BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parler ou non dans le mémoire de sa profession ??

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Parler ou non dans le mémoire de sa profession ?? - Page 2 Empty Re: Parler ou non dans le mémoire de sa profession ??

Message  MalikaO Mar 7 Déc 2010 - 19:37

Thalia a écrit:
Et moi je compte bien assister à une intervention aussi. Apparemment y'a pas de souci et pour la confidence si c'est précisément lundi que je suis allée à Rennes c'est parce que j'ai assisté à une césarienne histoire de voir si je tiendrai le choc au bloc op' ...
Bin si t'as encaissé une césarienne : tu peux tout voir !!!!
sinon oui : Je la top je la top !!! fleur

Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1541

Revenir en haut Aller en bas

Parler ou non dans le mémoire de sa profession ?? - Page 2 Empty Re: Parler ou non dans le mémoire de sa profession ??

Message  Thalia Mar 7 Déc 2010 - 19:44

Nos posts ce sont croisés !

Ouais c'est ce qu'on m'avait dit ! Et ma foi chui pas peu fière de moi car j'ai assisté à disons 10 mn/20 à raison d'1mn/2 ... en flexion/extension lol !!!!

Je m'explique au niveau visuel ma foi çà n'allait pas trop mal, j'avais l'impression de supporter ce que je voyais et comme j'avais demandé à mon chéri qu'il me commente tout ce qu'il faisait si j'étais encore parmi eux, c'était plutôt intéressant.

Mais mes oreilles n'arrêtaient pas de se boucher, ma vue devenait "éblouie" alors j'ai passé tout mon temps en alternant "debout" 1mn puis oreille qui se bouche-sueur froide-petites étoiles donc accroupie 1mn etc pendant les 20 mn !! Flexion - extension !!

MAIS j'étais bien là debout pour voir le petit Robin sortir dans une belle giclée de sang avec toute sa belle nature en avant !!!

Thalia
Thalia
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2042

Message  Invité Mar 7 Déc 2010 - 19:55

Thalia a écrit:Moui Fred ... Sauf que là où çà se complique pour moi, c'est que elle m'a choisie car j'étais psy, et que moi j'ai choisi mon stage optionnel en libéral car je veux exercer en libéral. Et que dans les 2 cas j'ai l'impression que c'est un peu "secret défense" SAUF que c'est ce qui a fait tout l'intérêt et la richesse de notre rencontre !!! Et que comme j'ai envie de justifier mon choix de stage optionnel SANS dire que c'est mon projet et notre collaboration SANS dire que chui psy ... je ne sais plus comment m'y prendre pour argumenter mes choix SANS rien en dire ...
Bouuuuuu chui perdue !!

Tu sais les stages sont fait pour confronter les étudiants à la réalité du monde du travail. Tu peux simplement dire que tu as voulu avoir une palette large des différents facettes du métier, même si à la base on a les mêmes études, une diet en hopital ou en resto co ou en libéral travaillent de façon totalement différentes (populations suivis, temps de suivis ...). On pourrait presque dire qu'elles ne font pas le "même métier".

On sait toutes pour avoir déjà bosser que entre ce qu'on pense du métier et la réalité il y a souvent une grande différence. On est en reconversion, on sait ce qu'on veut et ce qu'on ne veut pas ou plus. Et pour savoir si cela nous plait ou convient, comme tu veux, il faut tester. Il y a nos envies et la réalité du terrain mrred

Invité
Invité

Message  Invité Mar 7 Déc 2010 - 20:00

Euh sinon pour le reste je suis d'accord c'est du grand n'importe quoi, on est susceptibles de rencontrer ces cas dans nos carrières et on ne devrait pas les prendre pour le mémoire Suspect Suspect Suspect cherchez l'erreur cyclops

Invité
Invité

Message  Thalia Mar 7 Déc 2010 - 20:03

Ben en fait c'est pour le moment comme çà que j'avais justifié mes choix jusqu'à présent : complémentarité ! (et c'est en çà que cette histoire de fil conducteur dont j'ai entendu parler sur le fof m'angoisse d'avance parce que du coup j'en ai pas).
Le truc c'est qu'en lisant son mémoire je me suis : ben c'est bien ficelé son argumentation du fait qu'elle parle de ses expériences pro passées et à venir.
Et du coup j'ai voulu revenir sur ces quelques lignes de justifications ...

Merci Fred !!! je t\'aime
Thalia
Thalia

Message  MalikaO Mar 7 Déc 2010 - 20:12

Thalia a écrit:
Mais mes oreilles n'arrêtaient pas de se boucher, ma vue devenait "éblouie" alors j'ai passé tout mon temps en alternant "debout" 1mn puis oreille qui se bouche-sueur froide-petites étoiles donc accroupie 1mn etc pendant les 20 mn !! Flexion - extension !!

Ah ah ah j'imagine la scène !!!! mdr

Modératrice
Modératrice

Message  Invité Mar 7 Déc 2010 - 20:21

Bah ton fil conducteur c'est toi smiley

Beaucoup prenne comme fil conducteur : "la place ou le rôle de la diététicienne", en gros ça revient à ça quand on parle de complémentarité, c'est une façon de voir les différentes facettes du métier Wink

levitation levitation

En plus je suis pas sure que de lire des mémoires t'apporte beaucoup si ce n'est du stress parce que toi tu as fais différemment...etc. A mon avis il faut faire ton mémoire à ta façon avec ta vision des choses et le faire relire par des diplômées pour voir si ça tiens la route, si tu ne t'es pas trompée sur certaines choses .... C'est ta patte perso qui va faire la différence, les jurys doivent en avoir marre de lire des mémoires qui se ressemblent, c'est pas vraiment intéressant.

Comme tu le disais avec Malika, il faut rester toi même bon pas en faisant la révolution non plus (n'oublions pas que cela reste un "exercice scolaire") mais ne te focalise pas sur ce que les autres font. T'es pas une gamine qui ne sait pas vraiment ce qu'elle veut, tu a un projet, tu sais ce que tu veux et ce que tu ne veux pas, tu es lucide sur les difficultés du métier donc ton mémoire ne peut que tenir la route

Sinon pour l'histoire du libéral, beaucoup de diplômés pensent que nous devrions faire comme les infirmières et devoir passer 2 voir 3 ans en milieu hospitalier pour se "faire de l'expérience", pour pratiquer de façon "encadrée" avant de pouvoir s'installer en libéral. D'où l'histoire de "c'est pas bien vu" Wink

Détend toi ça va le faire, t'inquiète mrred

Invité
Invité

Message  MalikaO Mar 7 Déc 2010 - 20:25

Parler ou non dans le mémoire de sa profession ?? - Page 2 Applau10

Modératrice
Modératrice

Message  dorothee Mar 7 Déc 2010 - 20:53

moi je pense qu'on peut prendre un cas de chir bariatrique
le but n'est pas de dire qu'on a conseillé l'operation mais de montrer comment on a adapter l'alimentation en preop, en post op immediat pui après sur le long terme ..

j'ai suivi beaucoup de patient en chir de l'obesité et c'est comme ça que s'exercait le metier de diet.

Je suis d'avis que le memoire doit nous refleter et qu'il faut faire fi des "bien vu pas bien vu"
je considère qu'a partir du moment où on defend ce qu'on fait parcequ'on l'a aimé , tout peut être accepter par un jury ; il ne faut pas oublier qu'il y a des professionnels dans le jury et pas que des profs ; ce qui est attendu n'est pas si scolaire que ça même si on a beaucoup de règles imposées.
Pour moi ce qui est attendue est quelquechose qui prouve qu'on est et sera une vraie professionnelle dans notre metier.
Je ne me suis pas censurée pour mon memoire ; je pense que si le fait de dire d'être psy a un interêt pour expliquer et defendre ton boulot et bien il faut le faire sans inquiétude !!

dorothee.secci@la-sante-au-menu.com
www.la-sante-au-menu.com
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298

Message  MalikaO Mar 7 Déc 2010 - 20:56

Doro t'es la meilleure !!!!!
Que ça fait du bien de vous lire !!!!
Demain je reprends mon mémoire avec plus d'entrain et moins de frein !!!!

Modératrice
Modératrice

Message  val23 Mar 7 Déc 2010 - 22:06

Thalia a écrit:Et ben je vous le donne en mille !!!! Elle m'a répondu (et je ne la mets pas du tout en cause elle, on est bien d'accord) : "c'est pas bien vu par le jury et les diets la chir digestive" .... Autant dire que j'en suis restée bouche bée et que décidément je me demande CE qui est bien VU dans l'histoire à part se mettre la rate au court bouillon et les hormones à l'envers !

:affraid: :affraid: Bah ça, je ne l'avais pas encore entendu !

Si ça peut te rassurer, j'avais un cas de chir digestive, qui plus est résultant d'une complication de chir bariatrique subie quelques années auparavant par ce patient. Bon, ça n'a pas posé de pb !
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !

Message  Thalia Mer 8 Déc 2010 - 9:31

Merci les filles !!!

De toute façon ma décision est prise et ce sera un cas de chir bariatrique. Point !

Et pour ce qui est de mon mémoire je ne m'affole pas plus que çà (bien que j'ai peut-être l'air d'en donner l'impression) ... Car (hormis tout le bien que je pense de Barbara et de sa rigueur et compétence pro) j'ai vu pas mal de non-respect des règles dans son mémoire et pour le coup être "perfectionniste" (comme tout le monde m'en rabâche les oreilles) et bien çà a des fois du bon.

Je crois aussi que tout est histoire de justifications et pour le moment j'ai justifié tous mes choix. Et ouais Fred le fil conducteur ce sera MOI smiley
Thalia
Thalia

Message  Invité Mer 8 Déc 2010 - 19:43

Voilà qui fait plaisir à lire cheers cheers
Oui, il faut suivre ses convictions et son intuition et faire fi des mauvaises langues et des préjugés.
Parfois je me demande dans quel panier de crabes nous allons tomber une fois diplômées. Suspect

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2