BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Exercice d'autoévaluation 3 page 31 NA2

3 participants

Aller en bas

Exercice d'autoévaluation 3 page 31 NA2 Empty Exercice d'autoévaluation 3 page 31 NA2

Message  mmazelpeux Sam 27 Nov 2010 - 12:50

BOnjour bonjour,
je voulais savoir comment on faisais pour trouver les quantité des différents aliments à conseiller pour établir une ration alimentaire car ils disent de s'aider du tableau de consommation habituelle mais je ne vois pas beaucoup de correspondance :S

mmazelpeux
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 125
Age : 31
Localisation : Thouaré sur loire

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'autoévaluation 3 page 31 NA2 Empty Re: Exercice d'autoévaluation 3 page 31 NA2

Message  choupinette63 Sam 27 Nov 2010 - 13:41

enfait quand tu fais une ration il faut que tu prennes des quantités qui existent, par exemple quand tu mets un yaourt tu sais que le poids d'un pot=125g donc si t'en veux deux tu marques 250g, le poids moyen d'un fruit c'est 150g, un bol de lait 250ml, enfiat faut que tu fonctionnes comme ça,j'espere t'avoir aidé

choupinette63
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1706
Age : 36
Localisation : pontgibaud(63)
Emploi/loisirs : diet 2011!!!

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'autoévaluation 3 page 31 NA2 Empty Re: Exercice d'autoévaluation 3 page 31 NA2

Message  mmazelpeux Sam 27 Nov 2010 - 14:14

Oui merci mais comment savoir que la ration qu'on prépare est bonne tu vois ?
Parce que dans cette exo c'est pour les hommes, je comprends bien mais pour une femme comment tu peux savoir si les aliments que tu lui prescrit et la quantité surtout est bonne ? :S

mmazelpeux
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 125
Age : 31
Localisation : Thouaré sur loire

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'autoévaluation 3 page 31 NA2 Empty Re: Exercice d'autoévaluation 3 page 31 NA2

Message  mmazelpeux Dim 28 Nov 2010 - 15:05

Au niveau du GEMRCM est ce que les documents pages 58 à 68 doivent nous servir à quelque chose de spécifique ?
Car je comprends pas ce qu'ils veulent dire par rapport à sa

mmazelpeux
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 125
Age : 31
Localisation : Thouaré sur loire

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'autoévaluation 3 page 31 NA2 Empty Re: Exercice d'autoévaluation 3 page 31 NA2

Message  sophie1108 Dim 28 Nov 2010 - 15:11

pour ton 1er post:pour une femme, c'est 8.4MJ, il faut déjà que tu détermines tes apports en protéines(11 à 15%), lipides(35 à 40%) et glucides (50 à 55%), à partir de cela tu vas avoir ta quantité en g
Il faut à la fin que ça compris dans ta fourchette de protéines, lipides et glucides et là tu verras si ta ration est bonne
Pour ton 2e poste, le gemrcn t'affiche les quantités pour chaque catégorie de pers, c'est peut-être ça mais comme je ne suis pas au cned
D'autres vont sûrement répondre!

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'autoévaluation 3 page 31 NA2 Empty Re: Exercice d'autoévaluation 3 page 31 NA2

Message  choupinette63 Dim 28 Nov 2010 - 17:25

le GEMRCN c'est pour les restaurations collectives ,donc pour une personne je ne pense pas qu'il faille s'en servir

choupinette63
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1706
Age : 36
Localisation : pontgibaud(63)
Emploi/loisirs : diet 2011!!!

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'autoévaluation 3 page 31 NA2 Empty Re: Exercice d'autoévaluation 3 page 31 NA2

Message  mmazelpeux Dim 28 Nov 2010 - 19:40

Merci à vous 2 pour vos réponses, j'espère pouvoir y arriver au fur et a mesure

mmazelpeux
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 125
Age : 31
Localisation : Thouaré sur loire

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'autoévaluation 3 page 31 NA2 Empty Re: Exercice d'autoévaluation 3 page 31 NA2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum