BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

vos premiers stages comment ça c'est passé?

+5
NYU
yolalili
sophie1108
Mimi l
missmaman
9 participants

Aller en bas

vos premiers stages comment ça c'est passé?  Empty vos premiers stages comment ça c'est passé?

Message  missmaman Ven 12 Aoû 2011 - 13:07

bonjour je me suis inscrite en man j'aimerais savoir en détail lol si possible votre premier stage.

Comment ça c'est déroulée?

Je trouve sympa de mettre ici le déroulement des stages sans citer les lieux bien sûr

Les modos si vous trouvez ça bête supprimez mon post

fleur fleur fleur
missmaman
missmaman
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 598
Age : 39
Humeur : remotivée à bloc je l'aurais ce bts

Revenir en haut Aller en bas

vos premiers stages comment ça c'est passé?  Empty Re: vos premiers stages comment ça c'est passé?

Message  Mimi l Ven 12 Aoû 2011 - 13:36

Ben moi le premier donc en restau co, ça c bien passé mais je ne faisais strictement rien, j'étais dans un petit collège avec 200-300 repas pas plus et un chef de cuisine sympa mais qui partait bientôt à la retraite et n'a pas arrêté de nous (y'avait une autre fille du cned en même temps!), qu'il fallait pas qu'on cafte les défauts d'hygiène!!! Suspect
Et franchement, ça faisait peur!!! Mais bon ça n'a pas été le pire! Après, j'ai enchaîné les 2 je suis parti 2semaines en cuisine centrale!!! Là j'en ai chier car ils m'ont pris pour le bouche trou, dès le 1er jour j'ai dû peler et découper avec une autre stagiaire (de cuisine) 150kg d'aubergines, et c dur les aubergines!!! Laughing Résultat, j'avais super mal à l'avant bras droit mais ils s'en foutaient! Le lendemain, ils m'ont mis à la chaîne d'emballage sous vide, les gestes sont rapides et répétitifs, j'avais trop mal, ils s'en foutaient toujours, ils disaient que les stagiaires ça se plaint et que je ne savais pas à quoi m'attendre! Au final, j'ai quand même eu une tendinite avec arrêt immédiat de me servir de mon bras sous peine que ça empire!!!Et quand j'y suis allé pour leur dire, ils n'ont pas voulu que je reste pendant mon arrêt même pour regarder No !!! Des cons! Remarque ça m'arrangeait car j'avais plein de devoirs à finir!!! tongue Et au final, je me suis prise la tête avec un mec parce qu'il voulait pas me donner la marchandise parce qu'il était trop occupé alors qu'on m'y envoyait!!! Alors ils m'ont saqués!!!Bref, ça se fait même si ça se passe mal, on y va, on fait notre stage, on oublie surtout pas pourquoi on est là, et après on est trop content de partir!!! mrred !!!!
Tu les as fait toi?
Mimi l
Mimi l
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 420
Age : 40
Localisation : Hérault
Emploi/loisirs : maman au foyer...pour l'instant!
Humeur : Ch'ui comme un ballon, je rebondis!!!Mais mon 3°rebond sera le bon!!!Vive le quintet!!!

Revenir en haut Aller en bas

vos premiers stages comment ça c'est passé?  Empty Re: vos premiers stages comment ça c'est passé?

Message  sophie1108 Ven 12 Aoû 2011 - 14:13

y en a pas en man! Very Happy

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

vos premiers stages comment ça c'est passé?  Empty Re: vos premiers stages comment ça c'est passé?

Message  Mimi l Ven 12 Aoû 2011 - 14:56

ah oui c'est vrai doh !!!
Mimi l
Mimi l
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 420
Age : 40
Localisation : Hérault
Emploi/loisirs : maman au foyer...pour l'instant!
Humeur : Ch'ui comme un ballon, je rebondis!!!Mais mon 3°rebond sera le bon!!!Vive le quintet!!!

Revenir en haut Aller en bas

vos premiers stages comment ça c'est passé?  Empty Re: vos premiers stages comment ça c'est passé?

Message  missmaman Ven 12 Aoû 2011 - 15:05

merci beaucoup de m'avoir répondu merci fleur fleur
missmaman
missmaman
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 598
Age : 39
Humeur : remotivée à bloc je l'aurais ce bts

Revenir en haut Aller en bas

vos premiers stages comment ça c'est passé?  Empty Re: vos premiers stages comment ça c'est passé?

Message  Mimi l Ven 12 Aoû 2011 - 16:07

Avec plaisir mrred!!!
Mimi l
Mimi l
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 420
Age : 40
Localisation : Hérault
Emploi/loisirs : maman au foyer...pour l'instant!
Humeur : Ch'ui comme un ballon, je rebondis!!!Mais mon 3°rebond sera le bon!!!Vive le quintet!!!

Revenir en haut Aller en bas

vos premiers stages comment ça c'est passé?  Empty Re: vos premiers stages comment ça c'est passé?

Message  yolalili Mar 13 Déc 2011 - 13:48

Au fait, une question bête, vous avez participé à faire la vaisselle en restau co ?
yolalili
yolalili
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 66
Age : 39
Localisation : Entre Castres et Montpellier
Emploi/loisirs : 2ème année BTS Diet inscrite au CNED
Humeur : Motivée !!

Revenir en haut Aller en bas

vos premiers stages comment ça c'est passé?  Empty Re: vos premiers stages comment ça c'est passé?

Message  NYU Mar 13 Déc 2011 - 13:57

yolalili a écrit:Au fait, une question bête, vous avez participé à faire la vaisselle en restau co ?

Oui sur les deux stages et c'est difficile de faire autrement, de toute façon l'intégration à la cuisine fait partie du stage donc pourquoi pas par la vaisselle mrred
NYU
NYU
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 953
Age : 39
Localisation : sud-ouest
Emploi/loisirs : Diététicienne en hôpital Psy à temps plein et DTU gérontologie obtenu
Humeur : Diététicienne promo 2011, morte de fatigue, mais heureuse!!!

Revenir en haut Aller en bas

vos premiers stages comment ça c'est passé?  Empty Re: vos premiers stages comment ça c'est passé?

Message  Bianca Mar 13 Déc 2011 - 14:04

Hello,

personnellement je n'ai fait la plonge dans aucun de mes deux stages mais bien sûr que j'ai participé à la production et ce n'est pas toujours drôle surtout quand on a 35 ans, qu'on a travaillé comme cadre avant (pendant 10 ans dans un bureau pour moi seule et avec une équipe à mes côtés) et qu'on se retrouve à décartonner ou éplucher des fruit à vif.

Pourtant, je dois dire que si on doit passer par là pour devenir diet ben moi j'encaisse, je fais remarquer si on me le demande et en restant polie, que j'aurais bien aimé avoir un peu plus de temps pour faire une enquête, pour observer ou pour faire des analyses mais c'est tout.

Je vous rappelle combien il est difficile de trouver des stages. Moi j'ai tout calé mais non sans peine car j'ai essuyé de nombreux refus, notamment en thérapeutique ou les diets en place me disaient carrément et sans détours qu'elles ne voulaient PLUS d'étudiants du Cned à cause de leur ATTITUDE. Alors serrons-nous les coudes et même si nous avons une vision différente du métier, des pratiques ou de la vie apprenons à garder nos commentaires pour notre mémoire ou à faire passer nos messages avec diplomatie car n'oublions jamais qu'à après notre passage en stage, y'a d'autres étudiants du forum qui chercherons certainement un stage au même endroit et que l'image que nous aurons laissée influencera le recrutement suivant...
Bianca
Bianca
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 169
Age : 46
Emploi/loisirs : Libérale 2013
Humeur : Ravie

Revenir en haut Aller en bas

vos premiers stages comment ça c'est passé?  Empty Re: vos premiers stages comment ça c'est passé?

Message  NYU Mar 13 Déc 2011 - 15:00

car n'oublions jamais qu'à après notre passage en stage, y'a d'autres étudiants du forum qui chercherons certainement un stage au même endroit et que l'image que nous aurons laissée influencera le recrutement suivant...[/quote]

Oui où quand tu sera diplômé tu sera contente d'y travailler, mais cette fois ci tu ne fera pas la vaisselle Very Happy
Mais bon j'avoue que si je n'avais pas fais des coudes dans un de mes deux stage en restau co, je n'aurais fait que les entrées et la plonge.
Bref, il faut trouver un juste milieu
NYU
NYU
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 953
Age : 39
Localisation : sud-ouest
Emploi/loisirs : Diététicienne en hôpital Psy à temps plein et DTU gérontologie obtenu
Humeur : Diététicienne promo 2011, morte de fatigue, mais heureuse!!!

Revenir en haut Aller en bas

vos premiers stages comment ça c'est passé?  Empty Re: vos premiers stages comment ça c'est passé?

Message  aurelia Dim 26 Fév 2012 - 19:40

bonjour,

je me demandais l'eval et l'attestation d'assiduité qu'on fait remplir en stage on doit en faire quoi à renvoye au cned ou bien a conserver?

aurelia
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 112
Age : 39
Localisation : Yvelines
Humeur : Convivial

Revenir en haut Aller en bas

vos premiers stages comment ça c'est passé?  Empty Re: vos premiers stages comment ça c'est passé?

Message  val23 Dim 26 Fév 2012 - 21:26

C'est à conserver précieusement. Tu devras les envoyer en même temps que ton mémoire.
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

vos premiers stages comment ça c'est passé?  Empty Re: vos premiers stages comment ça c'est passé?

Message  liloulou30 Mer 11 Avr 2012 - 6:39

Bonjour,

Je reprends (et détourne un tout petit peu) ce post, mais une info m'échappe.
Lors de vos stages, vers quelle heure commenciez-vous ? (notamment en thérapeutique).
Je recherche actuellement mes stages, et étant dépendante des transports, je regarde mes possibilités de déplacement. Je tablais sur une arrivée au stage à 8h, et malheureusement ça ne colle pas avec les 1ers bus pour quelques endroits repérés...

liloulou30
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 569
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

vos premiers stages comment ça c'est passé?  Empty Re: vos premiers stages comment ça c'est passé?

Message  sophie1108 Mer 11 Avr 2012 - 7:38

c'est plus 9h! Very Happy

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

vos premiers stages comment ça c'est passé?  Empty Re: vos premiers stages comment ça c'est passé?

Message  liloulou30 Mer 11 Avr 2012 - 12:10

Ah, déjà ça laisse un tout petit peu plus de possibilité.
Et pour les stages en resto co ??

liloulou30
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 569
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

vos premiers stages comment ça c'est passé?  Empty Re: vos premiers stages comment ça c'est passé?

Message  sophie1108 Mer 11 Avr 2012 - 12:11

là problème c'est avant 8h! Sad

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

vos premiers stages comment ça c'est passé?  Empty Re: vos premiers stages comment ça c'est passé?

Message  liloulou30 Mer 11 Avr 2012 - 12:14

Je m'en doutais un peu... Mais bon, il y a plus d’endroits à démarcher tout près !
On y crois, on y crois !

Tu as trouvé tes derniers stages Sophie1108?

liloulou30
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 569
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

vos premiers stages comment ça c'est passé?  Empty Re: vos premiers stages comment ça c'est passé?

Message  sophie1108 Mer 11 Avr 2012 - 15:55

je cherche le 2e thérapeutique!

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

vos premiers stages comment ça c'est passé?  Empty Re: vos premiers stages comment ça c'est passé?

Message  liloulou30 Mer 11 Avr 2012 - 16:28

Bon courage alors ! Tiens moi au courant

liloulou30
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 569
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

vos premiers stages comment ça c'est passé?  Empty Re: vos premiers stages comment ça c'est passé?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum