BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Pour ceux et celles qui ont échoué à l'examen

+7
coco07cm
ursula1205
dorothee
canelle2707
sophie1108
morgane_94
jess82
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pour ceux et celles qui ont échoué à l'examen Empty Pour ceux et celles qui ont échoué à l'examen

Message  jess82 Mar 19 Oct 2010 - 17:18

bonjour a tous!
voilà j'ai rien validé cette année...j'ai reçu les cours du cned mais je n'arrive pas à m'y mettre! j'ai tellement bossé pour les epreuves et pour le memoire que je suis à saturation.
je voulais savoir si vous arrivez à bosser ou je suis là seule dans ce cas?
biz

jess82
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 197
Age : 41
Localisation : aix en provence
Emploi/loisirs : aide soignante et 2ieme 2ieme année dietetique au cned
Humeur : bébé prévu pour le mois de juin :)

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux et celles qui ont échoué à l'examen Empty Re: Pour ceux et celles qui ont échoué à l'examen

Message  morgane_94 Mar 19 Oct 2010 - 17:44

Bon alors moi j'attends toujours les résultats et j'aviserai en fonction mais honnêtement il y beaucoup de boulot et le temps perdu ne se rattrape jamais!

Alors je sais je ne t'aide pas trop là question motivation mais il faut essayer de passer le cap de la déception et s'y remettre.
Commence par une matière que tu aimes bien pour te remettre dans le bain ou essaie de reprendre ton mémoire, le jury t'avait il fait des remarques? As tu pris le suivi du mémoire au CNED ? Si c'est le cas tu peux envoyer une de tes parties pour voir ce qu'ils en disent et tu retravailles ta partie quand elle te revient corrigée.

Alors oui c'est plus facile à dire qu'à faire, je sais, mais si tu ne le fais pas, quand il te manquera quelques jours pour terminer tes révisions tu te diras: si j'avais su !
Hauts les coeurs et courage cheers
morgane_94
morgane_94
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1478
Age : 49
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2010 en libéral et prof de SVT
Humeur : Trop de boulot = baisse de régime hihihi !!

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux et celles qui ont échoué à l'examen Empty Re: Pour ceux et celles qui ont échoué à l'examen

Message  sophie1108 Mar 19 Oct 2010 - 18:10

jess,
je te comprends tellement, moi j'ai juste validé la gestion
Là je commence mon mémoire
J'ai bossé intensément pendant les révisions que j'ai l'impression d'être allée au bout
Assez de se lamenter, il faut qu'on voit nos erreurs pour cartonner en 2011
Tu n'as rien validé mais tu étais peut-être tout près

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux et celles qui ont échoué à l'examen Empty Re: Pour ceux et celles qui ont échoué à l'examen

Message  canelle2707 Mar 19 Oct 2010 - 18:45

oui faut arriver à se rebooster!

Moi ça fait pas mal d années que j essaye de me battre mais je ne baisse pas les bras vois tu!
bon d'accord il y a des années où je n ai pas pu me présenter , des années où j 'ai bossé qu une seule matiere, et puis des fois faut se rendre à l 'évidence on a pas travaillé de la bonne façon, ou bien on n 'etait pas dans de bonnes conditions morales ou physiques!

Alors on est là..., il y a eu pas mal de monde ici qui on été diplomé alors l'année prochaine on devrait pouvoir faire de belles choses je pense!
On est pas mal dans le meme bateau, et si on est là c'est bien pour compter l'un sur l'autre, pour s'épauler et s'entraider!
Alors ensemble on se relance....
canelle2707
canelle2707
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 275
Age : 46
Localisation : Hérault
Emploi/loisirs : hydrothérapeute
Humeur : je dietetiquétudie main dans la main avec Kéops

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux et celles qui ont échoué à l'examen Empty Re: Pour ceux et celles qui ont échoué à l'examen

Message  dorothee Mar 19 Oct 2010 - 19:37

courage les filles, ç'est dur à encaisser j'imagine, mais faut tenir bon

et on est tous là pour vous soutenir et vous aider !

bises
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux et celles qui ont échoué à l'examen Empty Re: Pour ceux et celles qui ont échoué à l'examen

Message  ursula1205 Mar 19 Oct 2010 - 20:04

Il faut y croire et même si le projet d'obtenir ce BTS prend plus de temps que prévu initialement, vous avez déjà beaucoup de notions aquises.
Avant de se relancer, avec un peu de recul que vous avez maintenant peut-être ce serait judicieux de faire un petit bilan et se poser quelques questions:
- Pour quelles matières étais-je déjà proche de la moyenne (n'exige pas trop de travail suppleméntaire, ne pas y consacrer tout son énergie)
- Pour une épreuve pas bien réussi, c'est parce que je n'ai pas tout revisé par manque de temps, alors il faut completer les fiches. Est-ce parce qu'il y a des notions pas encore comprises, alors il faut reprendre le cours, poser des questions sur le forum, chercher des reponses sur Internet....Est-ce que j'ai pas bien réussi parce qu'il me manquait l'entraînement et la maîtrise? Dans ce cas, retravaillez des questions des devoirs ou des annales sans ouvrir vos cours pour répérer les lancunes.

Cela peut peut-être vous aider à orienter votre mode de travail pour être le plus efficace possible.
ursula1205
ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Age : 58
Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2011
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux et celles qui ont échoué à l'examen Empty Re: Pour ceux et celles qui ont échoué à l'examen

Message  jess82 Mer 20 Oct 2010 - 6:56

merci beaucoup de votre soutien et de vos encouragements!!
Je vais prendre l'option au cned pour le memoire! j'attends juste d'avoir l'argent Sad !
Sinon, je pensais reprendre le programme de biochimie (j'ai eu 2 !!!!!) car si je comprends bien la biochimie, la physiologie sera "plus facile" et de meme pour physiopatho! qu'est ce que vous en pensez?
sinon les matieres ou j'etais proche de 10 c'est etude de cas, et physiopatho! je pense que les pronosctic m'ont aidé! par contre je me suis pas presenté en eco car je n'ai pas bossé cette matiere ni en TC!

Les TC j'ai commencé à m'entrainer!

grosbibi et courage pour vous!!!!!!! et encore merci d'être là!

jess82
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 197
Age : 41
Localisation : aix en provence
Emploi/loisirs : aide soignante et 2ieme 2ieme année dietetique au cned
Humeur : bébé prévu pour le mois de juin :)

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux et celles qui ont échoué à l'examen Empty Re: Pour ceux et celles qui ont échoué à l'examen

Message  sophie1108 Mer 20 Oct 2010 - 7:02

tu te plains moi j'ai eu 0,5 en biochimie alors que je maîtrisais
Pour les autres matières j'étais loin du compte, heureusement que ma gestion m'a sauvée
Bon courage jess

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux et celles qui ont échoué à l'examen Empty Re: Pour ceux et celles qui ont échoué à l'examen

Message  coco07cm Mer 20 Oct 2010 - 7:17

Bonjour,
Moi aussi j'ai du mal à mis remettre. Pour le moment j'y vais doucement.
Ma première étape fut ma réinscription au BTS.
Ma deuxième fut de ranger les cours dont je n'ai plus besoin car quelques matières validées.
Ma troisième étape a été de noter le programme que je dois faire pendant cette nouvelle année. Gros programme avec biochimie, physiologie, pathologie, régime, mémoire.
Aujourd'hui, j'espère que je vais arriver à me motiver pour commencer (car reprenant bientôt mon boulot à 100% j'aurais beaucoup moins de temps pour avancer). Je pensais procéder en commençant par la physiologie, puis le patho, puis régime et un organe après l'autre.
Courage à toutes.
coco07cm
coco07cm
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 91
Age : 52
Localisation : GUILHERAND-GRANGES
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux et celles qui ont échoué à l'examen Empty Re: Pour ceux et celles qui ont échoué à l'examen

Message  Dellycat Mer 20 Oct 2010 - 7:37

Je suis là aussi pour une nouvelle tentative en 2011... après la grosse déception d'avoir 167 points au total au lieu de 170 pour le diplôme...

Je repasse biochimie (j'ai eu 5,5, grosse incompréhension car je comprends la bioch' , j'ai pris des cours particuliers avec d'autres étudiantes toute l'année 2010...je vais demander ma copie), physiopatho (j'ai eu 8 alors qu'en 2009 j'avais eu 9,5, là je pense mauvaise gestion du temps), étude de cas (7,5 alors qu'en 2009 j'avais 8,5... j'ai fait une super 1ère partie mais bâclé la 2nde), TC (8 alors qu'en 2009 9,5, énorme incompréhension autant en 2009 j'avais râté mes choux autant là mon saumon et ma crème édulcorée c'était bon j'ai goûté et niveau présentation aussi... je vais demander la grille d'évaluation)... j'ajoute que pour les TC j'ai eu la "malchance" d'avoir un des 3 jurys de surveillance (pour 12 élèves logiquement!) assis à me regarder à mon plan de travail pendant les 3 heures de l'épreuve...

Enfin bon je me remotive... j'ai commencé à vider les étagères, à vendre quelques livres, je vais refaire un planning, reprendre des cours particuliers de physiologie, faire et refaire tout plein de rations... par contre le hic c'est qu'en février 2011 mon congé parental se finit donc remise en question retour au travail (temps plein, mi-temps... je suis réceptionniste en hôtellerie donc horaires à la noix et + que souvent s'ajoute des heures sup') ou mise au chômage sans indemnité (je sors de congé parental) avec demande à l'Anpe de me financer une formation en cuisine style Cap ou autre (vu que çà rentre dans mon projet après) ou bien tenter une formation universitaire par correspondance (un DU ou une licence de psycho)... j'avoue que çà fourmille va falloir que je mette mes idées au clair!

Je passe mes 4 derniers examens sous l'académie d'Ajaccio donc soit c'est comme cette année les écrits sont sur Ajaccio (et oraux à Nice) soit c'est tout à Nice (car l'école d'Ajaccio va fermer).

En tous cas courage à toutes!!!

Bizzz et à bientôt!

Cat
Dellycat
Dellycat
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2325
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)
Emploi/loisirs : Cassandre 6ans et Solea 4 ans- Diététicienne et cuisinière (et en attendant réceptionniste d'hôtel...) je vais ouvrir mon atelier-cuisine et cabinet Delly'Diet Délicieusement Diététique!
Humeur : Emue et touchée par les soutiens sur Ulule

http://fr.ulule.com/dellydiet/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux et celles qui ont échoué à l'examen Empty Re: Pour ceux et celles qui ont échoué à l'examen

Message  jess82 Jeu 21 Oct 2010 - 10:09

bon bé de mon côté, les cours j'ai presque fini de les ranger! je me suis reinscrite a l'examen!! voilà ça c'est fait!!!
Il reste le plus important c'est commencer!!!!!!

courage a toutes

jess82
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 197
Age : 41
Localisation : aix en provence
Emploi/loisirs : aide soignante et 2ieme 2ieme année dietetique au cned
Humeur : bébé prévu pour le mois de juin :)

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux et celles qui ont échoué à l'examen Empty Re: Pour ceux et celles qui ont échoué à l'examen

Message  dorothee Jeu 21 Oct 2010 - 10:25

dellycat,


après ton congés parentale tu as le droit aux indemnités assedic pour ça il faut négocier une rupture conventionnelle de ton contrat ou un licenciement et ne pas demissionner !

malgrès ton congés parentale tu gardes les droits acquis au chomage, et tes indemnités seront calculées à aprtie de ton salaire d'avant le début de ton congé parental !
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux et celles qui ont échoué à l'examen Empty Re: Pour ceux et celles qui ont échoué à l'examen

Message  Dellycat Jeu 21 Oct 2010 - 12:10

malheureusement c'est +compliqué que çà car travaillant en hôtellerie j'ai toujours des contrats saisonniers...
Dellycat
Dellycat
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2325
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)
Emploi/loisirs : Cassandre 6ans et Solea 4 ans- Diététicienne et cuisinière (et en attendant réceptionniste d'hôtel...) je vais ouvrir mon atelier-cuisine et cabinet Delly'Diet Délicieusement Diététique!
Humeur : Emue et touchée par les soutiens sur Ulule

http://fr.ulule.com/dellydiet/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux et celles qui ont échoué à l'examen Empty Re: Pour ceux et celles qui ont échoué à l'examen

Message  jS36 Jeu 18 Nov 2010 - 13:46

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.... J'ai également échoué au BTS diet', je le passais a Bordeaux en Septembre, Lycée Kleber. Je viens également de recevoir mes cours du CNED, personnellement, je ne suis plus ou j'en suis, j'ai travaillé comme un malade pour mon mémoire pour avoir un 5...! Shocked

Le BTS diététique, c'est vraiment vraiment tres tres difficile, les gens ont du mal a le croire car c'est :"un simple BTS". Chaque mots (memedans un ouvrage de 300 pages) à une importance CAPITALE...

Autre chose, j'ai trouvé qu'il y'avait une "discrimination" pour les eleves scolarisés au CNED... Les étudiant "normaux" auraient apparement recus des recommandations de leur profs : faires des schémas, mettre le nom de l'etablissement sur toutes les pages du mémoire,etc... Afin que le correcteur face la différence.

J'ai décidé de repartir avec le CNED car je trouve que le systeme est fiable, néanmoins, je ne souhaite pas me REfaire démolir par des "anti-CNED"... pfff

Avez vous des infos concernant les rassemblements?
Est ce que quelqu'un qui aurait validé son mémoire ou carrément son BTS aurait l'extreme gentillesse de de lire mon mémoire et de me dire ce qui cloche car je ne vois pas? Allez serrons nous les coudes et ensemble on y arrivera ! A bientot
jS36
jS36
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux et celles qui ont échoué à l'examen Empty Re: Pour ceux et celles qui ont échoué à l'examen

Message  morgane_94 Jeu 18 Nov 2010 - 14:44

Par rapport aux écoles, je ne suis pas sûre que ce genre de choses se fasse vraiment! De toute façon, sur le mémoire on met notre nom, prénom et date de naissance donc déjà en fonction de l'âge, les membres du jury peuvent se faire une idée!

Est ce que les membres du jury t'ont fait des remarques au moment de ta présentation?
As tu réussi à répondre à toutes leurs questions?
morgane_94
morgane_94
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1478
Age : 49
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2010 en libéral et prof de SVT
Humeur : Trop de boulot = baisse de régime hihihi !!

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux et celles qui ont échoué à l'examen Empty Re: Pour ceux et celles qui ont échoué à l'examen

Message  jS36 Jeu 18 Nov 2010 - 16:16

une simple remarque concernant une petite bourde dans les huiles proposées a un patient. je me suis "rattrapé" pa rl'oral, qui s'est vraiment bien passé.

L'erreur est humaine, je commets regulierement des "bourdes" mais concernant mon mémoire je ne sais vraiment pas quoi modifier... Attention je ne dis a aucun momen qu'il est parfait mais mon probleme est que je suis conscient que mon memoire doit etre a revoir mais je n'arrive pas a comprendre mes erreurs....

Je préfererais avoir un 5 en sachant qu'elle direction prendre scratch
jS36
jS36
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux et celles qui ont échoué à l'examen Empty Re: Pour ceux et celles qui ont échoué à l'examen

Message  morgane_94 Jeu 18 Nov 2010 - 16:37

Avais tu pris l'option de suivi du mémoire par le CNED?

Tu peux me l'envoyer si tu veux, je ne te garantie pas de le lire dans les détails mais je peux y jeter un oeil et te donner mon avis.
Je t'envoie mon adresse mail en MP.
morgane_94
morgane_94
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1478
Age : 49
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2010 en libéral et prof de SVT
Humeur : Trop de boulot = baisse de régime hihihi !!

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux et celles qui ont échoué à l'examen Empty Re: Pour ceux et celles qui ont échoué à l'examen

Message  sophie1108 Jeu 18 Nov 2010 - 16:42

moi je l'ai pris.
Premièrement tu envoies tes différentes parties et ils te disent ce qui ne va pas
Et en plus tu peux demander le prêt d'un mémoire QUI a eu au moins 12
Je pense que ça vaut le coup!

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux et celles qui ont échoué à l'examen Empty Re: Pour ceux et celles qui ont échoué à l'examen

Message  val23 Jeu 18 Nov 2010 - 22:27

Tous les inscrits CNED peuvent demander le prêt d'un mémoire. C'est limité à une seule fois dans l'année. Par contre, il n'est pas nécessaire d'avoir pris le suivi pour cela.
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux et celles qui ont échoué à l'examen Empty Re: Pour ceux et celles qui ont échoué à l'examen

Message  sophie1108 Ven 19 Nov 2010 - 6:33

ça je ne savais pas par contre
merci pour l'info val! Very Happy

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux et celles qui ont échoué à l'examen Empty Re: Pour ceux et celles qui ont échoué à l'examen

Message  morgane_94 Ven 19 Nov 2010 - 8:33

D'ailleurs, même quand tu es en première année tu peux demander un prêt de mémoire.
morgane_94
morgane_94
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1478
Age : 49
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2010 en libéral et prof de SVT
Humeur : Trop de boulot = baisse de régime hihihi !!

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux et celles qui ont échoué à l'examen Empty Re: Pour ceux et celles qui ont échoué à l'examen

Message  Alexou Ven 19 Nov 2010 - 8:36

Oui, c'est vrai, qu'on soit en 1ère ou en 2ème année, on peut faire la demande; ils précisent bien qu'on a droit à 1 mémoire par année!
Franchement, c'est bien pratique et ça montre ce qu'on attend de nous. Alors, faut pas hésiter!
Alexou
Alexou
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 778
Age : 37
Localisation : Région Parisienne
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012!!!!!! Diét libérale
Humeur : Heureuse!!! Je ne veux pas descendre de mon petit nuage!!

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux et celles qui ont échoué à l'examen Empty Re: Pour ceux et celles qui ont échoué à l'examen

Message  val23 Ven 19 Nov 2010 - 9:33

Oui, c'est vrai c'est très utile et ils sont assez rapides à l'envoyer. Après on dispose de 15 jours de consultation avant de leur retourner.
Je n'en avais pas demandé en 1ère année car je n'y avais pas pensé, mais j'en avais demandé un l'année dernière. La seule chose, c'est qu'on ne connaît pas la note que la personne avait obtenu, à part qu'elle est supérieure à 12.
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux et celles qui ont échoué à l'examen Empty Re: Pour ceux et celles qui ont échoué à l'examen

Message  jS36 Ven 19 Nov 2010 - 9:50

Oui c'est tres interressant ! Alors qomment dois je faire pour bénéficier d'un suivi du mémoire ou d'un pret? Contacter le CNED? Envoyer un cheque en demandant l'option? (Excusez moi si je parrais un peu boulet mais comme je l'ai dit je ne sais pas trop ou j'en suis actuellement.....!)
jS36
jS36
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux et celles qui ont échoué à l'examen Empty Re: Pour ceux et celles qui ont échoué à l'examen

Message  morgane_94 Ven 19 Nov 2010 - 9:56

Pour le suivi de mémoire il te faut contacter le CNED en demandant l'option, et oui il te faudra payer un supplément par rapport à ton inscription de départ.
Pour le prêt de mémoire tu peux contacter le service scolarité par l'intermédiaire du tutorat ou bien les appeler directement, ça c'est gratuit en revanche.
morgane_94
morgane_94
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1478
Age : 49
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2010 en libéral et prof de SVT
Humeur : Trop de boulot = baisse de régime hihihi !!

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux et celles qui ont échoué à l'examen Empty Re: Pour ceux et celles qui ont échoué à l'examen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum