BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Rédiger son mémoire de stage optionnel : comment ?

3 participants

Aller en bas

Rédiger son mémoire de stage optionnel : comment ? Empty Rédiger son mémoire de stage optionnel : comment ?

Message  Cécilia Mer 10 Nov 2010 - 8:03

Bonjour à toutes et à tous,

je viens de finir la rédaction de ma partie de mémoire sur la restauration collective et je m'attaque (le terme est parfaitement approprié......) maintenant à la partie du stage optionnel.
Je l'ai réalisé dans un centre de logement de jeunes travailleurs et j'ai vraiment beaucoup aimé.
Concernant la rédaction, je ne sais pas s'il y a des précautions particulières à prendre, s'il y a des choses à faire et ne pas faire et surtout si nous sommes libres du plan et du contenu ou s'il y a vraiment une trame à suivre.

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance, Cécilia

Cécilia
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 54
Age : 34
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Vient de passer son BTS
Humeur : NE SAIT PAS CE QU'IL FAUT FAIRE A LA SOUTENANCE DE MEMOIRE !!!! SOS !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Rédiger son mémoire de stage optionnel : comment ? Empty Re: Rédiger son mémoire de stage optionnel : comment ?

Message  val23 Mer 10 Nov 2010 - 9:28

A ma connaissance, il n'y a pas de trame imposée pour cette partie-là, puisqu'elle est propre à chaque candidat. Le but est d'expliquer ce que tu as vu, et surtout ce que tu as fait durant ce stage. Il faut bien mettre en avant le rôle d'une diet dans une telle structure.
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Rédiger son mémoire de stage optionnel : comment ? Empty Re: Rédiger son mémoire de stage optionnel : comment ?

Message  chouquette Mer 10 Nov 2010 - 11:11

Pour te donner un exemple de trame à suivre (même si il n'y en a pas spécialement) voici celle que j'ai utilisé pour mon mémoire:

- le secteur choisi avec présentation de l'établissement, de la population, ...
- motivations et justifications du choix
- toutes tes étapes de préparation du stage
- les activités pendant le stage (objectifs, intérêts, résultats, ...)
- le bilan (objectifs atteints ou pas, ....)
- exposition de solutions à mettre en place face au problème étudié
- explication de la place et du rôle possible du diététicien dans une telle structure.
- conclusion

Voilà !! J'espère t'avoir aidé !!
chouquette
chouquette
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 554
Age : 38
Localisation : Basse Normandie
Emploi/loisirs : Diététicienne en recherche d'emploi.
Humeur : C'est l'été!

Revenir en haut Aller en bas

Rédiger son mémoire de stage optionnel : comment ? Empty Re: Rédiger son mémoire de stage optionnel : comment ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum