BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Prix des compléments nutritionnels oraux et remboursement

5 participants

Aller en bas

Prix des compléments nutritionnels oraux et remboursement Empty Prix des compléments nutritionnels oraux et remboursement

Message  guess Sam 17 Juil 2010 - 18:04

J'aurai besoin de connaître les prix des compléments nutritionnels oraux mais j'ai énormément de mal à trouver sur Internet !!!
pas ceux de nutricia car j'ai une brochure avec tous les compléments et les prix....
mais j'aurai aimé connaître le prix des compléments des autres marques (Clinutren, Fresubin, Delical....)
Est ce que l'une ou l'un d'entre vous connait les prix ???

et j'arrive pas non plus à trouver le prix de remboursement....
Sur le site de l'assurance maladie, je suis tombée sur un document avec tous les produits faisant partie de la LPPR (liste des produits et prestations remboursables...).
et il y a des tableaux avec une colonne Tarifs en euros et une colonne PLV (prix limite de vente).
Est ce que la colonne tarif en euros correspond au montant du remboursement ???

Merci d'avance pour votre aide !


guess
guess
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 154
Age : 40
Localisation : Saint- Raphaël
Emploi/loisirs : Diététicienne Hospitalière

Revenir en haut Aller en bas

Prix des compléments nutritionnels oraux et remboursement Empty Re: Prix des compléments nutritionnels oraux et remboursement

Message  morgane_94 Sam 17 Juil 2010 - 19:07

Je te conseillerai de te rendre dans une pharmacie et de demander le prix en expliquant ce que tu fais. Au niveau du remboursement, normalement c'est remboursé à 100% par la CPAM.
morgane_94
morgane_94
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1478
Age : 49
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2010 en libéral et prof de SVT
Humeur : Trop de boulot = baisse de régime hihihi !!

Revenir en haut Aller en bas

Prix des compléments nutritionnels oraux et remboursement Empty Re: Prix des compléments nutritionnels oraux et remboursement

Message  nath87 Sam 17 Juil 2010 - 22:29

Bonjour,
J'ai une brochure de clinutren avec les prix et leur composition si tu veux.
Ils ne sont pas tous remboursés par la sécurité sociale par contre.
nath87
nath87
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 865
Age : 36
Emploi/loisirs : Diététicienne en libéral

Revenir en haut Aller en bas

Prix des compléments nutritionnels oraux et remboursement Empty Re: Prix des compléments nutritionnels oraux et remboursement

Message  morgane_94 Dim 18 Juil 2010 - 5:50

De quand date la brochure? Car les remboursements sur ces produits ont changé depuis mars 2010 il me semble.
morgane_94
morgane_94
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1478
Age : 49
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2010 en libéral et prof de SVT
Humeur : Trop de boulot = baisse de régime hihihi !!

Revenir en haut Aller en bas

Prix des compléments nutritionnels oraux et remboursement Empty Re: Prix des compléments nutritionnels oraux et remboursement

Message  an29 Dim 18 Juil 2010 - 7:09

les derniers avis de HAS je ne sais pas si cela peut t'aider
http://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/2010-02/cnedimts-2243-clinutrenprotect.pdf
conclusion :
"En conclusion, compte tenu de l’absence de données cliniques spécifiques, la Commission Nationale d'Evaluation des Dispositifs médicaux et des Technologies de santé estime que le service rendu de CLINUTREN PROTECT est insuffisant pour l’inscription sur la liste des produits et prestations prévue à l’article L.165-1 du code de la sécurité sociale."

http://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/2010-02/cnedimts-2242-clinutreng.pdf
conclusion:
"En conclusion, compte tenu de l’absence de données cliniques spécifiques chez les patients diabétiques, dénutris ou à risque de dénutrition, la Commission Nationale d'Evaluation des Dispositifs Médicaux et des Technologies de Santé estime que le service rendu de CLINUTREN G est insuffisant pour l’inscription sur la liste des produits et prestations prévue à l’article L.165-1 du code de la sécurité sociale."

la tu peux peut être obtenir des réponses
http://www.conseils-nestlenutrition.fr/fr/QuestionsAnswers/Pages/Default.aspx
an29
an29
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1159
Age : 56
Localisation :
Humeur : ??????

Revenir en haut Aller en bas

Prix des compléments nutritionnels oraux et remboursement Empty Re: Prix des compléments nutritionnels oraux et remboursement

Message  guess Dim 18 Juil 2010 - 8:33

Merci je vais regarder tout ça !

Nath87 ta brochure m'intéresse... je ne sais pas si tu peux me la scanner ???
guess
guess
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 154
Age : 40
Localisation : Saint- Raphaël
Emploi/loisirs : Diététicienne Hospitalière

Revenir en haut Aller en bas

Prix des compléments nutritionnels oraux et remboursement Empty Re: Prix des compléments nutritionnels oraux et remboursement

Message  an29 Dim 18 Juil 2010 - 9:34

c'est pas sur le remboursement mais je trouve que c'est interessant
http://www.chu-lyon.fr/web/SilverpeasWebFileServer/complementst_nutritionnels.pdf?ComponentId=kmelia16&attachmentId=13551
an29
an29
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1159
Age : 56
Localisation :
Humeur : ??????

Revenir en haut Aller en bas

Prix des compléments nutritionnels oraux et remboursement Empty Re: Prix des compléments nutritionnels oraux et remboursement

Message  ingridc Dim 18 Juil 2010 - 9:47

J'étais preparatrice en pharmacie, normalement du doit avoir un tarif LPPR c'est le tarif de remboursement. Normalement il devrait également correspondre au prix de vente.
Malheureusement le prix de ces produits est libre et donc de nombreuses pharmacies font des depassements qui peuvent être tres variables. Pour les connaître il faudrait que tu fasse une petite enquêtedans les pharmacies autour de chez toi, mais ils risquent un peu de t'envoyer ballader s'ils abusent un peu sur les prix par contre s'ils respectent le LPPR ils te repondront volontié !
Pour certains produits comme les compléments spécifiques pour diabétique, le prix d'achat (pour le pharmacien )est supérieur au prix LPPR dans ce cas là le pharmacien est obligé de faire un depassement.
Enfin lrs produits comme les eaux gélifiés, certaines céréales, la dextrine maltose (celui là je ne suis plus tres sûre) ne sont pas remboursés.
Bon courage
Ingrid
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319
Age : 44
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Diététicienne liberale
Humeur : entre peur et excitation....

Revenir en haut Aller en bas

Prix des compléments nutritionnels oraux et remboursement Empty Re: Prix des compléments nutritionnels oraux et remboursement

Message  guess Dim 18 Juil 2010 - 9:58

ok merci beaucoup ingridc !!

ça m'aide vraiment ! il me reste maintenant à trouver le prix de vente ou même le prix de vente conseillé pour ces produits en pharmacie !
J'ai les prix des Fortimel dans mon dépliant mais j'aimerai connaître ceux des autres marques pour comparer un peu ... (nath87 si tu m'entends... Very Happy )

Il me faut pas tous les prix dans le détail, c'est juste pour avoir un ordre d'idée de ce que ça peut coûter....

guess
guess
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 154
Age : 40
Localisation : Saint- Raphaël
Emploi/loisirs : Diététicienne Hospitalière

Revenir en haut Aller en bas

Prix des compléments nutritionnels oraux et remboursement Empty Brochure

Message  nath87 Dim 18 Juil 2010 - 20:04

Coucou !
La brochure date de septembre 2009, je l'ai eu car quelqu'un est venu nous présenter les produits pendant mon stage de mars, les diététiciens ont eu droit à la nouvelle brochure de mars 2010 mais moi celle de septembre car il n'y en avait pas assez ! mais j'ai barré les produits qui n'existent plus sur la brochure. Ça te donnera un ordre de prix. Tu peux m'envoyer ton adresse mail par MP et je te la scannerai en début de semaine.

Tu peux peut être demandé là où tu as fais tes stages s'ils ont des brochures et dans les pharmacies.

Bonne semaine
nath87
nath87
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 865
Age : 36
Emploi/loisirs : Diététicienne en libéral

Revenir en haut Aller en bas

Prix des compléments nutritionnels oraux et remboursement Empty Re: Prix des compléments nutritionnels oraux et remboursement

Message  nath87 Dim 18 Juil 2010 - 20:09

J'ai dit une bêtise ! Celle qui date de septembre 2009 c'est celle de Fresenius Kabi mais il n'y a pas les prix sur celle-ci, l'autre de Clinutren date de janvier 2010, je l'ai eu en mars aussi et c'est marqué dessus que c'est d'après un arrêté de décembre 2009 pour les remboursements.
nath87
nath87
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 865
Age : 36
Emploi/loisirs : Diététicienne en libéral

Revenir en haut Aller en bas

Prix des compléments nutritionnels oraux et remboursement Empty Re: Prix des compléments nutritionnels oraux et remboursement

Message  guess Lun 19 Juil 2010 - 7:30

ok, je t'envoie mon adresse mail en mp si ça t'ennuie pas de me la scanner.. Very Happy

Merci beaucoup Wink
guess
guess
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 154
Age : 40
Localisation : Saint- Raphaël
Emploi/loisirs : Diététicienne Hospitalière

Revenir en haut Aller en bas

Prix des compléments nutritionnels oraux et remboursement Empty Re: Prix des compléments nutritionnels oraux et remboursement

Message  ingridc Lun 19 Juil 2010 - 11:15

De rien, mais je redit le prix conseillé est normalement le prix LPPR !
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319
Age : 44
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Diététicienne liberale
Humeur : entre peur et excitation....

Revenir en haut Aller en bas

Prix des compléments nutritionnels oraux et remboursement Empty Re: Prix des compléments nutritionnels oraux et remboursement

Message  an29 Lun 19 Juil 2010 - 15:52

regarde la
http://www.codage.ext.cnamts.fr/codif/tips//chapitre/index_chap.php?p_ref_menu_code=613&p_site=target=_blank
an29
an29
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1159
Age : 56
Localisation :
Humeur : ??????

Revenir en haut Aller en bas

Prix des compléments nutritionnels oraux et remboursement Empty Re: Prix des compléments nutritionnels oraux et remboursement

Message  ingridc Lun 19 Juil 2010 - 16:10

Il est super ton lien !
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319
Age : 44
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Diététicienne liberale
Humeur : entre peur et excitation....

Revenir en haut Aller en bas

Prix des compléments nutritionnels oraux et remboursement Empty Re: Prix des compléments nutritionnels oraux et remboursement

Message  guess Lun 19 Juil 2010 - 17:18

Merci, oui il est très bien ton lien ! j'étais tombé dessus quand j'avais cherché ! mais je n'avais pas vu qu'il y avait noté le prix en bas !! Quelle idiote que je suis ! j'ai pas les yeux en face des trous Shocked Shocked

Par contre le prix me parait bas :
par ex pour le hyperénergétique, hyperprotidique c'est noté : 2,26 € alors que dans ma brochure de Fortimel j'ai le Fortimel extra à 9,04 €
ça fait une sacrée différence ! ! !
guess
guess
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 154
Age : 40
Localisation : Saint- Raphaël
Emploi/loisirs : Diététicienne Hospitalière

Revenir en haut Aller en bas

Prix des compléments nutritionnels oraux et remboursement Empty Re: Prix des compléments nutritionnels oraux et remboursement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum