BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prise de tete: cned ou retour a l'école ?????????

3 participants

Aller en bas

Prise de tete: cned ou retour a l'école ????????? Empty Prise de tete: cned ou retour a l'école ?????????

Message  Melyssou Ven 22 Oct 2010 - 15:47

Coucou tout le monde Very Happy

J'ai passé mon bts cette année, que je n'ai pas eu.
J'ai toutefois validé:
-economie/gestion
-mémoire
-cuisine
Concernant les épreuves profesionnelles de synthése ( etude de cas et cuisine) les deux cumulés, j'ai une moyenne de 11 cependant en etude de cas j'ai eu 9.5. Est-ce que d'aprés vous je dois repasser l'épreuve étude de cas?

Deux possibilités s'offrent à moi:
-soit je retourne dans mon école (seulement aux cours des matiéres que je n'ai pas validé)
-soit je passe par la cned
Que me conseillez-vous??

Merci beaucoup pour votre aide. flower

Melyssou
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 18
Age : 33
Localisation : Avignon
Emploi/loisirs : Etudiante bts diet

Revenir en haut Aller en bas

Prise de tete: cned ou retour a l'école ????????? Empty Re: Prise de tete: cned ou retour a l'école ?????????

Message  Invité Ven 22 Oct 2010 - 15:54

Coucou ben y'a quand même des grosses matières que t'as pas eu comme bioch, connaissances des aliments... faut voir si tu sens capable d'y arriver seule ou si tu préfères avoir les cours avec les profs. Si tu peux retourner que dans les matières que t'as pas eu moi je trouve ça plutôt bien !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prise de tete: cned ou retour a l'école ????????? Empty Re: Prise de tete: cned ou retour a l'école ?????????

Message  morgane_94 Ven 22 Oct 2010 - 15:58

Pour ce qui est de l'école ou du CNED, je ne sais trop te conseiller, si la question financière n'entre pas en ligne de compte, l'école c'est peut-être mieux, maintenant le CNED c'est très bien aussi donc à toi de voir.

Pour ce qui est de ta note, je te conseillerai de la garder, 9,5 ce n'est pas si mal, et tu as toujours le risque de faire moins bien l'an prochain, mais là encore, je trouve qu'il est difficile de te conseiller, quelle était ta moyenne sur cette matière tout au long de l'année?
morgane_94
morgane_94
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1478
Age : 49
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2010 en libéral et prof de SVT
Humeur : Trop de boulot = baisse de régime hihihi !!

Revenir en haut Aller en bas

Prise de tete: cned ou retour a l'école ????????? Empty Re: Prise de tete: cned ou retour a l'école ?????????

Message  ursula1205 Ven 22 Oct 2010 - 16:30

Je te conseillerais également de garder le 9,5 en étude de cas surtout car tu peux le compenser avec la cuisine. Mais la décision t'appartient de le repasser si tu penses pouvoir faire beaucoup mieux. Moi, j'ai eu 9 en étude de cas et 11 en cuisine ce qui me donne 10 pour moyen, et je garde mes notes. Ce qui est fait est fait et je ne veux pas prendre le risque de faire moins bien l'année prochaine même si je pense de pouvoir faire mieux car j'avais pas du tout revisé régimes et pathologie.
Rester dans ton école pourrait être plus facile pour toi car tu n'as pas besoin de te familiariser avec un nouveau mode d'apprentissage et tu pourrais redemarrer toute suite. Le Cned peut prendre du temps pour processer ton dossier et cela prendra certainement plusieurs semaines avant l'arrivee des cours.
Félicitations de toute façon pour tes matières validées; tu as déjà pas mal allégé ton programme même s'il te reste des matières très importantes à repasser.
ursula1205
ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Age : 58
Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2011
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Revenir en haut Aller en bas

Prise de tete: cned ou retour a l'école ????????? Empty Re: Prise de tete: cned ou retour a l'école ?????????

Message  Melyssou Ven 22 Oct 2010 - 16:44

Non je pense que je vais valider mon 9.5 car on ne sait jamais ce qui peu arriver, j'ai pas envie d'avoir moins.
En se qui concerne l'école, j'ai eu des problémes la bas pas de profs de physiopath, certains cours pas complet...
Meme si l'école a dit que tout était réglé je me pose des questions....

Melyssou
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 18
Age : 33
Localisation : Avignon
Emploi/loisirs : Etudiante bts diet

Revenir en haut Aller en bas

Prise de tete: cned ou retour a l'école ????????? Empty Re: Prise de tete: cned ou retour a l'école ?????????

Message  morgane_94 Ven 22 Oct 2010 - 17:56

C'est sûr que si les profs sont absents c'est pas top !
Cela dit, ne tarde pas trop à prendre ta décision car je suppose que la rentrée à l'école a déjà commencé ou bien cela ne devrait pas tarder non?
morgane_94
morgane_94
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1478
Age : 49
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2010 en libéral et prof de SVT
Humeur : Trop de boulot = baisse de régime hihihi !!

Revenir en haut Aller en bas

Prise de tete: cned ou retour a l'école ????????? Empty Re: Prise de tete: cned ou retour a l'école ?????????

Message  Invité Ven 22 Oct 2010 - 20:54

Ah oui c'est sur que là c'est pas génial si c'est comme ça...
je pense que l'école a déjà repris tu connais pas des élèves en diet cette année? tu pourrais aller à la pêche aux infos pour voir comment ça se passe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prise de tete: cned ou retour a l'école ????????? Empty Re: Prise de tete: cned ou retour a l'école ?????????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum