BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

gateau d'anniversaire pour bébé de 1 an ?

5 participants

Aller en bas

gateau d'anniversaire pour bébé de 1 an ? Empty gateau d'anniversaire pour bébé de 1 an ?

Message  sab Sam 29 Jan 2011 - 16:58

Bonjour,

qui pourrait me donner une recette de gâteau pour les 1 an de ma fille ?
Elle a des reflux et je ne suis pas certaine de pouvoir lui mettre n'importe quel gâteau dans la bouche même si ma belle-mère dit le contraire .... (" moi je donnais déjà à manger comme nous à son père au même âge, je cuisinais et ensuite je mixais un peu de notre repas pour lui, pourquoi ne fais tu pas pareil ?"zen )
Ainsi il mangeais déjà du gâteau de riz parfumé au rhum Very Happy
Bref Dimanche elle est là pour la fête et je voudrais faire son gâteau avant qu'elle ne me ramène une de ses pâtisseries à la crème au beurre ^^
Merci pour votre aide et bonne fin de weekend !
Sab. Twisted Evil
sab
sab
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 70
Age : 43
Localisation : Saint Laurent du Var (06)
Emploi/loisirs : diet libérale à domicile + cabinet
Humeur : Envisage la diet en pédiatrie :)

http://www.sabdietetique.fr

Revenir en haut Aller en bas

gateau d'anniversaire pour bébé de 1 an ? Empty Re: gateau d'anniversaire pour bébé de 1 an ?

Message  val23 Sam 29 Jan 2011 - 17:53

Je ne me souviens plus de la recette malheureusement, mais j'avais fait un gâteau à base de lait infantile et de céréales pour bb pour les 1 an de ma fille.
Bonne fin de WR à toi aussi et bon anniversaire à ta poupette Very Happy !
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

gateau d'anniversaire pour bébé de 1 an ? Empty Re: gateau d'anniversaire pour bébé de 1 an ?

Message  Invité Sam 29 Jan 2011 - 21:19

J'avais fait une génoise fourrée à la confiture car pas besoin de savoir mâcher pour la manger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gateau d'anniversaire pour bébé de 1 an ? Empty Re: gateau d'anniversaire pour bébé de 1 an ?

Message  ursula1205 Sam 29 Jan 2011 - 21:57

Moi, aussi, je dirais un gateau pas trop lourd, type biscuit de Savoie. De toute facon, je ne crois pas qu'elle en mange un morceau tout grand si elle en a pas coutume. C'est seulement pour la faire sentir qu'il y a une situation extraordinaire et que c'est elle qui est au centre de toutes les activités et de l'attention. A partir du gateau il y en aura certainement encore d'autres choses, des gens qui la félicitent, un cadeau, des décorations.....
ursula1205
ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Age : 58
Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2011
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Revenir en haut Aller en bas

gateau d'anniversaire pour bébé de 1 an ? Empty Re: gateau d'anniversaire pour bébé de 1 an ?

Message  lolotte46 Dim 30 Jan 2011 - 7:08

gateau au yaourt a la fraise napé de sucre glace la mienne a soufflé les bougies et meme pas touché mon super gateau juste mis les doigts dans le sucre glace Laughing Laughing Laughing
bon week end et bon anniversaire a ta puce
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 56
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

gateau d'anniversaire pour bébé de 1 an ? Empty Re: gateau d'anniversaire pour bébé de 1 an ?

Message  dorothee Dim 30 Jan 2011 - 11:37

dejà un an !!! mon dieu !!
Joyeux anniversaire à ta petite Romy
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

gateau d'anniversaire pour bébé de 1 an ? Empty Re: gateau d'anniversaire pour bébé de 1 an ?

Message  sab Mar 1 Fév 2011 - 21:45

Merci pour vos messages !
oui voilà déjà 1 an, ça passe vite !!
Donc j'ai fais un biscuit de Savoie (et comme ça ça fait un entrainement pour les TC ^^) que j'ai coupé en deux et que j'ai tartiné de confiture fruits rouges, avant j'ai découpé les lettres de son prénom dans la tranche supérieur pour faire une déco et j'ai recouvert de chocolat noir à pâtisser.
Effectivement Romy n'a gouté qu'à une lettre prédécoupée et nous adultes avons manger le reste et ma foi pour un premier test de biscuit ben suis plutôt fière de moi Very Happy

Je vais retenter un roulé pour la fin de mon stage tiens !
Sab.
sab
sab
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 70
Age : 43
Localisation : Saint Laurent du Var (06)
Emploi/loisirs : diet libérale à domicile + cabinet
Humeur : Envisage la diet en pédiatrie :)

http://www.sabdietetique.fr

Revenir en haut Aller en bas

gateau d'anniversaire pour bébé de 1 an ? Empty Re: gateau d'anniversaire pour bébé de 1 an ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum