pfff b1 !!! baisse de moral, deja !!

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

pfff b1 !!! baisse de moral, deja !! - Page 2 Empty Re: pfff b1 !!! baisse de moral, deja !!

Message  ursula1205 le Mar 18 Jan 2011 - 20:14

Si ca te rassure, lolly, mes notes en deuxième annee étaient aussi moins bonnes qu'en première année (2 ou même 3 points en moins en moyenne). Néanmoins, j'ai passé plus d'heures sur l'étude des cours qu'en première année.
ursula1205
ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Revenir en haut Aller en bas

pfff b1 !!! baisse de moral, deja !! - Page 2 Empty Re: pfff b1 !!! baisse de moral, deja !!

Message  Invité le Mar 18 Jan 2011 - 20:26

Oui quelque part ça me rassure car tu es une personne très sérieuse.
Mais ça s'explique par le fait que les matières sont plus difficiles cette année et que le niveau d'exigence et de précision demandé par les correcteurs en physiologie et physiopathologie est plutôt élevé.

Invité
Invité

Message  lnmoi le Mar 18 Jan 2011 - 21:04

@ Lolly : merci pour les infos, je vais suivre tes conseils concernant les 22 devoirs, effectivement c est ce que j avais lu, mais je me referais plutot au courrier que j ai recu de leur part ! et si j peux negocier cette baisse, j serai un peu plus zen, ca sera plus cool, et donc plus tranquille pour bosser correctement les cours !!

lnmoi
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 63

Message  Thalia le Mer 19 Jan 2011 - 8:20

Et bien moi cette année j'ai choisi de ne rendre aucun devoir. Vous allez me dire c'est radical comme stratégie. Et bien ce qui et sur c'est qu'en septembre je me suis jurée de ne pas voir mon rythme de travail imposé par le rythme de devoir à rendre car l'année dernière à la fin c'était du n'importe quoi : survol du cours, pas le temps de faire le résumé, encore moins de l'apprendre (voire même de la comprendre) et recopiage des fascicules pour rentrer dans les quotas. N'importe quoi, ni queue ni tête, aucun sens !!!

Alors cette année même si je n'ai pas la conscience super tranquille pour les devoirs j'avance à mon rythme et je ne me mets pas la pression avec çà. Déjà que la charge de travail est lourde et les notions de pathos pas toujours évidentes.

Du coup même en n'ayant commencé les cours que le 18 octobre (en stage optionnel avant) et bien non seulement j'ai rattraper le "retard" de septembre mais là à la veille de mon 1er stage en thérapeutique j'ai pris de l'avance sur le mois de février où je ne mettrai pas le nez dans mes cours.

Malika çà me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à ne pas rendre de devoirs cette année, je ne savais pas que tu faisais çà aussi Very Happy J'étais à 2 doigts d'envoyer un post pour savoir si d'autres avaient opté pour la même stratégie Laughing

Et merci à Morgane qui en début d'année m'a permis grâce à son expérience de prendre cette décision. Alors il y'en avait une autre ... mais zut je ne me rappelle plus qui Embarassed

Thalia
Thalia
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2042

Message  virginie2915 le Mer 19 Jan 2011 - 8:36

Et bien moi cette année j'ai choisi de ne rendre aucun devoir

Mais du coup tu arrives à situer ton niveau quand même?même si bon les notes ça n'a pas forcément de sens mais ça donne une idée, de savoir ce qui est à revoir ou pas. Mais c'est vrai que ces histoires de devoirs à rendre c'est n'importe quoi, il y a un devoir que j'ai rendu récemment où la note risque de ne pas être tip top Embarassed ,puisque je l'ai fait uniquement pour pouvoir faire mon stage (comme apparement ils regardent tout ça avant de le valider) et sans avoir bien assimiler et compris le cours. Par la suite j'ai reregarder le cours,ben j'aurais mieux fait d'attendre puisque c'était pas si compliqué il fallait juste le temps de bien comprendre, mais bon tanpis quoi mrred
virginie2915
virginie2915
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 347

Message  Thalia le Mer 19 Jan 2011 - 8:51

[/quote] Mais du coup tu arrives à situer ton niveau quand même? [/quote]

J'ai pas besoin des devoirs pour savoir où j'en suis : perdue dans tout ce qu'il faudra(it) savoir ! Ni pour savoir que mon gros point faible est l'apprentissage par cœur.
Pour le reste j'avance en me mettant comme unique objectif de comprendre. De toute façon je ne me fais aucune illusion : même en forme progressive je ne l'aurai pas du 1er coup.
Cette année je voudrai juste au moins valider le mémoire et l'espagnol.
Pour le reste j'ai l'horrible sentiment de n'être qu'en train de "prendre connaissance" des cours et je voudrais tellement avoir le temps de les travailler (ce qui n'est pas du tout la même chose) et de faire des supers résumés pour synthétiser tout çà.
Sans être fataliste mais juste réaliste j'ai largement baisser la barre (et du coup la pression) : je ne compte pas finir au prozac pour décrocher ce diplôme !
Çà prendra le temps que çà prendra...
Thalia
Thalia

Féminin Messages : 2042

Message  Invité le Mer 19 Jan 2011 - 8:52

Thalia et Malika sont en deuxième année, elles ont déjà l'expérience de la première année, savent ce qui leur a fait perdre du temps pour un apprentissage efficace Wink

Invité
Invité

Message  virginie2915 le Mer 19 Jan 2011 - 8:59

C'est sûr il vaut mieux y aller lentement mais surement Wink
Je me posais juste la question par simple curiosité, c'est intérressant de voir les différentes méthodes d'apprentissage de tout le monde, et que ça évolue au cours de notre formation, et qu'il faut changer de méthode et ne pas s'enteter sur celle choisie au départ, il faut savoir s'adapter, c'est la grande difficulté j'ai l'impression de la formation par correspondance.
virginie2915
virginie2915
Bon point
Bon point

Message  lnmoi le Mer 19 Jan 2011 - 11:58

eh ben voila, recu ce matin un certificat d assiduité de la part du cned, pour la periode de decembre ... et ils precisent "0 devoirs envoyés pr cette periode" !!!!
j aime pas ca, j ai recu les cours le 18 decembre, ils le savent bien non ? il vous est deja arrivé d avoir ce courrier avec aucun devoir dessus ? rassurez moiiiiiiiii svp !!

lnmoi
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  virginie2915 le Mer 19 Jan 2011 - 12:45

J'ai jamais reçu ces certif d'assiduité, mais à mon avis appelle les que tu n'es pas de souci après, c'est pas en recevant tes cours fin décembre que tu aurais pu envoyer des devoirs de toute façon.
virginie2915
virginie2915
Bon point
Bon point

Message  womancox le Mer 19 Jan 2011 - 13:44

qu'ils sont bêtes aussi au Cned. mais bon, c'est l'informatique qui veut ça!!
ils vérifient pas ensuite si c'est logique ou pas leur compte rendu d'assiduité!

sinon pour celles qui n'envoient pas de devoir, est-ce que vous demandez au moins les corrigés type ou du coup vous vous entrainez qu'avec les annales???
womancox
womancox
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1009
Emploi/loisirs : en candidat libre / 3 enfants: 10 ans1/2, 4 ans1/2 et 3ans
Humeur : en pleine dépression. pas de boulot, pas d'assurance chomage, l'angoisse des révisions, etc etc

pfff b1 !!! baisse de moral, deja !! - Page 2 Empty bonne nouvelle !!

Message  lnmoi le Mer 19 Jan 2011 - 14:00

alors, je suis allee au pole emploi, j avais rendez vous, et j ai posé la question a la nana qui m a recue, a savoir si je devais lui fournir ce document, ou si elle le recevait aussi. elle m a repondu : "j en ai pas besoin moi de ce document, pour moi vous etes en formation jusqu en juin 2012, donc c est tout ce qui m importe " ...!!! donc, en resumé, tout le monde s en fout, le cned m a mis la pression pr rien, vu que pole emploi ne risque pas apparemment de me sucrer mes indemnites puisqu ils ne vont etre au courant de rien !! voila !!

lnmoi
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Invité le Mer 19 Jan 2011 - 15:20

@ lnmoi : Et bien voilà qui va te permettre de relâcher la pression ! Tu seras mieux pour bosser.

@ thalia et malika
Les devoirs ne m'ont pas été très utiles en première année parce que ça roulait tout seul. Mais cette année, c'est plus difficile et j'ai des remarques sur mes copies qui vont me permettre de m'améliorer (enfin j'espère) et qui me font comprendre le niveau d'exigence qui serra celui de l'examen.

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 19 Jan 2011 - 18:03

Peut-être que le pole emploi s'en fiche mais attention pour les boursiers du crous, ils sont super attentifs à ça. L'année dernière, j'ai failli ne plus recevoir ma bourse à la fac parce-que je n'avais pas pu me rendre à mes partiels. J'ai une copine aussi, qui elle ne suivait pas du tout les cours obligatoires dans sa fac et à la fin de l'année elle a du leur rembourser plus de 500€ de bourse...

Invité
Invité

Message  lnmoi le Mer 19 Jan 2011 - 18:59

@ missangelik : tu recois des certificats d assiduité ou pas toi ? t es en ecole ou au cned ? (c est pr savoir, et me confirmer si ce certificat est envoyé uniquement chez nous, la nana m a dit qu ils recevaient rien au pole emploi ! et ca me parait bizarre parce que j avais pas compris ca moi au depart, j pensait que ce document etait envoyé chaque mois au pole emploi !)

lnmoi
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  virginie2915 le Mer 19 Jan 2011 - 19:01

Oui là pour les partiels c'est normal, par contre pour nous au cned le nombre de devoirs c'est clair faut le faire mais de là à rendre un certain nombre de devoir par mois je pense pas que ce soit si exigeant puisque pour le moment j'ai pa eu de souci,donc ça devrait le faire ...et jpréfère passer plus de temps sur un module et bien le réussir que de le faire en vitesse et bacler le truc,comme tu l'expliquais tout à l'heure d'ailleurs Wink
virginie2915
virginie2915
Bon point
Bon point

Message  lnmoi le Mer 19 Jan 2011 - 19:03

oui, t as raison virginie, c est ce que j vais faire maintenant, j vais etre un peu plus zen pour bien comprendre les cours, et passer plus de temps dessus, parce que la c etait n importe quoi pour moi !!

lnmoi
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Invité le Mer 19 Jan 2011 - 19:08

Attention, vous n'êtes pas dans la même situation toues les 2 !

lnmoi vérifie auprès du cned si le certificat qu'ils t'envoient est pour toi ou si c'est celui normalement destiné au pôle emploi ! Si c'est celui pour le pôle emploi qui arrive chez toi tu es tranquille vu ce que la conseillère t'as répondu mais s'ils en envoient un directement là bas en plus de celui que tu reçois et que c'est écrit manque d'assiduité ça va pas le faire !!

Invité
Invité

Message  virginie2915 le Mer 19 Jan 2011 - 19:12

Je pense aussi que tu devrais vérifier pour cette histoire de certif,puisque c'est pas normal qu'on t'envoie ça, alors que pour le mois de décembre tu venais seulement d'avoir tes cours. Ah moins que tu sois hyper doué pour tout retenir en lisant une seule fois ton cours, dans ces cas là donne moi la recette mais ça m'étonnerai Very Happy
virginie2915
virginie2915
Bon point
Bon point

Message  Invité le Jeu 20 Jan 2011 - 18:30

Moi je suis en école et normalement c'est l'établissement qui envoie directement les certificats au crous.

Invité
Invité

Message  lnmoi le Jeu 20 Jan 2011 - 18:42

coucou tout le monde,

alors , j vais faire un resumé des infos que j ai eues aujourd hui : le cned m a dit que le certificat d assiduité m etait envoyé a domicile, chaque mois, et qu apres c etait a moi de le fournir au pole emploi (mais le pole emploi hier m a dit ne pas en avoir besoin !) !!
donc voila...en gros les certificats d assiduité sont pr moi, mais bon, je sais exactement combien de devoirs j envoi par mois moi !! lol

lnmoi
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  MalikaO le Jeu 20 Jan 2011 - 19:02

lnmoi a écrit:apres c etait a moi de le fournir au pole emploi
trop cool !!!!
Je suis contente pour toi !!!

Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1541

Message  lnmoi le Jeu 20 Jan 2011 - 19:06

oui !! moi aussi j suis contente, soulagee en fait, du coup vachement moins stressee !!

lnmoi
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Invité le Ven 21 Jan 2011 - 8:16

C'est clair, ça fait un gros poids en moins, tu vas pouvoir bosser sereinement Very Happy

Invité
Invité

Message  lnmoi le Ven 21 Jan 2011 - 10:47

c est clair ! la du coup, j avais survolé le TP1 et le NA1, j avais pas fait mes fiches, j avais juste lu et forcement j avais donc rien retenu, j ai fai les 2 devoirs vite fait, donc forcement j pense que ca se ressentira sur les commentaires des correcteurs ! mais la j ai attaquéé TC1, et je refais comme pour le premier B1, mes fiches, et j apprends enfin l esprit tranquille !!

lnmoi
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant