BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Rédaction du mémoire : les consignes à respecter!

+56
yolalili
virginie34
futurediet
HarleyQ.
mimi14
buscate
liloulou30
Catherinehx3
Marlou42
acokyo
osmoz-one
caro14
choco
etooile
Diaety
ursula1205
womancox
Chouuks
jS36
latitenerveuz
camillou
diet67
Naurore
Ingrid
sabrina B
Sapitche
oilynath
lolotte46
Fabi34
loulou
Indo
fanette
nathalie78
Psilocine
chouquette
Dellycat
Pascale45
morgane_94
ninounet
Laurie
fab
jp972
Mimi6Qagain
dorothee
choupinette63
an29
jess82
sophie1108
ingridc
Thalia
val23
Brigitte
mousmet
nath87
netsuke
dontconfess
60 participants

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Aller en bas

Rédaction du mémoire : les consignes à respecter! - Page 14 Empty Re: Rédaction du mémoire : les consignes à respecter!

Message  dietenvacances Dim 11 Aoû 2013 - 14:00

ACADEMIE AIX-MARSEILLE

en plus des consignes légales sur le corps du mémoire (marge, police, nombre de pages ....)
il est noté noir sur blanc sur la convocation : Le jury notera positivement tout mémoire concis entre 45 et 50 pages, imprimés recto verso (pour des soucis d'économie de papier et de protection de l'environnement) !
*bon courage ....


dietenvacances
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 43

Revenir en haut Aller en bas

Rédaction du mémoire : les consignes à respecter! - Page 14 Empty Re: Rédaction du mémoire : les consignes à respecter!

Message  buscate Dim 11 Aoû 2013 - 16:07

dietenvacances a écrit:ACADEMIE  AIX-MARSEILLE

en plus des consignes légales sur le corps du mémoire (marge, police, nombre de pages ....)
il est noté noir sur blanc sur la convocation : Le jury notera positivement tout mémoire concis entre 45 et 50 pages, imprimés recto verso (pour des soucis d'économie de papier et de protection de l'environnement) !
*bon courage ....

Et dire que j'ai déjà du mal à ne pas dépasser 70 Surprised !!

buscate
Bon point
Bon point

Messages : 385

Revenir en haut Aller en bas

Rédaction du mémoire : les consignes à respecter! - Page 14 Empty Re: Rédaction du mémoire : les consignes à respecter!

Message  osmoz-one Lun 12 Aoû 2013 - 20:28

Pareil, pour ma part j'ai du mal à faire moins que 70... J'ai même atteind les 72 et impossible de supprimer quelque chose...

En même temps, nous avons été prévenu au début de la 2ème année, moment où les stages de resto co étaient déjà redigés !
osmoz-one
osmoz-one
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 288
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Passionnée de photographie et de cuisine
Humeur : Diététicienne 2013 :D !!!

http://elfaivre.wix.com/fiche-bts-dietetique

Revenir en haut Aller en bas

Rédaction du mémoire : les consignes à respecter! - Page 14 Empty Je comprends pas un truc help !!!

Message  yolalili Mar 13 Aoû 2013 - 17:56

Svp les filles !! Je me demande un truc j'ai pas bien compris si la nouvelle "norme" 2013 du mémoire dit 45-50 pages en recto verso ? ou non on continue juste en recto et juste les annexes peuvent etre en recto ET verso ?
MERCI BEAUCOUP BEAUCOUP !!!!

Ps : Oui oui je suis stressée ce n'est pas qu'une impression ;-)
yolalili
yolalili
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 66
Age : 39
Localisation : Entre Castres et Montpellier
Emploi/loisirs : 2ème année BTS Diet inscrite au CNED
Humeur : Motivée !!

Revenir en haut Aller en bas

Rédaction du mémoire : les consignes à respecter! - Page 14 Empty Re: Rédaction du mémoire : les consignes à respecter!

Message  Naurore Mar 13 Aoû 2013 - 18:53

[.]


Dernière édition par Naurore le Mer 25 Sep 2013 - 20:52, édité 1 fois

Naurore
Bon point
Bon point

Messages : 376
Emploi/loisirs : Diététicienne

Revenir en haut Aller en bas

Rédaction du mémoire : les consignes à respecter! - Page 14 Empty Re: Rédaction du mémoire : les consignes à respecter!

Message  buscate Mar 13 Aoû 2013 - 21:50

Qu'est ce qui vous gènes dans l'impression recto/verso?
car hormis cocher la case "recto/verso" au moment d'imprimer, cela ne change rien?!

Je trouve ça super pratique moi^^

buscate
Bon point
Bon point

Messages : 385

Revenir en haut Aller en bas

Rédaction du mémoire : les consignes à respecter! - Page 14 Empty Re: Rédaction du mémoire : les consignes à respecter!

Message  mimi14 Mer 14 Aoû 2013 - 11:07

Bonjour,
Ce qui me gène dans l'impression recto-verso :
1 - je laisse une marge plus large du côté de la reliure pour que ce soit plus agréable à lire. Du coup pour le corps de texte il n'y a aucun problème, je mets les marges en miroir. Mais j'ai pas mal d'annexes au format paysage... et là ça ne pet plus les marges en miroir, je ne sais pas dans quel sens ça va sortir à l'impression... je ne veux pas que le jury ait à tourner mon mémoire dans tous les sens pour le lire, ça ne pourrait que me desservir
2 - je trouve qu'en recto simple on voit à travers les pages, même avec du papier de 90g. Pareil, c'est surtout pour les annexes, quand sur la page derrière un schéma il y a un tableau on le lit à travers. En recto-verso ça risque d'être pire.
J'ai fait un stage avec une diet qui est jury de mémoire, elle m'a dit à qu'à lire c'était plus agréable en recto simple. Ce qu'un ami qui est prof dans une autre section de BTS m'a confirmé. Lui aussi se demandait d'où sortait cette idée de recto-verso.
Pour toutes ces raisons, je l'ai imprimé en recto simple. Il est relié, je l'enverrai en fin de semaine pour laisser au lycée le temps de rouvrir et qu'il y ait du monde pour le réceptionner (à Granville nous avons jusqu'au 26 août).
Bon courage à tous

mimi14
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 120
Emploi/loisirs : diététicienne en NEAD

Revenir en haut Aller en bas

Rédaction du mémoire : les consignes à respecter! - Page 14 Empty Re: Rédaction du mémoire : les consignes à respecter!

Message  buscate Mer 14 Aoû 2013 - 15:57

merci pour ta réponse Smile

pour les marges, il n'y a pas de problème comme cette année c'est "marge standard"
gauche = droite

Pour le grammage du papier, bonne question!
j'ai beaucoup de mal à terminer le mien Sad 
(si je le termine, il rejoindra le tien!)

buscate
Bon point
Bon point

Messages : 385

Revenir en haut Aller en bas

Rédaction du mémoire : les consignes à respecter! - Page 14 Empty Re: Rédaction du mémoire : les consignes à respecter!

Message  mimi14 Mer 14 Aoû 2013 - 16:31

Courage Buscate, il n'y a pas de raison que tu ne le termines pas.

Autre question : pour les certificats de stage et les appréciations, vous envoyez les originaux ou des photocopies?? Je compte plutôt envoyer des photocopies mais j'ai peur d'avoir des problèmes....

mimi14
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 120
Emploi/loisirs : diététicienne en NEAD

Revenir en haut Aller en bas

Rédaction du mémoire : les consignes à respecter! - Page 14 Empty Re: Rédaction du mémoire : les consignes à respecter!

Message  choco Mer 14 Aoû 2013 - 17:40

Moi, j'ai envoyé des copies
Il me semble que pour des originaux, il faut que se soit écrit "fournir les originaux"????
choco
choco
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1223
Age : 52
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Diet 2013
Humeur : ça va!!!!! Sur un petit nuage!

Revenir en haut Aller en bas

Rédaction du mémoire : les consignes à respecter! - Page 14 Empty Re: Rédaction du mémoire : les consignes à respecter!

Message  Marlou42 Mer 14 Aoû 2013 - 17:46

Je pense envoyer des copies aussi!
d'ailleurs le rectorat m'a envoyé une pochette pour les certificats de tous les stages et appréciations des stages T, ils ne précisent pas les appréciations des autres stages vous pensez que je peux les envoyer aussi (elles sont bonnes dans l'ensemble..)
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1323
Age : 33
Localisation : Loire 42
Humeur : Diététicienne 2013 !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Rédaction du mémoire : les consignes à respecter! - Page 14 Empty Re: Rédaction du mémoire : les consignes à respecter!

Message  mimi14 Jeu 15 Aoû 2013 - 7:12

Merci pour vos réponses. Je vais envoyer des copies aussi.

Marlou : les seules attestations de stage exigées pour l'examen (et je pense les seules qu'ils regarderont, si ils les regardent:) ) sont celles des stages thérapeutiques, qui sont en recto simple (pas celles en recto-verso qui sont différentes et spécifiques du CNED - celles-là c'est pour chercher du travail). Donc pas besoin d'envoyer les autres.
J'espère que c'est clair, je ne suis pas encore très réveillée ce matin. Je ne sais pas comment je vais faire pour arriver à peu près en forme aux exams, il reste encore plus de 3 semaines:no: 

mimi14
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 120
Emploi/loisirs : diététicienne en NEAD

Revenir en haut Aller en bas

Rédaction du mémoire : les consignes à respecter! - Page 14 Empty Re: Rédaction du mémoire : les consignes à respecter!

Message  Marlou42 Jeu 15 Aoû 2013 - 9:09

D'accord donc juste le tableau avec qualité personnelles, relationnelles et compétentes professionnelles? Il y a quand même le tampon du CNED mais bon..

Eh oui encore trois semaines à tenir plus tout le mois de septembre.. courage il faut qu'on tienne!
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1323
Age : 33
Localisation : Loire 42
Humeur : Diététicienne 2013 !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Rédaction du mémoire : les consignes à respecter! - Page 14 Empty Re: Rédaction du mémoire : les consignes à respecter!

Message  dietenvacances Jeu 15 Aoû 2013 - 15:00

bonjour

le 45 - 50 pages recto verso concerne l'académie Aix - Marseille ; c'est écrit sur les consignes de rendu de mémoire et ce sera , je cite, "noté positivement .... pour des questions d'économie de papier et de respect del'environnement"
maintenant 70 pages ne seront pas sanctionnées (et surtout ne pas les dépasser)

perso j'ai tout réécrit, et fini avec 56 pages de mémoire + sommaire + biblio soit 58 pages numérotées ; + 28 annexes
Après relecture, je le trouve nettement plus digeste que mon premier mémoire de 70 pages ; l'essentiel est dit ... et puis ... faut bien en laisser un peu pour l'oral ! lol

pour les autres académies, je ne sais pas Smile

dietenvacances
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 43

Revenir en haut Aller en bas

Rédaction du mémoire : les consignes à respecter! - Page 14 Empty Re: Rédaction du mémoire : les consignes à respecter!

Message  yolalili Dim 18 Aoû 2013 - 16:19

Excusez moi de la question bête mais les certificats de stage et appréciations doivent être numéroté comme annexe ? Vous les avez inséré à la fin de votre mémoire comme ça, sans page de garde ?

Et idem j'hésite toujours pour le grammage de mon papier.... Vous avez opté pour quoi vous ?

Merciiii

Smile Smile 
yolalili
yolalili
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 66
Age : 39
Localisation : Entre Castres et Montpellier
Emploi/loisirs : 2ème année BTS Diet inscrite au CNED
Humeur : Motivée !!

Revenir en haut Aller en bas

Rédaction du mémoire : les consignes à respecter! - Page 14 Empty Re: Rédaction du mémoire : les consignes à respecter!

Message  Naurore Dim 18 Aoû 2013 - 22:01

[.]


Dernière édition par Naurore le Mer 25 Sep 2013 - 20:45, édité 1 fois

Naurore
Bon point
Bon point

Messages : 376
Emploi/loisirs : Diététicienne

Revenir en haut Aller en bas

Rédaction du mémoire : les consignes à respecter! - Page 14 Empty Re: Rédaction du mémoire : les consignes à respecter!

Message  yolalili Lun 19 Aoû 2013 - 8:37

Merci beaucoup ! c 'est très clair !
Very Happy 
Juste j'hésite toujours entre mon recto ou mon recto/verso ... Les annexes ne sont pas concernées pas le recto/verso elles, si ?
yolalili
yolalili
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 66
Age : 39
Localisation : Entre Castres et Montpellier
Emploi/loisirs : 2ème année BTS Diet inscrite au CNED
Humeur : Motivée !!

Revenir en haut Aller en bas

Rédaction du mémoire : les consignes à respecter! - Page 14 Empty Re: Rédaction du mémoire : les consignes à respecter!

Message  Naurore Lun 19 Aoû 2013 - 16:51

[.]


Dernière édition par Naurore le Mer 25 Sep 2013 - 20:44, édité 1 fois

Naurore
Bon point
Bon point

Messages : 376
Emploi/loisirs : Diététicienne

Revenir en haut Aller en bas

Rédaction du mémoire : les consignes à respecter! - Page 14 Empty Re: Rédaction du mémoire : les consignes à respecter!

Message  choco Mar 20 Aoû 2013 - 8:00

Moi, j'ai aussi mis les annexes en recto/verso
choco
choco
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1223
Age : 52
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Diet 2013
Humeur : ça va!!!!! Sur un petit nuage!

Revenir en haut Aller en bas

Rédaction du mémoire : les consignes à respecter! - Page 14 Empty Re: Rédaction du mémoire : les consignes à respecter!

Message  sophie1108 Ven 21 Mar 2014 - 19:34

t'as eu une bonne note au mémoire?

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Rédaction du mémoire : les consignes à respecter! - Page 14 Empty diminution a 50 pages?

Message  cécile06 Lun 22 Juin 2015 - 9:23

Hello!!
j'ai entendu dire que maintenant c'était 50 pages le mémoire et 30 pages d'Annexe... Quelqu'un à une info sur le sujet?
cécile06
cécile06
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 477
Age : 38
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Rédaction du mémoire : les consignes à respecter! - Page 14 Empty Re: Rédaction du mémoire : les consignes à respecter!

Message  Brigitte Lun 22 Juin 2015 - 11:52

Texte officiel:
Volume du document Volume du document:
 Suivant la définition de l’épreuve, le corps du mémoire n’excède en aucun cas 70 pages
dactylographiées double interligne, police Times New Roman ou Arial de corps 12 pour le texte,
avec des marges standard. Concernant les tableaux et schémas, on admettra une taille de
caractères comprise entre 10 et 12 caractères par pouce (cpi – character per inch).
 Un effort de concision et de synthèse de la part des candidats qui présentent un rapport de 45 à
50 pages sera positivement apprécié par le jury. On rappelle cependant que les annexes
n’excèdent en aucun cas 30 pages. n’excèdent en aucun cas 30 pages.
 Il est bien spécifié que cet effort de concision ne Il est bien spécifié que cet effort de concision nemodifie en rien le contenu du rapport précisé modifie en rien le contenu du rapport précisé
dans l'arrêté du 9 septembre 1997 qui reste la référence dans ce domaine.

Pour en savoir plus:
http://cache.media.education.gouv.fr/file/BTS/51/0/Circulaire_nationale_BTS_Dietetique_2015_389510.pdf
Brigitte
Brigitte
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1819
Age : 59
Localisation : Haut Rhin
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale et infirmière de formation initiale
Humeur : bientôt accro au forum

Revenir en haut Aller en bas

Rédaction du mémoire : les consignes à respecter! - Page 14 Empty Re: Rédaction du mémoire : les consignes à respecter!

Message  cécile06 Lun 22 Juin 2015 - 12:28

oki merci beaucoup
cécile06
cécile06
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 477
Age : 38
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Rédaction du mémoire : les consignes à respecter! - Page 14 Empty Re: Rédaction du mémoire : les consignes à respecter!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum