BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

les ANC exactes a connaitre lipides

4 participants

Aller en bas

les ANC exactes a connaitre lipides Empty les ANC exactes a connaitre lipides

Message  caslilou Jeu 10 Fév 2011 - 22:13

encore moi!!!
qui des etudiants bts allant en cours pourrez me preciser exactement les ANC lipides a connaitre et ce a jour
avec les rectifs du cours du CNED c le gros bazar Sad
si possible pour AGS AGPI AGMI ;;;;;;.......
ET selon age nouveau né enfant;;;;;....
et selon physio allaitement grossesse
merci d avance bisous
caslilou coool
caslilou
caslilou
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 65
Age : 51
Localisation : lille
Emploi/loisirs : dieteticienne 2012 libérale
Humeur : reveuseeeeeeeeee ET HEUREUSE

Revenir en haut Aller en bas

les ANC exactes a connaitre lipides Empty Re: les ANC exactes a connaitre lipides

Message  ursula1205 Ven 11 Fév 2011 - 5:28

A mon avis, ils sont à connaitre pour toutes les populations. C'est la base pour le calcul de tes rations. Tu dois les présenter et justifier avant le calcul de la ration. Donc, dans le rectificatif c'est page 4 (pour les protides), pour les lipides, ce sont les tableau page 14 et 16.
Avant l'examen je me suis fait un tableau avec les valeurs et les justifications specifique pour chaque population. En le faisant, on commence à les rétenir.
ursula1205
ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Age : 58
Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2011
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Revenir en haut Aller en bas

les ANC exactes a connaitre lipides Empty Re: les ANC exactes a connaitre lipides

Message  womancox Ven 11 Fév 2011 - 7:57

ces tableaux peuvent peut-être faire partie des fiches qu'on peut trouver sur le site annexe??!! Laughing Smile Laughing
womancox
womancox
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1009
Age : 44
Localisation : 28
Emploi/loisirs : en candidat libre / 3 enfants: 10 ans1/2, 4 ans1/2 et 3ans
Humeur : en pleine dépression. pas de boulot, pas d'assurance chomage, l'angoisse des révisions, etc etc

Revenir en haut Aller en bas

les ANC exactes a connaitre lipides Empty Re: les ANC exactes a connaitre lipides

Message  Invité Ven 11 Fév 2011 - 8:29

Comme le dit Ursula, toutes les infos nécessaires sont dans les deux tableaux du rectificatif.
Ne pas oublier d'appliquer 35 à 40% de l'AET à partir de 4 ans pour toutes les populations et 45 à 50% de l'AET en dessous de 4 ans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les ANC exactes a connaitre lipides Empty Re: les ANC exactes a connaitre lipides

Message  ingridc Ven 11 Fév 2011 - 9:21

Sinon au moment des examens l'année dernière il y avait un tableau "l'essentiel des ANC" sur le site du CNED il y est peut être encore.
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319
Age : 44
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Diététicienne liberale
Humeur : entre peur et excitation....

Revenir en haut Aller en bas

les ANC exactes a connaitre lipides Empty Re: les ANC exactes a connaitre lipides

Message  ursula1205 Ven 11 Fév 2011 - 10:49

Mes tableaux sont essentiellement ceux qu'on trouve dans le NA2 tome 2 pour les justifications de ration des bien-portants, je les ai seulement reformulés et reformatés pour les apprendre et les mettre dans mon classeur de révision. C'est donc pas possibles de les mettre en annexe, je crois, car essentiellement ils sont des copies du cours.
Pour chacun de ces tableaux la correction pour les protides et les lipides se trouve dans le rectificatif du Cned du NA2 tome 2. Il suffit de les actualiser.


Dernière édition par ursula1205 le Ven 11 Fév 2011 - 11:34, édité 1 fois
ursula1205
ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Age : 58
Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2011
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Revenir en haut Aller en bas

les ANC exactes a connaitre lipides Empty Re: les ANC exactes a connaitre lipides

Message  womancox Ven 11 Fév 2011 - 10:55

ok! dommage!
remarque on a toutes (je pense) plus ou moins refait des tableaux de synthèse avec les justifications par catégorie!
womancox
womancox
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1009
Age : 44
Localisation : 28
Emploi/loisirs : en candidat libre / 3 enfants: 10 ans1/2, 4 ans1/2 et 3ans
Humeur : en pleine dépression. pas de boulot, pas d'assurance chomage, l'angoisse des révisions, etc etc

Revenir en haut Aller en bas

les ANC exactes a connaitre lipides Empty Re: les ANC exactes a connaitre lipides

Message  ingridc Ven 11 Fév 2011 - 11:06

J'ai les tableaux de synthèses du CNED de l'année dernière (il y a 8 pages) mais je ne sais pas si on peut les mettre sur le site annexe ?
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319
Age : 44
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Diététicienne liberale
Humeur : entre peur et excitation....

Revenir en haut Aller en bas

les ANC exactes a connaitre lipides Empty Re: les ANC exactes a connaitre lipides

Message  Invité Ven 11 Fév 2011 - 11:16

Il y a des tableaux de justification de ration sur le site annexe pour toutes les catégories de bien portant. Il suffit de les reprendre en modifiant les recommandations en lipides et protides. Bref, le travail est déjà fait.

Ingrid, nous ne pouvons pas en effet mettre les tableaux du CNED sur le site annexe (propriété intellectuelle).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les ANC exactes a connaitre lipides Empty Re: les ANC exactes a connaitre lipides

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum