BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Stage en periscolaire

3 participants

Aller en bas

Stage en periscolaire Empty Stage en periscolaire

Message  Psilocine Lun 18 Oct 2010 - 20:22

Bonjour je voulais juste poser une question par rapport a mon lieu de stage,

Je le fais donc dans un periscolaire livré en liaison chaude par la sodexo.
Mon principale probleme est que la sodexo ne propose pas de menu adapté aux enfants, et mon periscolaire va bientot etre fourni par une autre cuisine centrale, donc pas moyen de faire des corrections puisque ce n'est pas encore en place.

Sinon j'avais idée de proposer un partenariat avec les fermiers du village ( qui sont nombreux) pour qu'ils proposent leurs produits au gouter qui est principalement composé de sandwich ( charcuterie/fromage) mais second probleme, on arrive bientot en hiver.

Et pour finir, j'ai plusieurs enfants qui ne mangent strictement rien ( à part la mie du pain) et je me demander comment aborder ces enfants, sachant que les animateurs du centre ont deja essayé, et que les mamans sont du genre " nan mais le forcez pas à manger mon petit pioupiou "

Donc voila, c'était mon premier jour aujourd'hui et j'ai deja l'impression d'avoir a faire à une montagne de problemes ^^"
d'avance merci si vous pouvez m'eclairer !
Psilocine
Psilocine
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 74
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Humeur : Une petite voix dans ma tete me parle **

Revenir en haut Aller en bas

Stage en periscolaire Empty Re: Stage en periscolaire

Message  womancox Mar 19 Oct 2010 - 9:14

j'ai lu dans plusieurs posts qu'avec les enfants, ce qui marche bien c'est la découverte des aliments. Un jeu avec des cartes représentant les aliments et qu'il faut classer.
Sinon, leur faire faire eux-mêmes leur gouter qu'ils dégustent ensuite tous ensemble....
womancox
womancox
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1009
Age : 44
Localisation : 28
Emploi/loisirs : en candidat libre / 3 enfants: 10 ans1/2, 4 ans1/2 et 3ans
Humeur : en pleine dépression. pas de boulot, pas d'assurance chomage, l'angoisse des révisions, etc etc

Revenir en haut Aller en bas

Stage en periscolaire Empty Re: Stage en periscolaire

Message  dorothee Mar 19 Oct 2010 - 9:55

oui ça marche du tonnerre moi j'avais fait faire une salade de fruits frais à des 3-5 ans et ils ont adorés !!!
pourtant, moi même maman d'enfants de cette âge je peux vous dire que les fruits c'est pas simple de leur en faire manger !!!!!
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

Stage en periscolaire Empty Re: Stage en periscolaire

Message  Psilocine Mar 19 Oct 2010 - 17:18

ah ben c'est une bonne idée ça! J'avais prevu sinon de leurs faire dessiner des aliments pour ensuite en faire une pyramide alimentaire qui sera affiché a l'entré de la cuisine, mais le jeu de reconnaitre les aliments semble pas mal aussi !
Psilocine
Psilocine
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 74
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Humeur : Une petite voix dans ma tete me parle **

Revenir en haut Aller en bas

Stage en periscolaire Empty Re: Stage en periscolaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum