BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Elaboration de menus avec des enfants

3 participants

Aller en bas

Elaboration de menus avec des enfants Empty Elaboration de menus avec des enfants

Message  clarisse Mar 9 Fév 2010 - 6:20

Bonjour,
J'envisage prochainement, dans le cadre du stage optionnel, plusieurs interventions en cycle 2. J'ai prévu de terminer par l'élaboration de menus de déjeuner avec les élèves. Mais je me demande si l'objectif est possible avec des enfants de cet âge. Quelqu'un ou quelqu'une l'a-t-il déjà fait avec cette tranche d'âge 6-7 ans ? ( A 5 ans, ça me semble trop difficile, mais je me trompe peut-être)
Merci de vos réponses

clarisse
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 110
Localisation : charente
Emploi/loisirs : diététicienne 2010

Revenir en haut Aller en bas

Elaboration de menus avec des enfants Empty Re: Elaboration de menus avec des enfants

Message  Invité Mar 9 Fév 2010 - 8:25

Bonjour Clarisse,

Lors de mon stage j'ai rencontré la diététicienne de l'entreprise de restauration et elle faisait justement des animations autour du petit déjeuner avec les primaires et cela c'est super bien passé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elaboration de menus avec des enfants Empty Re: Elaboration de menus avec des enfants

Message  kanya22 Mar 9 Fév 2010 - 8:28

SLT fred quel genre d'animation faisait-elle?
kanya22
kanya22
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 14
Age : 36
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Elaboration de menus avec des enfants Empty Re: Elaboration de menus avec des enfants

Message  Invité Mar 9 Fév 2010 - 8:35

Bonjour Kanya

Avec les petits tu ne peux pas aller trop dans le détail, elle leur avait présenté les différentes catégories : produits laitiers ... et leur déclinaisons (yaourt, lait...)et leur apports (calcium) et à quoi ça sert (pour renforcer les os). Ensuite elle leur a expliqué ce qu'il fallait retrouver au petit déjeuner et chacun a composé son plateau petit déjeuner et ils ont déjeuné tous ensemble.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elaboration de menus avec des enfants Empty Re: Elaboration de menus avec des enfants

Message  kanya22 Mar 9 Fév 2010 - 8:38

OK MERCI pour les renseignements Smile
kanya22
kanya22
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 14
Age : 36
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Elaboration de menus avec des enfants Empty Re: Elaboration de menus avec des enfants

Message  Invité Mar 9 Fév 2010 - 8:40

De rien Wink Bien sur tout ça était de manière très participative pour impliquer au plus les enfants

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elaboration de menus avec des enfants Empty Re: Elaboration de menus avec des enfants

Message  choupinette63 Mar 9 Fév 2010 - 9:03

moi aussi lors de mon stage optionnel j'avais réalisé des petits déj et des gouters avec des enfants de 4 à 12 ans, avec des ronds de couleurs pour chaque produits (bleu=lait etc) et je leur disait de prendre un aliment de chaque couleur, et à la fin je n'avais plus besoin de mettre ces ronds ils savaient ce qu'ils devaient prendre

Elaboration de menus avec des enfants GoogleSearchIconShadowElaboration de menus avec des enfants SuperSearchIconShadow

choupinette63
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1706
Age : 36
Localisation : pontgibaud(63)
Emploi/loisirs : diet 2011!!!

Revenir en haut Aller en bas

Elaboration de menus avec des enfants Empty Re: Elaboration de menus avec des enfants

Message  clarisse Mar 9 Fév 2010 - 10:33

Alors toutes vos réponses confirment mon doute : il vaudrait mieux que je travaille avec eux sur le petit déj et la collation plutôt que sur le repas de midi ? Avez vous essayé sur les menus de la cantine en cycle 2?

J'édite pour corriger mes fautes ...

clarisse
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 110
Localisation : charente
Emploi/loisirs : diététicienne 2010

Revenir en haut Aller en bas

Elaboration de menus avec des enfants Empty Re: Elaboration de menus avec des enfants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum