BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pas de stage..

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

pas de stage..  - Page 3 Empty Re: pas de stage..

Message  Alexou Jeu 18 Nov 2010 - 14:50

Fleur,

Ne t'en fais pas, je comprends ta phobie et ta peur quant au sang et aux aiguilles, néanmoins en ce qui concerne la nutrition entérale, il n'y a pas de quoi, je t'assure!
Lors de mes stages thérapeutiques, j'ai vu un bon nombre de patients avec des stomies, et cela n'a rien d'"effrayant".
J'ai même assisté à la gastrostomie de la patiente que je suivais (de mon "cas" de patient), j'ai "adoré", et la nutrition par sonde n'est pas impressionnante!
Ce sont des idées, ne vous en faites pas. En ce qui concerne le sang, prises de sang, piqûres, et accouchement, je comprends mais si vous refsez un stage à cause des stomies et de la NE, c'est vraiment dommage!
Bon courage
Alexou
Alexou
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 778
Age : 34
Localisation : Région Parisienne
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012!!!!!! Diét libérale
Humeur : Heureuse!!! Je ne veux pas descendre de mon petit nuage!!

Revenir en haut Aller en bas

pas de stage..  - Page 3 Empty Re: pas de stage..

Message  fleur62110 Jeu 18 Nov 2010 - 14:57

ok, merci à vous pour les encouragements... ça parait bête en plus!
mais c'est vrai que l'odeur du sang, je la piste à 15000!
(dire que j'ai une suspiscion d'hémochromatose...ça va être gai si c'est ça pour les saignées!)

ok merci de tes conseils pour la ne...c'est vrai que ça m'effraie!
on ne voit rien?
fleur62110
fleur62110
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 268
Age : 40
Localisation : hénin-beaumont, pas de calais
Emploi/loisirs : danseuse...et....DIETETICIENNE 2011!!!
Humeur : :D

Revenir en haut Aller en bas

pas de stage..  - Page 3 Empty Re: pas de stage..

Message  Alexou Jeu 18 Nov 2010 - 15:01

Ce que tu vois, c'est un "tuyau" branché à une poche de nutrition, sur un pied à sérum (en fait, c'est comme une perf!!!)
On ne voit donc rien sauf si tu assistes au soin, comme moi!
Alexou
Alexou
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 778
Age : 34
Localisation : Région Parisienne
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012!!!!!! Diét libérale
Humeur : Heureuse!!! Je ne veux pas descendre de mon petit nuage!!

Revenir en haut Aller en bas

pas de stage..  - Page 3 Empty Re: pas de stage..

Message  Thalia Ven 19 Nov 2010 - 8:31

Pour vos recherche de stage je vous conseille de commencer avant mai/juin. A cette époque je récoltais déjà un paquet de réponses négatives.
Perso j'ai commencé en mars. Alors certains me disaient "c'est trop tôt" et d'autres "c'est trop tard nos planning sont déjà bookés pour les 2 ans à venir".
Thalia
Thalia
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2042
Age : 50
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Psychologue Tango Argentino :)))
Humeur : Joyeuse :)

Revenir en haut Aller en bas

pas de stage..  - Page 3 Empty Re: pas de stage..

Message  Alexou Ven 19 Nov 2010 - 8:43

Thalia, tu as tout à fait raison!
Il faut commencer les recherches le plus tôt possible et montrer sa réelle motivation!
Tout comme toi, j'ai comencé mes recherches de stages thérapeutiques relativement tôt, même plus tôt que toi, vers le mois de janvier-février pour certains établissements!
C'est vrai, là, c'était bien tôt mais certains m'ont répondu "on a déjà fait les plannings!"
D'autre disent qu'il faut rappeler vers septembre, mais là, on sait que ce sera trop tard...
Il ne faut pas se décourager mais PERSEVERER!!!
Alexou
Alexou
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 778
Age : 34
Localisation : Région Parisienne
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012!!!!!! Diét libérale
Humeur : Heureuse!!! Je ne veux pas descendre de mon petit nuage!!

Revenir en haut Aller en bas

pas de stage..  - Page 3 Empty Re: pas de stage..

Message  lie Ven 19 Nov 2010 - 11:28

Bonjour Alexou en demandant en février tu as eu la réponse quand?
lie
lie
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 13
Age : 45
Localisation : angers
Emploi/loisirs : 2ème année diet, reconversion

Revenir en haut Aller en bas

pas de stage..  - Page 3 Empty Re: pas de stage..

Message  Alexou Ven 19 Nov 2010 - 11:44

Bonjour Lie,
En juillet!
Alexou
Alexou
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 778
Age : 34
Localisation : Région Parisienne
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012!!!!!! Diét libérale
Humeur : Heureuse!!! Je ne veux pas descendre de mon petit nuage!!

Revenir en haut Aller en bas

pas de stage..  - Page 3 Empty Re: pas de stage..

Message  lie Ven 19 Nov 2010 - 12:45

Alexou tu avais demandé par écrit ou en téléphonant?
As tu relancé plusieurs fois?
lie
lie
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 13
Age : 45
Localisation : angers
Emploi/loisirs : 2ème année diet, reconversion

Revenir en haut Aller en bas

pas de stage..  - Page 3 Empty Re: pas de stage..

Message  Alexou Ven 19 Nov 2010 - 13:46

J'ai commencé par téléphoner, puis par envoyer. Je préférais faire ainsi pour avoir le nom du destinataire!! (très important, pour que ta demande arrive directement sur le bureau de la cadre diététicienne!)
Certains, par téléphone m'ont même donné leur adresse-mail, ce qui est bénéfique!
Alexou
Alexou
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 778
Age : 34
Localisation : Région Parisienne
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012!!!!!! Diét libérale
Humeur : Heureuse!!! Je ne veux pas descendre de mon petit nuage!!

Revenir en haut Aller en bas

pas de stage..  - Page 3 Empty Re: pas de stage..

Message  lie Ven 19 Nov 2010 - 13:51

Je te remercie c'est comme ça que je fais mais c'est trop tard pour moi cette année alors je me prépare pour l'année prochaine histoire de ne pas me faire avoir 2 fois!!
lie
lie
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 13
Age : 45
Localisation : angers
Emploi/loisirs : 2ème année diet, reconversion

Revenir en haut Aller en bas

pas de stage..  - Page 3 Empty Re: pas de stage..

Message  Alexou Ven 19 Nov 2010 - 13:54

Tu as bien raison, il faut se battre.
Je te souhaite bon courage et bonne chance!
Alexou
Alexou
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 778
Age : 34
Localisation : Région Parisienne
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012!!!!!! Diét libérale
Humeur : Heureuse!!! Je ne veux pas descendre de mon petit nuage!!

Revenir en haut Aller en bas

pas de stage..  - Page 3 Empty Re: pas de stage..

Message  lie Ven 19 Nov 2010 - 14:21

Merci , bon courage à toi aussi!!!
lie
lie
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 13
Age : 45
Localisation : angers
Emploi/loisirs : 2ème année diet, reconversion

Revenir en haut Aller en bas

pas de stage..  - Page 3 Empty Re: pas de stage..

Message  fleur62110 Ven 26 Nov 2010 - 13:22

ouf, mon premier stage est confirmé, et elle accepte de le diminuer à 5 semaines, afin que je ne finisse pas au 11, mais au 4 juin! (ce qui me laissera peut être le temps de boucler cette partie du mémoire pour la correction)

enfin, j'ai eu un appel d'un lieu de stage que j'ai demandé... j'ai un entretien jeudi... je ne sais pas à quoi m'attendre! je flippe!
fleur62110
fleur62110
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 268
Age : 40
Localisation : hénin-beaumont, pas de calais
Emploi/loisirs : danseuse...et....DIETETICIENNE 2011!!!
Humeur : :D

Revenir en haut Aller en bas

pas de stage..  - Page 3 Empty Re: pas de stage..

Message  ursula1205 Ven 26 Nov 2010 - 18:18

Un stage trouvé c'est déjà super, je croise les doigts que tu déchroches aussi le deuxième. Wink
ursula1205
ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Age : 55
Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2011
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Revenir en haut Aller en bas

pas de stage..  - Page 3 Empty Re: pas de stage..

Message  Thalia Ven 26 Nov 2010 - 20:13

Ouais BRAVO !!!!

Et Fanette ??????????? T'en es où ????????????????? Je croise tellement les doigts que j'écris n'importe quoi sur le fofo ...
Thalia
Thalia
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2042
Age : 50
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Psychologue Tango Argentino :)))
Humeur : Joyeuse :)

Revenir en haut Aller en bas

pas de stage..  - Page 3 Empty Re: pas de stage..

Message  fanette Dim 28 Nov 2010 - 12:18

pfff pfff pfff pfff pfff

Malheureusement j'en suis nul part... Toujours pas trouvé de 2ème stage T... Et pourtant je fais des efforts !!! Ça m'énerve !!! Du coup, mes cours en pâtissent, je n'avance plus...
J'ai repris le boulot (quelques remplacements par ci par là) et je passe mon temps libre plus à ma recherche de stage qu'à mes cours, ça m'obsède, j'arrive pas à penser à autre chose qu'à ça... Je suis stressée à mort en ce moment (j'ai chopé de l'herpès labial et mes ganglions refont surface = signes de stress chez moi...) A part ça je ne suis pas une grosse angoissée de la vie..!!!

Franchement je ne suis pas de nature à lâcher prise, mais là j'ai l'impression que le monde entier est contre moi... Mais bon, y'a encore cette petite voie dans ma tête qui me dit de persévérer...

Allez aujourd'hui je vais relire mes cours sur l'endocrino (motivation!!!!!!!)

Vivement mercredi (je fini le boulot mardi soir) que j'aie plus de temps pour rattraper mon retard et me consacrer entièrement à mes études

Thalia c'est gentil de croiser les doigts pour moi... Si tu pouvais continuer à écrire n'importe quoi sur le fofo pendant encore un moment, ce serais cool..!!!
Razz Razz
fanette
fanette
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 930
Age : 34
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : Diététicienne en libéral + enseignement
Humeur : A fond les ballons !

Revenir en haut Aller en bas

pas de stage..  - Page 3 Empty Re: pas de stage..

Message  Thalia Dim 28 Nov 2010 - 12:29

Grrrrrrrrrrr Que c'est frustrant de faire autant d'efforts et de ne rien voir encore aboutir çà me fiche en rogne enragé Le BTS est déjà tellement difficile et ces stages rajoutent une sacrée pression, comme si on en avait besoin enragé
Çà me fait rager rouge
Ce n'est pas possible que tu ne décroches pas ce 2ème stage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je sais que tu dois faire tout ce qu'il faut pour çà ... et je ne sais plus quoi te conseiller scratch
Même si c'est plus facile à dire qu'à faire, tache de garder ton sang froid, te laisse pas décourager ni parasitée par cette recherche, quand t'es sur tes cours sois-y à fond sans penser au reste, quand t'es sur ta recherche idem pense pas au retard que tu crois prendre (tu sais bien que dès que tout sera réglé çà repartira comme en 14 et çà rentrera mieux).

Ahhhhhhhhhhh çà me fiche en boule !!!!

Courage courage courage Fanette je t\'aime
Thalia
Thalia
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2042
Age : 50
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Psychologue Tango Argentino :)))
Humeur : Joyeuse :)

Revenir en haut Aller en bas

pas de stage..  - Page 3 Empty Re: pas de stage..

Message  lolotte46 Dim 28 Nov 2010 - 14:19

les filles j'aurais juste un conseil (je sais pas si c'est un bon ou mauvais mais bon)
quand vous cherchez essayé de vous écarter des grande villes je m'explique j'ai cherché mais stages dans mon département (le LOT département éloigné de tout oui oui regardez sur une carte Toulouse 2h de route Brives 1h de route Rodez 1h20 Aurillac 1h30 je peux continuer donc j'ai relevé les endroits susceptible de pouvoir m'accueillir et j'ai trouvé assez facilement (bon c'est sur que je n'aurais pas l'expérience de grand hopitaux mais bon) et pour le stage optionnel j'ésite entre une petite clinique et un organisme d'aide a domicile auprès des personnes agées les 2 m'interresse et son des lieux de travail possible donc
mais voilà je cherche que du coté de chez moi des endroits où il n'y a pas d'école autour (ni infirmière ni diét )
voilà c'été mon conseil du jour
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 53
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

pas de stage..  - Page 3 Empty Re: pas de stage..

Message  Thalia Dim 28 Nov 2010 - 14:26

Je confirme Lolotte : les grandes villes c'est pas le bon plan ! En tout cas moi je ne peux que parler de mon expérience nantaise ... En plus dans les grandes villes y'a des écoles (parfois beaucoup) et faites le calcul du nombre d'étudiants que çà représente à se mettre à chercher au même endroit au même moment dans les (finalement) peu nombreuses structures ayant des diéts à temps plein !
Thalia
Thalia
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2042
Age : 50
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Psychologue Tango Argentino :)))
Humeur : Joyeuse :)

Revenir en haut Aller en bas

pas de stage..  - Page 3 Empty Re: pas de stage..

Message  fleur62110 Jeu 2 Déc 2010 - 11:53

je vous copie colle ce que j'ai mis d ns un autre sujet:

l'entretient s'est super bien passé!
elle a regardé la fiche du cned sur les stages thérapeutiques
elle 'ma demandé si j'avais déjà une idée pour après
on a parlé de mes stages en première année
parlé des pathos qui m'intéressent; de celles présentes sur le centre...
de pourquoi j'ai voulu faire dièt aussi!

bah disons que aussi bien mes attentes vis à vis des choses qui m'interessent pour après, et des pathos que j'aimerai voir en pratique, approfondir etc...correspondent tout à fait à ce qui est vu et fait dans ce centre!

ils ont de la neuro: avc, hémiplégies,sep
donc pas mal d'hta, d'ic, d'athérosclérose, de dyslipoP, de surpoids aussi
ils ont des diabétiques, de la traumato, des sportifs donc beaucoup

ils ont un programme obésité, qui restent au centre sur 30 jours je crois, par groupe (en ce moment ils sont à 7),

ils ont à l'inverse des personens qui viennent en cure pour grossir! non pas des dénutris, mais de sgens maigres qui n'arrivent pas à prendre

beaucoup de dénutrition, de personnes âgées surtout

un peu de NE, quelques maladies rares, mais toujours adultes et âgés

ils font également beaucoup de prévention et d'éducation, de cours de cuisine, aussi bien avec les obèses, qu'avec les handicapées en maisons de vies ou en maisonnettes!

bref, si je suis prise (mais c'est uen question de formalité avec l'administration pour els dates qui nous intéressent, qui sont les mêmes en plus! hihi), ce stage va être hyper génial!! (ça serait sur janvier et début février)
comment j'ai trop hatte de commencer!
elle a pu voir ma motivation, car j'étais toute ...comment dire, j'étais de plus en plus pressée de démarrer au fur à mesure de l'entretient!
en plus, très bon feeling entre elle et moi je trouve...

et ce qui est dingue, c'est que jme rend compte que c'est le genre de poste que j'aimerai énormément pour après, car ça allie dièt pratique, éducation nutritionnelle, et pathologies, sans que ce soit "hôpital"

j'ai hâte j'ai hâte j'ai hâte!!!
fleur62110
fleur62110
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 268
Age : 40
Localisation : hénin-beaumont, pas de calais
Emploi/loisirs : danseuse...et....DIETETICIENNE 2011!!!
Humeur : :D

Revenir en haut Aller en bas

pas de stage..  - Page 3 Empty Re: pas de stage..

Message  lolotte46 Jeu 2 Déc 2010 - 13:31

félicitation tu t'en es super bien sortie en plus tu auras ce que tu veux waow il te reste juste un stage a trouver si je ne me trompe? Laughing Laughing Laughing
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 53
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

pas de stage..  - Page 3 Empty Re: pas de stage..

Message  fleur62110 Jeu 2 Déc 2010 - 15:46

si celui ci est accepté, je les ai enfin tous!
celui du ch d 'arras en mai, celui avec mon doc en optio en mars, et celui-ci (j'espère) en janvier!
fleur62110
fleur62110
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 268
Age : 40
Localisation : hénin-beaumont, pas de calais
Emploi/loisirs : danseuse...et....DIETETICIENNE 2011!!!
Humeur : :D

Revenir en haut Aller en bas

pas de stage..  - Page 3 Empty Re: pas de stage..

Message  coralie26 Jeu 2 Déc 2010 - 17:05

Coucou les filles! je sais oh combien c'est dur de trouver ces stages!!!!

Le conseil que je peux vous donner c'est d'appeler directement!!! J'ai trouvé mes deux stages comme ça! et je n'avais même pas envoyé de lettre.....
Je peux donner l'adresse de l’hôpital où j'ai fait un de mes stages si ça intéresse quelqu'un c'est dans le 07.

Contactez moi par mp!

Coralie. flower
coralie26
coralie26
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 69
Age : 34
Localisation : DROME, Chatuzange le goubet
Emploi/loisirs : Diététicienne cru 2010
Humeur : Chercheuse d'emploi!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

pas de stage..  - Page 3 Empty Re: pas de stage..

Message  Liadriel Mer 8 Déc 2010 - 16:23

Je viens de passer mon premier entretien pour mon premier stage thérapeutique.
Je le signale ici car en juin j'avais reçu une lettre de refus du même établissement et finalement j'ai eu ma chance ^^
Ca me remonte le moral d'autant plus que pour le faire j'ai du annuler mon stage optionnel et qu'on m'en a quasimment proposé un durant l'entretien du stage optionnel (comme quoi raconter sa vie peut aider).

Enfin tout ça pour dire que je vais garder l'espoir pour le second stage et que j'encourage toutes celles qui cherchent encore à le faire !!!

Mon stage est en janvier (et je ne me sens pas prête) mais il sera fait au moins !!!
Liadriel
Liadriel
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 48
Age : 40
Humeur : Motivée pour cette année ^^

Revenir en haut Aller en bas

pas de stage..  - Page 3 Empty Re: pas de stage..

Message  val23 Mer 8 Déc 2010 - 18:04

cheers Very Happy Je suis très contente pour toi Liadriel. C'est un poids en moins et ça va t'encourager pour la suite.
Bonne continuation.
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

pas de stage..  - Page 3 Empty Re: pas de stage..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum