BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

help!! choix du sujet etude perso

3 participants

Aller en bas

help!! choix du sujet etude perso Empty help!! choix du sujet etude perso

Message  delphine84 Lun 11 Juil 2011 - 6:58

bonjour à tous,

je suis hyper en retard et je n'ai toujours pas attaqué mon étude perso...
J'ai plusieurs d'idée de sujet en tête et j'aurai besoin d'avis pour faire le tri.

1er sujet : l'agueusie (perte du gout) : définition, les causes (maladie, médicaments), les traitements (il n'existe rien de miraculeux), les conséquences sur l'alimentation (peut on manger sans avoir de gout ou d'odorat --> textures)

2e sujet : les TCA (j'ai fait mon stage optionnel dans une clinique psy) : le rapport a la nourriture, les aliments tabou (graisses, sauces), est-ce uniquement psy ou comment on en arrive a ce rapport compliqué a la nourriture, la guérison par l'alimentation?

3e sujet : alimentation et grossesse (je suis une jeune maman) : les conséquences de certains aliments sur le développement du foetus, les envies/ le dégout pendant la grossesse.

voila si vous voulez me donner votre avis sur un sujet ou un autre et sur leur interet pour un jury....


Merci pour votre aide Smile

delphine84
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 54
Age : 39
Humeur : diététicienne promo 2011!

Revenir en haut Aller en bas

help!! choix du sujet etude perso Empty Re: help!! choix du sujet etude perso

Message  Baboole Lun 11 Juil 2011 - 7:30

Salut!

L'agueusie je trouve ca pas mal car tu peux partir sur un truc du genre "comment avoir l'envie de manger sans le gout?"
Il me semble qu'il ya une fille du forum qui a choisi ce sujet...

Les TCA j'adore mais c'est ptetre un chtouille oser pour certains jury qui n'adhereront pas! En meme temps, ts les sujets sont oser pour certains jury!!!

Aliments et grossesse : pourquoi pas mais fait attention car il ne faut pas que ce soit du descriptif de recherche sur le net ou bouquin donc j'ai peur qu'en terme de proposition tu sois un peu limité... Aliments mauvais pour le foetus : .... et pis c'est tout! sauf si tu donnes des idées de comment mieux sensibiliser les femmes aux risques encourus si elle consomme tel ou tel aliments...

Voilou bon courage!
Baboole
Baboole
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 702
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012!!!
Humeur : C'est trop bon ;-)

Revenir en haut Aller en bas

help!! choix du sujet etude perso Empty Re: help!! choix du sujet etude perso

Message  Fabi34 Lun 11 Juil 2011 - 8:57

Personnellemnt et professionnellement, je préfèrerais lire une EP sur l'agueusie.Voir si une association de patients atteints de ce trouble existe. Ajouter peut être des témoignages.

Bon courage !

Fabi34
Fabi34
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 586
Localisation : dans le Sud
Emploi/loisirs : diététicienne (cuvée 1979 !)

Revenir en haut Aller en bas

help!! choix du sujet etude perso Empty Re: help!! choix du sujet etude perso

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum