Stage à marseille... je panique un peu

Stage à marseille... je panique un peu Empty Stage à marseille... je panique un peu

Message  tatout67 le Jeu 3 Mar 2011 - 15:20

Bonjour tout le monde

Je part dimanche pour un stage thérapeutique sur Marseille (je suis sur strasbourg) et je panique un peu, je part 5 semaines avant ma classe (date normal étant du 4 avril au 6 mai) j'ai peur de me louper... vu que j'aurai des trous dans mes cours.
Et je ne connais pas l'hopital (a part le site internet) et je n'ai pas rencontré ma tutrice (je l'a verrai lundi!!) et donc je sait pas comment va se passer mon stage, se que je vais y fair... voilà grosse panique... :affraid:
un peu de réconfort svp Crying or Very sad
est ce que quelqu'un peu peut être me parler de l'Hopital Clairval.
Merci bisous
a vous lire...

Tatout

tatout67
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Stage à marseille... je panique un peu Empty Re: Stage à marseille... je panique un peu

Message  Neylah le Jeu 3 Mar 2011 - 17:45

Salut,

Je sais ce que c'est que d'arriver sur un lieu de stage inconnu, de rencontrer des personnes inconnues... je suis passée par là l'année dernière... Il ne faut pas paniquer... les stages sont là pour vivre le métier de diététicienne, découvrir autre chose que la théorie... on te demandera pas de connaitre tout sur tout... Le but étant d'apprendre sur le terrain et de pouvoir découvrir ce qu'est une prise en charge diététique... N'hésite pas à poser des questions à ta tutrice, elle est aussi passé par là!!!

No Stress!!
Bon Courage!!
Smile
Neylah
Neylah
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 10

Stage à marseille... je panique un peu Empty Re: Stage à marseille... je panique un peu

Message  Bugs30 le Ven 4 Mar 2011 - 7:49

Bonjour
J'ai fait mon stage à clairval et toute l'équipe est très très gentil et à ton écoute.
Alors pas de stress
Bise
Cécile
Bugs30
Bugs30
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 204

Message  chouquette le Ven 4 Mar 2011 - 9:16

Ne t'inquiète pas tout ira très bien!! Quand tu vas arriver à l’hôpital, soit tu connais l'étage du bureau de ta tutrice soit tu te présente à l'accueil et tu demande où tu peux trouver ta tutrice! Ensuite tu vas à son bureau et toc, toc, toc ... entrée!! Et là tu sera accueillis avec un grand sourire et vous ferez vos présentations autour d'un bon café!! Puis elle t'expliquera tout le fonctionnement du service et visite de l’hôpital!! Pour moi en tout cas sa c'est passé comme sa!! La premier jour et très loin d'être stressant!! Tu rencontres le personnel de l'hôpital, l'hôpital en lui même et présentation de la prise en charge diététique!

Bon stage!
chouquette
chouquette
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 554

Message  chouquette le Ven 4 Mar 2011 - 9:20

Ah oui et pour tes cours tu peux peut être t'arranger avec un bon collègue de classe qui peux te prendre tes cours, scanner ce qu'il a écris et que l'école peux t'envoyer par la poste toutes les semaines?? Tu es bien dans une école??
chouquette
chouquette
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 554

Message  keops le Ven 4 Mar 2011 - 10:45

Salut, si sa peu te rassurer, moi je suis de Marseille, je ne connais pas personnellement le personnel de cet hopital, mais je connais cet hopital de réputation et j'y suis passé devant plusieurs fois, si je ne me trompe pas il s'agit d'un hopital privé situé boulevard du redon dans le 9ème arrondissement (tu verra c'est un super quartier pas trop loin de la mer en plus...), je peu te dire que c'est un établissement qui à plutôt bonne réputation sur marseille, vue de l'extérieur, en tous cas, c'est des batiments asser modernes, et je sais aussi qu'il traite des pathologie très diverses comme les maladies cardio vasculaires, les chirurgies thoraciques, et certaines maladies neuronales, sincérement, je pense que tu vas t'éclater durant ce stage, je pense que ça va bien ce passer, en tous cas j'ai pas eu de mauvais échos de cet hospital. Je sais pas si t'est deja venu sur marseille, mais tu verra c'est une ville superbe, t'a raison de venir un peu avant ton stage, ça va te rassurer, mais de toutes façon, y'a pas de raison que cela ce passe mal, en tous cas si t'a besoin de renseignement pour t'orienter ou pour occuper tes temps mort sur marseille, n'hésite pas, à plus et bonne chances pour ton stage...
keops
keops
Premier de la classe
Premier de la classe

Masculin Messages : 775
Emploi/loisirs : 3éme 2éme année bts diét, pratique la course à pieds et le taekwondo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé