phy 1 systeme nerveux
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
phy 1 systeme nerveux
coucou
le module phy 1 de bioch physio sur le systeme nerveux est il vraiment important??? pleins de mots compliqués et de shema a retenir???
on peut se contenter de" l'essentiel" a la fin du livre?parce que sinon ya du boulot pour retenir tout ça..
le module phy 1 de bioch physio sur le systeme nerveux est il vraiment important??? pleins de mots compliqués et de shema a retenir???
on peut se contenter de" l'essentiel" a la fin du livre?parce que sinon ya du boulot pour retenir tout ça..
lolo65- P'tit nouveau
-
Re: phy 1 systeme nerveux
Je vois que ça commence bien
Où sont les bonnes résolutions en ce début de deuxième année ?
Moi aussi, j'ai ouvert ce module et
La physiologie, c'est comme ça toute l'année ?
Avis aux "anciennes" :
- que faut-il cibler sur le système nerveux?
- comment bosser la physiologie parce que j'ai l'impression que le cours du CNED est assez ardu? par quels moyens vous en êtes vous sorties?

Moi aussi, j'ai ouvert ce module et

Avis aux "anciennes" :
- que faut-il cibler sur le système nerveux?
- comment bosser la physiologie parce que j'ai l'impression que le cours du CNED est assez ardu? par quels moyens vous en êtes vous sorties?
Invité- Invité
Oui, malheureusement il y a des choses à retenir là-dedans, comme ça je dirais de cibler déjà SN sympathique/parasympathique, le mécanisme de la synapse, les neurotransmetteurs...
Je ne me souviens plus ce qu'il y a dans "l'essentiel", si c'est suffisant ou pas. Par contre j'ai des ppt qui m'avaient aidée, mais il faudra que je recherche le lien (après les exams).
Rappelez-le moi la semaine prochaine si j'oublie !
Je ne me souviens plus ce qu'il y a dans "l'essentiel", si c'est suffisant ou pas. Par contre j'ai des ppt qui m'avaient aidée, mais il faudra que je recherche le lien (après les exams).
Rappelez-le moi la semaine prochaine si j'oublie !
val23- Modératrice
-
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
le système nerveux est trèèèès complet on va dire on va devenir des pro des neuronnes déjà si on trouve les notres
mais avec le chapitre du système nerveux de la MAN j'ai pas mal d'info plus claire

lolotte46- Assistante Gourou
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)
T'as raison Lolotte, je trouve ça rigolo que le cned nous fasse commencer la 2è année par "les neurones" alors que ça fait au moins 1 an qu'ils essaient de nous les grillés!!!! 

jp972- Gourou
-
je ne suis pas un exemple, j'ai zappé ce chapitre, je comprenais rien!!
je vais essayer de le faire pour l'année prochaine!
je vais essayer de le faire pour l'année prochaine!
jess82- P'tit nouveau
-
Emploi/loisirs : aide soignante et 2ieme 2ieme année dietetique au cned
perso je l'ai trouvé super facile et très logique donc je vais peut etre me décider a me mettre au boulot
aujourdhuiiiiiiii peut etreeeeeee ou alorrrrrrrrs demainnnnnnnn
dés que je retrouve le dernier nerone qui me resté je crois que j'ai vu mon chat jouer avec ce matin

je vais bien tout va bien
aujourdhuiiiiiiii peut etreeeeeee ou alorrrrrrrrs demainnnnnnnn

je vais bien tout va bien

Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)
Je sais ce qui ne va pas Lolotte. C'est ton profil "jeune étudiante en BIENTOT deuxième année".
Pour aujourd'hui, c'est fini avec PHY1 pour cause de mal de crâne. Et comme sinon, il me reste EG6 ou la rédaction du mémoire et que ça ne me botte pas du tout et bien je m'arrête là.
Pour aujourd'hui, c'est fini avec PHY1 pour cause de mal de crâne. Et comme sinon, il me reste EG6 ou la rédaction du mémoire et que ça ne me botte pas du tout et bien je m'arrête là.

Invité- Invité
je me fini BPP1 aujourd'hui j'ai pas encore ouvert un cours de 2ème année donc pour aujourd'hui je suis encore en 1ère
(pirouette cacahouette
)

MDR !!!!jp972 a écrit:T'as raison Lolotte, je trouve ça rigolo que le cned nous fasse commencer la 2è année par "les neurones" alors que ça fait au moins 1 an qu'ils essaient de nous les grillés!!!!
C'est tellement vrai !!!!
MalikaO- Modératrice
-
Moi la physio j'adore
et je maîtrise assez bien à part toute l'étude du muscle j'aime pas trop mais bon... alors si vous avez des questions n'hésitez pas !
Bon courage à tous et à toutes !

Bon courage à tous et à toutes !

Invité- Invité
Le muscle, il faudra que tu t'y mettes car ils adorent!
sophie1108- Reçu avec les félicitations du jury
-
pourtant c'est bien les muscles.....missangelik03 a écrit: l'étude du muscle j'aime pas trop

MalikaO- Modératrice
-
ouais je sais... mais la physio neuro-musculaire je trouve ça tellement ennuyeux et dur avec les potentiels d'action et compagnie moi je leur dirais faites vos bras de fer et taisez-vous...

Invité- Invité
Moi Phy 1 je n'ai pas tout compris non plus et d'ailleurs je me rapelle avoir ouvert le même genre de post à ce sujet !!!
Ca sert surtout à comprendre certains points dans les,autres modules.
Et en cours d'année, ça s'éclaircit ; essayez donc de le travailler et de le comprendre le mieux possible mais pas de stress ; à la fin de l'année ça vous semblera plus clair !!
Bon courage !
jp972 : Trop drôle !!! le fanfaron de la classe
Malika et lolotte 46 : élève dissippée comme d'hab !!!!
Ca sert surtout à comprendre certains points dans les,autres modules.
Et en cours d'année, ça s'éclaircit ; essayez donc de le travailler et de le comprendre le mieux possible mais pas de stress ; à la fin de l'année ça vous semblera plus clair !!
Bon courage !
jp972 : Trop drôle !!! le fanfaron de la classe
Malika et lolotte 46 : élève dissippée comme d'hab !!!!
dorothee.secci@la-sante-au-menu.com
www.la-sante-au-menu.com
dorothee- Modératrice
-
MalikaO a écrit:pourtant c'est bien les muscles.....missangelik03 a écrit: l'étude du muscle j'aime pas trop
![]()
slurp miam miam du musque hum du bon musque

Les filles ce chapitre de physio est important car on est tombés dessus à l'exam de bioch/physio en 2009!
Dellycat- Reçu avec les félicitations du jury
-
Emploi/loisirs : Cassandre 6ans et Solea 4 ans- Diététicienne et cuisinière (et en attendant réceptionniste d'hôtel...) je vais ouvrir mon atelier-cuisine et cabinet Delly'Diet Délicieusement Diététique!
Je viens de regarder les annales 2009 de Bioch-physio. C'étaient 2 petites questions dont une à répondre à partir de documents...
Je ne sais pas si je suis en train de me prendre la tête pour quelque chose avec PHY1 ??? Il y a beaucoup trop de détails !!!
Je ne sais pas si je suis en train de me prendre la tête pour quelque chose avec PHY1 ??? Il y a beaucoup trop de détails !!!
Pascale45- Premier de la classe
-
regarde donc l'annexe de documents sensée aider, elle embrouille plutôt oui je pense qu'il faut quand même apprendre ce chapitre.
Dellycat- Reçu avec les félicitations du jury
-
Emploi/loisirs : Cassandre 6ans et Solea 4 ans- Diététicienne et cuisinière (et en attendant réceptionniste d'hôtel...) je vais ouvrir mon atelier-cuisine et cabinet Delly'Diet Délicieusement Diététique!
ça sert pour l'endocrinien
sophie1108- Reçu avec les félicitations du jury
-
héhé, moi aussi jsuis pas branché a fond, mais je trouve ce chapitre horriblement ennuyeux et pas clair.
En revanche, ce qui m'aide (et je pense que je vais travailler a partir de ca) c'est ce bouquin :
Biologie et Physiologie humaine de Christian Robert et Pierre Vincent chez Vuibert.
En revanche, ce qui m'aide (et je pense que je vais travailler a partir de ca) c'est ce bouquin :
Biologie et Physiologie humaine de Christian Robert et Pierre Vincent chez Vuibert.
Je remonte le post parce que cela résume assez bien ce que je ressent en ouvrant phy1

Invité- Invité
c'ets biuen tu as reçu tes cours
courage et bonne 2ème année

courage et bonne 2ème année

Oui je comprends mieux vos messages de désespoir de l'année dernière

Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2