jamais 2 sans 3!
Page 1 sur 1
jamais 2 sans 3!
Voilà, je suis à la recherche d'un troisième sujet d'étude perso
.
Je pensais faire une étude comparative et je voudrais savoir combien de produits je dois présenter ?

Je pensais faire une étude comparative et je voudrais savoir combien de produits je dois présenter ?

néroli- Bon point
Re: jamais 2 sans 3!
ça depend de ce que tu compares et de ce que tu veux faire ressortir de ton etude, quel est ton sujet ??
dorothee.secci@la-sante-au-menu.com
www.la-sante-au-menu.com
dorothee- Modératrice
-
jamais 2 sans 3 !
Ben, je pensais comparer les différentes valeurs nutritionnelles des produits de marques; de hard discount et de marques distributeurs. Le prix bien sûr aussi. Pour la comparaison des différentes qualités, on m'a dit que cela faisait peut-être beaucoup.
Mais, MAIS, je me méfie. Je galère parce que je tel le mardi au tutorat, on me dit c'est OK. Si je tel le jeudi (autre tutrice) on va me dire non !!! et pour celle du vendredi... ce sera encore différent
Je viens d'en faire l'amère expérience maintentant je dois chercher un sujet "de secours" parce qu'on l'on m'a confirmé il y a 3 semaines est obsolète
Ou bien, je comprends rien à rien...
Donc sur combien de produits de dois mener cette étude ?
Mais, MAIS, je me méfie. Je galère parce que je tel le mardi au tutorat, on me dit c'est OK. Si je tel le jeudi (autre tutrice) on va me dire non !!! et pour celle du vendredi... ce sera encore différent

Je viens d'en faire l'amère expérience maintentant je dois chercher un sujet "de secours" parce qu'on l'on m'a confirmé il y a 3 semaines est obsolète

Ou bien, je comprends rien à rien...

Donc sur combien de produits de dois mener cette étude ?
néroli- Bon point
moi je pense que 3 c'est le mieux!
sophie1108- Reçu avec les félicitations du jury
-
euh...je parle du nombre total de produits à comparer. J'imagine à peu près 50 voire plus. je vais prendre les produits "ordinaires".
Je voulais savoir si s'étais sur la bonne voie....
Je voulais savoir si s'étais sur la bonne voie....
néroli- Bon point
ce n'est pas trop long comme étude!

sophie1108- Reçu avec les félicitations du jury
-
Je sais, ça parait bien long ...
néroli- Bon point
J'ai eu l'occasion de corriger une étude personnelle faite dans ce sens. Elle était très bien menée. C'est effectivement, une problématique de plus en plus étudiée, car c'est d'actualité. Mais, selon sa rédaction, elle sera plus ou moins intéressante.
SI tu prends ce sujet, il faut vraiment tout comparer , sans oublier la qualité des protéines et des lipides par exemple. 50 produits , c'est trop, tu risques de ne pas t'en sortir. Fais une sélection rigoureuse et judicieuse que tu justifieras.
Bonne réflexion ! !
SI tu prends ce sujet, il faut vraiment tout comparer , sans oublier la qualité des protéines et des lipides par exemple. 50 produits , c'est trop, tu risques de ne pas t'en sortir. Fais une sélection rigoureuse et judicieuse que tu justifieras.
Bonne réflexion ! !
Fabi34- Délégué de classe
-
Je pense également que 50 c'est trop... Comme l'as dit fabi, il vaut mieux faire une sélection, et les étudier à fond!!
Moi je prendrais 2 (ou 3) aliments par groupes d'aliments, et ça fait déjà beaucoup (une petite vingtaine) Mais au moins tu auras toutes les familles de représentées, sans trop te perdre
Moi je prendrais 2 (ou 3) aliments par groupes d'aliments, et ça fait déjà beaucoup (une petite vingtaine) Mais au moins tu auras toutes les familles de représentées, sans trop te perdre
fanette- Premier de la classe
-
merci pour vos réponses, ça m'éclaire un peu..
Je vais devoir contacter les fabricants, c'est la seule manière pour avoir des infos précises pour certains produits...
J'hésite encore entre comparer différents produits du groupe des aliments ou bien faire une étude comparative sur les acides gras ... j'hésite encore.
Je vais devoir contacter les fabricants, c'est la seule manière pour avoir des infos précises pour certains produits...
J'hésite encore entre comparer différents produits du groupe des aliments ou bien faire une étude comparative sur les acides gras ... j'hésite encore.
néroli- Bon point
Le CNA a publié des études sur ce sujet dont la plus recentes date d' aout 2010. Tu devrait jeter un oeil sur leur site ça peut d'orienter un peu.

ingridc- Tableau d'honneur
-
Il faut s'inscrire ?
néroli- Bon point
J'ai etudié le même sujet
Je me suis basé sur un menu sur 3 jours ...Ca faisait pas mal de produits
Je me suis basé sur un menu sur 3 jours ...Ca faisait pas mal de produits
dorothee.secci@la-sante-au-menu.com
www.la-sante-au-menu.com
dorothee- Modératrice
-
Non l'accés et libre et gratuit, c'est un organisme public. (CNA : Centre nationale de l'alimentation).
ingridc- Tableau d'honneur
-
Le poing sur la table a aussi déjà publié sur ce sujet.
val23- Modératrice
-
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Page 1 sur 1