BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

classification simple des lipides?

+2
chris02
bambouni
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

classification simple des lipides? - Page 2 Empty Re: classification simple des lipides?

Message  Invité Mar 30 Nov 2010 - 14:20

bambouni a écrit:merci lolly ça y est j'y vois plus clair!!!!je t'embête juste encore un peu:je les mets où les stéréols et les vitamines liposolubles?c'est des lignes en plus?ah mdr que c'est bien d'etre en deuxième année et d'avoir la chance d'aider les petites nouvelles!hein?

Bon on va faire simple : pourquoi veux-tu faire une classification en NA?
En fait, ça ne sert à rien. Après, tu verras pour les cours de diététique et de régime que seuls nous intéressent les AG et le cholestérol.
Si tu veux une classification complète, c'est celle de bioch proposée par Ingrid.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

classification simple des lipides? - Page 2 Empty Re: classification simple des lipides?

Message  chris02 Mar 30 Nov 2010 - 14:29

bon, on se moque??????????,
il m en faut plus pour me vexer .....
j assume mes fiches de synthèse dans mes cahiers Very Happy
un rose en NA, un vert en BP , un bleu en EG.....ça m 'évite de m éparpiller !!! fleur
chris02
chris02
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 334
Age : 59
Localisation : picardie
Emploi/loisirs : instit en dispo.4 enfants, 18,15,12,8 ans
Humeur : reste EG et mémoire pour 2013

Revenir en haut Aller en bas

classification simple des lipides? - Page 2 Empty Re: classification simple des lipides?

Message  bambouni Mar 30 Nov 2010 - 14:31

c'est juste que j'étais entrain de synthétiser mon cours au max mais que je ne voulais pas oublier une catégorie!!mais c'est bon,je vais déjà faire ce que tu m'as conseillé et au besoin je le compléterai plus tard!!merci à toutes,faut que je m'y mette sérieusement là!je suis toute distraite par ce forum!!! Very Happy à bientot!!!
bambouni
bambouni
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 224
Age : 44
Humeur : C'est reparti pour une année!!.....Mémoire ok!

Revenir en haut Aller en bas

classification simple des lipides? - Page 2 Empty Re: classification simple des lipides?

Message  Invité Mar 30 Nov 2010 - 18:29

Nous en NA on a :
-AGS
-AGMI
-AGPI
- Cholestérol
- Vitamines
Comme dans les tables du CIQUAL en fait.

...

Et en bioch c'est aussi plus simplifié que vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

classification simple des lipides? - Page 2 Empty Re: classification simple des lipides?

Message  womancox Mar 30 Nov 2010 - 21:10

ah non, faut pas se moquer des fournitures piquées aux enfants!! LOL! Laughing
moi aussi j'ai un cahier par matière.... Razz
un jaune pour B, un rose pour NA, un bleu foncé pour Microbio, un vert pour TP, un bleu clair pour EG, rouge pour TC...
et les pochettes des mêmes couleurs correspondantes pour ranger tous les polys que j'imprime ou les fiches du site annexe!! tongue
womancox
womancox
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1009
Age : 43
Localisation : 28
Emploi/loisirs : en candidat libre / 3 enfants: 10 ans1/2, 4 ans1/2 et 3ans
Humeur : en pleine dépression. pas de boulot, pas d'assurance chomage, l'angoisse des révisions, etc etc

Revenir en haut Aller en bas

classification simple des lipides? - Page 2 Empty Re: classification simple des lipides?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum