Mes 3 cas
Page 1 sur 1
Mes 3 cas
Coucou!
Je suis actuellement en stage thérapeutique et je pense avoir trouvé mes 3 cas, j'aimerais votre avis:
1) arthrodèse lombaire par voie antérieure
2) opération bi-maxillaire (réduction de la mâchoire)
3) un opéré (je ne sais pas encore de quoi) diabétique
Qu'en pensez vous?
Merci!!
Je suis actuellement en stage thérapeutique et je pense avoir trouvé mes 3 cas, j'aimerais votre avis:
1) arthrodèse lombaire par voie antérieure
2) opération bi-maxillaire (réduction de la mâchoire)
3) un opéré (je ne sais pas encore de quoi) diabétique
Qu'en pensez vous?
Merci!!
Re: Mes 3 cas
Mon maître de stage m'avait cité 3 cas intéressants : réalimentation (de préférence gastro), une dénutrition et le 3eme je sais plus.
Moi j'ai pris : une dénutrition, une découverte de diabète et un pontage (pour la réalimentation).
Après ton cas de malade diabétique qui va se faire opérer, tu auras peut être réalimentation + éducation
et l'opération de la mâchoire ça peut être très intéressant car il y a réalimentation + les textures qui sont super importantes
Moi j'ai pris : une dénutrition, une découverte de diabète et un pontage (pour la réalimentation).
Après ton cas de malade diabétique qui va se faire opérer, tu auras peut être réalimentation + éducation
et l'opération de la mâchoire ça peut être très intéressant car il y a réalimentation + les textures qui sont super importantes
LmN776- P'tit nouveau
-
ninacs, arthrodèse lombaire pour quelle pathologie liée à la nutrition ?
Sinon, pour les 2 autres patients, c'est OK. M^me si ce n'est pas une chirurigie digestive pour le diabétique, il y aura une surveillance de ses glycémies. Une déstabilisation de diabète se constate souvent en chirurgie;
Sinon, pour les 2 autres patients, c'est OK. M^me si ce n'est pas une chirurigie digestive pour le diabétique, il y aura une surveillance de ses glycémies. Une déstabilisation de diabète se constate souvent en chirurgie;
Fabi34- Délégué de classe
-
L'arthrodèse lombaire j'ai pensé a ça vu qu'ils passent par le ventre et les intestins pour atteindre la colonne. Il y a donc une réalimentation particulière.
Ton cas d'arthrodèse lombaire ne sera interressant que s'il y a bien réalimentation et sur plus de 2 à 3 jours. Si c'est moins de 3 jours tu risque de manquer de matière pour ton étude de cas.
caline- P'tit nouveau
-
Moi j'ai choisie une découverte de diabète, une colectomie pour la réalimentation et une maladie cœliaque, mais je suis d'accord, si ton cas de réalimentation n’excède pas au moins 3 à 4 jours, sa risque de pas le faire...
keops- Premier de la classe
-
Emploi/loisirs : 3éme 2éme année bts diét, pratique la course à pieds et le taekwondo
Je crois que si, elle fait a peu près 3 jours.
Par contre je viens trouver le cas d'un patient qui va être opéré de la carotide, du coup son régime est mixé-mou.
Est-ce intéressant? il me semble que oui mais je voudrais des avis
Par contre je viens trouver le cas d'un patient qui va être opéré de la carotide, du coup son régime est mixé-mou.
Est-ce intéressant? il me semble que oui mais je voudrais des avis
sophie1108- Reçu avec les félicitations du jury
-
Oui ça peut être un bon cas
caline- P'tit nouveau
-
Page 1 sur 1