Valeur moyenne de la teneur en vit C

Aller en bas

Valeur moyenne de la teneur en vit C Empty Valeur moyenne de la teneur en vit C

Message  Thalia le Mer 19 Jan 2011 - 10:14

Coucou tout le monde !

Alors voilà pour mon mémoire j'ai un calcul de ration pour une fillette de 10 ans.
J'y fait apparaître fer et calcium.
Mais je voudrais aussi calculer la vitamine C dans sa ration.
Dans la table de composition moyenne des aliments du CIQUAL le fer et le calcium sont donnés pas de problème.
Mais où trouver des valeurs moyennes pour légumes et fruits pour la vitamine C ???
Faut-il prendre la table détaillée donnée à l'exam et faire une moyenne ? Ou bien existe-t-il un doc quelque part ??? Je n'arrive pas à le trouver !

Merci pour aide !
Thalia
Thalia
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2042
Age : 48
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Psychologue Tango Argentino :)))
Humeur : Joyeuse :)

Revenir en haut Aller en bas

Valeur moyenne de la teneur en vit C Empty Re: Valeur moyenne de la teneur en vit C

Message  Brigitte le Mer 19 Jan 2011 - 11:31

????
La teneur en vit C est dans la table ciqual, tu prends "fruits aliment moyen": 23,2mg" et "légumes aliment moyen":10,6mg Very Happy
Brigitte
Brigitte
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1819
Age : 55
Localisation : Haut Rhin
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale et infirmière de formation initiale
Humeur : bientôt accro au forum

Revenir en haut Aller en bas

Valeur moyenne de la teneur en vit C Empty Re: Valeur moyenne de la teneur en vit C

Message  Thalia le Mer 19 Jan 2011 - 11:37

????????? Je viens de rouvrir NA2 tome 2 et dans la table issue du CIQUAL (pp212 à 215) y'a pas "aliments moyens" pour fruits et légumes !!!! Ou alors chai pas faut que je change de lunettes !!!
Thalia
Thalia
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2042
Age : 48
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Psychologue Tango Argentino :)))
Humeur : Joyeuse :)

Revenir en haut Aller en bas

Valeur moyenne de la teneur en vit C Empty Re: Valeur moyenne de la teneur en vit C

Message  jp972 le Mer 19 Jan 2011 - 11:42

Thalia tu parles de la table moyenne donnée par le cned???
ben ils mettent qu'elle est issue du ciqual mais je l'ai jamais retrouver sur le site du ciqual et même les valeurs que donne le ciqual sont différentes!!!!!!
Et tu remarquera que dans les exercices du cned, ils ne prennent pas ces valeurs.
Et même le ciqual est difficile à comprendre des fois (ex: ils mettent 5g de glucide pour 100g de poisson aliment moyen!!!)

tout ça pour dire que la moyenne des aliments, c'est la vrai galère!!!
jp972
jp972
Gourou

Masculin Messages : 711
Age : 37
Localisation : paris xv
Emploi/loisirs : diet
Humeur : cool !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Valeur moyenne de la teneur en vit C Empty Re: Valeur moyenne de la teneur en vit C

Message  jp972 le Mer 19 Jan 2011 - 11:43

Thalia a écrit:????????? Je viens de rouvrir NA2 tome 2 et dans la table issue du CIQUAL (pp212 à 215) y'a pas "aliments moyens" pour fruits et légumes !!!! Ou alors chai pas faut que je change de lunettes !!!

faut aller sur le site:
http://www.afssa.fr/TableCIQUAL/
jp972
jp972
Gourou

Masculin Messages : 711
Age : 37
Localisation : paris xv
Emploi/loisirs : diet
Humeur : cool !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Valeur moyenne de la teneur en vit C Empty Re: Valeur moyenne de la teneur en vit C

Message  Thalia le Mer 19 Jan 2011 - 11:51

LoL J'en viens finalement. Et t'as raison la table du cned est issue du ciqual et plein de valeurs sont différentes de celles en ligne sur le site de l'afssa ! Suspect
Moi je vais m'en tenir au ciqual en ligne car oui là y'a la valeur moyenne pour fruits et légumes !!!!
Et tu sais quoi Brigitte : je crois que j'en est fini avec ma ration !!! Je suis à :
P : 14,1 % (j'ai coupé la poire en 2 et mis 120 de VPO)
L : 35,3 %
G : 50,5
Et tous les besoins en Ca, Fe et vit C largement couverts !!! Ouuuuuuuuuuff ...
Merci Wink
Thalia
Thalia
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2042
Age : 48
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Psychologue Tango Argentino :)))
Humeur : Joyeuse :)

Revenir en haut Aller en bas

Valeur moyenne de la teneur en vit C Empty Re: Valeur moyenne de la teneur en vit C

Message  jp972 le Mer 19 Jan 2011 - 11:53

Thalia a écrit: l'afssa ! Suspect
on dit ANSES maintenant!!! smiley smiley smiley
jp972
jp972
Gourou

Masculin Messages : 711
Age : 37
Localisation : paris xv
Emploi/loisirs : diet
Humeur : cool !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Valeur moyenne de la teneur en vit C Empty Re: Valeur moyenne de la teneur en vit C

Message  Brigitte le Mer 19 Jan 2011 - 15:28

Very Happy Super thalia
Brigitte
Brigitte
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1819
Age : 55
Localisation : Haut Rhin
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale et infirmière de formation initiale
Humeur : bientôt accro au forum

Revenir en haut Aller en bas

Valeur moyenne de la teneur en vit C Empty Re: Valeur moyenne de la teneur en vit C

Message  MalikaO le Mer 19 Jan 2011 - 16:12

jp972 a écrit:
Thalia a écrit: l'afssa ! Suspect
on dit ANSES maintenant!!! smiley smiley smiley

Oui et toute la différence entre les deux réside justement là... dans le changement de nom !!! En clair : same same but diferent !

_________________
allumette
MalikaO
MalikaO
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1541
Age : 49
Localisation : bientôt dans le 46 ! Yes !
Emploi/loisirs : 1ere 2eme année BTS
Humeur : perchée !!!

Revenir en haut Aller en bas

Valeur moyenne de la teneur en vit C Empty Re: Valeur moyenne de la teneur en vit C

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum