Ordre des parties du mémoire...
Page 1 sur 1
Ordre des parties du mémoire...
Bonjour,
Voici une question super existencielle pour cette journée de grisaille... :
Dans quel ordre mettez vous vos parties pour le mémoire?
tout le monde met en 1 er la restau co ça d'accord mais après ya -t-til des obligations dans l'ordre des parties...
La diet que j'ai vu en dernier me disait étude perso a la fin... mais c'est pas ce que j'ai vu dans les mémoires... Alors chacun fait comme il veut ou la aussi on a des choses a respecter?
Merci d'avance
baboole
Voici une question super existencielle pour cette journée de grisaille... :
Dans quel ordre mettez vous vos parties pour le mémoire?
tout le monde met en 1 er la restau co ça d'accord mais après ya -t-til des obligations dans l'ordre des parties...
La diet que j'ai vu en dernier me disait étude perso a la fin... mais c'est pas ce que j'ai vu dans les mémoires... Alors chacun fait comme il veut ou la aussi on a des choses a respecter?
Merci d'avance
baboole
Baboole- Premier de la classe
-
Re: Ordre des parties du mémoire...
Excellent baboole, je me posais la même question.
Dans les mémoires que j'ai vu c’était resto co, puis optionnel puis partie perso puis stages thérapeutique mais educatel m'a dit de changer l'ordre car ce n’était pas le bon alors je ne sais plus. Quelqu'un a-t-il des informations a ce sujet?
Dans les mémoires que j'ai vu c’était resto co, puis optionnel puis partie perso puis stages thérapeutique mais educatel m'a dit de changer l'ordre car ce n’était pas le bon alors je ne sais plus. Quelqu'un a-t-il des informations a ce sujet?
Sop-hie- P'tit nouveau
-
moi je mettrais dans l'ordre quand on fait les stages c'est-à-dire restau co, optionnel, étude personnelle, thérapeutiques
sophie1108- Reçu avec les félicitations du jury
-
bonjour,
nous au CNED on nous conseil de mettre
1. resto co
2. milieu thérapeutique
3. stage optionnel
4. étude perso
Mais apparemment ils disent aussi qu'il n'y a pas forcément d'ordre, donc moi j'ai suivi ce qu'ils conseillent et je trouve que cet ordre est plutôt pas mal.
qu'est ce que vous en pensé?
nous au CNED on nous conseil de mettre
1. resto co
2. milieu thérapeutique
3. stage optionnel
4. étude perso
Mais apparemment ils disent aussi qu'il n'y a pas forcément d'ordre, donc moi j'ai suivi ce qu'ils conseillent et je trouve que cet ordre est plutôt pas mal.
qu'est ce que vous en pensé?
LmN776- P'tit nouveau
-
C'est l'ordre que j'ai suivi également : resto co, thérapeutique, optionnel, étude perso.
morgane_94- Tableau d'honneur
-
Dans mon lycée, on m'a dit de commencer obligatoirement par les stages resto co et qu'après on pouvait faire comme on voulait.
Invité- Invité
sophie1108 a écrit:moi je mettrais dans l'ordre quand on fait les stages c'est-à-dire restau co, optionnel, étude personnelle, thérapeutiques
Yes !!!!!!!!!!!!!! C'est ce que j'ai fait !! Et je l'ai justifié par 1 + 1 = 2 !!!! Soit tout simplement l'ordre chronologique !!!!!!!!!!!!!!!! Et puis je me rends compte que c'est hyper cohérent dans ma démarche, mon évolution au niveau apprentissage et la transition biens-portants / patho !!!
Re-Ouffff ........ cf un autre post

Thalia- Reçu avec les félicitations du jury
-
Par contre moi c'est resto co puis étude perso, optionnel et thérapeutique

-
c'est fou ça on choisit meme pas notre police d'ecriture mais on fait comme on veut pour l'ordre...
Ya rien de conventionnel?
Ds les écoles c'est comme au cned l'ordre?
En fait, je pensai qu'on mettait les stages dans l'ordre ou on les avait fait donc en général en finissant par thérapeutique...
Ya rien de conventionnel?
Ds les écoles c'est comme au cned l'ordre?
En fait, je pensai qu'on mettait les stages dans l'ordre ou on les avait fait donc en général en finissant par thérapeutique...
-
Effectivement la marge de liberté dans ce fichu mémoire est étroitissime !
Alors si l'ordre des parties est en free style ... Profite !!!!!
Je pense que le truc c'est que ce soit cohérent et de justifier ses choix.
Y paraît qu'il y a un fameux "fil conducteur". L'ordre des parties peut permettre de le dégager ce fil.
Biz et courage !
Alors si l'ordre des parties est en free style ... Profite !!!!!
Je pense que le truc c'est que ce soit cohérent et de justifier ses choix.
Y paraît qu'il y a un fameux "fil conducteur". L'ordre des parties peut permettre de le dégager ce fil.
Biz et courage !
-
Mouai mouai...
Fil conducteur, c'est plus pour l'oral!!! Quand tu passe de l'analyse d'un plan de cuisine a la physiopatho d'un de tes cas, euhh le fil conducteur tu dis? :affraid:
C'est un peu bizarre toutes ces normes du mémoire quand meme... Ca me replonge dans mes années collège!!!
Fil conducteur, c'est plus pour l'oral!!! Quand tu passe de l'analyse d'un plan de cuisine a la physiopatho d'un de tes cas, euhh le fil conducteur tu dis? :affraid:
C'est un peu bizarre toutes ces normes du mémoire quand meme... Ca me replonge dans mes années collège!!!

-
LOL !!
Moi je pense que le fil conducteur pour l'oral autant qu'on le perçoive déjà dans le mémoire, non ?
Perso, en mettant l'étude personnelle et le stage optionnel entre resto co et thérapeutique je vois que je passe progressivement des biens-portants aux pathos.
Et du coup çà coule tout seul.
Nan c'est pas un peu bizarre ... c'est HYPER CHIANT ces p*tains de contraintes !!!!!!!!!
J'aurai passé plus de temps à réduire ce fichu mémoire qu'à le rédiger !!! C'est fou quand même !
Allez courage ! On voit le bout venir !!!
Moi je pense que le fil conducteur pour l'oral autant qu'on le perçoive déjà dans le mémoire, non ?
Perso, en mettant l'étude personnelle et le stage optionnel entre resto co et thérapeutique je vois que je passe progressivement des biens-portants aux pathos.
Et du coup çà coule tout seul.
Nan c'est pas un peu bizarre ... c'est HYPER CHIANT ces p*tains de contraintes !!!!!!!!!
J'aurai passé plus de temps à réduire ce fichu mémoire qu'à le rédiger !!! C'est fou quand même !
Allez courage ! On voit le bout venir !!!
-
Bonjour à tous !
Officiellement il n'y a pas d'ordre pour mettre les differentes parties.
Le plus logique est :
Resto co
Optionelle
etude perso puis therapeutique
Je pense que c'est la meilleur maniere d'organiser, puisque c'est dans l'ordre ou on les a fait, mais aussi parce que ça permet de voir notre evolution en tant que diet, c'est à dire qu'on remarque que les choses qu'on a appris en resto co et optionnel, nous servent dans nos cas de therapeutique.
En esperant vous avoir aidés =)
Officiellement il n'y a pas d'ordre pour mettre les differentes parties.
Le plus logique est :
Resto co
Optionelle
etude perso puis therapeutique
Je pense que c'est la meilleur maniere d'organiser, puisque c'est dans l'ordre ou on les a fait, mais aussi parce que ça permet de voir notre evolution en tant que diet, c'est à dire qu'on remarque que les choses qu'on a appris en resto co et optionnel, nous servent dans nos cas de therapeutique.
En esperant vous avoir aidés =)
Psilocine- P'tit nouveau
-
Il est très possible de faire les stages thérapeutiques avant le stage optionnel ou de terminer par l'étude perso donc je dirai que cela dépend des personnes.
morgane_94- Tableau d'honneur
-
morgane_94 a écrit:Il est très possible de faire les stages thérapeutiques avant le stage optionnel ou de terminer par l'étude perso donc je dirai que cela dépend des personnes.
Oui voilà nous on a la possibilité de faire les stages thérapeutiques avant l'optionnel ou de faire un stage T puis l'optionnel et ensuite le second stage T, l'optionnel et ensuite les stages T... tout dépend de comment on va arriver à caser les stages.
Invité- Invité
Page 1 sur 1