PHY3 Endocrinologie

PHY3 Endocrinologie Empty PHY3 Endocrinologie

Message  fanette le Jeu 11 Nov 2010 - 9:56

Salut à toutes !!!
Bon j'ai commencé le module PHY3, j'ai fait les 3 premières parties, et je me demandais si ce chapitre n'était pas un peu trop détaillé....??
Mise à part la partie sur le pancréas endocrine et la régulation de la glycémie (qui parait bien sûr essentielle), faut-il vraiment s'attarder sur l'hypophyse, la glande thyroïde, ou même les testicules? Car franchement je me noie dans des détails qui ne me semblent pas vraiment utiles...
Merci
fanette
fanette
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 930

Revenir en haut Aller en bas

PHY3 Endocrinologie Empty Re: PHY3 Endocrinologie

Message  dorothee le Jeu 11 Nov 2010 - 10:14

c'est vrai qu'en diet, à priori ça ne semble pas essentiel ; je pense qu'il faut surtout lire et comprendre !!
Notamment pour la régulation de la faim, les hormones sont qand même importantes, tu verras ça dans la partie, adaptations physiologiques!

dorothee.secci@la-sante-au-menu.com
www.la-sante-au-menu.com
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298

Message  morgane_94 le Jeu 11 Nov 2010 - 11:25

Les surrénales sont également importantes ainsi que toutes les hormones qui interviennent dans la digestion. Tu peux facilement faire des fiches sur cette partie d'endocrinologie.
morgane_94
morgane_94
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1478

Message  chouquette le Jeu 11 Nov 2010 - 13:03

Il faut vraiment apprendre et connaitre ces pathologies et le fonctionnement de ces glandes et leurs hormones c'est hyper important!! Etant diét' à domicile je rencontre souvent des personnes (principalement des femmes) atteinte d’hypothyroïdie ainsi il est essentielle de savoir ce que c'est comme patho et son fonctionnement pour faire face à ces cas de patients.
Je sais c'est complexe mais très important à connaitre dans notre métier.
chouquette
chouquette
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 554

Message  lolotte46 le Jeu 11 Nov 2010 - 14:18

merci fanette d'avoir posé la question j'allais le faire bon y a plus qu'a s'y coller et se les ingurgiter miam miam les hormones y a pu de place dans mon cerveau
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Message  chouquette le Jeu 11 Nov 2010 - 15:17

Bon courage à toutes et à tous pour ce chapitre! Je vous envoie pleins d'ondes positives pour vous booster !!!
chouquette
chouquette
Délégué de classe
Délégué de classe

Message  lolotte46 le Jeu 11 Nov 2010 - 15:31

cheers cheers cheers on prend toutes les ondes positives merchi
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Message  fanette le Jeu 11 Nov 2010 - 18:40

Merci les filles !!! J'y ai passé tout l'après midi, j'ai la tête en ébullition... ivre

En effet je pense que faire des fiches sur cette partie sera assez facile, d'autant plus que "l'essentiel" à la fin du module résume assez bien...

Chouquette, tout juste diplômée tu t'es déjà lancée dans la diét à domicile !! Super pour toi !! Peux-tu nous en dire plus sur ce que tu fais, comment ça se passe...?? Tu travailles seule ou pour une société??
fanette
fanette
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 930

Message  chouquette le Ven 12 Nov 2010 - 11:45

Sa fais déjà très longtemps que je m'étais renseigné pour faire du domicile c'est pour sa que j'ai pas perdu de temps et qu'une fois diplômée je me suis lancée !! Je sais pertinemment qu'il y a 0 poste là où j'habite, il ne faut pas se voiler la face du boulot de diet' par chez moi il y a rien de rien ou simplement des remplacements et encore si tu as de la chance car les places sont chers et on est trop nombreuses en demande de poste!! Concernant le cabinet sa engendre trop de frais et si sa marche pas tu te retrouve vite dans le caca et puis il en a déjà dans ma région!! Et puis resté enfermée toute la journée assise à un bureau NON MERCI !!! Faut que sa bouge pour moi !! Et puis le cabinet ou même l’hôpital c'est tellement maussade comme ambiance les patients sont pas toujours à l'aise et sont moins en confiance ... A domicile les patients sont chez eux, dans un environnement qui les rassurent (heureusement d'ailleurs!) et ils sont naturel, ils se confient plus et moi sa me permet aussi de voir comment ils vivent, leurs niveau de vie, rencontrer leur famille, ... ! Des patients avec de maigres revenus ne te le diront pas forcement en cabinet ou autre pour une question de fierté! Et moi à dom' je le sais de suite et je peux adapter ma prise en charge!
Enfin bref je vais pas m'étaler mais tout sa pour vous dire que ce n'est pas un choix fait au hasard loin de là!!!
Sinon je travaille seule en statut auto entrepreneur et là je suis en attente de mon diplôme pour avoir mon numéro. Je me suis fais ma carte de visite et j'ai rencontré tout les médecins de ma région, enfin pas tous !! Seulement ceux de mon secteur!! Je me suis fais une zone de démarchage en fonction de mon lieu de domicile et je l'agrandirais au fur et à mesure si sa marche bien pour moi !!!

Enfin voilà, quoi vous dire de plus?? A part que j'aime mon métier et se que je fais !!!
chouquette
chouquette
Délégué de classe
Délégué de classe

Message  Invité le Ven 12 Nov 2010 - 13:22

Je trouve que c'est une très bonne démarche et les arguments très pertinents ! Very Happy
Du moins même si on veut travailler en cabinet ou autre ça peut toujours être un tremplin pour démarrer et commencer à rencontrer des patients potentiels.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé