BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Numéro de l'épreuve du mémoire

Aller en bas

Numéro de l'épreuve du mémoire Empty Numéro de l'épreuve du mémoire

Message  nathalie78 Mer 15 Juin 2011 - 10:37

Encore des questions sur l'envoi de ce mémoire!

Sur ma convocation (Aix Marseille), il est noté qu'il faut marquer son nom (est-ce qu'on met aussi le prénom pour éviter les confusions?), son numéro d'inscription (c'est bien le n° de matricule?) et le n° de l'épreuve de soutenance des mémoires. Or je n'ai pas de numéro concernant l'épreuve du mémoire sur ma convocation confused
A moins que la phrase soit mal tournée et qu'il faut comprendre "numéro d'inscription et épreuve de soutenance des mémoires" dans le sens "n° de matricule"+ "épreuve de soutenance des mémoires", le numéro ne concernant pas la mention de l'épreuve.

Et faut-il noter tout ceci sur le colis ou sur une feuille jointe?

Merci pour vos précisions!

nathalie78
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

Numéro de l'épreuve du mémoire Empty Re: Numéro de l'épreuve du mémoire

Message  Invité Ven 19 Aoû 2011 - 13:53

c'est ça, y a pas de n° d'épreuve, c'est juste le titre "épreuve de soutenance de mémoires" qu'il faut inscrire.
Perso j'ai mis nom + prénom. J'ai bien noté le n° d'inscription (sur le récépissé d'inscription). Et comme moi aussi j'avais un doute avec le n° matricule, j'ai joint un courrier avec où je précise en plus de tout ça le n° matricule. Ca devrait aller quand même ! lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Numéro de l'épreuve du mémoire Empty Re: Numéro de l'épreuve du mémoire

Message  nathalie78 Ven 19 Aoû 2011 - 14:23

Je te remercie pour ta réponse, même si mon mémoire est déjà envoyé...Qu'est-ce que tu appelles le récépissé d'inscription? Moi j'ai juste un numéro de pré-inscription + le numéro de matricule sur la convocation. C'est ce dernier que j'ai noté.

nathalie78
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

Numéro de l'épreuve du mémoire Empty Re: Numéro de l'épreuve du mémoire

Message  Invité Ven 19 Aoû 2011 - 14:26

la "confirmation d'inscription" de l'Académie Aix-Marseille que l'on peut imprimer après l'inscription en ligne. En haut à gauche, il y a un n° inscrit dans un cadre. Je me suis dit qu'il s'agissait de celui-là...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Numéro de l'épreuve du mémoire Empty Re: Numéro de l'épreuve du mémoire

Message  nathalie78 Ven 19 Aoû 2011 - 14:28

Ah, mais moi je me suis inscrite via l'académie de Grenoble, c'est pourquoi je n'ai pas eu cette confirmation...En tout cas je n'ai rien eu de tel.

nathalie78
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

Numéro de l'épreuve du mémoire Empty Re: Numéro de l'épreuve du mémoire

Message  nathalie78 Ven 19 Aoû 2011 - 14:36

Comment tu fais pour accéder à la page de confirmation d'inscription?

nathalie78
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

Numéro de l'épreuve du mémoire Empty Re: Numéro de l'épreuve du mémoire

Message  Invité Ven 19 Aoû 2011 - 14:43

Perso j'ai eu un "récapitulatif d'inscription" + "confirmation d'inscription" + plus récemment "convocation" (heureusement lol). Mais alors te dire quand j'ai eu quoi...

Il me semble que le récapitulatif d'inscription, c'était à la fin de l'inscription en ligne (je l'ai imprimé et enregistré des fois que lol). La confirmation d'inscription, je crois que c'est l'académie qui me l'a envoyé en même temps qu'elle m'a demandé les justificatifs divers et variés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Numéro de l'épreuve du mémoire Empty Re: Numéro de l'épreuve du mémoire

Message  nathalie78 Ven 19 Aoû 2011 - 14:50

Alors moi je me suis pré-inscrite sur le site de l'académie de Grenoble, avec juste comme numéro "97-1", puis j'ai reçu plus tard une feuille jaune d'inscription de l'académie d'Aix Marseille me demandant certains justificatifs (attestation d'inscription au CNED notamment). Puis plus rien avant l'envoi de ma convocation fin mai, avec ce fameux numéro de matricule (qui me paraît plus "logique" que mon numéro de pré-inscription riquiqui).
J'ai vu d'autres posts, d'autres académies, au sujet de ce numéro, il semble bien qu'il s'agit de celui noté sur la convocation (que l'on doit présenter à chaque épreuve, donc ça me paraît logique).

Est-ce que d'autres sont de l'Isère et pourraient me confirmer cette histoire de matricule?

nathalie78
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

Numéro de l'épreuve du mémoire Empty Re: Numéro de l'épreuve du mémoire

Message  Invité Ven 19 Aoû 2011 - 14:53

mon n° d'inscription compte 10 chiffres... du coup, je regrette de pas avoir aussi inscrit mon n° matricule dans le doute (1 lettre + 9 chiffres)... rrrrrahhhh ! lol
J'espère que si je me suis plantée, le courrier joint aura suffit à rectifier le tir et que quelqu'un aura la présence d'esprit d'indiquer l'info manquante sur l'enveloppe...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Numéro de l'épreuve du mémoire Empty Re: Numéro de l'épreuve du mémoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum