BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Quels sont les sujets de vos études perso?

3 participants

Aller en bas

Quels sont les sujets de vos études perso? Empty Quels sont les sujets de vos études perso?

Message  Mimi l Dim 31 Juil 2011 - 10:21

Salut à tous!!!

J'ai mon étude perso sur les facteurs environnementaux et comportementaux favorisant le surpoids chez les jeunes. Cependant, je ne l'ai pas ENCORE fini :affraid: !!! En fait, je buge dessus car je ne l'a sens pas du tout et maintenant j'ai envie de changer de sujet!!! Je sais c'est un peu tard Embarassed !!! Le problème c'est que j'ai vaguement une idée mais je n'ai pas encore ni le sujet ni la problématique, alors serait-il possible d'avoir les vôtres pour avoir une idée de comment formuler mon étude? Rolling Eyes
Pour la nouvelle j'ai envie de parler de l'alimentation chez les brittaniques! Je ne sais pas trop pourquoi mais ça m'a toujours attiré mais je ne sais pas encore quoi faire exactement alors si en plus, vous avez des idées pour moi allez-y, je suis preneuse tongue !!!
Merci à tous et bon courage!!! flower
Mimi l
Mimi l
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 420
Age : 40
Localisation : Hérault
Emploi/loisirs : maman au foyer...pour l'instant!
Humeur : Ch'ui comme un ballon, je rebondis!!!Mais mon 3°rebond sera le bon!!!Vive le quintet!!!

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les sujets de vos études perso? Empty Re: Quels sont les sujets de vos études perso?

Message  Arwen Dim 31 Juil 2011 - 12:55

je trouve ton 1er sujet plus en accord avec ce que l'on nous demande pour le BTS, plus en lien avec ta future pratique professionnelle et pouvant déboucher sur des propositions d'actions concrètes.
Tu bloques sur quoi ?
Arwen
Arwen
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 435
Age : 43
Localisation : Salies-de-Béarn (64)
Emploi/loisirs : libéral-SSR-rééducation

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les sujets de vos études perso? Empty Re: Quels sont les sujets de vos études perso?

Message  sophie1108 Dim 31 Juil 2011 - 14:40

sur google il y a le mémoire de jessica qui porte justement sur la même étude que toi sauf que c'est axé sur toute la population
ça peut t'aider!

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les sujets de vos études perso? Empty Re: Quels sont les sujets de vos études perso?

Message  Mimi l Dim 31 Juil 2011 - 15:31

Aaahhh :affraid: !!! Je ne sais plus quoi faire! Merci pour l'info Sophie, j'y suis allé et en fait, c'est celui que j'avais déjà! Very Happy Je m'en suis inspirée mais on a pris le problème sous un angle différent elle et moi! Le problème c'est que je n'ai pas mené mon mémoire correctement car je n'ai pas fait remplir mes questionnaires par les enfants en surpoids ou obèses lors de mes stages car je n'avais encore rien fait, Embarassed !!!
Et maintenant, je me retrouve embêté car j'ai dû mal à finir, je ne me base sur rien en fait!!! Et la façon dont j'ai traité l'étude est mal faite!!! Je ne sens pas de défendre ce projet devant le jury, ils peuvent me piéger à tout moment! Il y a des incompréhensions en fait, tout serait à reprendre et je le trouve bateau comme sujet, non?

Et si j'essaie de faire un parallèle enre les habitudes alimentaires françaises et le fait qui il y a moins d'obésité en France qu'au Royaume uni et qu'on peut en tirer des conclusions, est-ce une bonne idée, un bon projet vous pensez ou l'autre est toujours mieux? pale
Merci merci mrred
Mimi l
Mimi l
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 420
Age : 40
Localisation : Hérault
Emploi/loisirs : maman au foyer...pour l'instant!
Humeur : Ch'ui comme un ballon, je rebondis!!!Mais mon 3°rebond sera le bon!!!Vive le quintet!!!

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les sujets de vos études perso? Empty Re: Quels sont les sujets de vos études perso?

Message  sophie1108 Dim 31 Juil 2011 - 16:03

oui je trouve que c'est une bonne idée, autant partir sur quelque chose qui te tient vraiment à coeur pour le défendre à fond! Very Happy

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les sujets de vos études perso? Empty Re: Quels sont les sujets de vos études perso?

Message  Mimi l Dim 31 Juil 2011 - 16:38

coool !!!
Et...encore une question, désolé Embarassed !!!Est-ce que le sujet est valable confused ? Et ma question est peut être con mais le sujet ne doit pas forcément concerner la France, non? tongue Parce que les solutions que je vais apportées seront surtout pour le Royaume uni Suspect !!!
Et re-encore une question: Comment est-ce que je pourrais prendre la France en exemple alors que nous aussi on a des problèmes de surpoids et d'obésité infantile en France scratch ??? Est-ce possible? Est-ce que ça ne fait pas bizarre?

Merci fleur


Mimi l
Mimi l
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 420
Age : 40
Localisation : Hérault
Emploi/loisirs : maman au foyer...pour l'instant!
Humeur : Ch'ui comme un ballon, je rebondis!!!Mais mon 3°rebond sera le bon!!!Vive le quintet!!!

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les sujets de vos études perso? Empty Re: Quels sont les sujets de vos études perso?

Message  sophie1108 Dim 31 Juil 2011 - 16:57

oui c'est valable, le métier de diététicienne est mondial et l'alimentation concerne tout le monde même les pays sous-développés
Il y a quelques temps faisait sur la comparaison de ration entre l'italie et la france
Aucun pays n'est parfait mais ce qu'on ne peut pas reprocher à la france c'est de lutter contre l'obésité
Oui c'est possible et ça leur change de tous ces sujets bateaux qu'on peut leur proposer
Et pourquoi les britanniques d'ailleurs? Surprised

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les sujets de vos études perso? Empty Re: Quels sont les sujets de vos études perso?

Message  Mimi l Dim 31 Juil 2011 - 17:35

C'est bête mais à la base c'est un peu par hasard car j'ai toujours voulu m'intéressé de plus près à l'alimentation de l' angleterre ou du royaume uni et surtout en ce moment, je suis dans une phase très anglo saxone tongue , je ne sais pas pourquoi!!! C'est tellement foncièrement différent de nous!!! Et hier j'étais sur internet à galérer pour mon étude perso et je suis tombé sur le mot royaume uni et ça m'a fait tilte!!! Laughing Et en faisant des recherches, je me suis aperçu que le Royaume uni était le 3ème pays où l'obésité infantile sévissait le plus et nous sommes très loin derrière et on a tendance à avoir les chiffres qui régressent alors j'ai trouvé l'occas trop bonne Razz !!!
Pour justifier devant le jury, je pense dire que c'est un pays en grande difficulté de ce point de vue et que pourtant il est géographiquement proche de nous et que justement il a des habitudes alimentaires complètement différentes alors que je trouve ça intéressant!!! ça passerait non???
En tout cas merci beaucoup, tu m'as été d'une grande aide, maintenant je suis remonté à bloc pour le boucler mardi maximum!!!!!
Merci fleur
Mimi l
Mimi l
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 420
Age : 40
Localisation : Hérault
Emploi/loisirs : maman au foyer...pour l'instant!
Humeur : Ch'ui comme un ballon, je rebondis!!!Mais mon 3°rebond sera le bon!!!Vive le quintet!!!

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les sujets de vos études perso? Empty Re: Quels sont les sujets de vos études perso?

Message  sophie1108 Dim 31 Juil 2011 - 18:10

oui

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les sujets de vos études perso? Empty Re: Quels sont les sujets de vos études perso?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum