BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Mon aventure CNED commence mal !

+3
val23
Alexou
maelisse75
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon aventure CNED commence mal ! Empty Mon aventure CNED commence mal !

Message  maelisse75 Mar 16 Nov 2010 - 15:24

Aaaaaaaaah c'est "la panique",j'ai appelé le CNED aujourd'hui pcq je m'inquiétai de ne pas encore avoir reçu mais cours, et la ooooh surprise quand la nana me dit "je n'ai aucune trace de votre dossier" ..........

Ils n'ont apparemment jamais reçu mon dossier (ou l'ont perdu...)

Donc j'ai renvoyé un dossier cet aprem, enfin ça retarde encore tout et du coup et ben je n'ai pas de secu !

Bref du coup je ne sais plus quoi penser du CNED sont ils vraiment si serieux ?
J'espère qu'ils vont vite traiter mon dossier moi qui avais fais exprès de vite envoyer le dossier pour vite remonter après l'échec du BTS, et la pouf !
Pas de cours, pas de secu (et si il y avait que ça....)

Bref vous en pensez quoi, est ce que qq1 a déjà été dans le mm cas ?
Et au bout de combien de temps recoit on l'accusé de réception avec les certificat de scolarité, l'attestation d'inscription etc... ?


PS : je ne suis pas sur que mon sujet soit bien placé donc déplacez le si besoin ^^
maelisse75
maelisse75
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 213
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Diététicienne 2011
Humeur : SOOOOOO HAPPY & PROUD !

Revenir en haut Aller en bas

Mon aventure CNED commence mal ! Empty Re: Mon aventure CNED commence mal !

Message  Alexou Mar 16 Nov 2010 - 16:26

Bonjour,

Ne t'inquiète pas c'est relativement rapide.
Je ne suis pas dans le même cas que toi, mais pour te dire, j'ai envoyé mon dossier d'inscription fin octobre (dès que j'ai reçu mon relevé de notes de l'examen) et j'ai reçu les cours très vite; le 1er carton est arrivé le 6 novembre! Et le 2ème carton est arrivé vers le 9 ou10 (très rapprochés!!) donc j'ai deux fois les cours de 2 ème année et c'est volumineux...) Bref, les cours arrivent vites avec les devoirs, en ce qui concerne les documents: certificats de scolarité, confirmation d'inscription et attestation sécu), je vais pas être très rassurante mais je n'ai toujours rien reçu!!!
Je suis donc pour la sécu dans le même cas, j'attends toujours. j'ai contacté le CNED plusieurs fois et on m'a dit qu'il y avait du retard au niveau de l'atelier de RENNES qui s'occupe de docs administratifs cités ci-dessus et des étiquettes codes-barres qui sont envoyés avec, dans la même enveloppe! Mais l'attestation sécu est à part! Donc, vendredi dernier mon enveloppe n'était toujours pas partie...
Il ne faut pas être pressée d'envoyer les devoirs (tu as besoin des étiquettes CB, il faut les coller sur tes copies, qui seront donc scannées et identifiées!!)
Voilà, le Cned est de manière général très sérieux, le démarrage peut être un peu lent... il y a quelques ratés!
J'espèret'avoir bien répondu, et n'hésite pas poser des questions si tu as besoin.
Pour finir, ne t'inquiète pas, ça va surement aller vite (surtout pour les cours). As-tu précisé dans un courrier joint à ton dossier que c'était ton 2ème envoi et que tu étais "pressée" par rapport à la sécu? N'hésite pas à les appeler et à demander la personne qui s'occupe du service de la sécu. Si tu as besoin, tu peux me contacter par mp, je suis inscrite au Cned depuis 3 ans et je crois que j'ai eu toutes les personnes au téléphone!!
Bon courage à toi
Alexou
Alexou
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 778
Age : 37
Localisation : Région Parisienne
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012!!!!!! Diét libérale
Humeur : Heureuse!!! Je ne veux pas descendre de mon petit nuage!!

Revenir en haut Aller en bas

Mon aventure CNED commence mal ! Empty Re: Mon aventure CNED commence mal !

Message  val23 Mar 16 Nov 2010 - 16:59

Comme Alexou, je me suis inscrite tardivement, après réception du relevé de notes.
Ca a été rapide pour les cours : dossier posté le 27/10, deux cartons arrivés le 10/11.
Par contre, je n'ai toujours rien reçu côté administratif hormis la confirmation par mail.
J'espère que ça va aller vite maintenant pour toi, ce n'est vraiment pas de bol en tout cas !
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Mon aventure CNED commence mal ! Empty Re: Mon aventure CNED commence mal !

Message  maelisse75 Mar 16 Nov 2010 - 17:38

Ben j'espère que ça va aller vite oui. Comme vous j'avais envoyé mon dossier d'inscription fin octobre mais bon. pour la sécu je me suis renseignée j'ai toujours celle que j'avais l'année dernière jusqu'à décembre donc j'espère que d'ici la ça sera réglé.

Par contre je pensais que les papiers on les avait avant les cours ! J'ai besoin de certificat de scolarité rapidement !!!!
Pfffff vivement que tout ça soit rangé, carré pcq ça me saouuule !!!

Je les appellerai d'ici la fin de la semaine savoir s'ils ont bien reçu mon dossier, où si par hasard ils ont retrouvé le premier....

Et si vous avez des news du coté administratif je veux bien savoir ^^

a aussi dernière question, bête peu être est ce qu'il faut une signature pour les cours ??
J'ai pas trop confiance au facteur pas envie qu'il les laisse au dessus des boites aux lettres....
maelisse75
maelisse75
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 213
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Diététicienne 2011
Humeur : SOOOOOO HAPPY & PROUD !

Revenir en haut Aller en bas

Mon aventure CNED commence mal ! Empty Re: Mon aventure CNED commence mal !

Message  val23 Mar 16 Nov 2010 - 17:52

Non, pas de signature pour les cartons de cours. Mais j'avais reçu un mail du CNED pour m'informer de la date d'envoi, donc je savais à quelle date ils devaient arriver.
J'ai pu ainsi les guetter !
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Mon aventure CNED commence mal ! Empty Re: Mon aventure CNED commence mal !

Message  maelisse75 Mar 16 Nov 2010 - 17:54

Ah ok ok je vais continuer de guetter mes mails !
Pffff j'espère que cette fois ils vont le recevoir ce p*ù^*$ de dossier !

a suivre !
merci a vous en tout cas.
maelisse75
maelisse75
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 213
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Diététicienne 2011
Humeur : SOOOOOO HAPPY & PROUD !

Revenir en haut Aller en bas

Mon aventure CNED commence mal ! Empty Re: Mon aventure CNED commence mal !

Message  Alexou Mar 16 Nov 2010 - 20:56

En affet, il faut guetter!
Voici les différentes étapes:
-tu vas recevoir un mail de confirmation d'inscription au Cned, te donnant ton numéro d'indicatif, il te permettra dans un premier temps, d'accéder au campus électronique. Puis, lors des échanges avec le Cned notamment par téléphone que ce soit avec l'accueil ou avec les profs.
-Tu recevras un mail à chaque envoi de colis. C'est-à-dire que le Cned t'envoie un mail dès qu'il t'envoie un colis. Ce mail est important car comme t'a dit Val, il y a la date d'envoi, de plus tu as le numéro du colis et le lien pour le suivre en ligne. Tu sauras donc tout de l'acheminement du colis. Et c'est comme ça les 2 fois et une 3ème vers février!!
Après, il n'y aura plus guetter le facteur qui viendra sonner à ta porte et te remettra ton colis sans signature, comme t'a dit Val.
Voilà, après, tu n'auras plus qu'à bien travailler. (et ttendre l'enveloppe avec les précieux documents dont les étiquettes!!)
En espérant qu ce soit plus clair pour toi,
Bon courage.
PS: pour la sécu, c'est bien ça, j'ai oublié de le mentionner dans mon 1er post, tu es assurée jusqu'au 31 décembre 2010, d'ici là, les soucis administratifs seront résolus! (du moins, j'espère Smile )
Alexou
Alexou
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 778
Age : 37
Localisation : Région Parisienne
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012!!!!!! Diét libérale
Humeur : Heureuse!!! Je ne veux pas descendre de mon petit nuage!!

Revenir en haut Aller en bas

Mon aventure CNED commence mal ! Empty Re: Mon aventure CNED commence mal !

Message  maelisse75 Mar 16 Nov 2010 - 21:30

Okok merci alex pour ce résumé Smile

C nul pour les doc administratif j'en ai besoin !!!!! au moins d'un certif de scolarité...


arf à voir ! deja pour ça faudrait qu'ils "reçoivent" mon dossier !
maelisse75
maelisse75
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 213
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Diététicienne 2011
Humeur : SOOOOOO HAPPY & PROUD !

Revenir en haut Aller en bas

Mon aventure CNED commence mal ! Empty Re: Mon aventure CNED commence mal !

Message  nath87 Mer 17 Nov 2010 - 20:39

Bonsoir tout le monde,

Pour ma part, j'ai toujours reçu mes colis très rapidement aussi.
Et le facteur ouvre ma boite aux lettres et met le colis directement dedans donc j'ai jamais eu besoin de le guetter.
nath87
nath87
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 865
Age : 36
Emploi/loisirs : Diététicienne en libéral

Revenir en haut Aller en bas

Mon aventure CNED commence mal ! Empty Re: Mon aventure CNED commence mal !

Message  Jos Mer 17 Nov 2010 - 22:45

Pour moi aussi les colis sont toujours arrivés rapidement (par contre les certificats de scolarité se font un peu plus attendre, faut dire qu'on doit être nombreux aussi)
Le problème viendrait plutôt du facteur qui utilise toutes ces petites forces pour faire entrer les cartons dans la boîte aux lettres... ça part d'une bonne intention je dis pas le contraire mais les modules en souffrent quelque peu... (une fois il me l'a même lâché dans le jardin...haha!)
Mais ça, ça n'a rien à voir avec le cned.
Jos
Jos
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 44
Localisation : 95
Emploi/loisirs : euh... la tête dans les bouquins?
Humeur : Du coeur à l'ouvrage!!

Revenir en haut Aller en bas

Mon aventure CNED commence mal ! Empty Re: Mon aventure CNED commence mal !

Message  maelisse75 Jeu 18 Nov 2010 - 12:56

Lol ouai enfin jsuis en appart et ma boite aux lettres fait pas plus de 10cm de hauteur... pas sur que ça passe. mais bon si ils envoient un mail je serai chez moi donc pas de soucis...

Re question : a partir de quand je m'inquiète si je ne reçois pas la confirmation par mail de réception du dossier.... je l'ai renvoyé avant hier, en combien de temps on reçoit ce mail ?? j'avoue que je serai soulagée qd enfin je l'aurai reçu...
maelisse75
maelisse75
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 213
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Diététicienne 2011
Humeur : SOOOOOO HAPPY & PROUD !

Revenir en haut Aller en bas

Mon aventure CNED commence mal ! Empty Re: Mon aventure CNED commence mal !

Message  Jos Jeu 18 Nov 2010 - 13:41

Je pense que tu devrais l'avoir bientôt. Personnellement j'ai reçu ce mail une petite semaine après l'envoi de mon dossier, ça a été rapide.
Quand as-tu envoyé le tien?
Jos
Jos
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 44
Localisation : 95
Emploi/loisirs : euh... la tête dans les bouquins?
Humeur : Du coeur à l'ouvrage!!

Revenir en haut Aller en bas

Mon aventure CNED commence mal ! Empty Re: Mon aventure CNED commence mal !

Message  maelisse75 Jeu 18 Nov 2010 - 13:48

Dés que j'ai su qu'ils n'avaient "pas recu" le premier donc mardi. Je pense qu'il est parti mardi soir... ils ont du l'avoir ojrd j'imagine mais la temps qu'il soit traité...

et l'adresse c'est bien celle de Grenoble ?? je me suis dis que c'était peu être pour ça qu'ils l'avaient pas eu...
maelisse75
maelisse75
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 213
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Diététicienne 2011
Humeur : SOOOOOO HAPPY & PROUD !

Revenir en haut Aller en bas

Mon aventure CNED commence mal ! Empty Re: Mon aventure CNED commence mal !

Message  Alexou Jeu 18 Nov 2010 - 13:50

Oui, c'est sur!
Je pense que d'ici la fin de la semaine voire lundi, tu devrais le recevoir. Et après tout va s'enchainer très vite!!
Pour te donner l'exemple, j'ai envoyé mon dossier le 25-10 et j'ai reçu le mail d'accusé de réception du dossier le 28-10 à 22h54 (et oui, cela m'a étonnée aussi, mais bon.)
Ensuite, le 02-11, j'ai reçu la confirmation d'inscription (avec l'indicatif)
le 04-11: 1ère expédition des cours
le 05-11: 2ème expédition
Par contre, j'attends toujours les documents administratifs (certificats de scolarité, confirmation d'inscription et les étiquettes). Par contre, comme je sais qu'il te fat ces documents rapidement (c'était mon cas aussi), ce que tu peux faire, une fois que tu auras la confirmation d'inscription par mail, c'est d'appeler le Cned en expliquant pourquoi il te faut ces docs et on pourra t'envoyer une attestation d'inscription et un certificat de scolarité.
Pour l'adresse, c'est bien Grenoble.
Voilà, tu sais tout
Bon courage
Alexou
Alexou
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 778
Age : 37
Localisation : Région Parisienne
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012!!!!!! Diét libérale
Humeur : Heureuse!!! Je ne veux pas descendre de mon petit nuage!!

Revenir en haut Aller en bas

Mon aventure CNED commence mal ! Empty Re: Mon aventure CNED commence mal !

Message  maelisse75 Jeu 18 Nov 2010 - 13:53

Ah oui en effet qd ils reçoivent le dossier après tout va très vite ! Bon ya plus qu'a attendre alors !!!!
rooo j'ai hate de les avoir ces couuuurs !!

cool pour les certificats t'as réussi a en avoir du coup ? tout le monde à l'air de lutter pour les avoir !
maelisse75
maelisse75
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 213
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Diététicienne 2011
Humeur : SOOOOOO HAPPY & PROUD !

Revenir en haut Aller en bas

Mon aventure CNED commence mal ! Empty Re: Mon aventure CNED commence mal !

Message  Alexou Jeu 18 Nov 2010 - 13:58

En effet, c'est dur dur, je sais pas pourquoi, c'est la 1ère année que c'est comme ça!
Bref, j'ai pu recevoir une attestation d'inscription et un certificat de scolarité.
Mais pour les "originaux", il va falloir attendre encore (tout comme pour les étiquettes : ça laisse plus de temps pour envoyer les devoirs, mais ça va faire beaucoup à envoyer en même temps!)
Alexou
Alexou
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 778
Age : 37
Localisation : Région Parisienne
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012!!!!!! Diét libérale
Humeur : Heureuse!!! Je ne veux pas descendre de mon petit nuage!!

Revenir en haut Aller en bas

Mon aventure CNED commence mal ! Empty Re: Mon aventure CNED commence mal !

Message  maelisse75 Jeu 18 Nov 2010 - 14:01

oui d'ailleurs en parlant des devoirs vu que j'ai pas encore mes cours donc pas les devoirs.... faudra qd mm que je les envoi ??
en fait je suis en redoublement la donc a la limite c'est pas grave si j'ai pas le temps de potasser a fond les cours mais j'aimerai savoir ou j'en suis et renvoyer les devoirs qd mm... est ce que je vais avoir un delai ??

et aussi je me suis inscrite en 2eme année complète mais est ce que je suis obligée d'envoyer les devoirs dans les matières que je ne passe pas ?? (gestion et mémoire...)
tu me diras ce peut pas me faire de mal de revoir mais bon je préfèrerai bosser les matières pour septembre
maelisse75
maelisse75
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 213
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Diététicienne 2011
Humeur : SOOOOOO HAPPY & PROUD !

Revenir en haut Aller en bas

Mon aventure CNED commence mal ! Empty Re: Mon aventure CNED commence mal !

Message  Alexou Jeu 18 Nov 2010 - 14:07

La date limite d'envoi des devoirs est le 15 juin 2011, sauf si tu es boursière (vers le 25 mai!). Après, tu gères comme tu veux, au niveau du temps.
C'est vrai que c'est mieux de voir où tu en es, en envoyant les devoirs (il y en a 29, et 3 en anglais, je ne sais pas si tu l'as pris en option)!
Pour les matières validées, il te suffit de joindre un courrier disant que tu as validé l'éco-gestion et que tu n'enverras pas les devoirs de cette matière. (il y en a peu) et pour le mémoire, il n'y a rien!
Alexou
Alexou
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 778
Age : 37
Localisation : Région Parisienne
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012!!!!!! Diét libérale
Humeur : Heureuse!!! Je ne veux pas descendre de mon petit nuage!!

Revenir en haut Aller en bas

Mon aventure CNED commence mal ! Empty Re: Mon aventure CNED commence mal !

Message  maelisse75 Jeu 18 Nov 2010 - 14:11

aaaah ok je pensais qu'on avait des dates limites par devoirs ! kool.
Et pour le mémoire j'avais peur d'avoir des devoirs de rédaction comme j'avais en cours en francais ou en psycho .... beark ...
bon c'est cool je verrai si jsuis motivée pour la gestion !

et mince j'avais une autre question je sais plus ! (ds mais comme tout ca tarde à se mettre en route j'ai le temps de m'en poser! lol)

Donc les devoirs c'est qd on veut ceux qu'on veut ça c'est cool.

A oui et y a un BTS BLANC ???
maelisse75
maelisse75
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 213
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Diététicienne 2011
Humeur : SOOOOOO HAPPY & PROUD !

Revenir en haut Aller en bas

Mon aventure CNED commence mal ! Empty Re: Mon aventure CNED commence mal !

Message  tazounette59 Jeu 18 Nov 2010 - 14:15

Moi j'ai recu les cours mais je n'ai toujours pas reçu mon certificat de scolarité, mes étiquettes ... Vive l'organisation CNED lol
tazounette59
tazounette59
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 189
Age : 39
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : secrétaire médicale - 2ième année BTS diet CNED / passionnée de la photo
Humeur : prie pour l'avoir...

Revenir en haut Aller en bas

Mon aventure CNED commence mal ! Empty Re: Mon aventure CNED commence mal !

Message  maelisse75 Jeu 18 Nov 2010 - 14:21

Apparemment ils ont du retard. Appelle les pour leur mettre la pression KRKRKR
maelisse75
maelisse75
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 213
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Diététicienne 2011
Humeur : SOOOOOO HAPPY & PROUD !

Revenir en haut Aller en bas

Mon aventure CNED commence mal ! Empty Re: Mon aventure CNED commence mal !

Message  Alexou Jeu 18 Nov 2010 - 14:24

Il y a des devoirs de sciences humaines ( réflexion, rédaction, ça s'apparente à ce que tu faisais pour le mémoire; mais je trouve que c'est pas mal !), c'est intéressant!
Il y a des BTS Blance, mais on les recevra plus tard dans l'année, vers mars-avril 2011!

Tazounette,
C'est "normal" que tu ne les ai pas reçus! Moi non plus, normalement on reçoit tout ça avant les cours mais cette année, il y a du retard, si tu en as besoin URGEMMENT, j'ai expliqué à Maelisse dans un message précédent comment faire.
Alexou
Alexou
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 778
Age : 37
Localisation : Région Parisienne
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012!!!!!! Diét libérale
Humeur : Heureuse!!! Je ne veux pas descendre de mon petit nuage!!

Revenir en haut Aller en bas

Mon aventure CNED commence mal ! Empty Re: Mon aventure CNED commence mal !

Message  maelisse75 Jeu 18 Nov 2010 - 15:03

Bon à voir alors ! J'espère que je vais vite avoir tout caaaaaaaa !! (je sais je me répère)
maelisse75
maelisse75
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 213
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Diététicienne 2011
Humeur : SOOOOOO HAPPY & PROUD !

Revenir en haut Aller en bas

Mon aventure CNED commence mal ! Empty Re: Mon aventure CNED commence mal !

Message  tazounette59 Jeu 18 Nov 2010 - 16:18

alexou a écrit:Il y a des devoirs de sciences humaines ( réflexion, rédaction, ça s'apparente à ce que tu faisais pour le mémoire; mais je trouve que c'est pas mal !), c'est intéressant!
Il y a des BTS Blance, mais on les recevra plus tard dans l'année, vers mars-avril 2011!

Tazounette,
C'est "normal" que tu ne les ai pas reçus! Moi non plus, normalement on reçoit tout ça avant les cours mais cette année, il y a du retard, si tu en as besoin URGEMMENT, j'ai expliqué à Maelisse dans un message précédent comment faire.

Merci ^^
tazounette59
tazounette59
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 189
Age : 39
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : secrétaire médicale - 2ième année BTS diet CNED / passionnée de la photo
Humeur : prie pour l'avoir...

Revenir en haut Aller en bas

Mon aventure CNED commence mal ! Empty Re: Mon aventure CNED commence mal !

Message  tazounette59 Ven 19 Nov 2010 - 12:39

Finalement j'ai reçu aujourd'hui mes paprasses Laughing
sauf le papier d'affiliation avec la smerra
mais ça, ça doit etre encore une autre chose (en esperant que le papier arrive avant le 31 décembre Suspect )
tazounette59
tazounette59
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 189
Age : 39
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : secrétaire médicale - 2ième année BTS diet CNED / passionnée de la photo
Humeur : prie pour l'avoir...

Revenir en haut Aller en bas

Mon aventure CNED commence mal ! Empty Re: Mon aventure CNED commence mal !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum