BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Amazon Music HD offert pendant 3 mois
Voir le deal

En stage T et......bien déprimée

En stage T  et......bien déprimée Empty En stage T et......bien déprimée

Message  néroli Sam 12 Fév 2011 - 14:48

Je rencontre de gros gros soucis sur ce stage , j'aimerai bien bien en parler en mp avec des personnes qui voudraient m'aider à trouver "des solutions constructives".

En attendant, j'ai une question au sujet de la prise en charge par exemple d'un by pass.

Histoire du patient, de sa maladie, enquête alimentaire, calcul des ingesta, je suppose, AVANT l'opération, et calcul de la ration..... et là je bloque : on me conseil pour le mémoire de faire la ration de ce que consommait la personne avant son op . Qu'en pensez-vous ?
Et ensuite, je donne le régime de sortie et est-ce que je dois "éduquer" la personne sur l'équilibre alimentaire après sa période de réalimentation ? (qui dure environ 3 mois) . Sachant que ces personnes sortent 3-4 j après l'op, c'est très succint comme intervention. On me conseil de ne pas faire cette partie...

néroli
néroli
Bon point
Bon point

Revenir en haut Aller en bas

En stage T  et......bien déprimée Empty Re: En stage T et......bien déprimée

Message  ingridc Sam 12 Fév 2011 - 15:04

pour ton memoire tu dois parler de la prise en charge pendant l'hospitalisation du patient et de son régime de sortie. Normalement, il devrais (je mets du conditionnel parce qu'aparament ce n'est pas toujours le cas) être suivi par une diét apres sa sorti donc ru ne dois pas lui en parler tout de suite. Par contre rien ne t'empèche de faire un topo en annexe sur la progresion du régime de sa réalimentation à son alimentation de "croissière".
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319

Message  néroli Sam 12 Fév 2011 - 16:14

Ok, donc parler de son alimentation avant l'opération et calculer l'apport d'un journée type c'est correct ?
Parce que dans la prise en charge habituelle ça ne se fait pas... Je le fais pour mon mémoire.
néroli
néroli
Bon point
Bon point

Message  sophie1108 Sam 12 Fév 2011 - 16:25

Tu dois faire la ration de ce qu'il mangeait avant l'opération grâce à l'enquête alimentaire, les règles diététiques à adopter après l'opération et son régime de sortie, tableau d'apports nutritionnels, les étapes jusqu'à l'alimentation normale
Pour ta déprime, on peut en parler en MP

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé