26 Aoû 2011 - 14:02

ah non, du tout ! J'ai eu celui de Petitefleur59 qui me demandait mon étude perso. Toi aussi c'est pour l'avoir ? Ben écoute, je dis pas non, mais pas en ce moment. Faudrait que je l'extraie de la totalité de mon rapport, idem pour les annexes, et que je fasse un PDF. Bref, quelques manip informatiques que je veux bien faire après le passage des exams, quand j'aurai plus de temps Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut tard que jamais ! Empty Re: Mieux vaut tard que jamais !

Message  nathalie78 Ven 26 Aoû 2011 - 14:54

Pas de souci, cela ne presse pas Wink

C'est juste quand tu auras le temps, cela me fera plaisir de la lire!

nathalie78
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut tard que jamais ! Empty Re: Mieux vaut tard que jamais !

Message  Invité Ven 26 Aoû 2011 - 17:11

Pas de soucis ^^ Rappelle-le moi à partir du 13 octobre ! mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut tard que jamais ! Empty Re: Mieux vaut tard que jamais !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum