BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Ou en êtes vous?

+11
ingridc
Ysabel
aigie52
hildegarde
acokyo
MalikaO
rabia38
Christelle74
kiki38
cecilette91
sabrina
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ou en êtes vous? - Page 2 Empty Re: Ou en êtes vous?

Message  Invité Mar 9 Fév 2010 - 18:42

Rabia, pour répondre à ta question....
J'ai pris le français...mais je ne pense pas que ce soit indispensable.....
J'ai un niveau assez correct....j'aurais pu m'en passer....mais en même temps, je trouve les cours assez interessants, et il y a vraiment de bons conseils....qui sont en relation avec notre formation de diététicienne...(notamment apprendre à faire un compte-rendu, une note de service....).....aprés chacun voit en fonction de ses capacités, et de ses aptitudes....
Voilà mon avis...
Marie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ou en êtes vous? - Page 2 Empty Re: Ou en êtes vous?

Message  cecilette91 Mar 9 Fév 2010 - 19:16

Alors moi, je travaille un peu toutes les matières en même temps. Cela correspond à 2 ou 3 pages de chaque facicule. Au bout d'une heure, une heure et demie, je change de matière. Les WE je travaille les 4 matières dans la journée (je n'ai pas pris le français). C'est varié, et cela me convient. chacun son truc...
cecilette91
cecilette91
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 181
Age : 53
Localisation : sud essonne
Emploi/loisirs : enseignante et a fait la 1ère année
Humeur : a trouvé sa voie... ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Ou en êtes vous? - Page 2 Empty Re: Ou en êtes vous?

Message  rabia38 Mar 9 Fév 2010 - 20:03

Merci pour tes conseil Mariebou.
Je peut être finalement survoler le français, étant donné mon énorme retard, je vais plutôt me concentrer sur les matières principales.

Rabia

rabia38
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 6
Age : 48
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Ou en êtes vous? - Page 2 Empty Re: Ou en êtes vous?

Message  acokyo Jeu 25 Fév 2010 - 9:12

bonjour, excusez moi mais auriez-vous le programme de la mise à niveau en bio et chimie pour la mise à niveau? je les avais noté mais je ne les retrouve plus T_T

merci
acokyo
acokyo
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 998
Age : 43
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : bosse en boutique bio... se tape une 4eme année ...
Humeur : dépitée...

Revenir en haut Aller en bas

Ou en êtes vous? - Page 2 Empty Re: Ou en êtes vous?

Message  acokyo Mer 17 Mar 2010 - 19:29

dites moi , je reviens vite fait sur les dates d'inscriptions dont vous parliez... le dossier pour s'inscrire pour la session de 2010/2011 n'est en ligne qu' à partir de juillet? Pas avant? Comme les inscriptions de la session précédente se termine fin mars , je pensais qu'on pouvait lancer les dossiers dès avril...

Oh la déception... Crying or Very sad va falloir que je fasse patienter Pôle-emploi !! :affraid:
acokyo
acokyo
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 998
Age : 43
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : bosse en boutique bio... se tape une 4eme année ...
Humeur : dépitée...

Revenir en haut Aller en bas

Ou en êtes vous? - Page 2 Empty Re: Ou en êtes vous?

Message  hildegarde Jeu 18 Mar 2010 - 7:50

vous inquiétez pas les filles, je crois qu'on est toutes dans le même bateau !!!
moi aussi j'ai des petits a la maison (2 et 3ans 1/2) et un mari aussi !!lol!!! et aussi ma fille de 9 ans, mais elle me demande moi d'energie !!
j'ai commencé la man toute seule il y a un mois, en piochant des cours a droite a gauche, mais là j'essaie d'avoir les cours de man complet, parce que c'est plus facile pour s'organiser,et je m'étais fait un palnning sur lequel j'ai dejà pris une semaine de retard !!! :affraid: je crois que le plus important au debut c'est de bien s'organisé et de ne pas se prendre la tête si on prend un peu de retard, l'eessentiel c'est que tout ça rentre petit a petit dans le cerveau ! pour être fin prête au moment de commencer le bts !
hildegarde
hildegarde
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 239
Age : 55
Localisation : la terre du milieu
Emploi/loisirs : en formation phyto et aromathérapie
Humeur : tranquille

http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ou en êtes vous? - Page 2 Empty Re: Ou en êtes vous?

Message  aigie52 Jeu 1 Avr 2010 - 19:07

Question retard, je ne suis pas mal non plus, puisque je n'ai commencé la mise à niveau que début mars !
Comme beaucoup, je m'étais préparé un planning assez scolaire... qui m'est quasiment impossible à suivre avec mes deux bonhommes à la maison : le plus grand a 8 ans, donc je pourrais bosser pendant qu'il est à l'école, mais avec le petit bout de chou d'à peine 3 mois, c'est mission impossible !
Mais bon, les cours commencent à rentrer doucement, très doucement ! Mais comme on dit "qui va piano va sano" !

Bon courage à toutes Very Happy

aigie52
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 3
Age : 40
Localisation : Drôme
Emploi/loisirs : Mise à niveau BTS Diét. - Lecture, sciences, perlage et surtout... les enfants !

Revenir en haut Aller en bas

Ou en êtes vous? - Page 2 Empty Re: Ou en êtes vous?

Message  Christelle74 Ven 2 Avr 2010 - 6:15

bonjour à toutes et tous,

A mon avis ça sera pas evident de terminer le programme de man avant septembre. Qui a déjà commencer le module4 du cned en M4 et audelà??? j'espère rendre le devoir 5 semaine prochaine....c vraiment pas evident de suivre les plannings effectivement!

Bon week-end de paques à tous!!!
Christelle74
Christelle74
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 14
Age : 40
Localisation : Haute-Savoie (saint-gervais les bains)
Emploi/loisirs : Congé parental pour reprendre mes études!!
Humeur : Sereine

Revenir en haut Aller en bas

Ou en êtes vous? - Page 2 Empty Re: Ou en êtes vous?

Message  hildegarde Ven 2 Avr 2010 - 8:18

moi je me suis donné comme objectif sept 2011, parce qu'avec les petits je sais d'avance que pour cette année, ce serait impossible, j'ai mis presque 2 mois a m'organiser, trouver des cours ect.....et j'ai changer mon planning au moins 4 fois !!
là j'ai tout ce qu'il me faut et je vois ou je dois aller, j'ai un nouveau planning, jusqu'en jiun 2011, j'espère pouvoir le tenir, et a partir de maintenant, je m'astreins a faire au minimum 1h30par jour sur mes cours, si je n'y arrive pas dans la journée, je m'y colle le soir....bon courage a tous !!
hildegarde
hildegarde
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 239
Age : 55
Localisation : la terre du milieu
Emploi/loisirs : en formation phyto et aromathérapie
Humeur : tranquille

http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ou en êtes vous? - Page 2 Empty Re: Ou en êtes vous?

Message  Ysabel Ven 2 Avr 2010 - 8:40

Très difficile en effet de respecter les objectifs que je m'étais fixés au départ. De plus mon mari a un projet d'entreprise qui se profile et mon fils veut me former afin que je tienne la comptabilité de celle-ci dans le futur. Va falloir que je m'accroche, en tout cas je suis plutôt allergique à cette idée mais je n'ai pas trop le choix, je vais être sur deux fronts, la compta et la diétetique. Pour l'instant, ayant commencé début mars le programme, j'avance très doucement, n'ayant pas toujours le temps de me consacrer à la MAN. D'autre part, on ne peut pas dire que je suis très soutenue par mon mari, qui bien que très gentil mais... borné, m'a fait comprendre que j'avais d'autres impératifs que de me lancer dans des études (à mon âge) ayant à charge une grande famille et que son travail était prioritaire sur tout le reste puisque c'est lui qui ramène l'argent à la maison, il est hors de question qu'il sacrifie quoi que ce soit pour me laisser du champ libre!!!! Difficile d'imaginer faire des stages dans cette situation!!!
Grande discussion hier soir sur la femme au foyer (ce n'est pas un travail) mais des "tâches" à accomplir et puis je ne ramène pas d'argent alors ce n'est pas un travail. Bref les mecs sont bornés et têtus, je suis partie bouder dans mon coin après une phrase assassine "Tu as quatre enfants, moi je bosse comme un fou, tu dois te sacrifier, t'as pas le choix!!!!" Gloups, sur ces bonnes paroles, je retourne à mes tâches!!!!!
Ysabel
Ysabel
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 105
Age : 64
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Emploi/loisirs : MAN

Revenir en haut Aller en bas

Ou en êtes vous? - Page 2 Empty Re: Ou en êtes vous?

Message  hildegarde Ven 2 Avr 2010 - 11:37

gloups !! en effet...je suis de tout coeur avec toi ysabel !!! ça me fout en boule quand j'entend ce genre de propos ! si une femme au foyer était remunéré pour le travail qu'elle fait.......ça changerait les choses. Mon ex compagnon avait ce genre de raisonnement, un jour, je lui ai dit : "estime toi heureux que je ne te demande pas plus pour elever ton enfant et repasser tes chemises!!" après tout c'est vrai que si on était pas là, il faudrait bien que le papa trouve quelqu'un d'autre pour faire le menage, la cuisine et s'occuper des enfants ..quelqu'un qu'il serait bien obliger de payer pour ça ! au lieu de ça il considère ce qu'on fait comme un dû, et en plus il faut être gentille et docile...supporter le "sacrifice" sans broncher ! après tout, ton mari a qu'a se trouver un comptable pour son entreprise, si il ne le peux pas, c'est que son projet n'est pas viable, ou alors si toi tu le fait, alors que tu n'aime pas vraiment ça, dit lui que tu veux etre remunéré pour ça ! il n'y a aucune raison que ce soit toi qui te plie au desidérata de ta famille, on est plus au moyen age! et l'esclavage (travail sans remuneration et sans reconnaissance) est abolie depuis un moment !
pfff.....je me rend compte que j'ai eu de la chance de trouver mon mari actuel, car, même si ce sont ses etudes qui sont prioritaires, il fait toujours en sorte que mes objectifs soit réalisables, enfin on essaie au moins de s'organiser dans ce sens, pour qu'aucun de nous ne soit perdant.....et jamais il n'oserais me demander de me "sacrifier" pour la famille !

bon courage a toi ysabel !! je te soutiens en pensées ....... Wink
hildegarde
hildegarde
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 239
Age : 55
Localisation : la terre du milieu
Emploi/loisirs : en formation phyto et aromathérapie
Humeur : tranquille

http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ou en êtes vous? - Page 2 Empty Re: Ou en êtes vous?

Message  ingridc Ven 2 Avr 2010 - 12:27

En vous lisant je me rend compte à quel point j'ai de la change que mon mari ai accepté que je quitte pon boulot 'et mon salaire) pour reprendre mon BTS !
Ysabel tu es tres courageuse de tenir malgres la pression de ton mari et ton fils.
Courage avec cette determinassion tu devrais y arriver.
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319
Age : 44
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Diététicienne liberale
Humeur : entre peur et excitation....

Revenir en haut Aller en bas

Ou en êtes vous? - Page 2 Empty Re: Ou en êtes vous?

Message  cecilette91 Ven 2 Avr 2010 - 19:29

Et bien moi, j'ai plutôt bien avancé mais je ne sais pas du tout ce que va devenir l'année prochaine.
Pas de mi-temps en vue, un changement de poste, un stagiaire à former... Bref aurais-je le temps de la 1ère année????
Je suis dans le flou artistique pour l'instant.
En tout cas, je vais m'inscrire (je n'ai pas fais la MAN cette année pour faire la 1ère année dans 2 ans! j'aurai tout oublié!!) Je me renseigne sur l'étalement de la formation. Voir suite du forum
cecilette91
cecilette91
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 181
Age : 53
Localisation : sud essonne
Emploi/loisirs : enseignante et a fait la 1ère année
Humeur : a trouvé sa voie... ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Ou en êtes vous? - Page 2 Empty Re: Ou en êtes vous?

Message  Invité Jeu 8 Avr 2010 - 19:57

Si ça peut te rassurer, Cécilette, moi c'est pareil.....
Je ne peux pas me permettre de travailler à mi-temps....et j'ai dèja beaucoup de mal à gérer mon temps, cette année....donc je me pose beaucoup de questions quand à l'année prochaine....
Et en même temps faire mon BTS en 4 ans, ça me motive encore moins....
Va falloir trouver une solution..... scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ou en êtes vous? - Page 2 Empty Re: Ou en êtes vous?

Message  cecilette91 Jeu 8 Avr 2010 - 20:39

Pareil Mariebou, ça rassure effectivement de voir que tout ne roule pas comme on voudrait pour tout le monde. Et qu'on n'est pas toute seule dans la galère!!!J'ai encore quelques mois pour réfléchir...
cecilette91
cecilette91
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 181
Age : 53
Localisation : sud essonne
Emploi/loisirs : enseignante et a fait la 1ère année
Humeur : a trouvé sa voie... ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Ou en êtes vous? - Page 2 Empty Re: Ou en êtes vous?

Message  Christelle74 Ven 9 Avr 2010 - 6:30

bonjour les filles,

Oui c'est evident pour personne, c'est pour ça que je me dis que je ferai de mon mieux, et que si je devais rater le bts la première fois, et bien ma foi, tant pis...je repasserai les matières que j'ai raté l'année d'après.... bon courage!!!
Christelle74
Christelle74
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 14
Age : 40
Localisation : Haute-Savoie (saint-gervais les bains)
Emploi/loisirs : Congé parental pour reprendre mes études!!
Humeur : Sereine

Revenir en haut Aller en bas

Ou en êtes vous? - Page 2 Empty Re: Ou en êtes vous?

Message  david06130 Dim 25 Avr 2010 - 5:41

Rassurez vous, tous les hommes ne sont pas des machos.
Eh oui, il y a quelques hommes en Diét.
Moi, j'ai commencé ma MAN mi-Février, formation payée par mon entreprise, c'est cool mais du coup je dois rendre la totalité des devoirs et ça fait franchement court.
En bossant à temps plein, et ayant 3 enfants à la maison, il reste peu de temps pour bosser le soir.
Franchement, je sais pas comment je vais arriver à tout finir dans les temps.
Autant le Français ça roule tout seul, la BIO suis à la bourre mais pas trop de problèmes, mais alors sur les maths et la chimie, je bloque.
Jamais été bon en Maths, et là je cale sur le 2ème devoir, xxxxxxxx, ça veut pas rentrer.
Pour la chimie, au 3ème devoir,xxxxxxxx qui me pose problème.
Je m'accroche, mais ça va être dur, très dur.

juste un petit rappel il est interdi de parler des devoirs sur le forum (voir les règles)
Anne (gentille modo) clown
david06130
david06130
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Messages : 3
Age : 49
Localisation : Grasse (06)
Emploi/loisirs : cuisinier repas anallergènes
Humeur : A la bourre

Revenir en haut Aller en bas

Ou en êtes vous? - Page 2 Empty Re: Ou en êtes vous?

Message  Invité Dim 25 Avr 2010 - 8:49

Bienvenue parmi nous....
En ayant commencé mi-février, je trouve que tu as déja bien avancé....
Et il est vrai qu'en bossant à plein temps que ce soit pour les hommes ou les femmes, ce n'est pas dutout évident de s'organiser....
Moi, je n'ai pas d'enfants, mais des horaires, un peu à rallonge....
En ayant commencé en septembre, et en travaillant de façon trés irrégulière, j'ai rendu 6 devoirs en bio, 4 en chimie, 2 en maths et 2 en français....
Je pense que tu peux y arriver en travaillant de façon régulière....
Bon courage.....
Marie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ou en êtes vous? - Page 2 Empty Re: Ou en êtes vous?

Message  Christelle74 Dim 25 Avr 2010 - 9:25

Bonjour tous,

De mon côté j'ai eu mon petit garcon le 16avril, il a 9 jours aujourd'hui !!!! du coup depuis l'accouchement et meme quelques jours avant j'ai rien fichu!!! Mais je pense que je ne rendrai pas tous les devoirs!!! enfin on continura à bosser cet été tant pis.
Christelle74
Christelle74
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 14
Age : 40
Localisation : Haute-Savoie (saint-gervais les bains)
Emploi/loisirs : Congé parental pour reprendre mes études!!
Humeur : Sereine

Revenir en haut Aller en bas

Ou en êtes vous? - Page 2 Empty Re: Ou en êtes vous?

Message  cecilette91 Mar 27 Avr 2010 - 12:02

Je vais peut-être faire des envieux (ses) mais je viens de glisser le dernier devoir de bio dans l'enveloppe. J'ai trouvé le dernier module très intéressant. C'est un avant goût de ce que sera l'année prochaine!! ivre
cecilette91
cecilette91
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 181
Age : 53
Localisation : sud essonne
Emploi/loisirs : enseignante et a fait la 1ère année
Humeur : a trouvé sa voie... ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Ou en êtes vous? - Page 2 Empty pour Ysabel...

Message  chris02 Dim 2 Mai 2010 - 10:20

courage à toi!!!
moi aussi j ai 4 enfants (5 à 16 ans), un mari très peu dispo mais qui me laisse faire...pas de femme de ménage..donc comme toi une maison et ce qui va avec à gérer à temps plein +les enfants à aller chercher à l' école+repas (car 2 allergiques)+devoirs +activités extra scolaires...
En ayant commencé en février (+ 3 seamines d interruption=1 enfant hospitalisé)j ai déjà ( ou seulement..) rendu 5 devoirs en bio 3 en maths (mais là, les maths financières , c est la brasse coulée...)et 3 seulement 2 en chimie....c est là mon plus gros souci...
j ai beau m y mettre plusieurs heures , mon esprit ne visualise pas bien les explications.
C EST SURTOUT CELA QUI M INQUIETE POUR L AN PROCHAIN....car tous parlent de l importance de cette matière...

Ysabel tes notes ne rassurent elles pas ton mari?
les maths financières pourront l' aider dans son entreprise....
et puis la 1ere année, les stages ne sont pas trop lons..peut être se radoucira t il lorsqu il verra que tu restes la même mais encore plus motivée....
chris02
chris02
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 334
Age : 59
Localisation : picardie
Emploi/loisirs : instit en dispo.4 enfants, 18,15,12,8 ans
Humeur : reste EG et mémoire pour 2013

Revenir en haut Aller en bas

Ou en êtes vous? - Page 2 Empty Re: Ou en êtes vous?

Message  david06130 Dim 9 Mai 2010 - 6:07

Eh ben franchement, je ne vois pas comment j'arriverais à tout renvoyer avant fin Juin.
J'ai beau bosser comme un fou, mais passant par la formation continue, je dois renvoyer la totalité des devoirs, et j'en suis à 9 sur 22...
Ca va être chaud pour passer en 1ère année.
david06130
david06130
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Messages : 3
Age : 49
Localisation : Grasse (06)
Emploi/loisirs : cuisinier repas anallergènes
Humeur : A la bourre

Revenir en haut Aller en bas

Ou en êtes vous? - Page 2 Empty Re: Ou en êtes vous?

Message  sophie1108 Dim 9 Mai 2010 - 11:11

Tu peux passer en 1ère année même si tu n'as pas fini la mise à niveau
Bon courage

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Ou en êtes vous? - Page 2 Empty Re: Ou en êtes vous?

Message  david06130 Lun 10 Mai 2010 - 16:35

En effet,
J'ai appelé le CNED, 22 devoirs sur les 25 sont exigés à la fin de la MAN pour ceux qui passent par la formation continue.
Mais le renvoi des devoirs ou pas n'entraîne qu'un avis favorable ou défavorable pour le passage en 1ère année.
Je peux donc continuer ma formation si mon employeur accepte de financer ma 2ème année n'ayant pas renvoyé la totalité des copies.
Voilà, j'ai plus qu'à sortir la brosse à reluire et mon plus beau sourire pour aller expliquer à mon boss que je n'ai pas eu le temps en 4 mois de finir mes cours mais que je compte bien bachoter pendant mes congés cet été.... Laughing
david06130
david06130
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Messages : 3
Age : 49
Localisation : Grasse (06)
Emploi/loisirs : cuisinier repas anallergènes
Humeur : A la bourre

Revenir en haut Aller en bas

Ou en êtes vous? - Page 2 Empty Re: Ou en êtes vous?

Message  Christelle74 Mar 18 Mai 2010 - 13:21

Bonjour tout le monde, bon alors j'ai pris la décision d'etendre mon année de Man à l'année prochaine aussi, parce qu'avec bb, j'avance à petit pas, je viens juste de poster mon devoir 5 aujourd'hui, je n'aurai jamais fini le programme pour commencer le bts en septembre.

alors ça ne me réjouie pas trop, mais en meme temps il vaut mieux que je termine le prog de bio et chimie avant de commencer le reste.

et ça roule comment pour vous??
Christelle74
Christelle74
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 14
Age : 40
Localisation : Haute-Savoie (saint-gervais les bains)
Emploi/loisirs : Congé parental pour reprendre mes études!!
Humeur : Sereine

Revenir en haut Aller en bas

Ou en êtes vous? - Page 2 Empty Re: Ou en êtes vous?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum