BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

tech culinaires 1 et devoir 1 ennervant

+13
usra
jp972
virginie2915
Amaria17
cecilette91
Bulledebonheur
bambouni
coralie26
womancox
gwendo
Jos
ursula1205
noisette01
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

tech culinaires 1 et devoir 1 ennervant - Page 2 Empty désolé

Message  Amaria17 Jeu 6 Jan 2011 - 18:10

veuillez mescuser pour le probleme que jai posé. je ne savais pas. je ne demandais ni la correction, ni une réponse, juste un conseil entre étudiants, comme sa peux se passer en cours dans une classe. je ne sais pas comment marche les mp. et je ne sais pas se que cest? quelqun peut me dire? merci beaucoup et encore désolé.

Amaria17
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

tech culinaires 1 et devoir 1 ennervant - Page 2 Empty Re: tech culinaires 1 et devoir 1 ennervant

Message  Invité Jeu 6 Jan 2011 - 18:26

Pas de soucis Amaria Very Happy

Les mp sont des messages privés. Tu vois sous le pseudo, humeur etc tu as un petit livre marqué mp. Tu cliques sur celui de la personne à qui tu veux envoyer ton message et sa fonctionne un peu comme une adresse mail privée mais réservée au forum. Tout en haut tu as une petite enveloppe qui change de couleur quand tu as un nouveau message. Je vais t'en envoyer un pour que tu te rendes compte Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tech culinaires 1 et devoir 1 ennervant - Page 2 Empty ba ba ba ba ba !!!!

Message  lnmoi Lun 24 Jan 2011 - 17:36

je viens de finir TC1... treeeeeeees difficilement, c est franchement rebarbatif !!
Quand je lis vos post, ca ne me motive pas vraiment a attaquer le devoir demain !!! bouh !!! ca va etre l horreur !!
bref, une ptite question : il faut connaitre tous les n° des reglements et les details, ainsi que les details de l AM par coeur ???? c est vraiment le genre de truc que j ai tendance a zapper, deja rien qu a les lire c est penible !!! alors les retenir !!!

lnmoi
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 63
Age : 46
Localisation : Boulogne sur mer
Humeur : en stress !!

Revenir en haut Aller en bas

tech culinaires 1 et devoir 1 ennervant - Page 2 Empty Re: tech culinaires 1 et devoir 1 ennervant

Message  virginie2915 Lun 24 Jan 2011 - 18:02

Moi je lisais toutes les 3 lignes quand j'étais "courageuse" sinon pas du tout en me disant demain je prendrais le temps et je lirais tout, au final je fais d'après les résumés, de toute façon ce qu'on retient en lisant ça c'est le plus gros, donc le tableau récapitulatif me suffit, il n'y a pas que ça à voir donc la marde tanpis mrred , et puis toutes les règles d'hygiène en question ,ce qui fait appelle à cet arrêté et compagnie sera repris durant nos stage ça sera plus concret, ça rentrera plus facilement Very Happy
virginie2915
virginie2915
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 347
Age : 34
Localisation : brest
Humeur : diététicienne 2014

Revenir en haut Aller en bas

tech culinaires 1 et devoir 1 ennervant - Page 2 Empty Re: tech culinaires 1 et devoir 1 ennervant

Message  Invité Lun 24 Jan 2011 - 18:11

Effectivement cela devient plus concret en stage et le devoir n'est pas extrêmement compliqué mais très très très long pfff

Euh sinon oui il faut connaitre les textes pas par cœur mais l'idée générale des articles pfff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tech culinaires 1 et devoir 1 ennervant - Page 2 Empty Re: tech culinaires 1 et devoir 1 ennervant

Message  virginie2915 Lun 24 Jan 2011 - 18:57

Oh que oui il est long!!
J'ai du passer 5h dessus et 10 pages de faites, en espérant que la note va suivre, c'est pas tout de grater mais faut que ça soit cohérent Very Happy
virginie2915
virginie2915
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 347
Age : 34
Localisation : brest
Humeur : diététicienne 2014

Revenir en haut Aller en bas

tech culinaires 1 et devoir 1 ennervant - Page 2 Empty Re: tech culinaires 1 et devoir 1 ennervant

Message  Invité Lun 24 Jan 2011 - 19:01

Moi tellement que je déteste ce cours et que notre prof ne nous aide pas dans ce sens là... J'ai décidé de chercher sur le net des bons gros récapitulatifs Very Happy

Tellement que ça me passionne, j'ai pas encore fouiner sur la toile mais je suis sure que ça se trouve Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tech culinaires 1 et devoir 1 ennervant - Page 2 Empty Re: tech culinaires 1 et devoir 1 ennervant

Message  lnmoi Lun 24 Jan 2011 - 20:26

pfiou !!!! j vais m y mettre demain, pas le courage ce soir, apres avoir essayé de resumer le cours, j ai plus de jus !!! lol
et Virginie, tu viens de l envoyer ton devoir ?
les autres, vous en etes ou dans les cours ? j ai l impression d etre hyper a la bourre, enfin c est pas qu une impression, je suis a la bourre, mais l impression d y etre vraiment beaucoup ! dites moi !

lnmoi
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 63
Age : 46
Localisation : Boulogne sur mer
Humeur : en stress !!

Revenir en haut Aller en bas

tech culinaires 1 et devoir 1 ennervant - Page 2 Empty Re: tech culinaires 1 et devoir 1 ennervant

Message  Invité Mar 25 Jan 2011 - 8:04

missangelik03 a écrit:Moi tellement que je déteste ce cours et que notre prof ne nous aide pas dans ce sens là... J'ai décidé de chercher sur le net des bons gros récapitulatifs Very Happy

Tellement que ça me passionne, j'ai pas encore fouiner sur la toile mais je suis sure que ça se trouve Razz

Tu cherches une récap sur quoi exactement ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tech culinaires 1 et devoir 1 ennervant - Page 2 Empty Re: tech culinaires 1 et devoir 1 ennervant

Message  Invité Mar 25 Jan 2011 - 8:08

Des points essentiels de chaque texte réglementaire à connaitre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tech culinaires 1 et devoir 1 ennervant - Page 2 Empty Re: tech culinaires 1 et devoir 1 ennervant

Message  Invité Mar 25 Jan 2011 - 8:19

Voilà pour l'arrêté du 29/09/97 Wink

http://www.la-cuisine-collective.fr/texte/Arrete290997.pdf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tech culinaires 1 et devoir 1 ennervant - Page 2 Empty Re: tech culinaires 1 et devoir 1 ennervant

Message  Invité Mar 25 Jan 2011 - 8:29

Oui voilà c'est exactement ce genre de documents que je cherche pour faire le grand ménage dans les textes de lois où on comprend jamais rien !

Merci beaucoup je chercherais pour les autres quand j'aurais un petit moment et surtout la motivation Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tech culinaires 1 et devoir 1 ennervant - Page 2 Empty Re: tech culinaires 1 et devoir 1 ennervant

Message  virginie2915 Mar 25 Jan 2011 - 9:08

J'ai du envoyer mon devoir il y a 15 jours peut-être un peu plus, je n'ai toujour pas eu le résultat en tout cas donc ça ne fait pas longtemps.
Dites moi,une petite question ,les notions "pour aller plus loin" dans chaque module, c'est à savoir ou ça ne fait pas partit du programme?
virginie2915
virginie2915
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 347
Age : 34
Localisation : brest
Humeur : diététicienne 2014

Revenir en haut Aller en bas

tech culinaires 1 et devoir 1 ennervant - Page 2 Empty Re: tech culinaires 1 et devoir 1 ennervant

Message  Invité Mar 25 Jan 2011 - 9:13

Non c'est plus pour "ta culture" pour approfondir un peu le sujet Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tech culinaires 1 et devoir 1 ennervant - Page 2 Empty Re: tech culinaires 1 et devoir 1 ennervant

Message  virginie2915 Mar 25 Jan 2011 - 9:14

Ah merci, c'est bien ce qui me semblait mais je voulais confirmation j'avais un doute Wink
virginie2915
virginie2915
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 347
Age : 34
Localisation : brest
Humeur : diététicienne 2014

Revenir en haut Aller en bas

tech culinaires 1 et devoir 1 ennervant - Page 2 Empty Re: tech culinaires 1 et devoir 1 ennervant

Message  virginie2915 Mer 26 Jan 2011 - 12:52

Sayé reçu le devoir de TC1 , 16/20 !! Very Happy
Comme quoi c'était pas pour rien les 5h de travail dessus, ça fait super plaisir Very Happy
virginie2915
virginie2915
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 347
Age : 34
Localisation : brest
Humeur : diététicienne 2014

Revenir en haut Aller en bas

tech culinaires 1 et devoir 1 ennervant - Page 2 Empty Re: tech culinaires 1 et devoir 1 ennervant

Message  lnmoi Mer 26 Jan 2011 - 16:22

rrrhhhoooo, c est cool Virginie, c est une super note !! j espere en avoir une bonne aussi, ca me reboosterait un peu !! tu dois etre soulagee !

lnmoi
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 63
Age : 46
Localisation : Boulogne sur mer
Humeur : en stress !!

Revenir en haut Aller en bas

tech culinaires 1 et devoir 1 ennervant - Page 2 Empty Re: tech culinaires 1 et devoir 1 ennervant

Message  virginie2915 Mer 26 Jan 2011 - 17:24

Ca remotive c'est clair Very Happy
Surtout que je ne m'attendais pas à ça du tout en voyant le corrigé,comme quoi le corrigé ne veut rien dire du tout, c'est pas toi justement qui angoissait par rapport à B1? tu vois comme quoi rien n'est joué Wink
virginie2915
virginie2915
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 347
Age : 34
Localisation : brest
Humeur : diététicienne 2014

Revenir en haut Aller en bas

tech culinaires 1 et devoir 1 ennervant - Page 2 Empty Re: tech culinaires 1 et devoir 1 ennervant

Message  lnmoi Mer 26 Jan 2011 - 18:20

oui, c est bien moi qui suis venue me plaindre pr ce devoir !! lol
du coup, j attends ma copie, j devrais la recevoir dans les jours a venir la, j espere avoir aussi une bonne surprise, j ai passé enormement de temps sur ce devoir, et me suis foutu le doute en le recopiant au propre !!

lnmoi
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 63
Age : 46
Localisation : Boulogne sur mer
Humeur : en stress !!

Revenir en haut Aller en bas

tech culinaires 1 et devoir 1 ennervant - Page 2 Empty Re: tech culinaires 1 et devoir 1 ennervant

Message  virginie2915 Mer 26 Jan 2011 - 19:32

C'est sur que quand on passe du temps sur un devoir on veut la "récompense"qui va avec, à la hauteur du travail accompli.
Après c'est vrai t'as pas eu beaucoup de temps non plus pour bien acquérir le cours donc c'est normal aussi, et puis on t'as bien mis la pression avec ces histoires de devoirs, ça n'aidait pas non plus. Après tu pourras toujours revoir ça l'été,rien n'est perdu Wink
virginie2915
virginie2915
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 347
Age : 34
Localisation : brest
Humeur : diététicienne 2014

Revenir en haut Aller en bas

tech culinaires 1 et devoir 1 ennervant - Page 2 Empty Re: tech culinaires 1 et devoir 1 ennervant

Message  ursula1205 Mer 26 Jan 2011 - 21:21

Félicitations, Virginie!!! cheers
ursula1205
ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Age : 58
Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2011
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Revenir en haut Aller en bas

tech culinaires 1 et devoir 1 ennervant - Page 2 Empty Re: tech culinaires 1 et devoir 1 ennervant

Message  lnmoi Mer 26 Jan 2011 - 21:37

non c est clair, y a rien de perdu ! comme tu dis, j compte sur cet été pour revoir ce que j ai pas pu approffondir !!
j te dirai ce que ca donne ma note, des que j l aurai !
bisous

lnmoi
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 63
Age : 46
Localisation : Boulogne sur mer
Humeur : en stress !!

Revenir en haut Aller en bas

tech culinaires 1 et devoir 1 ennervant - Page 2 Empty Re: tech culinaires 1 et devoir 1 ennervant

Message  LELE Lun 3 Oct 2011 - 14:19

Bjr je suis en 1ere année BTS
et je bloque sur le devoir 1 du TC1,
la question 1 faut-il juste citer les textes ou les détailler? et la question 3 ?

merci

LELE
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

tech culinaires 1 et devoir 1 ennervant - Page 2 Empty Re: tech culinaires 1 et devoir 1 ennervant

Message  ursula1205 Lun 3 Oct 2011 - 14:24

Désoléé, mais il est INTERDIT sur ce forum de demander l'aide pour les questions d'un devoir. Il faut chercher les réponses dans les cours. Merci pour ta compréhension.
Sinon, tu peux toujours poser des questions en rapport avec les cours, s'il y a des choses que tu ne comprends pas ou si tu cherches à approfondir tes connaissances.
ursula1205
ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Age : 58
Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2011
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Revenir en haut Aller en bas

tech culinaires 1 et devoir 1 ennervant - Page 2 Empty Re: tech culinaires 1 et devoir 1 ennervant

Message  val23 Lun 3 Oct 2011 - 15:26

Ou si tu bloques sur la compréhension d'une question, tu peux également solliciter le service de tutorat du CNED qui t'orientera sur les attentes de la question, toute question en rapport avec les devoirs étant interdite sur le forum.
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

tech culinaires 1 et devoir 1 ennervant - Page 2 Empty Re: tech culinaires 1 et devoir 1 ennervant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum