BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Tenue vestimentaire pour soutenance du mémoire

+3
morgane_94
sophie1108
LmN776
7 participants

Aller en bas

Tenue vestimentaire pour soutenance du mémoire Empty Tenue vestimentaire pour soutenance du mémoire

Message  LmN776 Ven 1 Juil 2011 - 13:12

Bonjour à tous, voila je me demandais pour la soutenance du mémoire quelle tenue doit-on mettre? type tailleur jupe et talons ou est ce qu'on peu mettre simplement un pantalon?
LmN776
LmN776
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 52

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire pour soutenance du mémoire Empty Re: Tenue vestimentaire pour soutenance du mémoire

Message  sophie1108 Ven 1 Juil 2011 - 14:13

déjà une tenue où tu es à l'aise!mais c'est pas la peine d'en faire trop non plus!
décontract et soigné!
Après tout dépend comment tu t'habilles d'habitude!

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire pour soutenance du mémoire Empty Re: Tenue vestimentaire pour soutenance du mémoire

Message  morgane_94 Ven 1 Juil 2011 - 15:33

Il faut effectivement que tu sois à l'aise dans ta tenue mais il faut être tout de même bien habillée. Donc si la jupe ce n'est pas ton truc tu peux très bien mettre un pantalon habillé avec un petit haut sympa ! Wink
morgane_94
morgane_94
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1478
Age : 49
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2010 en libéral et prof de SVT
Humeur : Trop de boulot = baisse de régime hihihi !!

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire pour soutenance du mémoire Empty Re: Tenue vestimentaire pour soutenance du mémoire

Message  LmN776 Ven 1 Juil 2011 - 18:30

Merci !
Bon je penses que je vais plutôt opter pour le pantalon habillé, car la jupe dans les transports très peu pour moi.. Smile
LmN776
LmN776
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 52

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire pour soutenance du mémoire Empty Re: Tenue vestimentaire pour soutenance du mémoire

Message  Thalia Sam 2 Juil 2011 - 7:14

Perso je pense qu'il faut rester soi-même pour effectivement se sentir tout à fait à l'aise.
Se ressembler tout simplement.
Pour être chargée du recrutement des psys là où je bosse et bien les candidates au poste arrivent avec leur propre style, quel qu'il soit. L'important c'est d'être soi, sinon on sent vraiment un côté "emprunté" ....
Alors déjà que le niveau de stress est un tantinet au plafond dans ce genre de circonstances ... alors autant mettre toutes les chances de sont côtés pour donner une image la plus naturelle et fidèle à ce qu'on est.
Thalia
Thalia
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2042
Age : 53
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Psychologue Tango Argentino :)))
Humeur : Joyeuse :)

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire pour soutenance du mémoire Empty Re: Tenue vestimentaire pour soutenance du mémoire

Message  morgane_94 Sam 2 Juil 2011 - 7:29

Je suis en partie d'accord dans le sens où comme je le disais avant il faut effectivement être à l'aise dans sa tenue mais je pense qu'il faut tout de même faire un effort dans la présentation !
Pour moi, jean, tee-shirt, basket, ça ne le fait pas vraiment pour ce genre d'épreuves ou pour les entretiens d'embauche (sauf si c'est pour travailler dans un centre de loisirs par exemple !).
morgane_94
morgane_94
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1478
Age : 49
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2010 en libéral et prof de SVT
Humeur : Trop de boulot = baisse de régime hihihi !!

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire pour soutenance du mémoire Empty Re: Tenue vestimentaire pour soutenance du mémoire

Message  chouquette Sam 2 Juil 2011 - 8:56

Moi j'avais opté pour le tailleur pantalon. A mon arrivée au centre d'examen de la soutenance une grande majorité des candidats se sont également présentés en tailleur (jupe ou pantalon) et j'ai entendu dire par la minorité des personnes "bien habillé" qu'elles se sentaient pour le coup ridicule et mal habillé pour l'occasion ...

Et puis perso, sa fait quand même son petit effet auprès des jury, un certain professionnalisme!

A vous de voir, chacun son avis!
chouquette
chouquette
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 554
Age : 38
Localisation : Basse Normandie
Emploi/loisirs : Diététicienne en recherche d'emploi.
Humeur : C'est l'été!

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire pour soutenance du mémoire Empty Re: Tenue vestimentaire pour soutenance du mémoire

Message  ingridc Sam 2 Juil 2011 - 13:39

On peut être tout aussi pro en portant un jean ! Ce n'est pas un BTS commerciale ou d'assistante de direction (ou le taileeur est plus que de rigueur) que nous passons et dans les services je n'ai croissé aucune diet en tailleur.
Conne dit Thallia être soit même en veillant à avoir une tenue propre, soignée et correctement repassé ça devrait être suffisant.
L'année dernière à cette periode il y avait un petit module pour preparer l'épreuve orale (général pour tous les BTS) sur le site du CNED et ce sujet était abordé, vous pouvez pzut être y jetter un coup d'oeil
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319
Age : 44
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Diététicienne liberale
Humeur : entre peur et excitation....

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire pour soutenance du mémoire Empty Re: Tenue vestimentaire pour soutenance du mémoire

Message  sophie1108 Dim 3 Juil 2011 - 7:22

dommage sur ces mêmes vidéos le BTS diététique n'y est pas représenté! Sad

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire pour soutenance du mémoire Empty Re: Tenue vestimentaire pour soutenance du mémoire

Message  ursula1205 Dim 3 Juil 2011 - 7:48

Je vais certainement opter pour le pantalon, je serai beaucoup plus à l'aise.
ursula1205
ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Age : 58
Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2011
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire pour soutenance du mémoire Empty Re: Tenue vestimentaire pour soutenance du mémoire

Message  Invité Dim 3 Juil 2011 - 9:09

Oui il faut faire un effort vestimentaire pour une soutenance de mémoire puisque c'est une image professionnelle qu'il faut montrer au jury.
Mais je suppose que les membres du jury ne portent pas de tailleur donc je n'en mettrais pas non plus.

Ex commerciale, je peux vous dire que je ne sortais le tailleur que pour rencontrer les big boss responsables des achats.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire pour soutenance du mémoire Empty Re: Tenue vestimentaire pour soutenance du mémoire

Message  Thalia Dim 3 Juil 2011 - 9:29

Moi je ne sais pas du tout ce que je mettrai Suspect Sans doute une de mes petites robes du tango (çà pourrait me porter chance et chui super à l'aise dedans) mais là du coup il faut absolument que je m'achète une paire de pompe .... Car c'est le 4ème été que je m'en trimballe une paire que j'adooooooooooore mais qui n'est pas du tout adéquat ... Et j'en n'ai pas d'autre !
Thalia
Thalia
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2042
Age : 53
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Psychologue Tango Argentino :)))
Humeur : Joyeuse :)

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire pour soutenance du mémoire Empty Re: Tenue vestimentaire pour soutenance du mémoire

Message  chouquette Dim 3 Juil 2011 - 9:58

ingridc a écrit:et dans les services je n'ai croissé aucune diet en tailleur.

Je parlais pour l'épreuve de soutenance, je sais bien que le "tailleur" n'est pas notre tenue réglementaire. Mais si je vais dans ton sens, pourquoi ne pas se présenter en blouse blanche?! Laughing

Non sans blaguer c'est un important examen avec des jury et pour moi la tenue est importante. Mais comme j'ai dit CHACUN SON AVIS Wink
chouquette
chouquette
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 554
Age : 38
Localisation : Basse Normandie
Emploi/loisirs : Diététicienne en recherche d'emploi.
Humeur : C'est l'été!

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire pour soutenance du mémoire Empty Re: Tenue vestimentaire pour soutenance du mémoire

Message  ingridc Lun 4 Juil 2011 - 6:06

Je n'ai pas dit que la tenue n'était pas importante, elle fait aussi parti de la première impression (super importante) que tu laisse au jury. Je voulais dire que le tailleur n'est pas forcement de mise et qu'une tenue correcte, propre et correctement repasser est suffisante.
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319
Age : 44
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Diététicienne liberale
Humeur : entre peur et excitation....

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire pour soutenance du mémoire Empty Re: Tenue vestimentaire pour soutenance du mémoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum