pfff b1 !!! baisse de moral, deja !!

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

pfff b1 !!! baisse de moral, deja !! Empty pfff b1 !!! baisse de moral, deja !!

Message  lnmoi le Mar 18 Jan 2011 - 12:21

coucou tout le monde,

je viens de recevoir le corrigé type du premier devoir que j ai envoyé y a quelques temps, et franchement j vois pas trop ou ils vont pouvoir me trouver des points ... j vais avoir une note pourrie !! j suis deg ...

du coup, petite baisse de forme... j bosse comme une malade depuis debut janvier, j viens de boucler un 3 eme devoir (dois en envoyer 5 par mois et non plus 4 aux dernieres nouvelles, j ai eu le cned au telephone la semaine derniere ...et franchement c est chaud, je survole les cours !), celui des TP, et celui de NA1 st bouclés depuis quelques jours ...mais j vois pas trop comment j vais pouvoir encore en faire 2 de plus avant le 25 !!
dites moi quel est votre rythme, histoire de me rassurer un peu !
merci, biz

lnmoi
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 63

Revenir en haut Aller en bas

pfff b1 !!! baisse de moral, deja !! Empty Re: pfff b1 !!! baisse de moral, deja !!

Message  Invité le Mar 18 Jan 2011 - 12:52

Coucou Miss,

C'est ton premier devoir, ne te décourage pas, attends de recevoir ta copie et de voir les annotations du correcteur, cela te permettra de voir ce qui va ou pas et surtout n'hésites pas à contacter le tutorat, ils auront certainement des conseils à te donner. C'est jamais agréable de se planter mais prends le comme une opportunité de voir quels points tu dois approfondir ou si tu dois changer ta façon de travailler.

Pour ton histoire de 5 devoirs effectivement je ne vois pas comment tu pourrais faire autrement que de survoler tes cours pour atteindre ton objectif pale N'hésites pas à préciser ta situation lorsque tu envoies tes devoirs, ils seront peut être un peu plus cléments dans la notation et surtout sert toi des remarques et correction pour revoir tout ce que tu n'as pas compris cet été.

Si tu as besoin on peut voir Wink

Bizzz

Invité
Invité

pfff b1 !!! baisse de moral, deja !! Empty Re: pfff b1 !!! baisse de moral, deja !!

Message  MalikaO le Mar 18 Jan 2011 - 12:56

Te mets pas la pression avec le corrigé type : il a toujours un effet déprimant qui bien des fois ne correspond pas du tout à un plantage au devoir !!!! Wink Very Happy

Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1541

Message  lnmoi le Mar 18 Jan 2011 - 13:11

merci les filles !!
je vais effectivement attendre ma copie pour voir, et faire le point !!
mais c est carrement rageant, j avais tout refait en voulant recopier mon brouillon, j ai eu des doutes, et j aurais mieux fait de rester sur ma premiere idee !!
mais j suis un peu deg, peut etre trop perfectionniste, mais j aime pas avoir l impression d etre depassee !
bref, on verra bien , j vous tiens au courant !
et Fred, merci pour ta proposition, je viendrai certainement te demander un ptit coup de main sur qques trucs , mais pas tout de suite, j voudrais d abord boucler ce que j peux en devoirs !

bisouilles les filles

lnmoi
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Invité le Mar 18 Jan 2011 - 13:19

Pas de soucis, boucle tes devoirs pour le 25 et on se verra après. Si tu veux qu'on essaye de bosser certains cours ensemble on peut planifier ça aussi parfois avoir un autre avis sur un truc sur lequel on bloque ça aide bien Wink

Invité
Invité

Message  MalikaO le Mar 18 Jan 2011 - 13:27

Et pis... tenir compte d'un truc tout bête : il vaut mieux un bon ramassage sur un devoir qui te fait retourner sur ce que tu n'as pas compris... que de se contenter d'une note moyenne qui peut être, à mon sens, plus le reflet de grosses zones d'ombres quant à une réelle compréhension du cours....
Le devoir est un OUTIL d'apprentissage et non pas une sanction ! On est plus en 6ème... on est en BTS avec apprentissage à distance en solo... on ne peut pas voir et appréhender l'apprentissage de la même façon ! mrred

Modératrice
Modératrice

Message  lnmoi le Mar 18 Jan 2011 - 13:29

oui c est vrai, t as raison, a la limite ca me permet de revoir mon cours, effectivement ! j y suis la d ailleurs !! je revois ce que j avais pas capté sur le devoir !
merci a vous 2 les filles

lnmoi
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Invité le Mar 18 Jan 2011 - 13:32

Bouge pas je t'envoie le lien dont je t'avais parlé Wink

Invité
Invité

Message  lnmoi le Mar 18 Jan 2011 - 13:33

yesss !!! j bouge pas !!!

lnmoi
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Invité le Mar 18 Jan 2011 - 13:36

Voilà fallait que je le retrouve dans mes favoris :
http://www.ccdmd.qc.ca/ri/cellule/

Si tu cliques sur les petits films sous les images tu as des animations Wink

Invité
Invité

Message  MalikaO le Mar 18 Jan 2011 - 14:29

en parlant d'animations tu veux pas calmer ce chat stp !

Modératrice
Modératrice

Message  Invité le Mar 18 Jan 2011 - 14:32

MalikaO a écrit:en parlant d'animations tu veux pas calmer ce chat stp !

pfff t'es pas rigoloteeeee

Invité
Invité

Message  MalikaO le Mar 18 Jan 2011 - 14:34

MDR !

Modératrice
Modératrice

Message  womancox le Mar 18 Jan 2011 - 17:23

pareil quand j'ai eu le corrigé type. j'avais l'impression d'avoir foiré.
mais en fin de compte, ils ont réussi à trouver quelques points par ci par là.
et j'ai pu revenir comme vous dites sur les points que je n'avais pas tout compris. et ça allait mieux!
te mets pas la pression comme ça. C'est sûr que tu vas devoir bosser aussi cet été.
essaye de plannifier du temps pour revenir sur les cours une fois tes devoirs faits.

Merci Fred, encore un site que j'ai mit en favori!!

@+ et bon courage.
womancox
womancox
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1009
Emploi/loisirs : en candidat libre / 3 enfants: 10 ans1/2, 4 ans1/2 et 3ans
Humeur : en pleine dépression. pas de boulot, pas d'assurance chomage, l'angoisse des révisions, etc etc

Message  Invité le Mar 18 Jan 2011 - 18:49

Moi je comprend pas cette histoire de rendre un certain nombre de devoirs par mois...
Franchement, je pense qu'il vaut mieux passer plus de temps sur les cours et avoir compris plutôt que d'accumuler tout un tas de chapitres pour avoir finalement presque rien retenu. Enfin ce n'est que mon avis... Rolling Eyes

Perso, en biochimie dans mon école pour le moment on a fait la composition de la matière vivante, l'eau, les glucides, les lipides, les protéines. Maintenant on a commencé les enzymes, coenzymes et vitamines... Et le prof il à l'air tranquil ^^
C'est comme quand je vois les personnes qui en sont déjà aux rations :affraid: en nutrition nous ça risque pas.

Tout ça pour dire qu'on est pas si pressé que ça, alors prenons notre temps Very Happy

Aussi je peux vous dire ce qui est important ou non de retenir dans les cours sinon pour mes histoires de fiches que j'avais lancé y'a un moment, le scanner a rendu l'âme et le papa noël m'en a pas offert un donc... c'est KO pour le moment en tout cas Crying or Very sad

Invité
Invité

Message  virginie2915 le Mar 18 Jan 2011 - 19:01

Au cned on a pas un certain nombre de devoir à rendre chaques mois,on fait à notre rythme, son souci c'est qu'elle a commencé son année un peu tard du coup faut rattraper tout ça pour que le 25 mai (date limite pour rendre les devoirs) elle est tout envoyée. Par contre je crois qu'à educatel ça marche pas comme ça,là il y a un certain nombre de devoir à rendre il me semble, et je suis d'accord avec toi il vaut mieux passer plus de temps sur certains chapitres, et certaines fois en étant par correspondance on a des imprévus qui font qu'on ne peut pas faire le devoir dans l'immédiat...
virginie2915
virginie2915
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 347

Message  MalikaO le Mar 18 Jan 2011 - 19:03

missangelik03 a écrit:

Tout ça pour dire qu'on est pas si pressé que ça, alors prenons notre temps Very Happy

Savoure ma belle ! Ça risque de changer.... silent

Modératrice
Modératrice

Message  Invité le Mar 18 Jan 2011 - 19:04

Le nombre de devoirs minimum par mois est pour ceux qui sont indemnisés par le pôle emploi, le cned doit renvoyer un certificat d'assiduité chaque mois pour le versement des indemnité et sans un nombre minimum de devoirs pas de certificat d'assiduité donc pas d'indemnité !

Invité
Invité

Message  virginie2915 le Mar 18 Jan 2011 - 19:08

Le nombre de devoirs minimum par mois est pour ceux qui sont indemnisés par le pôle emploi, le cned doit renvoyer un certificat d'assiduité chaque mois pour le versement des indemnité et sans un nombre minimum de devoirs pas de certificat d'assiduité donc pas d'indemnité !

Ah je savais qu'on devait être assidu là dessus, mais pas qu'il y avait un certain nombre de devoir à rendre par mois, j'espère que ce n'est pas le cas quand on est boursiers,puisquil y a quelques semaines je travaillais à temps plein avec des horraires pas terribles,du coup rien envoyer pendant un moment,et là j'ai envoyer 7 devoirs d'un coup ,bon j'ai pas eu de soucis pour le moment ça devrait le faire ^^
virginie2915
virginie2915
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 347

Message  Invité le Mar 18 Jan 2011 - 19:28

Ben si le CROUS demande aussi des certificats d'assiduité...
bref quand je dis qu'on a le temps, c'est qu'il vaut mieux aller à son rythme plutôt que tout bâcler c'est plus productif à mon sens.
Pour le nombre de devoirs à rendre je comprend le principe, c'est fondé comme truc mais bon je trouve quand même ça bof ^^

Invité
Invité

Message  lnmoi le Mar 18 Jan 2011 - 19:48

je suis obligee de rendre ce nombre de devoirs, parce que je suis en contrat de formation au pole emploi, et le cned doit donc attester chaque mois de mon assiduité ... et je suis d accord avec toi sur le fait qu il vaille mieux bien enregistrer les cours et les comprendre, plutot que d accumuler des devoirs comme ca, mais c est le seul moyen pr le cned de voir si je suis bien les cours ou pas, et donc je n ai pas le choix !

lnmoi
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  MalikaO le Mar 18 Jan 2011 - 19:52

missangelik03 a écrit:Ben si le CROUS demande aussi des certificats d'assiduité...
bref quand je dis qu'on a le temps, c'est qu'il vaut mieux aller à son rythme plutôt que tout bâcler c'est plus productif à mon sens.
Pour le nombre de devoirs à rendre je comprend le principe, c'est fondé comme truc mais bon je trouve quand même ça bof ^^

Ceci dit je suis tout à fait d'accord avec toi !
Prendre le temps de bien comprendre !

Modératrice
Modératrice

Message  Invité le Mar 18 Jan 2011 - 19:53

Alors on fait le point sur les devoirs à rendre !

Pour les candidats en FPC, indemnisés par Pôle Emploi, FONGECIF, etc. et pour les BOURSIERS, le CNED a dû vous envoyer une lettre en début d'année vous indiquant le nombre de devoirs minimum exigible sur cette année et vous préciser qu'une moyenne de 4 devoirs par mois est demandée.

D'après les pages 36 et 37 du livret "conseils pour la préparation du BTS", ce nombre de devoirs est de 22. Si on vous en demande plus, envoyez un message à la scolarité. C'est ce que j'ai fait car on m'en demandait 29 au lieu de 22 et ça a été corrigé. Déjà ça donne un peu plus d'air !

Ensuite, l'histoire des 4 devoirs par mois, je l'ai tenue l'année dernière mais pas cette année où je suis plutôt sur une moyenne de 2 devoirs par mois. Je reçois bien mon attestation d'assiduité et personne ne me fait de remarque. Donc soyons zen. Ce qui compte, c'est d'envoyer au moins les 22 devoirs avant le 15 juin.

Alors, oui, il faut respecter le "contrat" mais ce n'est pas l'objectif. L'objectif, c'est de bien se former en prenant le temps de bien bosser ses cours. Une première année survolée ne peut pas se rattraper car il y a encore plus de travail en seconde année.

Invité
Invité

Message  MalikaO le Mar 18 Jan 2011 - 19:55

et moi cette année : pas de devoir...! C'est un choix... j'assume !

Modératrice
Modératrice

Message  Invité le Mar 18 Jan 2011 - 19:57

Je m'en passerais bien aussi ! En plus, les notes sont moins bonnes pour moi cette année alors ça m'arrive de faire la gueule. Comme une gamine !

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant