BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Avis sur l'étude personnelle

2 participants

Aller en bas

Avis sur l'étude personnelle Empty Avis sur l'étude personnelle

Message  Nana90 Dim 28 Nov 2010 - 11:07

Bonjour,

Cette année, j'avais choisi comme étude personnelle "le bio: un atout pour la diététique?" mais étant donné que j'ai eu 7 à cette épreuve, je veux changer de sujet. Alors, on m'a conseillé de revoir juste le thème que j'ai déjà fait, le reformuler mais je sais pas, je le sens pas trop. J'ai donc cherché d'autres idées, et il y en a une qui me plait bien: "le régimes médiatiques ". C'est un sujet qui me plaisait déjà l'année dernière, mais avec cette étude sortie cette semaine, je me demande si c'est une bonne idée ???
Je voudrais savoir ce que vous en pensez ?
Nana90
Nana90
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 7
Age : 33
Localisation : Orléans / Paris
Emploi/loisirs : en 2ème année de BTS Diététique
Humeur : complètement perdue suite aux résultats :(

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur l'étude personnelle Empty Re: Avis sur l'étude personnelle

Message  morgane_94 Dim 28 Nov 2010 - 11:27

Justement le rapport peut te servir de doc, ceci étant dit il ne faudrait pas tomber dans une banale énumération de ces régimes et dire que ce n'est pas terrible ! Il faudrait rencontrer des personnes qui en ont fait, les interroger, voir les éventuels problèmes ou pas qu'elles ont rencontré. Le problème c'est que le questionnaire doit être bien fait et la vrai difficulté c'est de rencontrer ces personnes peut-être.

Sinon le bio ben oui c'est à la mode mais est ce un atout pour la diététique à proprement parlé ? Suis pas vraiment sûre !
Quant à la problématique ce n'est pas réellement une problématique à mon avis !
morgane_94
morgane_94
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1478
Age : 49
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2010 en libéral et prof de SVT
Humeur : Trop de boulot = baisse de régime hihihi !!

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur l'étude personnelle Empty Re: Avis sur l'étude personnelle

Message  Nana90 Dim 28 Nov 2010 - 11:49

oui je comptais faire un questionnaire, demander à des personnes de mon entourage qui ont fait ces fameux régimes ou même aller en chercher sur des forums justement ou encore le bouche à oreille peut aussi être pratique dans ce cas là ! C'est vrai que je veux pas tomber juste dans l'énumération des différents régimes, ca n'apporterait pas grand chose. Mais après, tout est dans la recherche des informations et supports et justement le rapport serait un support solide !!

Quand au bio, en relisant mon étude, je trouve pas top au final j'ai fait qu'une vulgaire comparaison entre produits bio et non bio pour dire quoi ?? Bah qu'il n'y a pas tant d'atouts nutritionnels que ça!

Bon je me lance dans le premier sujet ... c'est partit pour la recherche de personnes à questionner!!!

Merci pour ton avis Wink
Nana90
Nana90
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 7
Age : 33
Localisation : Orléans / Paris
Emploi/loisirs : en 2ème année de BTS Diététique
Humeur : complètement perdue suite aux résultats :(

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur l'étude personnelle Empty Re: Avis sur l'étude personnelle

Message  sophie11 Dim 28 Nov 2010 - 12:32

je pense que c'est une très bonne idée, feuilleter les magazines féminins et parler aussi des enseignes de magasin comme naturhouse...

sophie11
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur l'étude personnelle Empty Re: Avis sur l'étude personnelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum