BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

besoin des Cnediens!!!! Enquête alimentaire R3

+4
nath87
ursula1205
sisi69
Mimi6Qagain
8 participants

Aller en bas

besoin des Cnediens!!!! Enquête alimentaire R3 Empty besoin des Cnediens!!!! Enquête alimentaire R3

Message  Mimi6Qagain Jeu 11 Fév 2010 - 12:03

Bonjour,

je m'adresse aux cnediens en particulier car c'est en rapport avec le formulaire de l'enquête alimentaire qu'on trouve dans le tome R3 des cours de régime. Mais si vous avez des idées ou un avis sans être du Cned je suis preneuse aussi.
Lors de vos stage optionnel, vous en êtes vous servi ou avez-vous élaboré un autre questionnaire??? Il est très complet, mais je me tâte à en refaire un. Je fais un stage à thème optionnel dans le sport avec mon club d'athlétisme.[b]
J'ai peur que les gens se découragent rien qu'en voyant le questionnaire. D'ailleurs combien de temps peut prendre un entretien pour ce type de questionnaire??
Je verrais sûrement les athlètes au début des entraînements. J'aimerai être en mesure de leur donner une petite fourchette de temps pour qu'ils arrivent suffisamment en avance. C'est vrai qu'après tout dépend de la personne.
Merci à vous pour les réponses éventuelles et avis.
Bonne journée!!
Marion
Mimi6Qagain
Mimi6Qagain
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 43
Age : 40
Localisation : guyancourt (78)
Emploi/loisirs : 2ème année BTS Diét'

Revenir en haut Aller en bas

besoin des Cnediens!!!! Enquête alimentaire R3 Empty Re: besoin des Cnediens!!!! Enquête alimentaire R3

Message  sisi69 Ven 12 Fév 2010 - 17:11

Bonjour,

j'ai essayé d'utiliser ce questionnaire du module R3 pour un patient et ça ne m'a pas convenu car il avait un type d'alimentation très particulière. Je pense que ce questionnaire peut etre très bien mais il faut savoir l'adapter selon le cas. Tu peux essayer d'en créer un sur la même base avec des colonnes plus simples qui regroupent une catégorie d'aliments sans détails précis au début et puis suite à tes entretiens avec les sportifs tu pourrais approfondir le tableau ou demander des détails lors d'un 2e entretien.

sisi69
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 149
Age : 39
Localisation : 69
Emploi/loisirs : Diététicienne 2010!!!
Humeur : c'est réussi!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

besoin des Cnediens!!!! Enquête alimentaire R3 Empty Re: besoin des Cnediens!!!! Enquête alimentaire R3

Message  ursula1205 Ven 12 Fév 2010 - 19:28

Bonjour,
pour estimer la consommation d'une personne tu peux également te servir du livre SUVIMAX des portions alimentaires, ISBN 9 782717845624. Le livre te donne des photos qui sont utiles pour déterminer la quantité des aliments consommés. Les personnes sont rares qui sachent combien pèse la morceau de viande qu'elles ont mangée. Je l'ai acheté après m'avoir renseigné auprès des gens qui ont plus d'expérience que moi. Malheureusement je ne suis pas encore partie en stage et je ne peux rien te dire qui relève de mes propres expériences.
ursula1205
ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Age : 58
Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2011
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Revenir en haut Aller en bas

besoin des Cnediens!!!! Enquête alimentaire R3 Empty Re: besoin des Cnediens!!!! Enquête alimentaire R3

Message  nath87 Sam 13 Fév 2010 - 13:24

Bonjour,
Je me suis jamais servie du questionnaire du CNED pour mes stages.
En fait, je demandes ce que manges la personne dans la journée en partant du petit déjeuner jusqu'au diner et entre les repas, et ce qu'elle mange le plus souvent, combien de fois par semaine...
nath87
nath87
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 865
Age : 36
Emploi/loisirs : Diététicienne en libéral

Revenir en haut Aller en bas

besoin des Cnediens!!!! Enquête alimentaire R3 Empty Re: besoin des Cnediens!!!! Enquête alimentaire R3

Message  choupinette63 Sam 13 Fév 2010 - 16:23

comme nath87 je faisais comme les diéts faisaient en fait, à chaque repas je demandais ce qu'ils mangeaient, quelles quantités, ajouts matières grasses etc

choupinette63
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1706
Age : 36
Localisation : pontgibaud(63)
Emploi/loisirs : diet 2011!!!

Revenir en haut Aller en bas

besoin des Cnediens!!!! Enquête alimentaire R3 Empty Re: besoin des Cnediens!!!! Enquête alimentaire R3

Message  nath87 Dim 14 Fév 2010 - 15:37

Sinon tu peux leur faire remplir un semainier en leur précisant de bien indiquer les quantités, les matières grasses utilisés, le pain...mais c'est un peu contraignant
nath87
nath87
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 865
Age : 36
Emploi/loisirs : Diététicienne en libéral

Revenir en haut Aller en bas

besoin des Cnediens!!!! Enquête alimentaire R3 Empty Re: besoin des Cnediens!!!! Enquête alimentaire R3

Message  val23 Dim 14 Fév 2010 - 18:48

Et ne pas oublier, par exemple, les sucres dans les cafés entre les repas, les petits grignotages, etc ...
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

besoin des Cnediens!!!! Enquête alimentaire R3 Empty Re: besoin des Cnediens!!!! Enquête alimentaire R3

Message  minou Lun 15 Fév 2010 - 12:40

bonjour,
moi je le trouve tres complet !!tu peux commencer par cerner les apports spontannés lors du premier entertien , en detaillant tout ce que la personne a mangé la veille pr exemple et par la suite passer a ce genre de questionnaire que tu peux modifier si tu veux .mais d' avoir ce genre de trame te permet de ne rien oublier , et de reperer failement ce qui ne va pas !!il faut juste le proposer au bon moment!!
bon courage.

minou
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 9
Age : 51
Localisation : nord( ile de france)

Revenir en haut Aller en bas

besoin des Cnediens!!!! Enquête alimentaire R3 Empty Re: besoin des Cnediens!!!! Enquête alimentaire R3

Message  jessy Ven 12 Mar 2010 - 20:30

Bonsoir,

Moi je m'en suis servis 2 ou 3 fois mais en fait il est beaucoup trop long à remplir ca te complique les choses je trouve. Comme l'on dit certaine en fait il n'est pas utile car tu demandes aux personnes le détail de ce qu'ils ont mangés aux ptit dej, puis le midi et le soir et sans oublier s'ils grignotent et ce qu'ils boivent..y a pas besoin de tableau pour ca mais ca peut aider les premieres fois..

bonne soirée

jessy
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 58
Localisation : le soleil!
Emploi/loisirs : diététicienne 2010!!!!!!!!!!!!
Humeur : excellente!

Revenir en haut Aller en bas

besoin des Cnediens!!!! Enquête alimentaire R3 Empty Re: besoin des Cnediens!!!! Enquête alimentaire R3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum