BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

à mon tour de m'épancher

+4
Thalia
val23
womancox
lolotte46
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

à mon tour de m'épancher Empty à mon tour de m'épancher

Message  lolotte46 Sam 15 Jan 2011 - 4:28

y en a gros sur la patate les stages approchent et plein de soucis plein la tétette Sad Sad alors je me suis dis de leur en parler et de voir comment d'autre réagirai me fera peut etre du bien
ma mère (quoi ENCOREEEE :affraid: :affraid: :affraid: ) ma chère mère une maman ce n'est pas sensé rendre la vie de ses enfants harmonieuse et les aider a s’entendre entre eux ? ben la mienne ne le conçoit pas comme ça elle passe sont temps a dire du mal de tous le monde et quand elle en a fini avec une personne elle recommence avec une autre et après elle nous dit mais enfin avec tout ce que j'ai fais pour elle très chère mère a passé ma grossesse a essayer de me séparer du père de mon enfant mais comme ça n'a pas marché ben elle a décidait de l'acheter en lui faisant plein de cadeaux des trucs style fringues ou petits outils des trucs pas cher qu'elle trouve dans les vides greniers ou émaüs ou autre c'est sympa des fois inutile mais les fringues pas mal du tout et tout neuf ben avant noël elle en avait après ma soeur mais comme je voulais pas qu'elle en foute plein la tête gratuitement a ma soeur j'ai pris ça défense au bout d'un moment et comme ça leur a pas plus a ma mère et a sont copain ils ont commencé a s'en prendre a moi ils nous ont isolés ma soeur et moi du reste de la famille en disant plein de truc faut sur nous et en nous faisant du chantage au suicide ce qi a mis tous le monde en colère après nous sois disant que si ma mère est dans cet état c'est notre faute alors qu'ils n'ont pas entendu toutes les fois où elle m'a téléphoné pour me dire "je vais me foutre en l'air " parce que mon frère l'avait contrarié mais si elle foutait la merde qu'avec la personne a qui elle en veut mais non ça ne lui suffit pas elle s'en prend aussi a l'entourage pour isoler encore plus meme si on reste dans notre coin elle en rajoute encore et encore là elle a décidait de téléphoner a mon cher et tendre au pas très importa,nt juste pour avoir un numéro de tel mais c'ets sa façon d'agir dans un jour ou 2 elle va soit aller le voir soit l'appeler pour lui dire du mal de moi des mensonges qu'elle c'est inventait et quand je serais en stage elle va aller chouiner devant l'école en disant " ma fille me laisse pas voir ma petite fille moi qui l'aime tant......"alors qu'elle oubli par plein de truc(se mettre entre ma fille et moi quand elle veut se jeter dans mes bras ou lui faire des signes pour venir dans ses bras quand je la gronde et je pourrais en dire encore et encore) que c'est ma fille et non pas la sienne
vous devez vous dire c'est pas possible elle en rajoute non je vous promet en plus je diminue le lourd paquet qui pese en moi quand je pense a elle si je disais tout ce n'est pas un roment de 50cm que je vous écrirez mais des lignes et des lignes
vous feriez quoi vous ? l'appeler et lui dire attention fais pas c--er si non ça va dégénérer ou bien laisser faire continuer a se dire ça va aller en sachant que non ça ne va pas aller
sos sos besoin de conseil là
voilà 50cm plus bas je me sent toujours aussi mal pleurs Crying or Very sad
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 56
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

à mon tour de m'épancher Empty Re: à mon tour de m'épancher

Message  Invité Sam 15 Jan 2011 - 7:28

Ouh là Lolotte en plus vu l'heure de tes messages t'as l'air de plus en dormir Shocked

Bon alors je sais que ce genre d'histoire ça peut te pourrir moralement à un point qu'on imagine même pas mais .....
Là je te conseillerai de faire l'autruche pour le coup parce que dans 10 jours tu es en stage et que là tu vas avoir besoin d'être concentrée à 100%.
Visiblement ce n'est pas la première fois que vous êtes brouillées, donc avec le temps tu as du apprendre à le gérer tant bien que mal.
Tu à l'air de t'inquiéter qu'elle essaye de retourner la tête de ton homme mais dis toi qu'avec le temps il a appris à la connaitre et qu'il n'est certainement pas dupe. Si ça t'inquiète tant que ça parle en avec lui dit lui tout ce que tu as sur le cœur, déjà ça te soulagera d'en parler et je suis sure qu'il trouvera les mots pour te réconforter. Pis eh, c'est qui qu'il aime ??? C'est toi mrred
Pour l'histoire de l'école, si elle tombe sur des mamies elle recevra certainement un peu de pitié mais si elle tombe sur des parents bah ils l'écouteront mais n'en penseront pas moins parce qu'ils se diront surement que c'est encore une de ces mamie qui essaye de régenter l'éducation de ses petits enfants, de se mêler de tout. Et quand on est parents même si on s'entend bien avec ses parents ou beaux parents bah y'a toujours un jour où ils nous gonflent à nous dire comment élever nos enfants Wink Laughing
Quand à tes frères et sœurs, le temps que l'orage se calme rapproche toi de ta sœur qui elle aussi subit les foudres de ta mère, vous soutenir vous reconfortera et pour les autres éloignes en toi le temps que les choses se tassent et qu'ils se calment pour ne pas te faire polluer la tête pendant ton stage.

Je te fais des gros bisous ma Lolotte calin collectif fleur

Et hop on passe en mode autruche
à mon tour de m'épancher Z

à mon tour de m'épancher 2Q==

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à mon tour de m'épancher Empty Re: à mon tour de m'épancher

Message  womancox Sam 15 Jan 2011 - 8:13

oh là là, galère en effet.
Pareil, laisse passer ton stage. ça se calmera peut-être.
Il faut bien expliquer à ton homme et ta fille que ta mère raconte souvent des histoires et qu'il ne faut pas croire tout ce qu'elle raconte.... ton homme peut comprendre, ta fille un pe moins. Il faut qu'elle sache que c'est plus fort qu'elle de raconter des histoires pour qu'on s'interresse à elle....
A un moment "calme", faudrait peut-être lui parler franchement à ta mère. Lui raconter comment toi tu ressens les choses de ton côté. la relation que tu as avec elle.
que c'est pas normal que tu appréhendes à chaque fois de la voir, de lui téléphoner.... que tu ne comprends pas pourquoi elle agit comme ça. qu'elle n'a pas besoin de raconter tant d'histoire pour qu'on s'interresse à elle.... etc....

Au final, je ne laisserai pas l'histoire se calmer d'elle même... tu en souffres déjà pas mal comme ça. on ne fait pas l'autruche.... ça marche un temps, mais ça éclatera un jour et ça sera pire!!
Elle est peut être "malade"? mythomanie.... elle a quel âge si c'est pas indiscret.... elle a peut-être besoin d'aide....
en tout cas, toi tu as besoin de souffler!! alors pour avoir la tête "tranquille" durant ton stage, pose les choses avec ton mari et ta fille de "comment tu penses que ta mère sera durant cet période" et ensuite concentre toi sur ton stage. Ton homme est assez grand pour gérer ça. Comme dit Fred, il t'aime et est toujours là malgré tout ce qu'elle raconte!! donc restez solidaires....

Bon courage pour la suite.
Bises
womancox
womancox
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1009
Age : 44
Localisation : 28
Emploi/loisirs : en candidat libre / 3 enfants: 10 ans1/2, 4 ans1/2 et 3ans
Humeur : en pleine dépression. pas de boulot, pas d'assurance chomage, l'angoisse des révisions, etc etc

Revenir en haut Aller en bas

à mon tour de m'épancher Empty Re: à mon tour de m'épancher

Message  val23 Sam 15 Jan 2011 - 8:36

Ouh là, c'est bien compliqué les histoires de famille, surtout quand c'est avec sa propre mère. Ma pauvre Lolotte, je comprends que ça te retourne la tête.
J'espère que vous allez trouver, à défaut d'un terrain d'entente puisque visiblement ce n'est pas dans ses intentions, un terrain d'apaisement et que ça va calmer le jeu pour que tu puisses partir en stage plus sereinement.
Les conseils des filles sont judicieux. En parler avec ton mari, depuis le temps il ne doit plus être dupe non plus, et surtout avec ta fille. Lui expliquer que mamy dit des histoires mais qu'il ne faut pas y faire attention et surtout qu'elle t'en parle si elle ne comprend pas qchose parce que les histoires des grands ça peut la déstabiliser !
Je t'envoie tout mon soutien. Courage Lolotte !
Bizzz.
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

à mon tour de m'épancher Empty Re: à mon tour de m'épancher

Message  lolotte46 Sam 15 Jan 2011 - 9:20

merci les filles je me sent un peu mieux d'en avoir parlé j'en ai discuté avec mon cher et tendre mais lui ne supporte pas ça donc il m'a simplement dit si elle commence a me raconter des conneries je lui raccroche au nez en lui disant de se démerder avec toi déjà ça ma soulagé mais je sais qu'elle se laissera pas faire Crying or Very sad et pour l'école je vais essayer la version une lettre où je lui dis tout ce que j'ai sur le coeur et que je laisse dans le sac comme ça si elle vient les em---der ils lui donnent simplement la lettre parce que eux aussi n'ont pas envi d'etre embété ils sont près a me rendre service en me gardant angélina masi pas envi d'entendre les gérémiades donc je vais faire ça et on verra donc moitié auruche moitié réaction Laughing Laughing Laughing merci je t\'aime
j'ai oublié elle a 68 ans et oui on pense depuis longtemps qu'elle a un problème
et j'ai déjà essayé d'autre fois de lui parler a froid mais avant d'en arriver là elle m'a pourrit la vie et celle de mon entourage franchement c'est épuisant mais il va faloir que ça passe
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 56
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

à mon tour de m'épancher Empty Re: à mon tour de m'épancher

Message  Thalia Sam 15 Jan 2011 - 9:29

Oupelà Lolotte ... Du calme ... Ces histoires sont anciennes, vous font souffrir et je ne pense pas non plus qu'il faille faire comme si tout cela n'existait pas.

C'est symptomatique apparemment dans votre famille. Le propre du symptôme étant la répétition. Le problème du symptôme étant qu'on y tient autant qu'on en souffre. D'où les difficultés et parfois l'impossibilité de s'en défaire. C'est une façon, inadéquate bien sûr de faire avec l'autre, comme on peut. Et le symptôme montre qu'on n'y arrive pas.

Mais chui pas là pour faire la psy je te rassure. Ce que je veux te dire c'est que même si tu en souffres beaucoup il te faut accepter d'une façon ou d'une autre que ta mère est "malade" dans son rapport à l'autre.

Çà me rappelle beaucoup de choses vos relations ...

J'ai envie de te conseiller de prendre du recul mais "intelligemment", je veux dire par là en prenant fermement position, en signifiant bien clairement les choses et en protégeant ta famille. Je pense à la petite par exemple et à ce MP que tu m'avais envoyé...

Prendre de la distance ce n'est pas couper les ponts. C'est sur que c'est bien souvent ce que tout le monde fini par faire, miraculeux sur le coup mais bonjour l'effet boomerang après.

Signifie clairement les choses. Tes limites. Ton seuil d'acceptation. Ton foyer. L'éducation de ta fille. Tes priorités de vie. Mais c'est vrai aussi que pour être complètement cohérent çà peut vouloir dire se passer de son aide pour aller chercher la petite à l'école et trouver un plan B pendant ton stage. Çà doit en passer par là si ces dire te font craindre qu'elle peut manipuler ton entourage contre toi. Ce genre de petits dépannages (oui ceux qui font toujours dirte : mais je fais çà pour toi, pour t'aider) entretient son ascendant sur vous, ses manipulations affectives et son ingérence dans ta vie.

Prendre de la distance c'est s'organiser sans elle pour plein de petites choses qui sans doute te dépannes aussi au quotidien. C'est montrer que tu peux faire sans elle, ce qui limite son pouvoir sur ta famille mais sans rompre les relations pour autant.

Même si je reconnais pleinement ta souffrance, dis-toi bien que c'est elle qui souffre, c'est elle qui a besoin d'aide. Donc pose aussi tes limites. Il y a des pro pour çà. Il y a un moment où les proches, la famille ne peuvent plus rien car ils sont complètement pris dans les rouages, manipulations, chantages affectifs. C'est le 1er pas pour s'en défaire, pour trouver une place juste, une position qui ne soit pas parasitée par ce qui vous lie indubitablement car c'est de ta mère dont il s'agit. Vous êtres deux dans cette relation. Si elle ne peut pas, il ne faudra compter que sur toi pour changer les choses. Et je peux te dire que comme dans n'importe quel "système" quand l'équilibre se rompt d'un côté, çà a indubitablement des effets sur l'ensemble.

Perso j'ai su très tôt (tu n'imagines même pas à quel âge, vive la pulsion de vie! mais je te passe les détails...) que mes liens à ma mère étaient "pathogènes" et induit par une fragilité et une souffrance dont j'ai su très (trop) tard qu'elle ne se sortirait pas (rapport à un abandon, l'orphelinat, l'adoption...).

Mais enfin j'ai appris à accepter. Et mon sentiment à son égard est enfin sorti de l'impasse de la pitié et de la haine pour me lier à elle avec un sentiment plus noble : la compassion, à défaut d'amour.

Le travail c'est à ta mère de le faire. Mais bien souvent ces personnes là sont soit incapables d'entreprendre une telle démarche soit tellement inconscient des coulisses de leur souffrance qu'elles ne voient qu'elle : leur souffrance.

Et comme une relation se fait à deux, et bien l'autre, toi, moi, devons nous coltiner le travail sur nous pour au moins, si c'est vain en face, avancer dans nos vies, apaiser non pas forcément la relation mais la façon dont on la vit.

Et vraiment çà en passe par une discipline de cohérence avec soi-même qui me semble incontournable. J'aurai eu besoin de ma mère, a plus d'un titre. J'ai fait "sans" mais sans jamais déroger de mes choix et de la clarté de ma position. Çà n'a pas été simple. Mais là je peux dire que depuis exactement le 17 novembre 2009 j'y crois enfin et çà a l'air de se confirmer.

Alors surtout ne baisse pas les bras mais c'est sur que le chemin vers enfin de la sérénité et de la paix (non pas forcément entre vous, mais en toi dans ta façon de vivre cette relation) sera long. Mais tu vois je peux témoigner que contre toute attente çà a pris 40 ans pour nous et çà y'est ! Enfin ... je touche du bois ...

Je ne sais pas comment çà se passe au quotidien, si elle habite près de chez toi ou non. Mais poser des limites c'est par ex. lui dire qu'elle ne peut pas te téléphoner à chaque instant, qu'elle ne peut pas passer à l'improviste à chaque instant, c'est lui dire non là ce n'est pas le moment pour moi mais si tu veux passe demain je serai plus dispo.

Poser ses limites c'est savoir dire non. Et c'est pas facile ... Dire non ce n'est pas se positionner "contre" l'autre : c'est s'affirmer soi, se dire "oui". Toi qui a des enfants tu sais ce que c'est que cette fameuse période où le gamin s'ingénie à dire "non" à tout bout de champ. C'est une étape fondamentale : c'est structurant l'apprentissage du "non". Çà pose les frontières, les limites. A partir d'ici c'est toi, à partir de là c'est moi. Et trouvons un terrain d'entente pour nous rencontrer, c'est-à-dire ménager des moments ou "toi" et "moi" partageons ensemble sans que ce soit sur le mode du "je te bouffe" non c'est moi qui "te bouffes".

Allez courage ma grande je t\'aime je t\'aime je t\'aime
Thalia
Thalia
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2042
Age : 53
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Psychologue Tango Argentino :)))
Humeur : Joyeuse :)

Revenir en haut Aller en bas

à mon tour de m'épancher Empty Re: à mon tour de m'épancher

Message  lolotte46 Sam 15 Jan 2011 - 10:57

merci thalia tu as mis les mots exact sur ce que je pense qu'il faut faire mais il est vrai que je ne suis pas seule en compte j'essai d'etre a l'écoute de mon chéri qui lui pense qu'il faut que je laisse la grand mère voir sa petite fille mais là il ets prés a accepter que les choses se fasse comme je le veut la dernière fois qu'il y a eu ce genre de problème j'ai essayé de lui dire les choses comme tu me dis tranquillement lui expliquer queej'ai MA vie maintenant et qu'il faut le respecter lui dire les choses gentillemnt elle ne le comprend pas non plus et ce que je lui ait dis là c'est stop je prend de la distance j'ai besoin de tranquillité on se verra quand les j'aurais fais mes stages et que je serai plus dispo mais le coup de tel a mon chéri confirme qu'elle n'a pas compris pou r elle c'est une approche pour voir s'il est réceptif puis dans peu de temps il va avoir ou sa visite ou un coup de tel mauvais du style en larme au tél et c'est comme ça qu'elle fou sa mer-e
mais je dois gérer ça et c'est ça le plus dur quand dérièrre il y a des stages qui vont durer 10h par jour avec le trajet
allé go je vais faire a manger
et encore merci les filles merci
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 56
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

à mon tour de m'épancher Empty Re: à mon tour de m'épancher

Message  Thalia Sam 15 Jan 2011 - 11:22

Mais c'est clair qu'il faut la laisser voir sa petite fille, la petite en a besoin aussi. Le truc c'est qu'elle ne vous envahisse pas et qu'elle ne soit pas un sujet de discorde à chaque fois et que surtout qu'Angelina, quoiqu'il arrive, doit pouvoir grandir en gardant avec chacun des relations qui lui épargnent de s'imaginer plein de trucs. Et c'est pas toujours simple car parfois sans que les adultes s'en rendent vraiment compte les enfants sont témoins de remarques, d'attitudes, de paroles qui peuvent aussi laisser des traces et surtout les plonger dans un sacré désarroi. Les enfants sont de vrais éponges. Et peut-être que çà peut être important un jour d'en parler simplement avec ta fille. De lui expliquer des choses qui lui permettent de l'apaiser car elle doit s'en poser des questions et c'est bon de laisser dire les enfants ne serait-ce pour voir comment eux ressentent tout çà et peut-être de désamorcer des craintes, répondre à des interrogations. Tu vois quoi.
Allez je t'envoie tout plein d'espoir pour que, petit à petit, vous retrouviez tous votre juste place, votre juste parole.
Bizouuuuuuu
Thalia
Thalia
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2042
Age : 53
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Psychologue Tango Argentino :)))
Humeur : Joyeuse :)

Revenir en haut Aller en bas

à mon tour de m'épancher Empty Re: à mon tour de m'épancher

Message  dorothee Sam 15 Jan 2011 - 12:08

je ne sais aps quoi te dire lolotte !
Alors, je te donne juste tout mon soutien ...

Bises et courage
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

à mon tour de m'épancher Empty Re: à mon tour de m'épancher

Message  ingridc Sam 15 Jan 2011 - 14:45

lolotte, je t'envoie egalement tout mon soutien. Bon courage.
Bizz
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319
Age : 44
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Diététicienne liberale
Humeur : entre peur et excitation....

Revenir en haut Aller en bas

à mon tour de m'épancher Empty Re: à mon tour de m'épancher

Message  lolotte46 Sam 15 Jan 2011 - 17:11

merci Laughing Laughing Laughing
de toutes façon les choses s’apaiseront comme toujours mais là il va falloir qu'elle comprenne qu'a force de faire du mal a son entourage les choses sont de plus en plus dure a calmer donc j'attend dans 10 jours je verrais comment les choses se passe quand elle viendra je vous raconterez Laughing Laughing Laughing

en attendant ça ma fais du bien de vous en parler merci et plein de bisous a toutes pour votre soutient
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 56
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

à mon tour de m'épancher Empty Re: à mon tour de m'épancher

Message  souriis Sam 15 Jan 2011 - 18:37

oui, Lolotte, le temps est toujours un allié !! Tiens nous au courant Smile

Waouh Thalia, même si je ne savais pas que tu es psy, je l'aurais deviné rien qu'en te lisant !! tu es très analytique et c'est intéressant de te lire !
cheers et scratch (en même temps)

smiley
souriis
souriis
Fondatrice-administratrice
Fondatrice-administratrice

Féminin Messages : 1137
Localisation : NPDC
Humeur : Jour après jour, c'est un bon jour. [Koan zen]

http://www.btsdietetique.org

Revenir en haut Aller en bas

à mon tour de m'épancher Empty Re: à mon tour de m'épancher

Message  lolotte46 Sam 15 Jan 2011 - 18:39

elle est au top elle a très bien interprété les choses le fait de mettre des mots juste sur une situation compliqué allège vachement bien le trucmuch
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 56
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

à mon tour de m'épancher Empty Re: à mon tour de m'épancher

Message  Invité Sam 15 Jan 2011 - 20:12

T'inquiètes pas moi aussi je te comprend.
Ma mère est pareil "j'ai fais tout ce que j'ai pu pour toi" = m'abandonner en famille d'accueil à la naissance et me donner 20€ par mois pour compensation...
Après on se voyait une heure par mois, on a jamais su quoi se dire. A mes 18 ans, le jour de mon anniversaire c'est seuls mots pour moi ça a été "nos chemins se sépare maintenant, tu dois te débrouillais toute seule" et après elle allait chouiner devant l'assistante sociale comme quoi je faisais pas d'effort pour la voir, alors qu'elle elle en avait jamais fait non plus. Et le pire c'est que bien sur cette chère assistance sociale à l'enfance est toujours contre les enfants alors qu'ils sont censés aider alors c'est moi qui ai pris pour tout le monde...
Vive la famille pfff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à mon tour de m'épancher Empty Re: à mon tour de m'épancher

Message  MalikaO Sam 15 Jan 2011 - 20:55

Y'en a (mrred) dans des situations comme ça... et bin.... ils se barrent au Mexique !
Puis ils reviennent, font le boulot comme on dit (psy), et décident de repartir, mais biens... cette fois, et pas tiraillés outre-Atlantique par des fils invisibles et des insupportables envies d'aller plus loin encore (car elle est trop petite cette planète dans ces cas là : c'est jamais assez loin) !!!!

Lolotte : un seul conseil : laisse passer les stages... et va voir un(e) psy : tu vas voir c'est génial ! Je suis tout à fait d'accord avec Thalia (même si un "envoie la ch*er" est assez tentant mrred )

Moi j'avais une image qui m'aidait : chacun de nous tenait un élastique, tirait, tirait, tirait chacune dans son sens en attendant de voir dans quels doigts il allait péter...
Et puis y'a un jour ou tu te dis "bin non je joue plus à l'élastique... c'est plus pour moi" et l'autre immanquablement se prend une baffe et se repositionne, mais toi tu es bien avec toi même (et c'est déjà beau !) !

En tout cas... plein de gros bisoux ! Tu sortiras plus grande de cette histoire !

Pi sinon on l'embauche cet été (elle ira à l'épicerie pour garder le stock de 16 en flux tendus !!!): on se trimbalera avec des boules kiess : on bougera pas une oreille : révisions révisions révisions ! Cool
mrred
MalikaO
MalikaO
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1541
Age : 54
Localisation : bientôt dans le 46 ! Yes !
Emploi/loisirs : 1ere 2eme année BTS
Humeur : perchée !!!

Revenir en haut Aller en bas

à mon tour de m'épancher Empty Re: à mon tour de m'épancher

Message  Thalia Dim 16 Jan 2011 - 9:20

Malika a écrit :

Y'en a (mrred) dans des situations comme ça... et bin.... ils se barrent au Mexique !
Puis ils reviennent, font le boulot comme on dit (psy), et décident de repartir, mais biens... cette fois, et pas tiraillés outre-Atlantique par des fils invisibles et des insupportables envies d'aller plus loin encore (car elle est trop petite cette planète dans ces cas là : c'est jamais assez loin) !!!! Ouais mon frère comme çà il a choisi à une époque de partir faire de l'humanitaire. Libéria, Côte d'Ivoire, Soudan et enfin Sarajevo où il a rencontré sa Québécoise : total il vit à Montréal et ... çà n'a pas changé grand chose ...

Lolotte : un seul conseil : laisse passer les stages... et va voir un(e) psy : tu vas voir c'est génial ! Je suis tout à fait d'accord avec Thalia (même si un "envoie la ch*er" est assez tentant mrred ) C'est tentant c'est clair mais après y'a plus qu'à bosser sur la culpabilité ... alors déjà qu'on en tient une sacrée couche dans notre chère culture judéo chrétienne ... autant s'en épargner une de plus !

Moi j'avais une image qui m'aidait : chacun de nous tenait un élastique, tirait, tirait, tirait chacune dans son sens en attendant de voir dans quels doigts il allait péter...
Et puis y'a un jour ou tu te dis "bin non je joue plus à l'élastique... c'est plus pour moi" et l'autre immanquablement se prend une baffe et se repositionne, mais toi tu es bien avec toi même (et c'est déjà beau !) ! Excellent !! Cette image devrait être utilisée dans les manuels de psy !!! Défends tes droits d'auteurs Malika !!!

En tout cas... plein de gros bisoux ! Tu sortiras plus grande de cette histoire !

Pi sinon on l'embauche cet été (elle ira à l'épicerie pour garder le stock de 16 en flux tendus !!!) mdr mdr mdr : on se trimbalera avec des boules kiess : on bougera pas une oreille : révisions révisions révisions ! Cool Tu parles !!!
mrred

La Miss (la toute grande, la courageuse, la battante) a écrit :

T'inquiètes pas moi aussi je te comprend.
Ma mère est pareil "j'ai fais tout ce que j'ai pu pour toi" = m'abandonner en famille d'accueil à la naissance et me donner 20€ par mois pour compensation...
Après on se voyait une heure par mois, on a jamais su quoi se dire. A mes 18 ans, le jour de mon anniversaire c'est seuls mots pour moi ça a été "nos chemins se sépare maintenant, tu dois te débrouillais toute seule" et après elle allait chouiner devant l'assistante sociale comme quoi je faisais pas d'effort pour la voir, alors qu'elle elle en avait jamais fait non plus. Et le pire c'est que bien sur cette chère assistance sociale à l'enfance est toujours contre les enfants alors qu'ils sont censés aider alors c'est moi qui ai pris pour tout le monde...
Vive la famille ... Et bien parfois, aux séquelles près que çà laisse dans nos vies, vaut encore mieux faire son petit bonhomme de chemin tout seul ... Çà trempe le caractère et çà apprend (un peu précocement certes) à se débrouiller tout seul, à ne compter que sur soi et à éviter bien des déconvenues et autres déceptions après ! Et du caractère et de la force t'as l'air d'être loin d'en manquer !

Un gros bizou à toutes je t\'aime je t\'aime
Thalia
Thalia
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2042
Age : 53
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Psychologue Tango Argentino :)))
Humeur : Joyeuse :)

Revenir en haut Aller en bas

à mon tour de m'épancher Empty Re: à mon tour de m'épancher

Message  Invité Dim 16 Jan 2011 - 10:23

Oh oui t'inquiètes pas, j'ai largement dépassé le stade où j'arrêtais pas de m'apitoyer sur mon sort. Je me dis qu'il y a toujours plus malheureux que soi sur cette Terre et je me suis fais une raison, il y a tellement d'autres soucis auxquels penser.

Bisous et courage à celles et ceux qui en ont besoin ! fleur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à mon tour de m'épancher Empty Re: à mon tour de m'épancher

Message  lolotte46 Mer 19 Jan 2011 - 13:23

alors je vais vous donner les dernières nouvelles
non je ne suis pas style a faire l'autruche donc je l'ai appelé lundi
pour lui dire que ce qu'elle a fait elle et sont cher copain c'est pas vraiment top pour leur age(je raccouci ça a duré 1h30) et que je ne voulais(1) surtout pas qu'elle viennent faire son patacaisse devant l'école et que je voulais savoir pourquoi(2) mon neveu et mes frères ne me répondait pas alors là je suis tombé des nues
1-'m'enfin ça ne m'est meme pas venue a l'esprit de venir
ouiiiiiiii bien sur je te connais un peu maman (et c'est marrant a ma tante et ma soeur a qui j'en ai parlé elles ont éclaté de rire parce qu'elles (on ) sait toutes que c'est exactement ce qu'elle aurait fais si je n'ét pas intervenu
2- alors là a péter de pluer de rire de tout ce que vous voulez il parrait que j'ai dis que mon neveu est gros (il est enrobé mais absolument pas gros ) et tellement gentil et en plus que de toute façon quand je l'ai dis tous le monde l'a entendu sortir de ma bouche(ahhh et ça n'a choqué personne sur le coup de me faire taire???)donc illico j'ai appelé mon frère le père du gamin et là je lui ai dit faut archi faut ces conneries heureusement a force de lui expliqué que ce qu'elle disait ce n'été pas possible il a fini par me croire elle lui a dit que j'avais dis ça le jour d'un repas organisé par mon autre frère alors que durant tout ce repas j'été dans la cuisine a faire le repas parce que ma belle soeur ne sais et n'aime pas cuisiner donc coté conversation rien de rien (oui je sais sympa les repas chez eux Laughing Laughing Laughing ) donc j'ai réussi a le convaincre que ce n'été pas vrai en lui expliquant ma conversation le lendemain de ce repas avec ma mère au tél et en lui disant que j'avais avant tout fais la bétise de prononcer les prénom de ces enfants sur une conversation sur les biossons sucré a volonté ou pas
déjà là ça c'est arrangé
puis j'ai appelé mon père qui lui ne se rappelle meme plus oùill'a entendu ça (mon père a 84 ans et le repas été 2 jours après noel) mais pareil j'ai réussi a lui faire admettre que ce n'été peut etre pas de ma bouche qu'il l'avais entendu et qu'il le dise a mon frère
et mon autre frère lui il me dirt mais je ne sais plus qi l'a dit a qui et patati et pata ta lui aussi doi dire a mon frère(le père du gamin) que c'est pas vrai donc là j'ai arrangé les choses concernant ça méchanceté extrème
puis je me suis dis je vais l'appeler pour lui dire désormé tu fais en sorte de pas ouvrir la bouche me concernat mais là par contre non c'est fini je ne l'appelle plus et a mon chéri je lui ait dit
jusqu'a maintenant j'ai fais comme TU voulais qu'on la voit parce que c'est la grand mère et patati et patata ben désormé c'est moi qui déciderai QUAND on la verra (Noël et anniversaire d'Angélina ça suffira)
et si vous saviez es filles comme je me sent biennnnnnnnnn
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
ah si je suis allé voir ça soeur ainé une de mes tantes qui est mais alors plus douce et gentille que ça ça n'existe pas eh ben depuis 2 ans elle l'a cotoyé et depuis 15 jours elle s'en prend a elle aussi Shocked Shocked Shocked j'été mais alors là Shocked Shocked Shocked
ah si j'oublié celle là elle est exellente ma mère a le chic pour se faire des films et croire qu'ils sont vrai et elle se monte le bourichon comme ça la dernière en date c'est que je vais faire garder ma fille par mes tantes et en plus celle que elle elle déteste Laughing Laughing Laughing et surtotu que ma fille ne les connait pas du tout Laughing Laughing Laughing j'ai faillit la laisser dans sa conneries mais elle est assez conne pour aller les faire chi** pour rien donc j'ai prèféré lui dire qu'elle avait vraiment un problème et que je pourrait pas m'amuser a ça vu que ma fille ne les connait pas mdr mdr mdr mdr

je vous dis que si je deviens comme ça moi je me suicide mais alors avant d'avoir fais chi** ma fille la pov (ma fille)
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 56
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

à mon tour de m'épancher Empty Re: à mon tour de m'épancher

Message  womancox Mer 19 Jan 2011 - 13:49

bon, les points sur les i ont été dit alors!!
espérons que ça te soulagera le temps des stages.
womancox
womancox
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1009
Age : 44
Localisation : 28
Emploi/loisirs : en candidat libre / 3 enfants: 10 ans1/2, 4 ans1/2 et 3ans
Humeur : en pleine dépression. pas de boulot, pas d'assurance chomage, l'angoisse des révisions, etc etc

Revenir en haut Aller en bas

à mon tour de m'épancher Empty Re: à mon tour de m'épancher

Message  MalikaO Mer 19 Jan 2011 - 15:55

j'ai pas tout compris-compris mais ça a l'air d'aller mieux ! C'est ça ?
MalikaO
MalikaO
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1541
Age : 54
Localisation : bientôt dans le 46 ! Yes !
Emploi/loisirs : 1ere 2eme année BTS
Humeur : perchée !!!

Revenir en haut Aller en bas

à mon tour de m'épancher Empty Re: à mon tour de m'épancher

Message  Invité Mer 19 Jan 2011 - 16:01

MalikaO a écrit:j'ai pas tout compris-compris mais ça a l'air d'aller mieux ! C'est ça ?

Euh moi non plus pas tout compris mais apparemment ça va mieux ! non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à mon tour de m'épancher Empty Re: à mon tour de m'épancher

Message  MalikaO Mer 19 Jan 2011 - 16:05

fredpruch a écrit:
MalikaO a écrit:j'ai pas tout compris-compris mais ça a l'air d'aller mieux ! C'est ça ?

Euh moi non plus pas tout compris mais apparemment ça va mieux ! non ?

mdr
MalikaO
MalikaO
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1541
Age : 54
Localisation : bientôt dans le 46 ! Yes !
Emploi/loisirs : 1ere 2eme année BTS
Humeur : perchée !!!

Revenir en haut Aller en bas

à mon tour de m'épancher Empty Re: à mon tour de m'épancher

Message  Thalia Mer 19 Jan 2011 - 16:20

En parlant points sur les "i" ... Lolotte maintenant que çà va mieux puis-je me permettre de te suggérer d'utiliser la ponctuation au prochain épisode mrred Histoire qu'on arrive à peu près à suivre ...
smiley
Thalia
Thalia
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2042
Age : 53
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Psychologue Tango Argentino :)))
Humeur : Joyeuse :)

Revenir en haut Aller en bas

à mon tour de m'épancher Empty Re: à mon tour de m'épancher

Message  lolotte46 Mer 19 Jan 2011 - 17:09

mdr mdr mdr mdr
pourtant je me suis relus et je me suis tout compris mdr mdr mdr mdr

mais oui je vais bien tout va bien mdr mdr mdr mdr
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 56
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

à mon tour de m'épancher Empty Re: à mon tour de m'épancher

Message  MalikaO Mer 19 Jan 2011 - 18:32

lolotte46 a écrit: et je me suis tout compris

on dit : "et je me suis toute comprite Lolotte !" mrred
allumette

caché
MalikaO
MalikaO
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1541
Age : 54
Localisation : bientôt dans le 46 ! Yes !
Emploi/loisirs : 1ere 2eme année BTS
Humeur : perchée !!!

Revenir en haut Aller en bas

à mon tour de m'épancher Empty Re: à mon tour de m'épancher

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum