BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Sondage : vous mettez quoi ds la justification de vos rations pathologiques pour les lipides

+2
Thalia
Pascale45
6 participants

Aller en bas

Sondage : vous mettez quoi ds la justification de vos rations pathologiques pour les lipides Empty Sondage : vous mettez quoi ds la justification de vos rations pathologiques pour les lipides

Message  Pascale45 Sam 7 Mai 2011 - 20:09

Ben voilà j'en ai marre d'entendre une fois "il faut faire avec les nouveaux ANC lipides même pour les pathologies" (Paris et Orléans) et une fois "il faut utiliser les anciens ANC car les nouveaux ne sont que pour les bien portants" (CNED).

Tout est dans le titre, vous faites comment vous pour la répartition des AG dans la justification de la ration ? AGS <= 12% ou 8 %
AGMI = 15-20 % ou 20 %
AGPI = 5%

Il y a eu une discussion dessus mais je ne la retrouve pas ...
Merci pour vos réponses
Pascale45
Pascale45
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 820
Age : 54
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012 !!!!!!
Humeur : A la recherche de l'emploi qui va avec....

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : vous mettez quoi ds la justification de vos rations pathologiques pour les lipides Empty Re: Sondage : vous mettez quoi ds la justification de vos rations pathologiques pour les lipides

Message  Thalia Dim 8 Mai 2011 - 6:34

Perso j'utilise les nouveaux ANC
Pour les AGS : inférieur à 12% avec pour 3 AGS (en C12, C14 et C16) : 8%
Pour AGMI : 15 à 20%
Pour AGPI : 5,2% (CNED) avec oméga 6 : 4%, oméga 3 : 1% et DHA : 250 mg

Vas voir là : http://www.cerin.org/uploads/tx_hpoindexbdd/dossier-presse-acides-gras-15-04.pdf
Thalia
Thalia
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2042
Age : 53
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Psychologue Tango Argentino :)))
Humeur : Joyeuse :)

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : vous mettez quoi ds la justification de vos rations pathologiques pour les lipides Empty Re: Sondage : vous mettez quoi ds la justification de vos rations pathologiques pour les lipides

Message  Pascale45 Lun 9 Mai 2011 - 8:21

Merci Thalia.
Dans le document du Cerin, ils ne parlent pas des cas pathologiques ? Ou je me trompe ?
On t'a conseillé d'utiliser les nouveaux ANC ou tu l'as décidé comme une grande ?
Pascale45
Pascale45
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 820
Age : 54
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012 !!!!!!
Humeur : A la recherche de l'emploi qui va avec....

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : vous mettez quoi ds la justification de vos rations pathologiques pour les lipides Empty Re: Sondage : vous mettez quoi ds la justification de vos rations pathologiques pour les lipides

Message  Thalia Lun 9 Mai 2011 - 8:29

Et ben c'est en lisant les nombreux post à ce sujet sur le fofo.
Perso je ne rends pas de devoirs cette année mais apparemment les correcteurs parlent d'utiliser les nouveaux.
Et puis je trouve çà logique. Les recommandations ont changé et comme on a aussi à montrer qu'on se teint au jus de l'actualité il me semble normal d'utiliser les recommandations que les professionnels essayent déjà d'appliquer.
Après pour les cas pathos ... je pense que c'est à adapter au cas.
Pour le mémoire, les 3 cas que je présente ne nécessitent pas d'insister et de décortiquer la nature des lipides, donc je ne me pose pas trop la question pour le moment.
Elle se posait pour un cas en pédiatrie que j'ai abandonné : un petit garçon de 4 ans pour qui les recommandations préconisent 45 à 50% de lipides (un truc de fou) et qui était en obésité grade 2. Pas mécontente de ne pas avoir retenu ce cas dans mon mémoire mrred
Mais la question reste entière : comment fait-on pour les "mal-portants" ???
Thalia
Thalia
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2042
Age : 53
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Psychologue Tango Argentino :)))
Humeur : Joyeuse :)

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : vous mettez quoi ds la justification de vos rations pathologiques pour les lipides Empty Re: Sondage : vous mettez quoi ds la justification de vos rations pathologiques pour les lipides

Message  fleur62110 Mar 14 Juin 2011 - 11:43

perso pour mes cas de patients, je justifie selon le protocole qu'on m'a demandé d'appliquer sur les lieux de stage: dans le dernier stage, elle ne suit même pas les recommandations du germrc, mais celles du gempda encore... elle se base sur 1800 kcal comme ration standard... et sur les anciens anc! j'ai du traiter mes patients selon ça, même quand je n'étais pas ok... donc dans mon mémoire, bah je met ce que j'ai fait à l'hosto, je ne vais pas (alors que déjà je n'ai pas le temps puisque 'j'ai finit ce stage la semaine dernière avec deux cas) refaire de nouveaux régimes fictifs...


Dernière édition par fleur62110 le Dim 26 Juin 2011 - 12:02, édité 1 fois
fleur62110
fleur62110
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 268
Age : 43
Localisation : hénin-beaumont, pas de calais
Emploi/loisirs : danseuse...et....DIETETICIENNE 2011!!!
Humeur : :D

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : vous mettez quoi ds la justification de vos rations pathologiques pour les lipides Empty Re: Sondage : vous mettez quoi ds la justification de vos rations pathologiques pour les lipides

Message  Invité Mer 22 Juin 2011 - 16:03

En ce moment, je suis en stage en même temps qu'une fille qui fait le DUT.
Elle m'a dit que les profs leur disent d'appliquer les nouveaux ANC en lipides pour toutes les pathologies. En fait, ils ne se posent pas trop de questions.
De plus, les diététiciennes m'ont dit que du moment que de nouveaux ANC étaient publiés, elles se devaient de les appliquer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage : vous mettez quoi ds la justification de vos rations pathologiques pour les lipides Empty Re: Sondage : vous mettez quoi ds la justification de vos rations pathologiques pour les lipides

Message  nathalie78 Mer 22 Juin 2011 - 17:48

Pour tous les cas de pathologies, les professeurs du regroupement de Lyon nous ont dit qu'il fallait garder les anciens ANC en lipides, car les nouveaux ne sont pas applicables pour les cas de malades.

Si cela peut aider...

nathalie78
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : vous mettez quoi ds la justification de vos rations pathologiques pour les lipides Empty Re: Sondage : vous mettez quoi ds la justification de vos rations pathologiques pour les lipides

Message  sophie1108 Mer 22 Juin 2011 - 18:31

Alors on écoute qui? Sad

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : vous mettez quoi ds la justification de vos rations pathologiques pour les lipides Empty Re: Sondage : vous mettez quoi ds la justification de vos rations pathologiques pour les lipides

Message  lolotte46 Jeu 23 Juin 2011 - 2:57

j'ai lu a plusieurs endroit (ché pu où a force de faire des recherche)qu'il fallait les appliquer pour les régimes sans pathologie et pas pour les régimes de cas pathologiques
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 56
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : vous mettez quoi ds la justification de vos rations pathologiques pour les lipides Empty Re: Sondage : vous mettez quoi ds la justification de vos rations pathologiques pour les lipides

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum