BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oula je me suis planté

Oula je me suis planté Empty Oula je me suis planté

Message  Mimi6Qagain Lun 9 Aoû 2010 - 5:41

Salut à toutes et tous,
pour mon étude personnelle j'avais choisi d'évoquer l'importance des lipides dans l'alimentation du sportif d'endurance, car je m'étais rendu compte à la suite de mon stage à thème optionnel dans le sport que les sportifs diabolisaient les lipides. J'ai donc fait des recherches afin de comprendre et d'expliquer leur importance et établir la liste des lipides alimentaires à favoriser dans la ration du sportif.
J'ai l'impression de mettre complètement tromper sur la démarche à suivre dans la réflexion personnelle.
Qu'en pensez-vous?
Mimi6Qagain
Mimi6Qagain
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 43

Revenir en haut Aller en bas

Oula je me suis planté Empty Re: Oula je me suis planté

Message  sophie1108 Lun 9 Aoû 2010 - 5:55

bah pourquoi moi je trouve ça bien

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145

Message  Mimi6Qagain Lun 9 Aoû 2010 - 6:18

Quand je lis les recommandations du cned j'ai l'impression d'avoir fait tous ce qu'il ne fallait pas faire, à savoir une recherche trop documentaire!!! Je n'ai pas fait de nouvelle enquête auprès des sportifs car c'est un constat que j'ai fait lors de mon stage optionnel et des différents calcul de ration que j'ai réalisé.
Lorsqu'on lit le fascicule du cned, on a l'impression qu'il faut à tout prix faire des enquêtes sur le terrain. Bref, plus je relis et modifie mon mémoire et plus j'ai l'impression d'être complètement à côté de la plaque!! pleurs
Mimi6Qagain
Mimi6Qagain
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Oula je me suis planté Empty pas de panique

Message  cléclé59 Lun 9 Aoû 2010 - 6:38

bonjour mimi,

je comprends ce que tu veux dire... L'etude perso n'est pas facile à realiser...
J'ai fait les regroupements du cned à beuvry sur le mémoire. La prof nous a expliqué que le sujet pouvait tout aborder et qu'il n'y a pas de règle particulière. Il faut que ce soit interressant et accrocheur.
pour ton etude sur les lipides chez les sportifs, c'est normal d'avoir des sources biblio mais tu peux aussi, par expemple rajouter à chaque foir des anectdotes et choses que tu as vu dans ton stage à ce sujet pour illustrer les affirmations biblio.

J'espere que j'arrive à être claire. Les profs nous ont dit que c'etait très apprécié!

2eme petit conseil: pour l'oral, revois les lipides à fond avec les structures, définitions , ANC, equivalences car c'est sur, tu vas y avoir droit!! ainsi que les glucides ( vu que tu parle du sportif) sur le sujet 2000 de bioch, tu verras tout le metab enbergetique lors de l'effort muscu. A mon avis, pour toi, c'est important à savoir!!!

moi, aux entrainements aux oraux, jai eu le makheur d'aborder le sujet du calcium, j'ai été bombardée de questions!!! je savais plus quoi repondre à la fin, j'étais perdue car j'avais pas bien revu tout ca...

je sais, c'est dur, mais tu verras comme tu seras heureuse quand tu imprimera ton mémoire (moi j'ai failli pleurer de soulagement!!!)

bon courage à toi

cléclé59
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 102

Message  morgane_94 Lun 9 Aoû 2010 - 8:09

L'enquête n'est pas obligatoire dans l'étude personnelle mais en revanche il faut que ta biblio soit conséquente si tu n'en fais pas! Il faut montrer que tu as travaillé ton sujet, donc soit tu as bossé pour faire ton enquête et l'analyser etc, soit tu t'es très bien documentée sur ton sujet.
Après si ta problématique est claire et que tu y réponds dans ton étude je ne vois pas trop pourquoi cela ne serait pas bien.
morgane_94
morgane_94
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1478

Message  Mimi6Qagain Lun 9 Aoû 2010 - 8:20

Oui oui j'ai lu plusieurs livre sur le sujet, dont les auteurs sont connus et reconnus. Mais je croyais qu'on devait obligatoirement interrogé des personnels de santé ou des sportifs (je me base toutefois sur les entretiens que j'ai pu avoir avec les athlètes que j'ai suivi)
Me voilà donc rassurée, merci les filles, je commencai à avoir une boule au ventre énorme!!! Very Happy
Mimi6Qagain
Mimi6Qagain
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé