BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -60%
Baskets Nike Air Max 2090
Voir le deal
60 €

temps du patient sur place

temps du patient sur place Empty temps du patient sur place

Message  heather Mar 28 Sep 2010 - 11:52

Bonjour,
J'ai une touche pour une clinique mais elle me préviens que les patients ne restent jamais très longtemps et que cela pourrait etre un handicap pour mon mémoire. Si certains patients ne restent que quelques jours, d'autres peuvent rester 1 semaine, es-ce suffisant pour le suivi d'une étude de cas ?
Merci.
Shocked

heather
heather
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

temps du patient sur place Empty Re: temps du patient sur place

Message  val23 Mar 28 Sep 2010 - 12:15

C'est une difficulté, c'est vrai, pour assurer un suivi et voir l'évolution du patient. Mais c'est également une réalité à l'hôpital. Là, aussi la durée d'hospitalisation des patients est à la baisse !
Une semaine, c'est vraiment le mini pour pouvoir faire connaissance avec le patient, le contexte, assurer le suivi en ayant le temps de le voir plusieurs fois et prévoir sa sortie.
Pour ma part, j'avais dû renoncer à des cas de patients car ils n'étaient pas restés hospitalisés très longtemps.
Est ce que tu connais les services qui existent dans cette clinique ? les pathos qui sont traitées ? Ca peut être un bon indicateur aussi.
Quoi qu'il en soit, les stages T étant difficiles à trouver, ne te ferme pas la porte même si tu n'es pas sûre de les choisir.
Bon courage Very Happy
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !

Message  heather Mar 28 Sep 2010 - 12:37

merci val23. Mais c'est vraiment un casse tête ces stages T scratch . Temps partiels, pas de dièt. ou une diet qui ne va pas voir les patients ???? run du grand n'importe quoi.
heather
heather
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 27

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé