BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

recherche stage restauration collective

3 participants

Aller en bas

recherche stage restauration collective Empty recherche stage restauration collective

Message  virginie2915 Ven 8 Oct 2010 - 10:11

Salut tout le monde!

Je suis en train de rechercher mes stages pour cette première année de BTS et aujourd'hui je suis allé directement dans mon ancien lycée privé, seulement on m'a rit au nez en disant qu'ici ce n'était pas une maison de retraite, les jeunes se portent bien donc pas besoin de diététicien/diététicienne dans l'établissement. Bon j'en suis qu'à ma première tentative mais bon est-ce normal qu'on me réponde ça? Surtout que ce self alimente d'autres établissements. Je pensais qu'en général il y avait des diététiciens dans presque tous les lycées,collèges, et que ça allait être facile de trouver en restauration collective, mais au final pas tant que ça ...
virginie2915
virginie2915
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 347
Age : 34
Localisation : brest
Humeur : diététicienne 2014

Revenir en haut Aller en bas

recherche stage restauration collective Empty Re: recherche stage restauration collective

Message  sophie1108 Ven 8 Oct 2010 - 10:25

C'est dur d'être pris au sérieux dans notre futur métier
Justement dans ce stage, on doit étudier les personnes ne présentant aucune pathologie
Traite directement avec les sociétés de restaurations collectives qui livre ce même lycée(api restauration, isidore restauration, avenance...)
bon courage

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

recherche stage restauration collective Empty Re: recherche stage restauration collective

Message  val23 Ven 8 Oct 2010 - 10:54

Non, ce n'est pas normal. La personne qui t'a répondu ça est ... un parfait crétin ! En resto co, c'est (normalement) du ressort des diets d'élaborer les plans alimentaires et les menus, de suivre les fréquences du GEMRCN, de vérifier ce qui se passe au niveau hygiène, d'élaborer les protocoles si ceux là n'existent pas encore .... Sans parler des actions d'éducation et de prévention qui peuvent être menées auprès des jeunes.
Bref, il y a de quoi faire ! Mais malheureusement ce genre de personnes ne veulent rien entendre, et pensent pouvoir faire le boulot des diets. C'est un peu ce qui se passe dans le collège de mon fils, et après quand on voit les menus qui sont servis à la cantine, franchement ça fait peur !
Je te souhaite bon courage.
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

recherche stage restauration collective Empty Re: recherche stage restauration collective

Message  virginie2915 Ven 8 Oct 2010 - 11:16

Merci c'est gentil.
J'avoue ça fait peur, surtout que ce lycée en aurait drôlement besoin. Mais bon je me suis sentie un peu bête sur le coup Razz
J'espère ne pas m'y prendre trop tard et réussir dans cette recherche ainsi que tout le monde d'ailleurs Wink
Je vais essayer de faire comme tu l'as dit sophie, il y aura peut-être un peu plus de chance Rolling Eyes
virginie2915
virginie2915
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 347
Age : 34
Localisation : brest
Humeur : diététicienne 2014

Revenir en haut Aller en bas

recherche stage restauration collective Empty Re: recherche stage restauration collective

Message  val23 Ven 8 Oct 2010 - 11:22

Ne t'inquiète pas, c'est vrai que tu n'as pas eu de chance avec cet imbécile, mais les stages de resto co se trouvent facilement (au contraire des stages thérapeutiques). Il n'est pas du tout trop tard.
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

recherche stage restauration collective Empty Re: recherche stage restauration collective

Message  Invité Ven 8 Oct 2010 - 12:24

T'inquiètes pas moi non plus j'en ai zéro !
Enfin je suis presque sur d'en obtenir un dans un institut médico éducatif et pour celui en liaison froide ben les cuisines centrales sont rares chez moi et les places sont chères.
Déjà y'en a qui veulent pas de stagiaires et les autres y'a plus de places. Bref pour cette maudite liaison froide je galère !!
Les seuls qui sont prêts à prendre c'est bien sur ceux qui cherchent plus des commis de cuisine qu'autre chose. Alors faut bien se renseigner Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche stage restauration collective Empty Re: recherche stage restauration collective

Message  Invité Ven 8 Oct 2010 - 12:42

N'hésitez pas à mettre en avant l'application désormais obligatoire du GEMRCN, pour beaucoup c'est une charge de travail supplémentaire qu'ils seront bien content de vous donner pour être tranquilles ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche stage restauration collective Empty Re: recherche stage restauration collective

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum