BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Examen du BTS & accouchement fin septembre 2011

Examen du BTS & accouchement fin septembre 2011 Empty Examen du BTS & accouchement fin septembre 2011

Message  isabellehen Mar 22 Mar 2011 - 10:15

Bonjour à tous et à toutes!

Je suis inscrite à la session 2011 du BTS Diététique à l'académie de Montpellier. J'ai déjà passé l'examen à Marseille en Septembre et Octobre 2010 et je conserve le bénéfice de mes notes pour certaines matières.

Par contre, je n'ai pas réussi l'épreuve U5 - Présentation et soutenance de mémoire. Est-ce que je dois refaire mon mémoire et le renvoyer en 3 exemplaires cette année?

De plus, je dois accoucher aux alentours du 2 Octobre 2011, et je voulais savoir si il existe des sessions de rattrapage si je ne peux pas me présenter à une des épreuves?

Merci pour vos infos!

A bientôt!

Isa Smile fleur
isabellehen
isabellehen
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

Examen du BTS & accouchement fin septembre 2011 Empty Refaire mon mémoire ou pas?

Message  isabellehen Mar 22 Mar 2011 - 10:24

Bonjour,

J'ai déjà passé le BTS Diététique en 2010 et je n'ai pas validé mon mémoire. Je n'ai pas réussi à avoir les commentaires du jury pour pouvoir me corriger. J'ai fait la demande des copies au centre d'examen de Marseille pour d'autres matières que j'ai bien reçu.

Etant donné que je suis inscrite pour la session 2011, est-ce que je dois refaire mon mémoire et l'envoyer de nouveau en 3 exemplaires en Août?

Merci pour vos conseils!

Isa Smile
isabellehen
isabellehen
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Examen du BTS & accouchement fin septembre 2011 Empty Re: Examen du BTS & accouchement fin septembre 2011

Message  morgane_94 Mar 22 Mar 2011 - 10:30

Non il n'y a pas de session de rattrappage, en revanche, étant enceinte il est possible que tu puisses bénéficier d'un temps supplémentaire pour les épreuves que tu dois passer, il faut te renseigner à ce sujet.
Pour ton mémoire, il faut bien sûr que tu le reprennes si tu ne l'as pas validé et que tu essaies de voir ce que tu peux améliorer.
Il te faudra le renvoyer en 3 exemplaires le moment voulu.
morgane_94
morgane_94
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1478

Examen du BTS & accouchement fin septembre 2011 Empty Re: Examen du BTS & accouchement fin septembre 2011

Message  isabellehen Mar 22 Mar 2011 - 10:57

Merci Morgane pour ces infos! Smile Je vais revoir mon mémoire et je pense refaire mon étude personnelle également.

Je vais contacter mon rectorat pour leur demander si il est possible de bénéficier d'un temps supplémentaire aux examens vu que je serais à 8 mois 1/2 de grossesse...

A bientôt!

Isa
isabellehen
isabellehen
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  val23 Mar 22 Mar 2011 - 11:53

Etant donné que tu ne l'as pas validé l'année dernière, oui tu dois de nouveau envoyer 3 exemplaires en août pour cette session. C'est sur ces exemplaires que tu seras interrogée à la soutenance. Ca ne veux pas dire pour autant que tu doives tout réécrire de a à z. Même si tu n'as pas eu la grille de correction, les membres du jury t'ont ils fait des remarques qui permettraient de t'aiguiller sur ce qui ne leur a pas plu, ou sur des erreurs ?
Bon courage !
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !

Message  val23 Mar 22 Mar 2011 - 11:56

J'ai fusionné tes deux sujets puisque la même question est posée dans les deux.
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !

Message  isabellehen Mar 22 Mar 2011 - 13:13

Etant donné que tu ne l'as pas validé l'année dernière, oui tu dois de nouveau envoyer 3 exemplaires en août pour cette session. C'est sur ces exemplaires que tu seras interrogée à la soutenance. Ca ne veux pas dire pour autant que tu doives tout réécrire de a à z. Même si tu n'as pas eu la grille de correction, les membres du jury t'ont ils fait des remarques qui permettraient de t'aiguiller sur ce qui ne leur a pas plu, ou sur des erreurs ?
Bon courage !

Merci pour ton message Val! Effectivement, je n'ai pas eu la grille de correction du jury et les membres de ce jury ne m'ont pas fait de remarques particulières ce qui rend difficile le travail pour reprendre mon mémoire et le corriger convenablement!

Je trouve cela frustrant de ne pas savoir quelles erreurs j'ai pu commettre, surtout que j'ai fait corriger mon mémoire par une prof de nutrition avant de le renvoyer!

confused
isabellehen
isabellehen
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  sophie1108 Mar 22 Mar 2011 - 13:52

t'as eu combien?

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145

Message  isabellehen Mar 22 Mar 2011 - 13:58

J'ai eu en-dessous de la moyenne. Je sais que mon étude personnelle n'était pas au top, donc je refais cette partie avec un nouveau thème, mais pour le reste il m'est difficile de voir ce qui ne va pas. Je pense le faire corriger de nouveau cette année.
isabellehen
isabellehen
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  sophie1108 Mar 22 Mar 2011 - 14:11

tu peux demander à ton académie la grille de notation et il ya fabi34 pour corriger le mémoire
Elle est super bonne, dellycat est passée de 10.5 à 14

sophie1108

Féminin Messages : 6145

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé