BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-22%
Le deal à ne pas rater :
Nike – Débardeur de running pour Femme
31 € 40 €
Voir le deal

conclusion étude perso.

conclusion étude perso. Empty conclusion étude perso.

Message  lolotte45 Mar 28 Juin 2011 - 13:11

Salut !!

J'epsère que tous le monde va bien par cette chaleur, et que les révisions avancent !

J'ai besoin de vous,
Je voudrais savoir si vous pensez qu'il y'a assez d'informations actuellement au sujet de l'alcool et surtout des maladies qu'il peut entrainer ? ( car beaucoup d'infos a propos des accidents de la route, mais perso je trouve qu'il n'y a pas assez d'infos concernant le reste ).

Si vous trouvez que non, quelles types d'informations supplémentaires peut on mettre en place ? ( autres que publicitées télévisées )

C'est pour pouvoir faire la conclusion de mon étude perso, en disant ce que pense la population.

Merci à Tous et Bon Courage !
lolotte45
lolotte45
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 131
Humeur : Dégoutée ... il me reste: Bioch/physio, BPP, EDC et mémoire ...

Revenir en haut Aller en bas

conclusion étude perso. Empty Re: conclusion étude perso.

Message  Baboole Mar 28 Juin 2011 - 16:09

Je ne pense pas qu'il y ait vraiment beaucoup d'informations sur les dangers de l'alcool en France... Mais en meme temps ca n'est pas sur le point de s'arranger car le vin fait partie intégrante de notre patrimoine!!!
Autant les gens ne sont plus trop surpris par les "fumer tue" mais ce genre de logo ne pourrait jamais voir le jour sur des bouteilles de vin c'est évident!!! Very Happy
Pour ce qui est de l'information qui pourrait etre supplementé... Et bien je dirai que ca depend de la pop concernée Wink
Les ados n'ont pas beaucoup de choses la dessus ou le prenne a la rigolade en cours donc doit y avoir de bonnes choses a faire avec eux
Pour les adultes pourquoi pas des trucs organisé au sein des entreprises ou bien dans les selfs sur la mise en garde de l'alcool tous les jours a table!
Là ou tu peux développer aussi c'est sur les femmes enceintes... et oui ca me rend folle mais j'ai vu un reportage ya pas longtemps (je ne sais plus quelle chaine Neutral ) et apparemment c'est beaucoup plus frequent que ce que je pensai les femmes enceintes qui boivent pdt leur grossesse! Beaucoup se disent "oh ca n'est qu'un ptit verre de temps en temps!"

Et ben dis donc la chaleur me donne de l'inspiration pour te répondre! lol
Bon courage
Il ne te reste que ta conclusion d'étude perso?

@ plus
Baboole
Baboole
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 702

Message  lolotte45 Mar 28 Juin 2011 - 17:37

Oui très inspiré, merci !!

Effectivement beaucoup de femmes enceintes boivent "un petit verre" sans savoir que c'est déjà un verre de trop ... maintenant il mettent en place des logos sur certaines bouteilles avec une femme enceinte barré ! mais a mon avis ce n'est pas ca qui changera beaucoup les choses ...

Il me reste la conclusion mais aussi une petite partie.
Je suis pas loin de la fin !! Very Happy

Merci encore de ta réponse, bonne soirée.
lolotte45
lolotte45
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 131
Humeur : Dégoutée ... il me reste: Bioch/physio, BPP, EDC et mémoire ...

Message  Baboole Mar 28 Juin 2011 - 20:12

d'ailleurs le ptit logo dont tu parles c'est pas facultatif mais obligatoire Very Happy
Mais effectivement ca n'empeche pas grand chose et puis je ne suis meme pas sure que tout le monde l'est deja vu!!!
Je l'ai moi meme decouvert l'année dernière Laughing

Bon courage pour ta conclusion et pour les révisions alors!!!
@ plus
Baboole
Baboole
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 702

Message  oline Mer 29 Juin 2011 - 11:46

Bonjour !

Il y a aussi l'alcoolisme mondain, on n'en parle très peu car çà touche une certaine catégorie sociale mais ce type d'alcoolisme touche de plus en plus de monde, les jeunes surtout...
C'est une forme d’alcoolisme qui est de plus en plus pris au sérieux, par exemple : dans le service gastro d'un hôpital de ma région, il font même un dépistage qui permet de "scorer" le patient.
Voilà si çà peut te donner une piste... Very Happy

Bon courage pour les révisions !!!!!!!!!
oline
oline
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 91

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé