BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

etude personnelle : AGS

2 participants

Aller en bas

etude personnelle : AGS Empty etude personnelle : AGS

Message  LmN776 Lun 25 Juil 2011 - 10:07

Bonjour à tous,

Lors de mon étude personnel je parle des AGS et voici comment je les définis :

Un AGS est une molécule ayant une chaîne carbonée ne pouvant pas présenter de double liaison car elle est saturée.
Sources des AGS : De façon visible : le beurre, le saindoux, le suif… et les margarines
végétales. De façon cachée : le fromage, les viandes, poissons et œufs, et les produits provenant de l’industrie agro-alimentaire à base d’huile de coprah et de palme.
Rôles des AGS: Consommés en excès, la cholestérolémie augmente ainsi que le taux de LDL. L’augmentation du LDL-cholestérol, conduit à la formation de dépôts sur les parois des artères. Ces dépôts forment des plaques d’athérome, ce qui augmente le risque d’accidents cardiovasculaires.

Mon maitre de stage l'a corrigé et m'a dit que ce n'était pas assez "scientifique" j'ai du mal à voir ce qu'il veut dire par la et après je me dis que si je rentre trop dans les détails ça peut être lourd et puis je suis un peu limite pour la rédaction des pages.
Quelqu'un pourrait m'aider?!

Et est ce qu'on est obligé de faire une conclusion générale? on ne peut pas la faire à l'orale? car c'est pareil pas de place!
LmN776
LmN776
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 52

Revenir en haut Aller en bas

etude personnelle : AGS Empty Re: etude personnelle : AGS

Message  Brigitte Lun 25 Juil 2011 - 10:26

Fais attention....lorsque tu dis que le poisson est source d'AGS, certe il en contient mais on recommande fortement la consommation de poisson 2 à 3 fois par semaine car riche en AGPI. Attention également quand tu parles des margarines végétales tu risques de te faire incendier...il faut que tu précises les margarines contenant des graisses végétales hydrogénée ou partiellement hydrogénée.
Après effectivement sois plus scientifique sur la formation de l'athérome, n'oublie pas le phénomène inflammatoire Very Happy
Brigitte
Brigitte
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1819
Age : 59
Localisation : Haut Rhin
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale et infirmière de formation initiale
Humeur : bientôt accro au forum

Revenir en haut Aller en bas

etude personnelle : AGS Empty Re: etude personnelle : AGS

Message  LmN776 Lun 25 Juil 2011 - 10:35

Brigitte a écrit:Fais attention....lorsque tu dis que le poisson est source d'AGS, certe il en contient mais on recommande fortement la consommation de poisson 2 à 3 fois par semaine car riche en AGPI. Attention également quand tu parles des margarines végétales tu risques de te faire incendier...il faut que tu précises les margarines contenant des graisses végétales hydrogénée ou partiellement hydrogénée.
Après effectivement sois plus scientifique sur la formation de l'athérome, n'oublie pas le phénomène inflammatoire Very Happy

Merci je vais faire ces modifications! c'est vrai j'avais pas fait attention mais en fait je parle de tous les AG et je donne leurs sources. Après je peux peut être rajouter qu'il faut cependant consommer 2-3 fois du poisson par semaine. Parce que ce n'est pas faut il s'agit quand même d'une source alors...

En gros il faut que je parle de la formation de la plaque fibrolipidique c'est ça?!
LmN776
LmN776
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 52

Revenir en haut Aller en bas

etude personnelle : AGS Empty Re: etude personnelle : AGS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum